Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste Armée 1000 points vs Tyranides

Aller en bas 
+3
Chasse D'Eau Classe
Cross
Shas'O For Fight
7 participants
AuteurMessage
Shas'O For Fight
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'O For Fight


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2011

Liste Armée 1000 points vs Tyranides Empty
MessageSujet: Liste Armée 1000 points vs Tyranides   Liste Armée 1000 points vs Tyranides EmptyLun 24 Oct - 15:43

Salut a tous,

Je joue avec mon cousin qui fait du Tyranide à 1000points et je voulais savoir comment je pouvais améliorer ma liste.

Voici donc la liste:

Liste armée 999points:

QG: 170 points

Shas'O+Lanceur de charge à dispersion+Lance Plasma+ Système de tirs multiples= 120 pts

Ethéré= 50 pts

Elite:147 points

3 Stealth: Shas'vre+2 canons à impulsion+1 Fuseur+Drone de Défense et Drone Multinode=147 pts

Troupes:501 points

12 GdF: 1 Shas'ui+ 11 Shas'la+Désignateur Laser+2 drones d'attaque=165 pts
Transport: VAB Devilfish+Senseurs+Nacelle de brouillage+ 4 missiles à Guidage Laser=135 pts

Kroots:16 Kroots+2 chiens+1 Krootox+ 1 mentor avec Fusil a impulsion et donne une armure 6+=201 pts

Attaque Rapide:96 pts

8 Drones d'Attaque=96 pts

Soutien:85 pts

1 Exo Armure Broadside:Shas'vre+Rail guns+ LM Tete Chercheuse+ Systeme de tirs multiples=85 pts

Total: 999 pts

Bon ben dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Liste Armée 1000 points vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée 1000 points vs Tyranides   Liste Armée 1000 points vs Tyranides EmptyLun 24 Oct - 16:56

Je trouve que tu uses trop de points à droite et à gauche et cela te bloque rapidement. Pour 1000pts, contre du tytys, tu peux te faire une force de frappe très puissante et redoutable, surtout si tu joues tau. Je vais te dire d'après ce qui ne vas pas dans ta liste.

- QG :
L'équipement du commandeur, pourquoi pas. J'aurai plus vu une configuration classique de type FireKnife qui aurait été un peu moins cher. Mais le lanceur de charge n'est pas une mauvaise idée du tout.

Par contre, pourquoi un éthéré ? Enlève le, il ne t'apportera rien si ce n'est que des problèmes pour le coût. Un éthéré se joue sur des formats plus important à mon avis (sauf si tu as rejoints Farsight). Hop, tu as gagné 50pts en rab.

- Elite :

Shas'vre, ça ne sert à rien, autant le dire tu as déjà gagné 20pts sur tes Stealths, hop. En faite, les tau n'iront jamais au CàC, or les Shas'vre n'apporte des améliorations que dans ce domaine, autant dire que c'est inutile. De plus, vu que tu as du grouilleux en face, pourquoi mettre un fuseur. Déjà, il y a largement mieux pour un fuseur qu'un Stealth (2pts en plus de gagner). Un drone désignateur ? Pour le même prix, t'as une Stealth en plus avec 3 tirs, plus intéressant, et le drone de défense n'a pas vraiment d'utilité, allez 45 pts de plus. En gros, tu as 67 pts en plus des 50 de l'éthéré de gagner.

- Troupe :

La troupe de GdF est correct, j'aurai plus fait 2 petites escouades offrant plus de choix de cible. Un Shas'Ui, dans ton format, je le vois plus avec un couteau rituel qu'un désignateur laser donc 10 points de gagner. Les drones d'attaques, pourquoi pas, pas fan perso mais peuvent être utile, à toi de voir.
Pour le VAB devilfish, tu me retire tes missile à guidage laser, ou alors tu n'en met que 2 max. Ce n'est pas son rôle de faire le Skyray. Disons que retire les 4, tu gagnes 40 pts. Les senseurs, je n'ai jamais et ne verrai jamais l'utiliter de cet outil, 10 points de gagner. Tu as gagné au total 50pts

Les kroots, je ne sais pas, ca peut être efficace mais dans ce cas, retire le krootox et le mentor. Le krootox ne t'offre pour ainsi dire rien dans ce format, et le mentor peut être remplacer par 3 kroots pour une meilleure efficacité. Le fusil à impulsion est un handicap pour le mentor au passage, car sa force, c'est son nombre d'attaque, or le fusil à impulsion lui retire l'avantage du +1A du fusil kroot. Tu gagnes ici 61pts.

- Attaque rapide :

Remplace tes drones par n'importe quoi, même des vespide si il le faut, mais tu remplaces XD. 96pts de gagner.

- Soutien

J'ai déjà dit pourquoi Shas'vre ne sert à rien donc 10pts en plus. STM ? Pourquoi pas, je ne dis rien sur ce choix là.

En résumé, tu as gagné ... 344pts à réinvestir, sachant que je n'ai pas retiré le Devilfish et tu verras pourquoi. Tu as donc 345 pts à mettre ailleurs. et là ça ne sera pas compliqué.

Déjà, je te conseil de mettre des Crisis. En fonction de la situation, soit tu mets 2 monats, un anti-troupe (Shas'Ui avec L-M et CI et STM,) et un anti-monstre (Shas'ui avec Fuseur/LP et STM ou assistance de tir ou générateur de bouclier). Tu as déjà investis 127 pt max en fonction de tes choix là.

Si tu veux des designateur laser, prend donc des cibleurs, environ 4. Tu as déjà le devilfish en plus donc pourquoi te priver. En plus, tu pourras lui mettre 2 missiles max. Là, tu as mis 68pts en plus. Il te reste 150 point là. C'est juste ce qu'il faut pour un Hammerhead tout confort et sans amélioration, soit une autre broadside, soit des gdf en plus.

Voila ce que cela donnerait dans ta liste :

Spoiler:

Tu as fait une grosse économie là, il te reste plus de 100pts à investir. Tu peux faire deux groupes de Gdf de 8 avec Shas'ui et couteau rituel, soit d'autres crisis pour gérer la masse. Pour tes kroots, je ne vois vraiment pas l'utilité mais ça, je te laisse seul juge. Voila, c'est juste mon avis et je ne suis pas un grand tacticien mais je vois ta liste plus dans ce style.

Bonne journée ^^


Dernière édition par Cross le Lun 24 Oct - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la
Chasse D'Eau Classe


Nombre de messages : 439
Age : 27
Humeur : A fond sur AC !
Date d'inscription : 21/08/2009

Liste Armée 1000 points vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée 1000 points vs Tyranides   Liste Armée 1000 points vs Tyranides EmptyLun 24 Oct - 17:32

Tout a été dit, après tout dépend de la liste de ton cousin. Je te conseille d'aller te présenter dans la section adéquate en passant3
Revenir en haut Aller en bas
pocout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pocout


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/08/2011

Liste Armée 1000 points vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée 1000 points vs Tyranides   Liste Armée 1000 points vs Tyranides EmptyLun 24 Oct - 21:56

Moi avec le 100 pts j'irais avec 2 crisis de plus (canon impulsion & LM), si tu ne les as pas, va en acheter, c'est un must! Crisis for the win. Pour la liste proposé par cross, il y a juste une chose, laisse faire le générateur de bouclier et prend l'assistance. Le générateur va plutôt sur un QG selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O For Fight
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'O For Fight


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2011

Liste Armée 1000 points vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée 1000 points vs Tyranides   Liste Armée 1000 points vs Tyranides EmptyMar 25 Oct - 19:38

Je vous remercie pour vos conseils et pour répondre à vos critique je vais dire que j'ai fait cette liste avec ce que j'avai. Je vous remercie encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Liste Armée 1000 points vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée 1000 points vs Tyranides   Liste Armée 1000 points vs Tyranides EmptyMar 25 Oct - 19:49

je suis d'accord avec cross je trouve que les 4 MGL c'est trop risquer:
t'as que ton shas'ui gdf qui a un designateur laser!
sinon t'as une idée de la stratégie a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O For Fight
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'O For Fight


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2011

Liste Armée 1000 points vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée 1000 points vs Tyranides   Liste Armée 1000 points vs Tyranides EmptyMar 25 Oct - 22:09

Je pensais me faire les grosses grosses bestioles avec ma Broadside et mon Shas'O. Pour les GdF, les placer à couvert et viser les unités plus petites et leur envoyer une fois par tour un MGL grace au désignateur du Shas'ui. Les Kroots s'occupaient des survivants. Les Stealth, je savé pa tro j'allé attendre de voir se k'il allé mettre. Les drones, j'espérai qu'ils fassent se jeter a terre une unité pour que les Kroots s'en chargent. Et l'Ethéré, il faisais réussir les test de moral. Ben voila, c'est pas super ellaboré mais c'es se ke je prévoyé
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Liste Armée 1000 points vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée 1000 points vs Tyranides   Liste Armée 1000 points vs Tyranides EmptyMer 26 Oct - 13:53

Shas'O For Fight a écrit:
Je pensais me faire les grosses grosses bestioles avec ma Broadside et mon Shas'O.

Euh... Te faire les grosses bestioles avec juste un railgun et 1 fusil à plasma ... Faut pas rêver, les grosses bêtes tyranides ont 4PV au minimum. J'ai pu tester quelque chose de très efficace : 2 équipes de drone sniper. Ca a tué un trygon en 2 tour ! (6PV le machin !) Et comme l'observateur a un désignateur laser multinode, ça aide beaucoup l'armée.

Shas'O For Fight a écrit:
Pour les GdF, les placer à couvert et viser les unités plus petites et leur envoyer une fois par tour un MGL grace au désignateur du Shas'ui.
Envoyer des MGL sur des petites bêtes ? C'est du gachis ! C'est les gros qui demandent les MGL. Si tu tiens à garder le désignateur sur ton shas'ui, paye lui aussi un verrouillage de cible pour qu'il puisse illuminer un gros pendant que le rete de la troupe tue les petites bêtes.

Shas'O For Fight a écrit:
Les Stealth, je savé pa tro j'allé attendre de voir se k'il allé mettre.

Quoi qu'il mette, le fuseur est une mauvaise option contre les tyranides, à moins qu'il pose une masse de guerriers et ça m'étonnerait fortement.

Shas'O For Fight a écrit:
Les drones, j'espérai qu'ils fassent se jeter a terre une unité pour que les Kroots s'en chargent.
HahaHahaHahaHaha ... Pardon. La totalité de l'armée tyranide est Sans Peur, ce qui veut dire qu'elle réussit automatiquement tous ses tests de pilonnage. Et au passage, être à terre ne donne aucun malus pour le CàC.

Shas'O For Fight a écrit:
Et l'Ethéré, il faisais réussir les test de moral.
Les tyranides balancent très peu de tirs, donc tu n'aura qu'un ou deux tests de moral à faire. Et au CàC, tu te faire exterminer. Donc au final, tu n'aura pas souvent à jeter des dés pour le moral, et parfois ça peut t'arranger de rater un test si tu en a un à faire au CàC par exemple : ça permet à l'autre de te percer (ou de t'enfuir si tu as de la chance) et comme ça l'unité adverse est à la merci de tes tirs.

Voilà, après si tu joues uniquement avec ce que t'as et que je sais pas ce que tu as encore comme fig', je peux pas t'aider :X Bonne chance !

PS : pas de langage phonétique et un peu d'efforts sur l'orthographe s'il te plaît, ça pique les yeux...

PS 2 : C'est moi où tu as mit QUATRE MGL sur ton Devilfish ? On est limité à DEUX par véhicule, sauf le Skyray qui en a 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste Armée 1000 points vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée 1000 points vs Tyranides   Liste Armée 1000 points vs Tyranides EmptyMer 26 Oct - 14:05


petite intervention modotesque (je suis relativement d'accord sur le reste, mais dans vos conseils d'equipement, n'oubliez pas de rester proches de l'esprit de la liste de départ du monsieur. N'allez pas lui sortir une liste axée sur des crisis/tank alors qu'il veut le contraire...)

on peut relancer un test de moral reussi avec l'etheré. Pour le faire foirer justement. Avec une Cd de 7, s'pas dur. Ce qui s'ensuit c'est à vos risques et périls.

Ps : les stealths, ca roxx dur contre les tyty, pour les rares fois ou je les ai affrontés. Alors ne les néglige pas.

_________________
You Communist.

Liste Armée 1000 points vs Tyranides Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Armée 1000 points vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée 1000 points vs Tyranides   Liste Armée 1000 points vs Tyranides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Armée 1000 points vs Tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée à 1000 points
» Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points
» liste d'armée 1000 points full exo armure
» Exo-Skeleex Armée 500 points (1000 points pour plus tard...)
» Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: