Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moulage : Instant Mold

Aller en bas 
+6
Alac
ArkAunVa
black-orc
Manwë
shas'o or'es kais kauyon
Shi Vral
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Moulage : Instant Mold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 22:15

Essaye le mélange milliput/green stuff. Tu les prépares d'abord chacun de leurs côté, puis tu les mélange jusqu'à ce que tu obtienne une couleur uniforme (un vert trés clair). Ca combine plus ou moins les propriétés des deux selon les concentration de chacun, à savoir: ponçage, solidité mais pas cassant, et puis en plus ça durci plus vite sous une source de chaleur. J'ai utilisé ce procédé pour dupliquer les paquetages dorsaux des rangers eldars et faire mes moules.

Avec l'instant mold, si je voulais mouler des trucs du genre la soucoupe du drône, ou le bouclier des crisis, penses tu que la qualité serait la même que sur des pièce aussi petites que ton klaive (joli résultat en passant)..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Moulage : Instant Mold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:32

Ah tu as réussi à mélanger correctement les deux ?
Moi j'ai essayé une petite dose, mais ça se mélangeait mal alors j'ai arrêté.... je vais essayer ça ce soir sur mon dernier moule. Wink (n’empêche, j'ai peur d'en chi** pour compresser le moule car le GS est plus dur à faire baver.

Pour la qualité de l'instant mold, rien à redire tant que tu ne veux pas faire des trous trop petits dans la pièce.... C'est à dire par exemple le trou près du manche du klaive de mon tuto, entre le fusil et le tuyau à plasma d'une crisis ou encore un simple anneau.
Et bien il faut que ces trous ne soient pas trop petits, sinon ça ne prend pas à 100% et surtout c'est difficile à remplir de résine correctement. (en fait l'instant mold prend mal les variations soudaines d’épaisseur de pièce)
C'est pour ça que j'ai arrêté de dupliquer les armes spé EN qui avaient toutes des boucles, des anneaux et des trous difficiles à gérer. Je me contente de dupliquer des pièces sans trous dedans.

Sinon, ya rien à dire sur la qualité des détails, regardes par exemple les morceaux de klaives cassés du tuto, on voit bien les gravures EN et tout... Wink Je posterai le rendu final bientot et aussi un nouveau tuto si je trouve LA technique ultime ! XD

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moulage : Instant Mold
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Moulage] Premières tentatives de moulage
» Moulage or not moulage
» Expérience de moulage
» Jeune Général sans armée (Pour l'instant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: