Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Attention les yeux en 1750 pts

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptySam 18 Aoû - 14:08

Si je dit attention les yeux c'est que la moitié de mon groupe se baladera avec un brouilleur optique. Je n'ai pas encore reçu mon codex et cette liste a été créée à grand renforts de tacticas et est donc encore ultra expérimentale.

L'idée c'est de faire une ligne de soutien avancée avec le commandeur et les deux escouades de douze guerriers de feu, assez statique pour utiliser les désignateurs lasers. Sur les flancs je positionne les snipers pour pourrir la vie des troupes ennemies à faible Cd et appuyer les stealths. Derrière cette ligne vont crapahuter les broadsides en s'adaptant aux besoins du groupe. Je déploie mes Stealth en infiltrateurs et je leur laisse faire le boulot. Les deux escouades mécanisées seront placées selon la situation, surtout utiles en objos. Je suis quasiment sûr que mon plan ne se passera pas comme prévu mais c'est le style d'armée que je veux jouer, par conséquent j'attends vos conseils pour affiner cette liste !

J'karra'yannoi (Tau) : 1750 Points

Armée discrète de chasseurs patients... avec une grosse puissance de feu.

QG

  • Escouade QG (2 unités / 249 pts)
    • "Shas'el Ko'hog" : 1x Commandeur Shas'el (50/140 pts)
      • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Drone de défense , 1x Drone de marquage , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Plaques d'iridium , 1x Système de tirs multiples
    • "Shas'vre O'res" : 1x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (35/109 pts)
      • 1x Fusil à plasma Jumelé, 1x Lance flamme
      • 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant

Elite

  • Escouade Elite (5 unités / 165 pts)
    • "J'karra 1" : 4x Stealth Shas'ui (120/130 pts)
      • Canon à impulsion
      • 1x Assistance de tir , Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
    • "Shas'ui Res'kor" : 1x Stealth Shas'ui (chef d'équipe) (35 pts)
      • Canon à impulsion
      • Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
  • Escouade Elite (5 unités / 165 pts)
    • "J'karra 2" : 4x Stealth Shas'ui (120 pts)
      • Canon à impulsion
      • Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
    • 1x Stealth Shas'ui (chef d'équipe) (35/45 pts)
      • Canon à impulsion
      • 1x Assistance de tir , Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
  • Escouade Elite (3 unités / 101 pts)
    • "Shas'j'karra" : 2x Stealth Shas'ui (60/64 pts)
      • 2x Fuseur Tau
      • Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
    • 1x Stealth Shas'ui (chef d'équipe) (35/37 pts)
      • 1x Fuseur Tau
      • Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 150 pts)
    • "Shas'len'ra 1" : 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/40 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel , 1x Désignateur laser , 1x Verrouillage de cible
  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • "Shas'len'ra 2" : 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • 11x Carabine à impulsions
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel, 1x Désignateur laser , 1x Verrouillage de cible
  • Escouade Troupes (7 unités / 160 pts)
    • "Vior'la 1" : 5x Guerriers de feu Shas'la (50 pts)
      • 5x Carabine à impulsions
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Carabine à impulsions
      • 1x Couteau rituel
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • 1x Contre-mesures , Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage
  • Escouade Troupes (7 unités / 175 pts)
    • "Vior'la 2" : 5x Guerriers de feu Shas'la (50 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/40 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • 1x Contre-mesures , Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage

Soutien

  • Escouade de Drones snipers (4 unités / 80 pts)
    • "Mont'ka 1" : 1x Drones snipers Observateur (80 pts)
      • Pistolet à impulsion
      • Assistance de tir , Brouilleur optique , Contrôleur de drones , Désignateur laser multinode
    • 3x Drones snipers drone sniper (0 pts)
      • Fusil Rail
      • Assistance de tir , Brouilleur optique , Verrouillage de cible
  • Escouade de Drones snipers (4 unités / 80 pts)
    • "Mont'ka 2" : 1x Drones snipers Observateur (80 pts)
      • Pistolet à impulsion
      • Assistance de tir , Brouilleur optique , Contrôleur de drones , Désignateur laser multinode
    • 3x Drones snipers drone sniper (0 pts)
      • Fusil Rail
      • Assistance de tir , Brouilleur optique , Verrouillage de cible
  • Escouade Soutien (3 unités / 290 pts)
    • "Or'es Mont'ka" : 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (140/160 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88 , 2x Gyrostabilisateurs
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/130 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Verrouillage de cible
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptySam 18 Aoû - 22:45

Alors, pas mal de commentaires:
- pour ton QG, comme les drones de défense ont la save de leur contrôleur, il vaut mieux que le Shas'El porte 2 drones au lieu d'1.
- pour l'escorte, je trouve que les armes s'accordent mal avec celles du QG, pense que si tu cherches à utiliser le flammer, tu ne pourras que sauter de 1d6 ps en phase d'assaut.
- les carabines, c'est plus que bof en V6, le fusil tire plus loin ou 2 fois. Quant au pilonnage, il est plus simple de tuer au fusil que pilonner à la carabine. En plus, même pilonner, on peut tirer en CT1.
- les stealths, si tu prends un système de soutien, toutes les exos doivent en avoir un.
- impossible de mettre 3 fuseurs dans 1 équipe de Stealth; et si tu en veux 2, c'est dans les équipes de 6.
- le verrouillage de cible ne marche plus sur les exos et l'infanterie.
- globalement, je trouve que tu manques d'arme F7+ pour gérer transports/véhicules légères/créatures monstrueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyDim 19 Aoû - 1:04

Renarion a écrit:

- pour ton QG, comme les drones de défense ont la save de leur contrôleur, il vaut mieux que le Shas'El porte 2 drones au lieu d'1.
- pour l'escorte, je trouve que les armes s'accordent mal avec celles du QG, pense que si tu cherches à utiliser le flammer, tu ne pourras que sauter de 1d6 ps en phase d'assaut.
- les carabines, c'est plus que bof en V6, le fusil tire plus loin ou 2 fois. Quant au pilonnage, il est plus simple de tuer au fusil que pilonner à la carabine. En plus, même pilonner, on peut tirer en CT1.
- les stealths, si tu prends un système de soutien, toutes les exos doivent en avoir un.
- impossible de mettre 3 fuseurs dans 1 équipe de Stealth; et si tu en veux 2, c'est dans les équipes de 6.
- le verrouillage de cible ne marche plus sur les exos et l'infanterie.
- globalement, je trouve que tu manques d'arme F7+ pour gérer transports/véhicules légères/créatures monstrueuses.

Bon, une remarque très constructive !

Premièrement j'ai remplacé le drone de marquage par un drone de défense comme tu le suggères,le drone de marquage ne servant à rien si le Shas'el meurt.
Deuxièmement, j'ai remplacé les armes du Shas'vre par un lance plasma et un lance missile qui se prêtent mieux à un rôle de tir à moyenne porté (je n'avais mi le lance flamme que pour sa capacité de contre-charge).
Pour les carabines il y avait une erreur, seules les deux escouades mécanisées en sont dotées pour leur permettre de tirer en mouvement étant donné leur rôle moins statique que les autres.
Pour les stealths, j'ai corrigé mon erreur sur les assistances de visée et je n'ai laissé de fuseur qu'au chef d'équipe.
Quoi ??? Le verrouillage de cible inutilisable par l'infanterie et les exo-armures ??? C'est n'importe quoi ! Cette liste se basait sur plusieurs unités de marquage utilisant ce matériel pour rehausser la misérable CT des Tau qui ose se dire armée spécialisée dans le tir avec seulement 50% de précision voir moins encore sur les drones (chose aberrante par ailleurs). Sans désignateurs, pas de CT 4-5 donc pas de puissance de feu. Je vais me voir obligé de partir sur un nouveau schéma d'armée*...
Sur ce j'y retourne !

*T'inquiètes pas qu'il y en aura de la force 10 PA 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyDim 19 Aoû - 2:01

Tir en mouvement avec les carabines? Relis bien les règles de tir rapide de la V6. Tu verras qu'il n'y a presque plus aucune raison d'en jouer autre que celles des drones et cibleurs.

Armées de tir, oui, mais de saturation et pas de précision. Pense que nos pauvres GdFs ont une misérable espérance de vie et ne peuvent pas s'améliorer par l'expérience. Et puis bon, nos Space Mérous sont un peu myopes et ralentis du réflexe... :S
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyDim 19 Aoû - 2:13

J'estime que pour donner le coup mortel, une précision chirurgicale est nécessaire. C'est vrai, mes marines m'ont habitués à un certain confort au niveau de la précision lors des phases de tir. Et je pense qu'une colossale puissance de feu est gâchée si la moitié est perdue dans le vent. J'ai donc réfléchit à une autre approche, beaucoup plus directe cette fois. La seule chose que je regrette un peu c'est de ne pas avoir mécanisé d'escouades par manque de points.

Et je dois aussi dire que je n'ai pas encore acheté cette satanée v6 qui a vraisemblablement bouleversé un sacré paquet de vieux mécanismes.

Voilà la "nouvelle liste" à modifier bien sur :

Mont'ka (Tau) : 1748 Points

Qu'il en soit ainsi, la puissance de feu à l'état pur.

QG

  • Escouade QG (2 unités / 227 pts)
    • 1x Commandeur Shas'el (50/129 pts)
      • 1x Canon à impulsion Jumelé, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Plaques d'iridium , 1x Système de tirs multiples
    • 1x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (35/98 pts)
      • 1x Canon à impulsion, 1x Fusil à plasma
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • Escouade Elite (3 unités / 201 pts)
    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/116 pts)
      • 2x Canon à impulsion, 2x Fusil à plasma
      • Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/85 pts)
      • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
      • 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 168 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/58 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Amplificateur de lumière , 1x Couteau rituel , 1x Drone de marquage
  • Escouade Troupes (12 unités / 168 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/58 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Amplificateur de lumière , 1x Couteau rituel , 1x Drone de marquage
  • Escouade Troupes (12 unités / 138 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/28 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Amplificateur de lumière , 1x Couteau rituel

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (4 unités / 93 pts)
    • 3x Cibleur Shas'la (36/66 pts)
      • 3x Fusil Rail
      • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
    • 1x Cibleur Shas'ui (22/27 pts)
      • Carabine à impulsions
      • 1x Couteau rituel , Désignateur laser
  • Escouade Attaque Rapide (4 unités / 93 pts)
    • 3x Cibleur Shas'la (36/66 pts)
      • 3x Fusil Rail
      • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
    • 1x Cibleur Shas'ui (22/27 pts)
      • Carabine à impulsions
      • 1x Couteau rituel , Désignateur laser

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités / 200 pts)
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/80 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/120 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Système de tirs multiples
  • 1x Hammerhead (90/150 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , Train d'atterissage
  • 1x Hammerhead (90/150 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , Train d'atterissage
  • 1x Sky ray (125/160 pts)
    • 1x Lance-missile à tête chercheuse
    • 1x Assistance de tir , Désignateur laser multinode x2 , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage , Verrouillage de cible



460€ tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyDim 19 Aoû - 6:42

Tu as 4 choix de soutien, man. Un de trop! Probablement un SkyRay en trop, même. Donc, peut-être de quoi payer les 2 devilfishs obligatoires à cause de tes 2 escouades de cibleurs.

L'ampli de lumière sur Hammerhead, c'est pas mal du tout. Le stabilisateur d'arme aussi. Mais bon, faut les points (1 drone marqueur en moins ? 2 drones de défense sur le Qg en moins?)

Sinon, plus de snipers ? Plus de stealths ? Cette dernière liste est bien éloignée de ton concept de départ, non? Sans être ultimes, les brouilleurs optiques sont quand même bien sympa en V6... surtout si tu voulais t'amuser à en jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyDim 19 Aoû - 11:29

La première armée était basée sur le petit bijou qu'est la stealth en terme d'outil tactique qui est un vrai couteau suisse. Cependant comme tu l'as dit je manquais de puissance de feu lourde et le manques de désignateurs n'arrangeait pas ça, j'ai donc tout effacé et refait une liste avec pour base une ligne de feu plus solide en incorporant des crisis et des Hamerheads.

Maintenant que je regarde après une bonne nuit de sommeil je me rend compte quele Skyray est en effet trop cher pour son prix malgré sa capacité de marquage.

Les snipers je les ai remplacé par les cibleurs qui ont le quadruple en terme de capacité de marquage et seront donc assez statiques (planqués dès le début en scout dans un couvert). Cependant utiliser des Devilfishs pour aller les chercher et les redéployer plus en retrait si l'ennemi s'en approche peut être utile.

Petite question : en terme de règles, existe-t-il une différence entre XV15 et XV25 ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyDim 19 Aoû - 12:34

En terme de règles pures, non.

Les 2 sont légales à jouer. Les XV15 sont plus petites et plus facilements planquables. Les XV25 sont celles que tu es censé avoir en WYSIWYG si tu mets des systèmes de soutien et/ou un fuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyDim 19 Aoû - 18:45

je suis désolé je vais t'embêter aussi mais au niveau att rapide les cibleurs qui prennent un fusil rail perdent leur désignateur laser. en plus aucun cibleurs n'a accés au désignateur multinode
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyDim 19 Aoû - 19:29

C'est pas ce qui était écrit sur une tactica que j'ai lu au niveau des cibleurs et sur le créateur de liste que j'ai utilisé le multinode y était de base.
Bon ben je vais attendre de recevoir mon codex comme ça je pourrai me baser sur des trucs 100% fiables, j'ai téléchargé les erratas V6.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyDim 19 Aoû - 20:05

Sur le codex, les cibleurs remplacent leur arme (de mémoire).

Et ne te fie pas aux bugs de l'Army Creator, qui reste très utile, néanmoins, à condition d'avoir le codex sous la main. Sinon, GW l'aurait déjà fait fermer...
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyDim 19 Aoû - 20:50

Rail Rifles: Up to three Pathfinders may be equipped with a Rail Rifle which includes a built-in Target Lock.

J'invente rien...
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyDim 19 Aoû - 21:04

Tu n'inventes rien. Mais, target lock=verrou de cible et ça ne marche plus en V6, et ce n'est pas un DL.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyDim 19 Aoû - 21:08

Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyDim 19 Aoû - 21:33

Pas de problème. C'est en échangeant que l'on apprend. Smile Et ce forum est très bien fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyMer 22 Aoû - 18:09

Bon, codex en main et assisté par deux vendeurs de GW j'ai réalisé ma liste "définitive" que voici, dites moi ce que vous en pensez !

Mont'ka (Tau) : 1750 Points

Qu'il en soit ainsi, la puissance de feu à l'état pur.

QG

  • "Shas'el Ko'hog" : Commandeur Shas'el (50/135 pts)
    • 1x Fusil à plasma
    • 1x Lance-missile Tau
    • 1x Amplificateur de lumière
    • 1x Assistance de tir
    • 1x Contrôleur de drones
    • 1x Drone de défense
    • Exo-armure XV8
    • Garde
    • Personnage indépendant
    • 1x Plaques d'iridium
    • 1x Système de tirs multiples

Elite

  • Escouade Elite (3 unités / 173 pts)
    • "Deathrain" : 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/92 pts)
      • 2x Lance-missile Tau Jumelé
      • 2x Amplificateur de lumière
      • Exo-armure XV8
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/81 pts)
      • 1x Lance-missile Tau Jumelé
      • 1x Amplificateur de lumière
      • 2x Drone de défense
      • Exo-armure XV8
  • Escouade Elite (3 unités / 215 pts)
    • "Fireknife" : 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/120 pts)
      • 2x Fusil à plasma
      • 2x Lance-missile Tau
      • 2x Amplificateur de lumière
      • Exo-armure XV8
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/95 pts)
      • 1x Fusil à plasma
      • 1x Lance-missile Tau
      • 1x Amplificateur de lumière
      • 2x Drone de défense
      • Exo-armure XV8

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités / 103 pts)
    • "La'rua 01" : 8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
      • Fusil à impulsion
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/23 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Amplificateur de lumière
  • Escouade Troupes (9 unités / 103 pts)
    • "La'rua 02" : 8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
      • Fusil à impulsion
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/23 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Amplificateur de lumière
  • Escouade Troupes (9 unités / 100 pts)
    • "La'rua 03" : 8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
      • Fusil à impulsion
    • Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)
      • Fusil à impulsion
  • Escouade Troupes (9 unités / 100 pts)
    • "La'rua 04" : 8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
      • Fusil à impulsion
    • Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)
      • Fusil à impulsion

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 165 pts)
    • "Farsights 1" : 5x Cibleur Shas'la (60 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser
      • Scouts
    • Cibleur Shas'ui (22/25 pts)
      • Carabine à impulsions
      • 1x Amplificateur de lumière
      • Désignateur laser
    • VAB Devilfish (80 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2
      • Train d'atterissage
  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 165 pts)
    • "Farsights 2" : 5x Cibleur Shas'la (60 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser
      • Scouts
    • Cibleur Shas'ui (22/25 pts)
      • Carabine à impulsions
      • 1x Amplificateur de lumière
      • Désignateur laser
    • VAB Devilfish (80 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2
      • Train d'atterissage

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités / 181 pts)
    • "Or'es Mont'ka" : Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/73 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide)
      • Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Amplificateur de lumière
      • Exo-armure XV88
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/108 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide)
      • Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Amplificateur de lumière
      • 1x Contrôleur de drones
      • 2x Drone de défense
      • Exo-armure XV88
  • ""Shi"" : Hammerhead (90/155 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides)
    • 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir
    • 1x Nacelle de brouillage
    • Train d'atterissage
  • ""Ukos"" : Hammerhead (90/155 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides)
    • 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir
    • 1x Nacelle de brouillage
    • Train d'atterissage


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Dernière édition par Shas'el Ko'hog le Mer 22 Aoû - 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyMer 22 Aoû - 19:00

Salut!

Si tu mets des shas'ui sur tes guerriers de feu, autant payer l'amplificateur de lumière, il est pas cher.

La première unité de crisis a bien 6 drones? C'est super cher je trouve, 2 suffisent amplement à mon avis. Tu les mets sur le chef d'équipe et du coup se sont des personnages avec l'attention chef (4+). En plus tu n'as droit qu'à trois équipements sur tes crisis et là tu en as 4 (lance missiles jumelés, ampli et controleur). Seul le chef d'équipe qui peut en prendre plus.

Il faudrait aussi un ampli sur tes broads pour pas être embeté quand tu tires.

Pour le reste, je n'aime pas les cibleurs mais ça c'est question de goûts.

Bonne continuation en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyMer 22 Aoû - 19:29

Toutes ces remarques sont très pertinentes, c'est vrai que 6 drones ça fait une unité : 1 - chère et 2 - très voyante, j'avais pas pensé à l'ampli sur les bros que j'ajoute tout de suite.
Par contre l'ampli sur les Shas'ui j'en vois pas trop l'utilité puisqu'il est le seul à en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyMer 22 Aoû - 19:54

Citation :
Par contre l'ampli sur les Shas'ui j'en vois pas trop l'utilité puisqu'il est le seul à en profiter...

Le GBN dit qu'une seule fig ayant la règle vision nocturne suffit pour que toute l'unité en bénéficie.
Par contre j'avais zappé ce paragraphe dans le descriptif. Si tu as accès à la faq (elle plant sur mon pc) pourrais tu aller regarder si il y a un truc de précisé? Ou si quelqu'un sait quel règle domine.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyMer 22 Aoû - 20:05

Page 26, 30 – Amplificateur de Lumière
Remplacez le paragraphe par : « Cet équipement confère la règle
spéciale vision nocturne.»

Mais il n'est pas précisé qui en bénéficie.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyMer 22 Aoû - 20:10

Et la règle vision nocturne est donc donnée à toute l'escouade même si une seule fig possède l'équipement. C'est tout bon. Smile
Merci pour la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyMer 22 Aoû - 20:30

Avec plaisir, je l'avais sous le nez, je vais de ce pas éditer la liste.
1750 points tout pile !
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyMer 22 Aoû - 20:39

Ah, et je passerai tes guerriers de feu en 4 fois 9 au lieu de 2 fois 10 et 2 fois 8. Comme ça tu ne feras ton test de commandement qu'au bout de 3 pertes au lieu de 2 si tes escouades sont de 8.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyMer 22 Aoû - 20:41

Ca ne change rien au niveau des achats, vendu !
Merci pour vos conseils commandeur !
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts EmptyMer 22 Aoû - 20:58

N'exagérons rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention les yeux en 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux en 1750 pts   Attention les yeux en 1750 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention les yeux en 1750 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 eme partie v8 a 1750 pa
» 1750 pts a 1 pm MWF's waaagh tournament 1 PM 1750 pts
» [EF] 1750 besoin d'avis
» Liste 1750 contre du DDC
» 1750 pts : Sabre de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: