Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2K / Kiss'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2K / Kiss' Empty
MessageSujet: 2K / Kiss'   2K / Kiss' EmptyDim 12 Juin - 1:09

Suite aux plaintes de certains de mes adversaires habituels "j'en ai marre de tes Skyrays!" et autres "mais t'as COMBIEN de Guerriers?!" je me suis décidé à les faire souffrir autrement. Étant un grand fan du combo Stealth / Kroots / Vespides j'ai basé cette "deuxième liste" sur ces trois unités qui, à mes yeux, sont phénoménales utilisées en synergie…comme toute unité de notre dex vous en conviendrez sans doute:

Commander Shas'o Générateur de bouclier Relais géotactique, Retrofusées vectorielles, Drone d'attaque x2, Injecteur de stimulant
150 points
(l'inverse de ce que je joue d'habitude…un shas'roc sans arme dont le but est juste de faire chiiiii l'autre pour un coût "réduit". Oui Oui il a ses trois points d'ancrages)

Équipe de 5 stealths avec leader, Drone multinode
185 points

Équipe de 5 stealths avec leader, Drone multinode
185 points

1 Équipe d'exo-armure Crisis
Crisis 1:
Lance flammes
Fuseurs jumelés
Crisis 2:
Fuseurs jumelés
Vérouillage de cible
95 points
(solution de rechange des broadside plus bas)

1 parenté Kroots
20 kroots, 12 chiens kroots
212 points


1 parenté Kroots
20 kroots, 12 chiens kroots
212 points

Équipe de 12 guerriers de feu
120 points
(il en faut bien une!)

Équipe de 7 vespides, Ka'Bri'Dan
134 points
(ça commence à être fun nan?)

Équipe de 7 vespides, Ka'Bri'Dan
134 points

Équipe de 6 cibleurs, Transport Devilfish, Nacelle de brouillage
157 points
(vous avez vraiment cru que j'allais sortir sans?)

1 Équipe Broadside
Broadside 1: Drone bouclier x2
Broadside 2: Verrouillage de cible
175 points
(spa souvent que je les sors mais la…ayant peu de DL j'ai laissé les Skyrays au garage)

3 équipes de drones snipers 240 pts (c'était ça ou 2 escouades de GdF à pied…le choix est vite fait).

Total: 1 999pts

En clair…les Kroots s'infiltrent (wooooh) les Stealth s'infiltrent (double wooooh), les Vespides soit viennent en frappe (infanterie autoportée…d'ailleurs le relais est présent au cas ou!) soit avancent (12 plus course Smile )…puis on canarde…on canarde…et on canarde encore pour la Forme (les Kroots étant infiltrés et 'première ligne' les Chiens me permettent une bonne flexibilité et un atout de "bouh je fais peur I5 F4!"

Ouvert à toute opinion I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o-Law
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 36
Humeur : cela dépend de mes dés
Date d'inscription : 25/02/2011

2K / Kiss' Empty
MessageSujet: Re: 2K / Kiss'   2K / Kiss' EmptyDim 12 Juin - 9:06

Ce n'est que mon avis mais cette liste et devastatrice contre SM e Eldars mais je pense que si tu tombe sur du tyty ou de l'ork tu vas vraiment souffrir en 2000pts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2K / Kiss' Empty
MessageSujet: Re: 2K / Kiss'   2K / Kiss' EmptyDim 12 Juin - 9:22

Je suis tout à fait d'accord , franchement je comprends mal l'optique de la liste.

Surtout que si tu joue contre un joueur confirmé il va voir ton QG il va dire tu as quoi comme arme ? Là tu vas répondre : j'en ai pas . Et là bin il va le laisser tout seul dans son coin... Si tu veux vraiment embêter avec met au moins un fuseur , ça fait toujours peur et ça l'obligera à tirer dessus Wink

Après les vespides j'y ai déjà réfléchis et j'en trouve vraiment pas l'utilité : En frappe tu les assistes de cibleurs, ils shootent puis se font tuer. En normal ils ont beaucoup de chance de se faire tuer aussi sans avoir tirer 12 ps de portée... Et pour leur coût exorbitants ils se rembourseront jamais d'après moi Sad

Les snipers tu aurais pu mettre : une équipe de broadsides à la place. Fort pratique car d'après moi tu as presque aucun antichar ( 1 équipe crisis , 1 équipe broadsides ... )
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

2K / Kiss' Empty
MessageSujet: Re: 2K / Kiss'   2K / Kiss' EmptyDim 12 Juin - 10:29

J'aime bien ton Shas'O, mais je trouve la configuration "batarde". Il est destiné a aller a survivre dans les premiers tours (puisque relai géotactique), mais également a aller au close (puisque son intérêt pourrait être de ralentir/engluer, sinon, autant prendre un shas'el LM jum Relai).

Si tu arrivais a avoir les points, des drones de défenses (puisque tu va passer ton temps a sprinter pour te déplacer) et des plaques d'iridium, pour aller engluer ou une troupe de tir type devastator en arrivant en FeP. Mais la, ton relai devient inutile. Cela dit, tu ne devrais pas avoir de mal a traverser la table, puisque cette config peut encaisser des berserker en charge ^^.

Pour les Stealth, pourquoi pas, au lieu de 5 membres, 3 membres et 6 drones d'attaques ? tu as la même puissance de tir, et plus de pv. Mais tu es moins maniable. Mais tu pillonne sur 6 tir, et tu es plus précis sur 6 tirs.
Je suis pas convaincu par les drones désignateurs cela dit.

Enfin, sur ce genre d'escouades kroot, un mentor ne peut pas être de trop, le Cd8 peut sauver la vie.

Les vespides, j'aime bien, mais en plus petit effectif. Faut vraiment les voir comme les charognards, qui arrivent en contre, ou en fin de partie. Ce sont ceux sur qui les touche de DL sont les plus rentables cela dit. Peut être par 6 au lieu de 7 ?

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2K / Kiss' Empty
MessageSujet: Re: 2K / Kiss'   2K / Kiss' EmptyDim 12 Juin - 15:48

D'hab je prends un Shas'el Low cost Wendigo Smile

Et oui je les vois en charognards, ils sont pas chargés d'entamer les unités, mais de les achever.

ptêt le coup de "j'ai plein de drooones" sur les Stealth, à voir Smile

Les DS, oui j'aurai pu prendre plus de broad…ptêt en faire ainsi et rajouter des Mentors hmmm…à voir. J'ai franchement hesité sur les 240pts restants


Dernière édition par Kissing le Dim 12 Juin - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

2K / Kiss' Empty
MessageSujet: Re: 2K / Kiss'   2K / Kiss' EmptyDim 12 Juin - 17:28

Les parentés de 20 kroots et 12 chiens kroots ca me plait Wink J'aurais peut être mis du Mentor pour le Cd (et pour les PV).

Et des broadside ? Pour de vrai ? Very Happy (j'aurais peut être rajouté des drones de défense)

Les Crisis pas grand chose à dire là dessus, c'est du Fep'n Fuse^^

En tout cas il y a beaucoup d'anti masse et d'anti 3+ (les 2 escouades de frelons m'ont rappelé le temps ou je faisais du Fep' n Sting (bien sympa quand c'est combiné avec de la Crisis suicide). Par contre ce qui m'a sauté aux yeux (et c'est probablement le seul défaut que je pourrais énoncer, tellement il m'a paru flagrant, c'est le manque d'anti char (tu n'as que les 2 broadside et tes Crisis suicide, c'est extrêmement léger de mon point de vue). Après Ok, les transports légers on peut se les faire à la F5 / F6, mais ce serait plus sécurisant d'avoir de vraies armes anti-char à PA 1 qui font bien mal (en bref, fuseur et railgun). D'autant plus que si ton adversaire est mécanisé et réalise cette faiblesse, il prendra très rapidement pour cible les 2 broads (soit en les éliminant complètement, soit en les pillonnant, soit en tentant de les faire fuir).

Et étant donné que les Crisis ne débouleront qu'au tour 2 (merci le relais), l'ennemi sera tenté de gagner du temps pour faire avancer ses véhicules lourds en réduisant les broads au silence. Mieux encore, s'il est futé, il pourra éventuellement essayer de détruire le Devilfish des cibleurs histoire de t'empêcher de relancer la Fep pour les Crisis (voire casser un peu la mobilité, même s'il tu as plein de Fep et d'Adf). C'est en tout cas ce que j'essaierais de faire si j'étais lui. Et étant donné que tu n'as qu'un seul char, ca pourrait vite tourner à son avantage s'il lui reste suffisamment de véhicules à haute valeur de blindage (LR, LRuss, Chariot de guerre etc).

Pour le Commandeur en relais, je serais tenté de le mettre avec les Broadside justement, pour une protection mutuelle (et le Cd de 10 aussi), et pour préserver le relais géotactique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2K / Kiss' Empty
MessageSujet: Re: 2K / Kiss'   2K / Kiss' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2K / Kiss'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiss' 2K V2
» Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)
» 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".
» [2 000] Évolution de Liste / Kiss'
» Kiss' 2k5 "Bourritude entre potos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: