Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Décider du terrain (forêt..)

Aller en bas 
+3
O'N'oghri
Shas'o Bork'an Kais
Tau'va'kin
7 participants
AuteurMessage
Tau'va'kin
Krootox
Krootox
Tau'va'kin


Nombre de messages : 45
Humeur : (ancien pseudo: Alepo)
Date d'inscription : 19/12/2011

Décider du terrain (forêt..) Empty
MessageSujet: Décider du terrain (forêt..)   Décider du terrain (forêt..) EmptyJeu 5 Jan - 22:13

Bonjour bonjour!!
J'ai une question complètement idiote à poser: voilà c'est bien on a décidé de faire une partie. On place des couverts, des obstacles (nos pots de peinture bien souvent..). Mais comment décide-t-on par exemple de la mise en place d'une forêt? (très pratique pour nos kroots!). A l'amiable? Equitablement? Aléatoirement? Et après on prie pour être le premier à placer ses unités pour en profiter? ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Décider du terrain (forêt..) Empty
MessageSujet: Re: Décider du terrain (forêt..)   Décider du terrain (forêt..) EmptyJeu 5 Jan - 22:25

Bah le plus souvent soit t'achete du games workshop soit tu met des "marqueurs" pour ta foret (genre tu l'a met sur un tapis et les unitées entrant sur le tapis sont dans la foret)
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Décider du terrain (forêt..) Empty
MessageSujet: Re: Décider du terrain (forêt..)   Décider du terrain (forêt..) EmptyVen 6 Jan - 0:10

Pour ma part lorsque je fais des partie avec mon adversaire, on met chacun à notre tour un décor là où on le souhaite. Un coup il met un décor, puis moi, puis lui etc... Pour la forêt ou les bosquet on décide tout d'abord combien on en met, si c'est un nombre pair, on en met chacun une comme pour les décors, si c''est une seule ou impair, on laisse les dés décider de savoir qui la place. Vous pourriez même décider au dés Hit la position de la forêt pour laisser le hasard choisir.
Bref c'est tout con, pas la peine de tergiverser mille ans. C'est avant tout un jeu de fair play, arrangez vous juste pour que ce soit équitable..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Décider du terrain (forêt..) Empty
MessageSujet: Re: Décider du terrain (forêt..)   Décider du terrain (forêt..) EmptyVen 6 Jan - 1:08

En plus les dés décideront de toute façon qui choisira son côté de table donc tu as plutôt intérêt à disposer les décors de façon équitable.

Mais il est vrai qu'une table avec beaucoup de décors bloquant les lignes de vue on tendance à désavantager les armées tir comme les tau.
Pour ma part je préfère jouer des tables plutôt fournies en décors mais avec peu de décors bloquant les lignes de vue.
Pourtant ça m'arrive aussi de jouer des décors bloquant les lignes de vue mais ne ralentissant pas la progression...enfin tout dépends de ce que tu considères comme raisonnable.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Décider du terrain (forêt..) Empty
MessageSujet: Re: Décider du terrain (forêt..)   Décider du terrain (forêt..) EmptyVen 6 Jan - 1:13

Les tables ont changé entre V4 et V5…les combats en forêt dans la V4 étaient…tout simplement…magnifiques…et les tables avec des "forêts" plus nombreuses…ça fait un bail qu'hors tournoi et avec les personnes que je croise on considère les Kroots comme ayant "discrétion" au lieu de "forestier".

(Puisque je suppose que la question de base c'était en rapport avec les kroots et les décors…)

Sinon t'as "simple" si y a un livre de règles Battle dans le coin…utiliser la table des décors (sans tomber dans le kikoo magique).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Décider du terrain (forêt..) Empty
MessageSujet: Re: Décider du terrain (forêt..)   Décider du terrain (forêt..) EmptyVen 6 Jan - 18:36


Nous : On place le decor de manière a rendre le jeu le plus épique et interessant possible.
En effet, deux places fortes fortifiées a mort dans chaque zone de deploiement et du vide entre les deux, ca fait des parties minables.

En revanche, bien placé, des décors peuvent etre très interessants, et rendre des batailles réellement épiques.


_________________
You Communist.

Décider du terrain (forêt..) Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décider du terrain (forêt..) Empty
MessageSujet: Re: Décider du terrain (forêt..)   Décider du terrain (forêt..) EmptyVen 6 Jan - 20:09

Aprés, le placement des décors peut dépendre du scénario. Si toi tu veus jouer avec la forêt, tu peus dire que l'armée ennemie est prise en embuscade par des kroots et tu t'arranges avec ton adversaire pour avoir la bonne zone de déploiement ... Tu vois-ce que je veus dire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tau'va'kin
Krootox
Krootox
Tau'va'kin


Nombre de messages : 45
Humeur : (ancien pseudo: Alepo)
Date d'inscription : 19/12/2011

Décider du terrain (forêt..) Empty
MessageSujet: Re: Décider du terrain (forêt..)   Décider du terrain (forêt..) EmptySam 7 Jan - 3:23

Merci à tous pour vos nombreuses réponses, très bien argumentées!
Je retiens à essayer le coup de placer les éléments selon les dés ^^.
C'était effectivement pour les kroots que je posais la question et c'est vrai que les considérer comme discrets irait plus vite.

Par contre je ne suis pas sûr de voir exactement ce que tu veux dire Brightsword: je suis quand même obligé de déclarer en début de partie que les kroots sont dans la forêt? Ils sont en embuscade certes, mais faire tomber l'armée ennemie dans l'embuscade est une autre paire de manche :p (désolé si ça paraît stupide comme question mais j'ai pas encore vu beaucoup de parties).
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Décider du terrain (forêt..) Empty
MessageSujet: Re: Décider du terrain (forêt..)   Décider du terrain (forêt..) EmptySam 7 Jan - 17:18

J'aime bien placer mes décor pour former une situation fluffique :

par exemple on place quelques batiments pour former une agglomération (en ruine) puis on installe quelques forêts pour simuler les frondaisons à la lisières d'une grande forêt. un bastion isolé entouré de cratères représentant un ancien champ de bataille (avec des carcasses de véhicules itou itou)

Généralement, on fait ça à l'amiable mais
Citation :
les dés décideront de toute façon qui choisira son côté de table donc tu as plutôt intérêt à disposer les décors de façon équitable.

Je pense que brightword parle de scénarios spécifiques, pas des missions standard GW
style l'armée ennemi se déploie au centre, ton armée se déploie d'un coté et à l'opposé, il y a des kroots planqués en forêt (et pk pas des stealth sur les flancs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décider du terrain (forêt..) Empty
MessageSujet: Re: Décider du terrain (forêt..)   Décider du terrain (forêt..) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décider du terrain (forêt..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tytys bouffent du Farsight dans la forêt
» vend terrain
» sondage pour vente d'un terrain
» Groupe de Chasse Ea Kau'Da - terrain d'opération polaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: