Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mentor predator-like

Aller en bas 
+6
Malthus
shas'o or'es kais kauyon
Shi Vral
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'O'Moumine
O'N'oghri
10 participants
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyMer 25 Avr - 23:17

Au tout début, c'est parti d'un projet en l'air, où j'avais dit à mon pote tyranide que je pourrais faire un mentor kroot avec des dreadlock, juste aprés avoir regardé la trilogie des predator.
Aussitôt dis, aussitôt fait, voici le mentor que je me suis fais, en m'inspirant des Yautja (les extra terrestre des predator).
Je suis parti sur une base de kroot, que j'ai grandit au niveau des jambes, de épaules et du ventre.
Puis j'ai sculpté à la green stuff, et j'ai aussi pu tester la green stuff liquide (c'est les vert le plus sombre) et franchement, c'est vraiment un trés bon produit, on peut le diluer, le texturer, bref, cette fois ci, GW a sorti quelque chose de vraiment utile!

Le défi que je m'étais fixé sur cette figurine, c'était la réalisation de drapés réalistes (toge), avec la technique des "boudins".
Mais voici donc les photos:

Mentor predator-like Dscn1110

Mentor predator-like Dscn1111

Mentor predator-like Dscn1114

Mentor predator-like Dscn1113

Mentor predator-like Dscn1112

Mentor predator-like Dscn1115

Et une petite comparaison pour la taille avec un autre kroot et un nob ork:
Mentor predator-like Dscn1116

Voila, qu'en pensez vous? les drapés sont-ils réalistes? Voyez vous quelques finitions, avant que j'entame la peinture?
Vos critiques sont les bienvenues..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyMer 25 Avr - 23:43

La pause est des jambes est peut etre un poil stastique mais sinon quel travail!! Very Happy
Je suppose qu'il teint un "trophé" dans sa main
Sinon tu sculptes vraiment bien, on attend d'autre création de ta pars (essaye un alien sur une pause de tyty^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyJeu 26 Avr - 10:44

beau travail de sculpture ! les drapés sont bien réalisé, j'en aurais bien vu un poil plus au niveau de l'entrejambe.

(pour ma défense j'ai jamais vu les predators) des dreads plus longues et qui viennent un peu sur la poitrine du kroot ça pourrait rendre pas mal non.

en tout cas encore bravo

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptySam 28 Avr - 3:07

D'abord le commentaire non constructif :
C'est trop waw !
Avec un super waw pour les guêtres lassées.

Maintenant les critiques que tu attends : Rolling Eyes
Les cuisses sont un peu trop maigres je pense.
Le drapé est en bonne voie mais je suis aussi d'avis qu'il en aurait fallu un peu plus.
Pourquoi les doigts de la mani gauche sont-ils ouverts comme ça ? On dirait qu'il dit "je ne sais pas" façon Abe.
Les vertèbres du tyty sont un peu trop épaisses. (Conseil, je fais les miennes à base de fil de fer fin).
Les cranes (bien faits) sont un peu petits aussi.

Finalement; les seuls aspects négatifs sont les dimensions des sculptures. Wink

D'ailleurs, contrairement à Shas'O Kom'Anch, je trouve la posture apropriée pour un mentor : un peu moins excité que les autres, avec un léger avantage en hauteur... Je trouve que ça passe parfaitement. Very Happy

Non franchement... Bien ! :8

Après le reste, c'est des avis de goûts personnels qui n'ont pas beaucoup d'intérêts, tels que "je préfère les dreadlocks de kroot dressées sur la tête" ou bien "c'est bizarre de tenir un tyty par la langue"... Razz

PS : T'as pas galéré pour sculpter la partie "dans le vide" de son pagne ? Sinon, alors tu dois avoir une technique sympa.
Perso c'est ce qui m'a fait galérer lors de ma sculpture de flamme sur mandragore : modeler la résine alors que rien ne la retient (sauf une micro structure à sa base, et donc pas à la pointe).

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptySam 28 Avr - 8:20

Personnellement je ne voit que un point noir et il est tactiquement parlant:
la taill du socle plus grande permettera a l'adversaire plus de fig au cac èt toi moin de kroots.
sinon le travail est bien fait et joliment appliquer. bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptySam 28 Avr - 11:04

Super waow!

Aucun commentaire constructif à faire... Laughing

Je le rejoins shi sur la position de la main gauche: la fig aurai meilleure mine si celle-ci était fermée.
Globalement je ferai aussi les mêmes commentaires: têtes de morts bluffantes mais un peu petites, colonne vertébrale du tyty un peu grosse...
Mais je reste tout de même béa face à la qualité de sculpture...on veut voir ça peint au plus vite!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptySam 28 Avr - 14:32

Bon bah... Wahou !!! Super travail de sculpture. Y'a effectivement quelques "défauts" . Comme l'a fait remarqué Shi Vral, les vertèbres du tyty sont un peu grosses. Les jambes trop fines, bah trop fines pour un predator je pense... Mais sinon.... quel travail ! cyclops

Ah oui, autre chose, je ne sais pas ce que ça rendra une fois peint, mais je trouve que le haut du crâne n'est pas assez "homogène", j'ai peur que la limite résine verte/plastique se voit trop, même une fois peint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyLun 30 Avr - 12:23

Merci les gars pour vos avis et compliments.

Shi Vral a écrit:
D'abord le commentaire non constructif :
C'est trop waw !
Avec un super waw pour les guêtres lassées.
Ah ça fait plaisir, vu le temps que j'ai passé dessus et les pertes de sang froid que ça m'a occasionné (notamment les lacers)...

Shi Vral a écrit:
Maintenant les critiques que tu attends : Rolling Eyes

Les cuisses sont un peu trop maigres je pense.
Le drapé est en bonne voie mais je suis aussi d'avis qu'il en aurait fallu un peu plus.
Pourquoi les doigts de la mani gauche sont-ils ouverts comme ça ? On dirait qu'il dit "je ne sais pas" façon Abe.
Les vertèbres du tyty sont un peu trop épaisses. (Conseil, je fais les miennes à base de fil de fer fin).
Les cranes (bien faits) sont un peu petits aussi.

Ah ça c'est de le critique constructive. Bon, j'imagine que c'est un résumé du point de vue de la plupart de ceux qui ont jeté un oeil avisé à mon mentor.
Alors je vais répondre dans l'ordre:

-Les cuisses: je pensais que ça passerais bien, mais finalement c'est trop gros (enfin pas assez justement). Je vais donc changer ça et lui faire de belle cuisses de rugbyman

-les drapés: Un peu plus?...comme une robe quoi, que ça fasse le tour de la ceinture? ou alors juste un peu plus long?

-la main: maintenant que j'y suis, je me demande pourquoi j'ai fais cette main bizarre, ça fait pas trés naturel... Bon, je vais faire le point fermé, ça sera mieux (et plus nerveux) je pense, mais c'est vraiment chelou les mains de kroots...

-les vértèbres: je ne pensais pas que ça choquerais autant, mais si vous le dites, c'est que c'est flagrant. Aurais tu le temps de me montrer une photo de tes vértèbres Shi vral?

-les crânes: Je sais que les crânes paraissent petits, mais c'est normal. J'ai essayé de mettre des crânes des rois des tombes, mais ça fait trop gros sur le buste, ça ressort trop. J'ai donc pris un squelette qu'on peut trouver dans les branchages des dryades pour WB, avec des proportions plus fines, et j'ai moulé le crâne.. Rien que le demi crâne d'homme bête qu'il a sur la cuisse est déjà trés gros. Je ne pense pas que je changerais les crânes, ou alors peut-être en mettre un gros avec un petit..


Shi Vral a écrit:
Après le reste, c'est des avis de goûts personnels qui n'ont pas beaucoup d'intérêts, tels que "je préfère les dreadlocks de kroot dressées sur la tête" ou bien "c'est bizarre de tenir un tyty par la langue"... Razz
Les dread, c'était pour le style predator, mais comme l'a fait remarquer Shas'O Fi'Rios Kais Elan, elles auraient mérité d'être plus longues, plus grosses et moins nombreuses, là ça fait ptêtre trop "cheveux" (mais franchement je pense pas que je vais le changer ça, ça a été la partie la plus chiante avec les guêtres).
Et tenir le tyty par la langue, c'est un clin d'oeil à alien vs predator, a un moment, le predator chope l'alien par la langue, et là il s'est senti con l'alien...

Shi Vral a écrit:
PS : T'as pas galéré pour sculpter la partie "dans le vide" de son pagne ? Sinon, alors tu dois avoir une technique sympa.
Perso c'est ce qui m'a fait galérer lors de ma sculpture de flamme sur mandragore : modeler la résine alors que rien ne la retient (sauf une micro structure à sa base, et donc pas à la pointe).

Alors justement, c'est la technique que j'appelle des "boudins". Un tuto du trés talentueux Jérémie Bonamant Teboul sur la façon de réaliser les drapés (lien vers son site , c'est dans Tutoriaux et techniques). En gros tu applique une première couche de green stuff qui donnera l'aspect général, puis tu laisse durcir. Ensuite tu mets les boudins selon comment tu veux faire les plis, et pour moi, comme la première couche avait durci, ça m'a posé moins de problème que si elle était encore fraîche..

Shas'O Yeti a écrit:
Ah oui, autre chose, je ne sais pas ce que ça rendra une fois peint, mais je trouve que le haut du crâne n'est pas assez "homogène", j'ai peur que la limite résine verte/plastique se voit trop, même une fois peint.

Merci de me l'avoir fait remarqué. Un p'tit coup de GS liquide et on en parle plus Smile

Bon, je vais essayer de peindre ça au plus vite, mais entres les révisions, la copine, ma crisis, mes stealth et mes décors, je ne sais plus où donner de la tête...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau


Dernière édition par O'N'oghri le Lun 30 Avr - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyLun 30 Avr - 13:41

O'N'oghri a écrit:

Aurais tu le temps de me montrer une photo de tes vértèbres Shi vral?

Sortie du contexte, cette phrase est géniale Smile . Une vraie perle !


O'N'oghri a écrit:

Bon, je vais essayer de peindre ça au plus vite, mais entres les révisions, la copine, ma crisis, mes stealth et mes décors, je ne sais plus où donner de la tête...

Idem...


Bon, on va essayer d'être un peu plus constructif. Pour les dreads, je ne trouve pas qu'il y en ai trop... Enfin c'est mon avis. J'ai aussi fait un mentor-predator (bon ok, c'est juste un corps de mentor sans crête auquel j'ai rajouté des dreads, loin d'être aussi bien travaillé que le tien). Pareil, les crânes, ça ne me choque pas plus que ça. Bon la main... mouais... j'avoue que c'est bizarre, mais sans plus. Je pense que le poing fermé fera bizarre aussi, ça fera moins naturel. Ce n'est que mon humble avis. Ou sinon, le bras levé, avec le poing fermé, bien que ça risque de faire un peu communiste, ça fera surtout plus "je célèbre ma victoire en hurlant et en levant le poing vers le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyLun 30 Avr - 14:22

Shas'O Yeti a écrit:
O'N'oghri a écrit:

Aurais tu le temps de me montrer une photo de tes vértèbres Shi vral?

Sortie du contexte, cette phrase est géniale Smile . Une vraie perle !

Laughing j'avais pas fais gaffe en écrivant. A la limite ça pourrait peut être m'inspirer...Shi vral, montres moi tes vértèbres, ça ne fera pas mal, et puis c'est pour la bonne cause....


Shas'O Yeti a écrit:
Ou sinon, le bras levé, avec le poing fermé, bien que ça risque de faire un peu communiste, ça fera surtout plus "je célèbre ma victoire en hurlant et en levant le poing vers le ciel.

En fait si je l'ai fais les bras ouverts comme ça, jambes écartées, c'était pour faire une posture de défi du genre "allez viens te battre, c'est MOI le mentor", un peu dans ce style:
Mentor predator-like Predat10


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyLun 30 Avr - 15:10

L'ennui c'est que dès que tu mets qqchose dans ses mains (la tête tyranide) cette pose perd un peu à mon sens...

Je trouve celle ci plus convaincante (et non j'ai pas trouvé plus gros comme image...):
Mentor predator-like Images?q=tbn:ANd9GcQnNfXw8Nna0ZoVROozw9t5bmlIcs5t2FU6DPQxQmbpyXF7VeQm

Tiens voilà une image d'un site qui vends des figs predator ^^:

Mentor predator-like Predator-film-figures-neca-series-1-3

Du coup je vois le souci que tu as avec une main de kroot : le pouce opposable.
Si tu regardes la main ouverte ci-dessus et que tu enlèves le pouce elle a l'air ridicule...la solution c'est de fusionner deux des quatre autres.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyLun 30 Avr - 15:29

Hmm... je vois... En fait, pour rendre un meilleur aspect pour cette fameuse main, tout en gardant au minimum cette pose de défi, il faudrait aligner les doigts du kroot, ce qui permettrait d'éviter cet aspect "pince" qui semble gêner. Mais au vu d'une main de kroot, ça semble difficilement réalisable. Peut-être en écartant plus les doigts du kroot, une main plus ouverte quoi.

EDIT : Malthus, regarde une main de kroot, les deux paires de doigts sont opposés. Un peu comme s'ils avaient deux pouces, un de chaque côté de la paume, et le majeur et l'annulaire disparaissent. On a cette opposition. Replie ton majeur et ton annulaire, ouvre tes autres doigts, et imagine toi avec un pouce supplémentaire de l'autre côté de la main. Voilà, je pense que cela peut bien rendre (enfin sur une fig', j'veux pas d'une main comme ça !)


Dernière édition par Shas'O Yeti le Lun 30 Avr - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyLun 30 Avr - 15:37

Je suis d'accord lorsque tu dis que la tête de tyty dans la main, ça change la pose. Mais je trouvais que ça faisait trop "nu" s'il n'y avait que les mains. Du coup à la base je me suis dis que j'allais lui mettre la lance rétractable dans une main, et les lames de poing sur l'autre main.
Mais ça m'a vite gonflé de faire la lance, et puis je trouvais l'idée de mettre cette tête de guerrier dans la main en la tenant par la langue trés "alien versus predator" (en plus, à ce moment là, c'était ma période alien et predator, on s'est rematé les alien, les predator et leur versus). En plus, j'avais fait une bataille où mes kroots avait réussi à tenir tête à des guerriers pendant 2 tour et demi, se soldant par la victoire des kroot (vive les chiens et leur sainte initiative)...Donc c'était aussi pour la provoc'

Bref, au moment où je l'ai sculpté, ça me paraissait être une bonne idée, et puis ça lui donne un air de "j'ai décapité le premier, qui veut être le suivant?". Mais c'est vrai que figurinistiquement parlant, il y aurait certainement eu mieux à faire.

Ensuite, la première image que tu montres, on dirait plus un "hurlement à la lune" plutôt qu'un défi.


EDIT: et oui, le problème avec les mains kroot, c'est qu'elle ne suivent aucun modèle humain, donc difficile à voir le mouvement. En cas, lorsque j'aurais le temps, je gribouillerais une main comme je souhaiterais la faire, et je vous montrerais le dessin.
Sinon si l'un d'entre vous a vu des tuto intéressant pour sculpter des mains ouvertes à échelle 28mm, je suis preneur, parce que c'est vraiment chiant à sculpter...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyLun 30 Avr - 15:48

O'N'oghri a écrit:


Ensuite, la première image que tu montres, on dirait plus un "hurlement à la lune" plutôt qu'un défi.

Oui je suis d'accord on dirait plus "hurlement à la lune" mais je trouve ça plus classe comme pose et puis le predator n'a pas besoin de lancer de défi sa seule présence suffit à intimider l'adversaire. :p

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyLun 30 Avr - 23:25

Génial ces tutos que tu fais tourner là ! Wink
En fait, mon cas des flammes ne s'applique pas du tout... Simplement parce qu'elles sont beaucoup plus fines et donc qu'on ne peut rien mettrez dedans (j'ai une structure faite à partir d’agrafes, mais ça ne suffit pas à l’extrémité pointue). Enfin bref, je vous montrerai quand je l'aurai peinte (là elle est toute noire, on ne voit rien).

Revenons à ton cas ! Twisted Evil

Pour les vertebres, voilà ma technique (que j'ai trouvé seul, à l'époque où les tutos internet n'étaient pas à la mode) :
Je prend un petit fil de métal et je l'enrobe de GS. J'attends juste 10-15 minutes pour qu'il soit moins frais et puis je fais des 'entailles' régulières sur tout le tour et jusqu'au fil en metal avec un cutter ou un outil dur et fin, de manière à dessiner les vertébrés une par une. C'est facile et rapide, la seule difficulté est de faire des vertèbres régulières et surtout de faire correspondre le début et la fin d'une entaille. Mes tests en spoil :
Spoiler:

Bref, en suite pour les cuisses, je dirais "vas-y molo quand même" car ça reste un kroot, n'en fais pas un ork ! Razz

En suite, pour les tissus, je crois que ce qui donne l'effet c'est que tu a fait peut être trop de copeaux pointus et pas assez de pièces de tissus étendu, donc ça donne l'impression d’être une jupe tahitienne plutôt qu'un drap. En fait ça parait pas assez uni je pense, donc c'est pas naturel pour les yeux dans l'immédiat. Tu eux essayer de l'agrandir un peu au passage, mais je pense avant tout que tu devrais mieux uniformiser le tout en amoindrissant l'effet "petites pointes qui pendouillent". Je pense que t'es vraiment pas loin.

Les cranes, si c'est du moulage, voilà qui explique tout ! T'avais pas tout dit ah ah... Mais même mouler, je sais que c'est pénible (je moule en ce moment même des demi-klaives pour mon klaivex incube).

Au fait, je sais ce qui tic sur le port de la tête du tyty : la gravité. Il devrait pendre depuis la langue verticalement, et non pas être tendu comme ça (ou bien ça langue est rigide est assez solide ?).


_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyLun 30 Avr - 23:31

Pour la question de gravité de la tête, c'est pas faux, mais est-ce que mettre la tête à la verticale ne ferait pas trop statique ? Je sais que ce mentor n'est pas sensé courir, mais s'il pousse un rugissement de défi en écartant les bras, il doit donner quand même un peu de mouvement à son trophée. Bon on chipote là, on chipote...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyMar 1 Mai - 0:11

S'il vient d'écarter les bras, alors la tête doit être vers l’intérieur. S'il les referme, elle doit etre vers l’extérieur... Enfin bref. Là, cette position ne correspond à aucun mouvement mis à part une rétractation du bras télescopique qui n'est pas en option sur les kroots. MDR

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'Kais
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/03/2012

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyMer 2 Mai - 11:24

Bonjour!

franchement, très beau boulot!!!Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
ventoline
Krootox
Krootox
ventoline


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2011

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyLun 16 Juil - 23:11

Je suis très fan de ton mentor!!! Je trouve ton travail de conversion très impressionnant!!! hâte de voir tes autres conversion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like EmptyMer 18 Juil - 13:23

Ca devrait inspirer GW... je trouve que les figurines des Kroots ne réprésentent pas vraiment tout le côté bestial, prédateur, chasseur [complète_par_le_mot_qui_va_bien] que l'on nous vend dans l'historique de l'Empire Tau... Les poses ne sont pas suffisamment convaincantes... ils ont la posture de soldats napoléoniens.
Bref, s'il y avait plus de positions telles que celle que tu as utilisé pour ta conversion, ce serait 10 fois plus vendeur ! N'y aurait plus ensuite qu'à revoir les caractéristiques de jeu des kroots car là, ils portent bien leur nom ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mentor predator-like Empty
MessageSujet: Re: Mentor predator-like   Mentor predator-like Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentor predator-like
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kro Nen Bor , mentor kroot
» présentation de mentor
» [Vente] Kroots et Mentor
» Conversion Mentor Kroot Ailé
» Dahyak Grekh et mentor kroots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: