Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1750 pts : Sabre de Feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

1750 pts : Sabre de Feu Empty
MessageSujet: 1750 pts : Sabre de Feu   1750 pts : Sabre de Feu EmptyMar 14 Mai - 15:32

Bonjour, voici la liste que je suis en train de monter pour 1750 pts ( me manque une riptide et la ligne Aegis )



Citation :
[Sans nom] (Tau) : 1749 Points

QG

  • 1x Sabre de feu (60 pts)
    • Désignateur laser, Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Feu redoublé , Grenades à photons , Personnage indépendant , Tir divisé
  • 1x Sabre de feu (60 pts)
    • Désignateur laser, Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Feu redoublé , Grenades à photons , Personnage indépendant , Tir divisé

Elite

  • 1x Shas'vre Riptide (180/185 pts)
    • 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
    • Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova
  • 1x Shas'vre Riptide (180/185 pts)
    • 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
    • Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova

Troupes

  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
  • Equipe de Guerriers de feu (13 unités / 198 pts)
    • 11x Guerrier de feu (99 pts)
      • Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
    • 1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)
      • Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
    • 1x Devilfish (80 pts)
      • Canon à induction
      • Drone d'attaque x2
  • 10x Guerrier de feu (90 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

Attaque Rapide

  • 7x Cibleur (77 pts)
    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts
  • 7x Cibleur (77 pts)
    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts
  • 6x Cibleur (66 pts)
    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

Soutien

  • Char Hammerhead (2 unités / 175 pts)
    • 1x Char Hammerhead (125/130 pts)
      • Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions
      • Drone d'attaque x2
    • 1x Longstrike (45 pts)
      • Armure XV02 Pilot , As de Hammerhead , Ennemi juré (Garde Impériale) , Tueur de char
  • 2x Shas'ui Broadside (130 pts)
    • Système de nacelles de missiles à haut rendement, Missiles autodirecteurs jumelés
    • Appui feu , Exo-armure XV88 , Extrêmement massif
  • 2x Shas'ui Broadside (130 pts)
    • Système de nacelles de missiles à haut rendement, Missiles autodirecteurs jumelés
    • Appui feu , Exo-armure XV88 , Extrêmement massif

Divers

  • 1x Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube





Alors alors, le pourquoi du comment ( ce que j'aime jouer ) :

J'ai toujours joué full GdF car comme quand je jouais eldar ( et mes 60 gardiens à 150 pts ), pour moi l'essence d'une armée est sa troupe de base.
Et j'aime me dire que j'envoie de pauvres "innocents" affronter les listes d'élites des autres joueurs ( toujours plaisant de voir une escouade d'élite se faire dissoudre par ses troupes ).

Les riptides sont la car ... Wouah, j'peux jouer des gundam Very Happy

Stratégie :

La liste ne me semble pas encore bien top top.

La stratégie de base est évidente : les cibleurs marquent pour retirer toute sauvegarde de couvert et donner un bonus à la ct.
Puis c'est parti ... Les GdF saturent littéralement la table, et d'autant plus avec la présence des deux Sabres de Feu.

Les deux riptides sont la pour se défaire de l'élite adverse ( termi etc etc ) et attirer un maximum l'attention des tirs adverses afin de laisser une petite chance à mes GdF de survivre.

Les 2*2 broadsides apportent des tirs de soutiens et permettent de se débarrasser de qlq fig adverses lors des chargent. Je compte également sur leur nombre de tirs jumelés pour se défaire des aéronefs ennemies. ( malgré les 6 pour toucher )

La ligne de défense me donne à coup sûr un couvert pour une de mes deux escouades de GdF ayant un Sabre dedans et devrait pouvoir gérer une partie des aéronefs adverses.


Rien de bien compliquer donc dans la liste.

Mais celle-ci me semble avoir qlq défaut :
- à part les deux riptides, je n'ai aps de fig très résistantes.
- Quid du HH ... Il me semble utile pour les chars, mais un seul véritable blindé chez moi ... Vivra-t-il assez longtemps pour ça ?
- Aéronefs adverses ...
- J'aurais aimé 3*10 cibleurs ...


Je ne joue pas en tournois et donc je n'ai pas vraiment une bonne expérience pour juger si la liste est vraiment fiable. Elle se débrouille pas trop mal dans mon groupe de joueurs, mais nous n'optimisons pas plus que ça nos liste ( préférant jouer avec ce qu'on aime ).

Du coup j'aimerais savoir si j'vais un jour de folie jouer au GW, puis-je gérer mon adversaire suffisamment pour ne pas me faire écrasser au T3 ? x)

Quels seraient les points à changer éventuellement selon vous ?

Bref, critiquez !

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

1750 pts : Sabre de Feu Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts : Sabre de Feu   1750 pts : Sabre de Feu EmptyMar 14 Mai - 16:49

jouer au GW d'apres ce qu'on m'en a dis ne requiert pas une liste ultra optimisé et en général, tu jouera contre des jeune joueurs peu expérimenté.

ensuite pour la liste, je ne suis pas un grand joueur a prendre ce qui va suivre avec beaucoup de pincette.

Beaucoup de GDF et avec des sabre de feu c'est une saturation de malade. affraid

par contre, je te suggère de remplacer un SDF par un éthéré afin de créer une zone de mort à 15ps (2 unité à tir double et une avec tir triple)

la triplette de cibleur c'est super fragile faudra que t'y fasse super attention!

Pour tes faiblesses :
Fig peu résistante oui mais c'est normal on joue tau pas SM faut t'attendre à avoir des pertes Smile

Pour le char, a mon avis avec un seul blindé, tu va souffrir. toutes les armes antichar de ton adversaire vont le viser T1 il n'a aucune chance. Reste dans ta thématique et rajoute des broadsides Wink

Pour les aéronef, ajoute interception/AA sur tes riptides et avec le quadritube tu devrais être tranquille.

pour les 3*10 GDF je comprend pas t'en a 2*12 1*10 et 1*11
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

1750 pts : Sabre de Feu Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts : Sabre de Feu   1750 pts : Sabre de Feu EmptyMar 14 Mai - 17:20

j'y ai pensé pour l'éthéré. j'hésite toujours surtout que j'ai la fig.

Pour les GdF : 2*12 sans chef qui vont avec les deux sabres. Une unité de 12 DONT un shas'ui ( pour ça qu'il y en a 11+1 dans la liste ). Eux ont droit a un shas'ui car j'ai les points et vont devoir avancer en fin de partie avec le DF pour prendre un objectif ( idéalement ^^ ).
Du coup me restait pas assez pour une quatrième escouade de douze, qui passe donc à dix ( et sans chef car se sera les sacrifiés en cas de besoin ^^ )

Pour les cibleurs, je suis bien d'accord avec toi. Pour ça que j'aimerais passer a 3*10.


Donc coup, je retirerais le HH pour deux broad Fusil rail ( et du coup interception sur elles ) et compléter mes cibleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

1750 pts : Sabre de Feu Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts : Sabre de Feu   1750 pts : Sabre de Feu EmptyMar 14 Mai - 17:58

je pense que 10 cibleurs tu les rentrera jamais dans un couvert et qu'une brise dans la pampa suffit à les tuer.

je préfère donc 3 escouade un peu réduite mais planqué dans du couvert pour qu'il résiste un peu mieux que 3 escouade de 10 qui vont se prendre des tirs sélectifs qui vont provoquer un test de CMD et qui va provoquer leur fuite Wink

après 3*10 ça veux dire 3 unité adverse avec 5 marqueur dessus c'est un peu de l'over kill 3 suffise amplement (+1 ct et virer le couvert) du coup des escouade de 7 c'est pour moi le nombre idéal (3.5 touche / unité) et en plus, 7 c'est un bon chiffre pour éviter les tests de moral trop rapide (je crois, à vérifier)

mais bon j’ai un style radicalement différent du tiens (je joue sans cibleur par exemple) donc ma vision sur les cibleurs est peut être fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

1750 pts : Sabre de Feu Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts : Sabre de Feu   1750 pts : Sabre de Feu EmptyMer 15 Mai - 8:13

Hoy !

Y'a un truc qui me chagrine dans ta liste : tes Riptide sont à poil. Le senseur coûte une misère (5pts, non ?) et permet de faire de sacrées blagues sur tout ce qui utilise les réserves, particulièrement avec l'AI.


D'accord avec lasanis pour le problème du HH. Il se prendra pas les canons laser (qui iront sur les Riptide/broad) mais toutes les armes antichars qui ont PA3 ou plus seront pour lui. Après, avec la nacelle de brouillage et planqué derrière l'Aegis, il a sa 3+ de couvert, ça n'est donc pas si inenvisageable...


D'ailleurs, l'Aegis te permet de jouer assez statique sans soucis, surtout concernant les cibleurs. Du coup, la liste me semble bien en l'état, même si caser l'éthéré te donnerait de jolis bonus quand l'adversaire se rapproche trop. Vu qu'il est moins cher que le sabre de feu, ça te permet de payer soit les fameux senseurs sur les Riptide, soit la nacelle sur le HH. Si tu veux économiser encore quelques points, vire un GdF dans une squad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1750 pts : Sabre de Feu Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts : Sabre de Feu   1750 pts : Sabre de Feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1750 pts : Sabre de Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1750 points de Tau + 1750 d'Orks vs 2x 1750 de Marines
» 1750 pts a 1 pm MWF's waaagh tournament 1 PM 1750 pts
» 2 eme partie v8 a 1750 pa
» [ETau/SM] 1750 pts - local
» Attention les yeux en 1750 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: