Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dahyak Grekh et mentor kroots

Aller en bas 
+3
D'yanoi
Gallak
Kanjejou
7 participants
AuteurMessage
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptySam 16 Fév - 5:05

Ayant eu un amis qui a blackfortress j'ai vu le perso kroots Dahyak Grekh alors deja la fig est simpa surtout quand bien peinte mais ses règles et sont prix en point est pas mirobolant. Je veux dire si les mentor kroots avait ses stats ses compétences et peut etre un aura de Cd là ca me gènerais moins de payer 30+pts.(sachant que le persos ne vaut que 20pts)

et vosu que pensez vous de Dahyak Grekh? et est ce que ça vous intéresserais d'avoir des mentor kroots plus dans le style de Dahyak que ce qu'on a pour l'instant?


Dernière édition par Kanjejou le Dim 24 Fév - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptyLun 18 Fév - 16:38

yo,

J'en pense que je ne jouerai toujours pas de kroots. Ou sinon qu'on leurs rendent les munitions de sniper, des attaques en plus au CaC, une meilleure sav en couvert, ou un déplacement plus rapide. Quitte à ce qu'ils soient un peu plus chers.

Et que le sept Dal'Yth soit complètement orienté sur les auxiliaires, avec des strat de relance, de déplacement ou autre Smile

Et oui, ils manquent de héros / background / charisme pour avoir plus d'intérêt à mes yeux.



Edit: Mon propos vient du fait que j'estime le mentor kroot comme un bonus de commandement. Le kroot devrait avoir plus de valeur individuellement, et tenir tête à des boys au CaC (par effet de groupe, comme eux ?) aux vues de leurs descriptifs dans le codex.
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptyMar 19 Fév - 16:34

Alors moi j'ai la fig mais c'est normal, je suis fan des Kroots. La fig est géniale. Après c'est sûr les Kroots sont faibles. Mise à part le fait d'être l'un des meilleurs cordons du jeu, ils n'ont pas vraiment d'autres utilités. A mon grand désespoir...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptyMar 19 Fév - 20:30

Pourquoi ils seraient le meilleur cordon du jeu ?

Il coûtent le même nombre de points qu'un garde imp', mais n'ont pas autant de figurines par unités, n'ont pas de bonus de couvert ni de commandement et en résumé ne tiennent pas aussi bien une table dans l'espace et le temps qu'un garde imp' avec son commissar.

C'est mon point de vue, je suis intéressé de voir le tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptyMer 20 Fév - 1:28

Bon ben disons qu'ils forment un bon cordon alors
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptyMer 20 Fév - 21:59

Ils ont un mouvement d'avant-garde pratique pour repousser les Fep (?)

Je trouve que le problème du mentor ne vient pas de lui-même (hormis sa lame rituelle nullissime qui mériterait +1 force et de la Pa pour être utile), mais comme dit plus haut, du manque d'intérêt des Kroots en haut nombre, et donc de l'incapacité à le rentabiliser.
J'aimerais bien la sortie d'un gros patron sur Knarloc (on a le droit de rêver) qui bufferait ses potes à fond avec du +1 attaque et du couvert automatique pour avoir une vraie thématique Kroot au sein d'une armée, mais je m'éloigne...
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptyJeu 21 Fév - 15:53

Je te rejoigne Boubiba sur le Knarloc.

D'Yanoi, il manque des arguments pour étayer ton propos. Parce sinon faire un cordon pour faire une jolie ligne, je vois pas l'intérêt :p

Par contre pour revenir sur le sujet de kanjejou, jouer le perso seul en mode "straken-lictor" ça peut être marrant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptyDim 24 Fév - 20:31

Si on compare les kroots à des catachans, on gagne :
-+1 force au tir
-1pouce de mouvement le mouvement en début de partie

par contre on perd:
-un point de sav ce qui globalement pour une unité d'avant garde fait très très mal. Car ce seront les premier a prendre
-pas de strateageme
-pas d'ordre
-pas de synergie
-pas d'arme spé

Globalement je préférerais qu'il retourne a 6-7pts mais qu'il gagne +2sav a couvert +1attaque au CaC bref l'ancien kroots ou certe c’était pas donné mais au moins c'était pas un simili garde sans ordre sans arme spé et sans stratagème...et plus chère

les munitions sniper me font craindre le spam de blessure mortel, l'abus massif

globalement même un suicide de pathfinder fera le boulot mieux (plein de petites msu de 5 figurines au lieux de patés de 10) mais pour un peu plus chère par fig mais pas par unités...avec une 5+ 4+ en sav et de meilleurs flingues et utilités
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptyMar 26 Fév - 0:24

Je viens d'y repenser mais il me semble qu'actuellement, Dahyak Grekh est l'élite la moins chère de l'empire T'au, et donc un bon choix pour boucler un détachement. Hormis ça, il va pas faire grand-chose, ce qui est déjà pas mal pour son prix.

C'est complètement personnel, mais je trouve que les auxiliaires ne sont pas assez mis en valeur dans le jeu. On devrait avoir la faction la plus hétéroclite, proposant Demiurgs, Nicassars, Vespids, phalanges Kroots et Gue'vesa et que sais-je encore et on se retrouve avec des vieilles figurines moches et des profils qui n'ont d'avantageux que leur prix. C'est sur ce point que j'en attends beaucoup pour les futures sorties, on a à mon goût assez d'exo-armures et fantassins pour trop peu d'alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptyMar 26 Fév - 2:12

bloubiba a écrit:
Je viens d'y repenser mais il me semble qu'actuellement, Dahyak Grekh est l'élite la moins chère de l'empire T'au, et donc un bon choix pour boucler un détachement. Hormis ça, il va pas faire grand-chose, ce qui est déjà pas mal pour son prix.

C'est complètement personnel, mais je trouve que les auxiliaires ne sont pas assez mis en valeur dans le jeu. On devrait avoir la faction la plus hétéroclite, proposant Demiurgs, Nicassars, Vespids, phalanges Kroots et Gue'vesa et que sais-je encore et on se retrouve avec des vieilles figurines moches et des profils qui n'ont d'avantageux que leur prix. C'est sur ce point que j'en attends beaucoup pour les futures sorties, on a à mon goût assez d'exo-armures et fantassins pour trop peu d'alliés.

Je suis totalement du même avis  j'ai vraiment envi de jouer plus de kroots mais il leur manque juste trop de truc pour fonctionner(la perte de l'attaque de flanc et du couvert en foret les a tué pour moi plus que la perte de 1 attaque au CaC)même a 4 pts j'aurais pas super envi d'en jouer(car 0 synergie), je veux bien les utiliser comme des suicidaire en cordon mais c'est pas ouf comme boulot... de plus le sep't pour eux day'light ne leur donne que pour le bien suprême et seulement si c'est sur ton seigneur de guerre... perso j'aurais aimé un stratagème  avec des auxiliaires... genre permet de remplacer une escouade kroots 1pc de vespide 2 pc (un peu comme la garde ou les boyz ork, ou encore per met au auxiliaire un mouvement en plus pour les auxiliaires...

Personnellement j'ai une riptide mais c'est pas ma figurine préféré de notre armée, je préfère les kroots et vespide qui font vraiment ressortir l'empire tau assimilateur que l'on nous vend depuis le début. Dans battlefleet gothic ils l'ont fait c'est hallucinant...
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptyMar 26 Fév - 19:55

J'attends une campagne type Vigilus avec des T'au (ça arrivera bien un jour) où on aurait ne serait-ce qu'un détachement qui mette en valeur des auxiliaires.
Et pitié, une nouvelle figurine pour les Vespids ainsi que le retour des Knarlocs (ou alors une nouvelle race d'auxiliaires jouables).
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptyJeu 28 Fév - 2:36

bloubiba a écrit:
J'attends une campagne type Vigilus avec des T'au (ça arrivera bien un jour) où on aurait ne serait-ce qu'un détachement qui mette en valeur des auxiliaires.
Et pitié, une nouvelle figurine pour les Vespids ainsi que le retour des Knarlocs (ou alors une nouvelle race d'auxiliaires jouables).

J'espère aussi mais j'ai peur qu'il nous fasse encore des detachemetn full hammerhead et broadside...ou des bombes de 6-9 xv8
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptyMer 1 Mai - 2:20

Le nouveau perso dont vous parler et jouable en partie normal ou on tournoie ? ou il n'est jouable que dans BF ?
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptyLun 6 Mai - 23:10

Le perso nommé Kroot est parfaitement jouable en partie normale à ma connaissance, mais sa fiche technique n'est livrée que dans Blackstone Fortress
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptyMar 7 Mai - 14:02

Aaahh cest bon a savoir ça je vais essayer de trouver cette fiche alors Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptyMar 21 Mai - 21:41

Bah pour en revenir au propos initial, j'aime bien Dahyak Grekh.

C'est un sniper compétent.

Et bonus considérable il me permet une fois par partie de faire un jeu de mot douteux en disant:

Aie, tu vois cette unité... bah je lui fait un cadeau de Grekh.

Poutoum tish!

Dahyak Grekh et mentor kroots 3761750512

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptySam 1 Juin - 13:36

Compétent... C'est pas un Vindicare non plus. Le mec ne fait pas grand-chose, mais il a l'avantage de remplir une liste. Sa plus grande force, c'est de ne rien coûter.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots EmptySam 1 Juin - 18:19

Pour 20 pts ça rempli un choix élite et le D3 blessure mortelle est une bénédiction contre certaines listes dopées aux invulnerables à 3 ou 4+.
Il peut faire une perte FEP pas chère tour 3. Pour le reste il est sacrément mauvais mais pour 20 pts on en demande pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dahyak Grekh et mentor kroots Empty
MessageSujet: Re: Dahyak Grekh et mentor kroots   Dahyak Grekh et mentor kroots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dahyak Grekh et mentor kroots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kroots
» Kro Nen Bor , mentor kroot
» Mentor predator-like
» présentation de mentor
» Conversion Mentor Kroot Ailé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: