Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moulage or not moulage

Aller en bas 
+11
Shas'O Mont'ka !
Blarg !
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'O Swordmaster
Alac
Tau'paipai
Groeldor
giamargos
kroax
Tykassar
hspinat
15 participants

A-t-on le droit de faire des moulages pour usages privés ?
Oui
Moulage or not moulage Votele1059%Moulage or not moulage Voteri10
 59% [ 23 ]
Non
Moulage or not moulage Votele1018%Moulage or not moulage Voteri10
 18% [ 7 ]
je sais pas (ou j'en ai rien à fo****)
Moulage or not moulage Votele1023%Moulage or not moulage Voteri10
 23% [ 9 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
hspinat
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
hspinat


Nombre de messages : 70
Age : 24
Humeur : .......
Date d'inscription : 06/11/2012

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 31 Jan - 0:01

Alors le titre explique en grande partie :

1. je voudrais savoir si on n'a le droit de faire des moulages de nos figurines pour usages privés
2. Si oui quelqu'un fait-il des moulages, est-ce dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 31 Jan - 0:15

Pour usage privé, je ne vois pas le problème.
Et qui ira vérifier la source de tes figurines ^^
*****games workshop a une police mais chuuuuuut..... il nous surveille ****

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 31 Jan - 0:25

Pour un usage privé, tu as le droit, tant que tu le vend pas.

Faire des moulages, j'ai vu faire, et je m'y risquerais pas ^
Mais après, je pense que si tu investit dans du matos un peu pro, ce sera easy!
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 31 Jan - 0:30

comme tout ce qui est copie de bien priver , c'est illégal même pour usage privé, mais bon qui n'a jamais télécharger une musique , rouler à 55km/h ou je ne sais quoi d'autre =)
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 31 Jan - 1:12

Faux Giamargos.

Tu as tout à fait le droit de mouler tes figurines, tant que tu gardes l'originale. Interdiction donc d'acheter un SM, te monter une armée de 500 figs, et revendre le SM d'origine!

Il faut aussi que cela reste de l'ordre du privé.


(Giamargos, pourquoi tu crois que les disques durs sont taxés sous le nom de "taxe pour la copie privée" ? :p )

Niveau difficulté, tu as de nombreux sites qui en parlent, en quelques mots.

Difficulté de mélanger les composants, trop de durcisseur, et ça te sera impossible à manipuler, pas assez, et tu auras des SM chewing-gum.

Difficulté d'avoir une bonne précision: il faut monter en prix de silicone pour ça.

Difficulté de la répartition du liquide dans le moule: faut bien calculer ses évents, et trouver un truc pour "tasser".

Coût pour acheter le materiel la première fois rédhibitoire.

Des matériaux qui ne sont pas excellents pour la santé (nécessite une zone ventilée, une tenue de protection, blablabla)



Les plus: tu peux te copier X fois les armes spéciales pour te faire des conversions, tu peux allègrement charcuter tes figurines sans pleurer sur l'argent qu'elles t'ont coûté (une fois le moule fait, la production de figurines se fait à prix... plus que dérisoire).

Tu peux te remodeler une figurine à coup de green stuff, et te la reproduire en quantité....



Bref, voilà les infos que j'avais retenu de mes recherches dans ce sens...

Pour ma part, j'ai pour l'instant mit l'idée de côté, mais c'est vrai que je ne l'oublie pas complètement.

Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 31 Jan - 8:44

Donc en gros , tu est en train de me dire que les fig games workshop sont soumises aux mêmes règles qu'un dvd ou un cd ? Personnelement ça m'étone , je vais me pencher sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
hspinat
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
hspinat


Nombre de messages : 70
Age : 24
Humeur : .......
Date d'inscription : 06/11/2012

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 31 Jan - 10:21

Je vais tenter le grand saut !!!
Je pense que je vais m'acheter de quoi en faire, puis si sa rate ...
Qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 31 Jan - 11:36

La sculpture des figurines de GW ou FW sont soumise au droit d'auteur.

Le droit a été acheté par GW au sculpteur qu'ils embauchent, car contrairement à la France, en Angleterre on peut vendre son droit d'auteur.
Donc GW est possesseur du droit d'auteur sur la figurine et a le droit de la reproduire et de la diffusé.

En achetant la figurine, tu n'achète pas le droit d'auteur qui va avec, mais juste le produit.
Donc tu n'as aucun droit de reproduction, même partiel de l'oeuvre, même a l'usage privé.
Personne ne viendra faire une perquisition chez toi parce que t'as photomoulé 12SM ou même 120. Mais c'est illégal, c'est une violation du droit d'auteur.

Tu achète "les compressions de César" et tu les moules pour les reproduire a l'identique et en mettre 150 dans ton jardin, ça va pas être tellement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 31 Jan - 18:45

Tau'paipai a écrit:
La sculpture des figurines de GW ou FW sont soumise au droit d'auteur.

Le droit a été acheté par GW au sculpteur qu'ils embauchent, car contrairement à la France, en Angleterre on peut vendre son droit d'auteur.
Donc GW est possesseur du droit d'auteur sur la figurine et a le droit de la reproduire et de la diffusé.

En achetant la figurine, tu n'achète pas le droit d'auteur qui va avec, mais juste le produit.
Donc tu n'as aucun droit de reproduction, même partiel de l'oeuvre, même a l'usage privé.
Personne ne viendra faire une perquisition chez toi parce que t'as photomoulé 12SM ou même 120. Mais c'est illégal, c'est une violation du droit d'auteur.

Tu achète "les compressions de César" et tu les moules pour les reproduire a l'identique et en mettre 150 dans ton jardin, ça va pas être tellement apprécié.

Je plussoie plus ou moins. C'est sûr, si tu te monte une armée par moule, personne le saura, de toute façon c'est peint, et qui a gardé toutes ses factures de GW?

Ensuite le droit d'auteur il va un peu loin des fois... Je rappelle les prix de GW, même si comparé à la concurrence c'est pas si exagéré que ca. Et surtout faut pouvoir mouler et reproduire des détails très fins donc c'est pas top a faire et ca ne vaut en aucun cas la qualité Finecast ou ForgeWorld au niveau amateur (comme si on compare ses premières figs aux figs de Eavy metal). Souvent aussi ces moules sont fragiles et ne servent pas très longtemps donc ca fait pas énormément de perte pour les vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 31 Jan - 19:48

A un moment, le moulage m'a beaucoup tenté, mais vu ce qui ce dit, ça ne me paraît plus si ultime... scratch

Je pense qu'une fois que tu as choppé la technique et que tu as du bon matos, tes figs ne doivent pas être trop dégueu, mais si c'est fait avec du matériel d'amateur, c'est sûr que ça va pas être terrible...

hspinat, tu nous donnera des nouvelles de ton expérience ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hspinat
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
hspinat


Nombre de messages : 70
Age : 24
Humeur : .......
Date d'inscription : 06/11/2012

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 31 Jan - 23:34

oui ,je posterai une rubrique moulage pour montrer mais essais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 31 Jan - 23:53

Je plussoie Tau'Paipai, on 'a pas le droit. Mais franchement qui s'en soucie? Des gens téléchargent des centaines de chansons par jour et ce illégalement, mouler quelques figs, à côté c'est comme si tu comparais le vol d'un pain au chocolat à la sortie du collège (exemple choisi au hasard, j'vous jure) avec un braquage sur la Banque de France.
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyVen 1 Fév - 1:32

En même temps, à partir du moment ou tu induis une différence sur ta figurine, rien n'indique que les droits d'auteur s'applique toujours ^^
Et dieu seul sait que tu auras des différences ....

C'est un peu comme tous ces t-shirt ressemblant à des marques connues ou tous ces aspirateurs sans sacs que l'on trouve en grande surface.

N'oublions pas non plus qu'il existe de nombreux proxy pour warhammer et que games a aucun droit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Blarg !
Krootox
Krootox
Blarg !


Nombre de messages : 30
Age : 31
Humeur : Gaaaahhhhh
Date d'inscription : 14/09/2012

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 21 Fév - 17:38

Citation :
En même temps, à partir du moment ou tu induis une différence sur ta figurine, rien n'indique que les droits d'auteur s'applique toujours ^^

En fait si. D'ailleurs, ce n'est pas le droit d'auteur qui s'applique mais le copyright. GW possède touts les droit sur les figurines et l'univers de 40.000. L'univers ça veut dire : le fluff, le vocabulaire propre à 40K (nom des armes par exemple), et le style graphique des armées.

En gros, tant qu'on est capable de dire que t'as utilisé une fig 40K où que ce que t'as créé intègre l'univers 40K, GW à des droits dessus.
C'est ce qui fait que si t’essaie de produire en masse une conversion et de la vendre (même si c'est un conversion du type https://tauva-tsuam.actifforum.com/t4290-la-rumeur-du-moment) sans avoir acheté de licence (qu'ils ne vendent pas) auprès de GW, tu te choppe un gros procès qui fait mal.

Bien sûr si tu fait tes petites conversions sur tes petites figurines et que tu les gardes pour toi (où que tu revends en occase), et surtout que tu ne dit pas avoir de droit dessus, y'a pas de problème.

Pour revenir au sujet : les copies privées, normalement t'as pas le droit (même sur ce qui est DVD et CD, en fait c'est la même loi), mais si c'est juste de la "copie de sauvegarde" (genre pour garder les originaux au chaud sans les casser, et avec juste une copie de chaque original sur le plateaux (inutile en effet)) ç'est, je pense, toléré.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 21 Fév - 23:48

Citation :
En fait si. D'ailleurs, ce n'est pas le droit
d'auteur qui s'applique mais le copyright. GW possède touts les droit
sur les figurines et l'univers de 40.000. L'univers ça veut dire : le
fluff, le vocabulaire propre à 40K (nom des armes par exemple), et le
style graphique des armées.

En même temps ils mettent du copyright sur tout et n'importe quoi. Il y a peu ils ont fait un procés (qu'ils ont perdus) car un auteur avait utilisé Space Marine dans son bouquin. Ces deux mots étant l'un des termes les plus utilisés en SF anglo-saxonne ils n'ont absolument aucun copyright dessus (en plus le SM en question était une femme...)

Ou alors vous avez regardé les copyrights du codex Tau? Ils ont même mis Drones d'Attaque ou Guerriers de Feu ou même Cibleurs dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyVen 22 Fév - 0:25

D'accord avec toi pour la première partie par contre pour ca:

Blarg ! a écrit:

En gros, tant qu'on est capable de dire que t'as utilisé une fig 40K où que ce que t'as créé intègre l'univers 40K, GW à des droits dessus.

Et tu fais quoi de tous les proxys qu'on trouve sur le net...
Pour info, les kit tervigon et les loup tonnerre n'ont failli jamais voir le jour puisqu'une boite leur à damner le pion.
Ce qui à d'ailleurs modifier toute leur politique de sortie via mise à jour white dwarf.

Sur le fond je suis d'accord avec toi mais sur la forme je suis d'accord avec shas'o dal'yth.

PS: Ils en ont même mis sur "observateur". MDR... je dois payer games workshop.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyVen 22 Fév - 11:01

Citation :
Pour info, les kit tervigon et les loup tonnerre n'ont failli jamais voir le jour puisqu'une boite leur à damner le pion.

Oui enfin ils leur ont fait un procès. Et ça c'est pas fini par la fin de la boîte concurrente?

Citation :
Et tu fais quoi de tous les proxys qu'on trouve sur le net...

Il y en a qui s'approchent beaucoup de GW en effet, mais la plupart n'ont que de vagues ressemblances (en fait tous ceux dont les sculpteurs sont pas passés par GW).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyVen 22 Fév - 18:13


De toute façon y'a des copyrights sur tout, de nos jours. J'ai déjà vu bien plus aberrant qu'Apple qui dépose un brevet sur les bords arrondis de smartphone ou que les icônes qui tremblent pour dire qu'on peut les déplacer.

Le Droit c'est déjà une discipline un peu fumée. c'est un peu comme pour les règles GW : on peut trouver cinq interpretations différentes pour une phrase. Particulièrement sur le copyright, ca part de plus en plus dans du gros delire.

GW n'enverra pas des ninjas te decouper en rondelle dans ton lit, et tu ne détruiras pas son business avec trois fig' faites toi-même. (a moins de créer des modèles pour imprimantes 3D que tu diffuse sur Internet, là oui ce serait une pure catastrophe puisque tout clampin moyen possédant une imprimante 3D, ce qui est de plus en plus courant, sera en mesure de se faire ses figs pour le prix d'une tablette de chocolat)

Donc perso je suis d'avis que oui, tu peux te lancer.

_________________
You Communist.

Moulage or not moulage Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyVen 22 Fév - 18:21

Shas'O Mont'ka ! a écrit:

Le Droit c'est déjà une discipline un peu fumée.

Moi j'aurai dis fumeuse...mais là aussi c'est libre à interprétation. Laughing

Judge Dredd : La loi c'est moi.

Je pense que le moulage est tout à fait défendable sur le plan légal tant que tu n'en fait ni la publicité, ni usage commercial...mais bon venant de quelqu'un de non assermenté ce que je viens de dire n'a aucune valeur légale. Razz

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptySam 23 Fév - 20:29

Citation :
a moins de créer des modèles pour imprimantes 3D que tu diffuse sur Internet, là oui ce serait une pure catastrophe puisque tout clampin moyen possédant une imprimante 3D, ce qui est de plus en plus courant, sera en mesure de se faire ses figs pour le prix d'une tablette de chocolat

De plus en plus fréquent mais je pense que je préfère acheter des figs GW qu'une imprimante 3D ça revient moins cher au final.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 25 Avr - 22:14

Déterrage de topic, mais pour la bonne cause.

J'ai finalement retrouvé les articles de loi appuyant mes dires (à travers un tuto sur le moulage, bref).

Voici les dits articles:

Citation :
Article L112-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°94-361 du 10 mai 1994 - art. 1 JORF 11 mai 1994
Sont considérés notamment comme oeuvres de l'esprit au sens du présent code :
1° Les livres, brochures et autres écrits littéraires, artistiques et scientifiques ;
[...]
7° Les oeuvres de dessin, de peinture, d'architecture, de sculpture, de gravure, de lithographie ;
8° Les oeuvres graphiques et typographiques ;
Site du gouv!

Citation :
Article L122-5 Modifié par LOI n°2011-1898 du 20 décembre 2011 - art. 1 Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : 1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ; 2° Les copies ou reproductions réalisées à partir d'une source licite et strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique ;

Citation :
La copie privée est une exception au droit d'auteur. Instaurée d’abord en Allemagne en 1965 en règlement d’un contentieux juridique entre la Gema, société de gestion de droits et le fabricant d’enregistreurs Grundig, elle est appliquée dans tous les pays de l’Union européenne à l’exception de Chypre, du Luxembourg, de l’Irlande, de Malte et de la Grande Bretagne qui est sur le point de l’introduire dans sa législation comme exception au Copyright (août 2011). L'exception de copie privée autorise une personne à reproduire une œuvre de l'esprit pour son usage privé.

C'est du wiki mais on doit pouvoir trouver les articles de loi correspondant en voulant chercher un peu.


Et enfin, la source qui m'a permit de retrouver tout ça.

Bref enjoy ceux qui veulent mouler leurs figs, pour ma part, je vais m'y lancer sous peu, si ça intéresse des gens, je pourrais faire un petit topic pour montrer mes tirages, etc.

Pour l'instant, mes objectifs sont: la reproduction de fuseurs (bah, le triple fuseur, ça coûte cher en bitz!), des socles, j'étendrais ma pratique en fonction de mes résultats. Qui sait, je pourrais peut-être produire des choses plus sympa (des conversions très particulière, des armées populeuses...). A savoir, qu'on peut facilement diviser les prix par 5 avec ces procédés. Alors certes, je tirerais pas des stormraven (en même temps, faut quand même faire vivre GW), mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyJeu 25 Avr - 23:59

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
Citation :
Pour info, les kit tervigon et les loup tonnerre n'ont failli jamais voir le jour puisqu'une boite leur à damner le pion.

Oui enfin ils leur ont fait un procès. Et ça c'est pas fini par la fin de la boîte concurrente?

Absolument pas. Chapterhouse a même gagné le procès.

EDIT : Et le sondage n'a pas lieu d'être. Légalement la copie pour usage personnel est autorisée. C'est la loi. Par contre, n'en faites pas un business, ça c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sinok59


Nombre de messages : 75
Age : 40
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyVen 26 Avr - 18:12

Salut hspinat , moi je te conseillerais une imprimante 3D si tu as les moyens , les prix varient de 300/400 euros jusqu'à 2000 euros pour le hightech .Et puis tu peux faire plein de chose génial avec une impri 3D . ( après y'en a à + 10000 euros et la plus chère que j'ai vu est a 24000 donc autant acheter tes figs a GW pour ce prix là .)

Ca t'éviterai le désagrément des mélanges de produit ( comme l'a souligné un camarade plus haut , tu vas galérer à trouver le bon dosage ) , leur toxicité bien sur et leur cout ( perso je ne sais pas combien coute tous le matos nécessaire ) .
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptyVen 26 Avr - 18:26

Les imprimante 3D vont faire drolement mal à des sociétés comme GW d'ici quelques années étant donné qu'il sera bientot plus rentable d'en faire l'acquisition que de s'acheter un détachement... Laughing

Blague a part à l'heure actuelle c'est encore un peu chére avec un rendu plus ou moins approximatif mais d'ici 2 à 3 ans ca va se démocratiser et les cout vont chuter (classqieue t normal me direz vous).
Et la GW qui te vend 5 Termi 60€ va soit couler (ca serai dommage car on aime leur univers et leurs figus a contrario de leur viol/politique tarifaire honteuse) soit ils devront trouver un autre axe de progression (vente dématerialisé ?)

Bon autrement pour en revenir au sujet du moulage je m'y suis risqué il y a quelques années avec un kit (90€) comprenant silicone pour faire des moules et un double composant exothermique pour la résine.
Ben ok on peux faire des nués de Great Knarloc ou au contraire de petits élements mais quelle galére.......pffiuuu je ne le ferai plus c'est bien trop chiant , ca pue , ca colle , on en fou partout et ca prend un temps monstrueux !!!
Bref je préfére mille fois acheter de la figu par un autre moyen plus "lointain" mais oh combien moins chaint.
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage EmptySam 27 Avr - 13:33

Pour les imprimantes 3D, ne rêvez pas trop... Certes, cela existe, mais on est très loin de pouvoir produire ce que GW produit. Que ce soit en terme de qualité, de complexité et de modularité. Et je ne parle même pas du coût.

La seule solution, et pour encore longtemps, c'est acheter GW ou mouler.

EDIT : Moulage qui permet, quand on sait faire, d'obtenir des figurines absolument indiscernables des officielles une fois peintes, pour un coût faible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulage or not moulage Empty
MessageSujet: Re: Moulage or not moulage   Moulage or not moulage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulage or not moulage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moulage] Premières tentatives de moulage
» Expérience de moulage
» Moulage : Instant Mold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: