Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Longueur des tacticas par unité

Aller en bas 
+2
kroax
spearhead
6 participants

Combien de page doit faire au maximum chaque tactica d'unité
1~2
Longueur des tacticas par unité Votele1029%Longueur des tacticas par unité Voteri10
 29% [ 12 ]
2~5
Longueur des tacticas par unité Votele1015%Longueur des tacticas par unité Voteri10
 15% [ 6 ]
5~10
Longueur des tacticas par unité Votele102%Longueur des tacticas par unité Voteri10
 2% [ 1 ]
10+
Longueur des tacticas par unité Votele100%Longueur des tacticas par unité Voteri10
 0% [ 0 ]
Ben... pourquoi fixer une limite ?
Longueur des tacticas par unité Votele1049%Longueur des tacticas par unité Voteri10
 49% [ 20 ]
Moa je men fou, 2 tte maniR je C pa lir
Longueur des tacticas par unité Votele105%Longueur des tacticas par unité Voteri10
 5% [ 2 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Longueur des tacticas par unité Empty
MessageSujet: Longueur des tacticas par unité   Longueur des tacticas par unité EmptyJeu 4 Avr - 22:37

Comme ce problème avait été soulevé dans le débat initial, je le replace ici.

On a donc la possibilité de faire une sommaire description de l'unité qui tient sur quelques pages, ou, tel ATT, en faire une analyse complète

Personellement, je souhaite faire une liste exhaustive de toutes les possibilités de chaque unités (quitte a rendre ça très long)
Des analyses de chaque équipement (rapport qualité/prix, combo possibles) seraient bienvenues.
Une étude de la synergie avec les autres unités de l'armée est également à prendre en compte.

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...


Dernière édition par spearhead le Ven 5 Avr - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Longueur des tacticas par unité Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tacticas par unité   Longueur des tacticas par unité EmptyJeu 4 Avr - 22:47

Bah clairement, autant y'a des unités come le piranha qui n'ont que quelques utilisation (bah c'est pas compliqué, tu lui met soit un fuseur soit une canon a impulsions en gros ^^) autant y'a des unités comme les crisis qui vont avoir besoin de plusieurs pages, tellement il y a de configurations possibles.
Après, il faut concevoir la chose intelligemment, et diviser chaque unités en section (exemple: -utilisation générales; cas particuliers; combinaisons éprouvées; combinaisons atypiques; synérgie avec les autres unités; stats des armes etc...)

Voila, mon humble avis, qui est de prendre chaque unité au cas par cas mais essayer d'être le plus exhaustif sur chaque unité.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Longueur des tacticas par unité Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tacticas par unité   Longueur des tacticas par unité EmptyVen 5 Avr - 9:47

Mon avis pour ce que ça vaut :

On parle bien de page de forum ? Si c'est la cas ben... 2 sera amplement suffisant !

Perso je vais pas me faire chi** à lire 10 pages dans lesquelles les infos seront forcément diluées et chiantes à trouver. Si on veut être réellement exhaustifs va falloir trancher dans le vif. De nombreuses parties sont intéressantes à travailler, après il faut faire attention à pas faire de redite et là c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Longueur des tacticas par unité Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tacticas par unité   Longueur des tacticas par unité EmptyVen 5 Avr - 11:25

On parle de pages type A4, désolé de ne pas avoir précisé

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Longueur des tacticas par unité Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tacticas par unité   Longueur des tacticas par unité EmptyVen 5 Avr - 19:25

Je pense que définir le nombre de pages des le départ sera un frein à la créativité et à la réflexion.

Mon avis est que ce nombre de pages sera en fonction de ce que l'on a à dire. . (argument qui ne sert à rien) .

Bref on vera à la lecture si il y a trop ou pas assez de pages
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Longueur des tacticas par unité Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tacticas par unité   Longueur des tacticas par unité EmptySam 6 Avr - 10:01

giamargos a écrit:
Bref on vera à la lecture si il y a trop ou pas assez de pages

Tout à fait mais d'en parler un peu maintenant (surtout que tant qu'on s'est pas lancé o a que ça à faire ^^) permettra à nos amis "misenpagistes" d'avoir rapidement une idée de ce sur quoi ils doivent tendre.

Je sais pas si je suis très clair... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Longueur des tacticas par unité Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tacticas par unité   Longueur des tacticas par unité EmptyVen 12 Avr - 11:44

J'ai voté 1-2 page!

Je pense que pour les unités simples: ex: kroots, guerriers de feu etc. bref toutes celles qui n'ont pas un nombre d'options important (ex: crisis) nous devrions tacher d'être relativement concis.


Du coup 1 page A4 me semble pas mal!


Bien entendu certaines unités mériterons quelque chose d'un peu plus étoffé!
Mais pour le reste il faudra arriver à être succinct!
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Longueur des tacticas par unité Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tacticas par unité   Longueur des tacticas par unité EmptyVen 12 Avr - 18:27

La longueur de la page dépendra surtout de ce que vous me demanderez en terme de mise en page. Car il ne faut pas oublier qu'il y aura des petits "bonus" du genre : illustration, fluff. Mais aussi des rubriques : Description de l'unité, des règles, de l'équipement, ...

Du coup, cela dépendra fortement des attentes de ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Longueur des tacticas par unité Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tacticas par unité   Longueur des tacticas par unité EmptyVen 12 Avr - 18:48

Je rédige une ébauche du tactica GdF, vous me direz ce que vous en pensez Wink

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur des tacticas par unité Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tacticas par unité   Longueur des tacticas par unité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur des tacticas par unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tacticas
» Les Tau'Shin
» Les meilleurs unité ?
» Véhicules = unité ?
» nouvelle unité tau (serait-il-possible?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol :: Projet Ascension :: Discussions tactiques :: Autres :: Votes-
Sauter vers: