Tau'Va Tsua'm
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 Liste anti-GI annihilation

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MessageSujet: Liste anti-GI annihilation   Liste anti-GI annihilation EmptyJeu 3 Nov - 21:29

Bonjour à tous!
Après une loooooooonnnnnnngue période d'absence (que personne n'a dû remarquer, d'ailleur Smile ) Je reviens sur le forum, avec une liste en 1750 pts contre la GI:

QG
1 commandeur Shas'o
Lance-missiles, fuseur, relas géotactique, contrôleur de drones implanté avec deux drones de défense, système de tir multiple implanté, détonateur de survie
2 Shas'vre escorteur
Lance-missiles, fuseurs, assistance de tir

Elite
Equipe d'exo-armure XV8 Crisis
2X2 exo-armures, Lance-missiles, lance-flammes, assistance de tir

Troupes
Equipes de Guerriers de Feu
3X12 Guerriers de Feu, shas'ui, couteaux rituels, grenades photoniques
Devilfish
Transport assigné d'une des équipes de Guerriers de Feu, cribleurs, nacelle de brouillage et senseurs topométriques
Parentés de Carnivores Kroots
2 parentés de 15 Carnivores Kroots et 6 chiens

Soutien
1 équipe de drones snipers
Char Hammerhead
2 Hammerhead, canons rails, canons à impulsions, nacelles de brouillage, stabilisateur d'armes, verrouillages de cible

Ma stratégie: simple et pas très réfléchie. Mes Guerriers de Feu servent à massacrer l'infanterie ennemie, et une des équipe reste en Devilfish, bien cachée, en attendant de foncer dans le tas et de faire un gros tir rapide si le besoin s'en fait sentir. L'escouade de mon commandeur et les Crisis sont mon anti-char, à préciser que mon adversaire ne prend pas beaucoup de Leman Russ, il préfère utiliser les pièces d'artillerie, plus puissante mais moins solide. Le lance-missile les fauche comme du blé, et le lance-flamme servira au cas où il aurait laissé de l'infanterie traîner dans le coin. Mes kroots sont une grosse écharde dans le pied de l'adversaire, ils pilonnent ses flanc et servent éventuellement à foncer à la baston pour stopper un char ou une petite unité énervante. Les drones snipers sont là pour combler le reste des points, je n'ai pas trop étudier leur cas, ils serviront à causer des tests de pilonnage pour ralentir l'ennemie (mais vu le nombre de commissaire qu'il aligne, j'ai pas grande chance...). Enfin, les Hammerhead se poste chacun à un coin de mon bord de table pour créer une zone de tir croisés et fauché l'infanterie et les chars d'assaut qui y fourent les pieds. Grâce au stabilisateur d'arme, je les garde en mouvement continuel et leur accorde une sauvegarde à 4+ appréciable.
Voila, vous pouvez critiquez, insultez, massacrez cette article, car je sens que cette armée n'est pas très optimisé! Smile



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Pierick
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Pierick


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MessageSujet: Re: Liste anti-GI annihilation   Liste anti-GI annihilation EmptyVen 4 Nov - 20:53

Bon deux trois truck a dire: OU SONT LES BROADS ??? Tu doit en jouer 6 en 1750 surtout contre de la GI. Remplace les HH par des broads...


Des drones sniper.... mais c'est mou (pour ne pas dire nul)

les cricris LF/AT/LM.... bof met pluton des LM jumelé avec un LF car l'AT ne te servira a rien avec le LF.

Pour ton QG... le fuseur gâche ca CT, met lui plutôt un LM avec un impulsion ou un ionisateur cyclique.

Les Kroots, une escouade de 20 et une de de 10 me parais plus aviser.

Moins de gdf... MOINS ! (sauf si tu vient jouer pour perdre).

Met des piranha avec fuseur/AT/nacelle de brouillage.

/// Edit MontKa : on n'est pas sur le warfo, le monsieur n'a pas precisé qu'il jouait en tournoi, et tu n'arriveras a rien a lui dire quoi faire sans expliquer. Donc pour les conseils de tournoyeur désabusé, c'est pas ici. Les "enleve tout ca et je te fais ta liste", c'est pas ici.
On joue dans le but de s'amuser, de progresser, d'apprendre. L'interêt du forum, c'est d'échanger. Pas de battre l'ennemi avec une liste "superoptimisée" qu'on ne comprend pas parce qu'un autre l'a faite///
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Cross
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MessageSujet: Re: Liste anti-GI annihilation   Liste anti-GI annihilation EmptyVen 4 Nov - 21:30

Hu, tu joues contre des GI donc.

L'idée d'un QG anti-char est pas mal mais si elle ne fait pas la frappe elle même, elle devra aller de couvert en couvert. C'est assez risquer si il a des tirs de barrages ou si tu fais une erreur d'appréciation des distances, mais c'est en prenant des risques que les généraux se démarquent des simples soldats.
Si tu veux savoir, je suis assez favorable a ce genre d'utilisation des crisis. D'ailleurs les unités qui ont survécu lors d'une de mes parties étaient mes deux Helios, ils ont détruit 3 véhicules après une belle FeP, et ont failli me donner le match nul en annihilation. Enfin bref ^^.

Pour les drones snipers, contrairement à Pierick, je ne trouve pas du tout cette unité nulle, bien au contraire, mais sur du GI, c'est une perte de 80points que tu peux réutiliser ailleurs. Si tu grattes 20 points en plus, tu auras deux Crisis avec LM et CI, ce serait pas mal, surtout face à du GI.

Les kroots, c'est une bonne idée, et si tu peux charger, n'hésite pas, ca fait très mal ce genre de situation pour l'ennemi.
Pour tes GdF, la taille optimal dépend de toi uniquement, si tu aimes les jouer par 12, joues les par 12, perso, je trouve que de 7 à 9, c'est une taille convenable, mais cela n'engage que moi. Mais les diviser peut etre une bonne idée, car offrant plus de cible à l'ennemi (qui ne saura pas qui exterminer) avec une puissance de feu tout aussi dangereuse.

Enfin, d'après ce que je lis, ton adversaire joue plus fun que optimisateur, donc ta liste reste bonne dans ce contexte.
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Pierick
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Pierick


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MessageSujet: Re: Liste anti-GI annihilation   Liste anti-GI annihilation EmptyVen 4 Nov - 21:51

Je m’excuse... écrit un message rapide avant de manger. Je vais expliquer e que j’essaye de dire...

Sinon j'ai pas encore fait de tournoi... mon premier est demain x)...

Pour les broads: La plupart des armées on pas mal de tank, prenons justement par exemple la GI, jamais joué contre, mais vus une partie a mon club... En 1000pts le joueur Gi avait deux Leman russ, et trois chimères.

En 1750pts 3-4 russ... 4-5 chimère. Ta besoin d'antichar, le broad est parait pour le blindage des transports. Leurs LMTC (lance missiles tète chercheuse) une fois les char ennemie ouvert... sont utile contre de l'infanterie après.

Pour les crisis: Sur les crisis le LM est l'arme la mieux (faute d'autre mot) elle combine une bonne force... deux tirs 36 pas de porté.

Dans l'optique de mettre un lance flamme sur tes cricris pour Lui ''flamber'' ses escouades a pied, je te conseillerais plutôt de mettre un LF jum/M ou LM jum/LF. Car ton AT ne sera point utile quand tu tireras au lance flamme. Et rapport qualité prix un LM jum est mieux.

Apres mettre du LF jum/LM pour relancer ses blessure au LF c'est tentant contre du GI... le premiers tours tu élime les truck un peu chaud de l'adversaire et ensuite crack boum hue! brochette de GI.

Les kroots Une escouade que tu déploie en milieu de table. Pour faire coucou je suis la passe moi dessus si tu veut passer =).

Et l'autre la faire arriver dans les derniers tours pour prendre un objo.


Pour les HH: Tes HH te coute environ 150pts unité et avec tu a un tir de rail. Avec des Broads une escouade de coute 200pts et tu a deux tirs jumelé.

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MessageSujet: Re: Liste anti-GI annihilation   Liste anti-GI annihilation EmptySam 5 Nov - 11:29

Déjà, merci de ces conseils! Voila ce que je change:
AT des Crisis enlevé pour un LM jumelé et un LF
bien que ça me fende le coeur... J'enlève les HH pour des Broadsides, dont l'efficacité n'est pas à démontrer
Citation :
Et l'autre la faire arriver dans les derniers tours pour prendre un objo.
Il n'y a pas d'objo, c'est un partie annihilation. Mais je crois bien les retirer: trop vulnérables pour peu d'efficacité. A la place, je divise mes équipes de GdF et j'en ajoute une ou deux au total. Mais je préfère garder une grosse escouade de 12 ou 10 dans le Devilfish, car au moment opportun ça peut faire très mal sur les grosses escouades combis Twisted Evil
Je poste ce message en coup de vent, j'ai pas vraiment le temps de calculer les coûts en points, mais vous pourrez dire si ça vaut la peine de changer ça.
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Shas'La Blu'Beiry
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MessageSujet: Re: Liste anti-GI annihilation   Liste anti-GI annihilation EmptySam 5 Nov - 14:13

Si c'est une partie annihilation, diviser ses escouades c'est pas la meilleur solution, 6 Gf sa se tue vite et sa donne 1 Kp.
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MessageSujet: Re: Liste anti-GI annihilation   Liste anti-GI annihilation Empty

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