Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [1000pts] Partie amicale contre GIs.

Aller en bas 
+2
Comissaire-Calford
Renarion
6 participants
AuteurMessage
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. EmptyDim 15 Mai - 11:51

Je vais effectuer une partie amicale avec un ami qui rêve de déployer sa Garde Impériale assez mécanisée. Mais ce sera plus une partie initiation aux règles qu'un match à couteaux tirés. Néanmoins, je souhaite quand même lui offrir un peu de résistance, hein ?

Voilà la dite liste :

Chasse aux GIs. (Tau) : 995 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/115 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Contrôleur de drones intégré , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples intégré

Elite

  • 4x Stealth Shas'ui (120 pts)
    • Canon à impulsion
    • Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (6 unités / 160 pts)
    • 4x Cibleur Shas'la (48 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , Désignateur laser , Radar transpondeur , Scouts
    • 1x Cibleur Shas'ui (22/27 pts)
      • Carabine à impulsions
      • 1x Couteau rituel , Désignateur laser
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage , Radar transpondeur , Scouts

Soutien

  • 1x Hammerhead (90/165 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
  • 1x Hammerhead (90/165 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage


Le scénario et déploiemennt seront tirés au hasard, et la table de jeu sera en 48x48ps au milieu de ruines.
Ma question principale est de savoir si les RailHeads sont plus intéressant que les SkyRay.
Enfin, j'emets de gros doute sur les FePs vu la masse de gardes qui vont trainer autour de ses chars pour les protéger des assauts/armes à fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Comissaire-Calford
Chien Kroot
Chien Kroot
Comissaire-Calford


Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 08/05/2011

[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. EmptyDim 15 Mai - 12:01

Gaffe aux armes lourdes, lance patate et fusil a impulsion des GIs, ils peuvent te donner un mauvais souvenir de ton énnemie ...
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. EmptyDim 15 Mai - 12:15

Fusil à impulsion des GIs ??
Revenir en haut Aller en bas
Comissaire-Calford
Chien Kroot
Chien Kroot
Comissaire-Calford


Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 08/05/2011

[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. EmptyDim 15 Mai - 17:06

Oui, je suis pas sur de ce nom mais, il me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. EmptyDim 15 Mai - 17:23

Fusil Laser Calf Smile spa la même force…mais ça reste une arme sur laquelle on peut compter "on un avatar! 40 GIS Feu à volonté! 120 tirs pouf l'avatar…".

Sinon pas grand chose à dire, pour de l'amical 'compétitif' ça tourne sans trop de souci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Comissaire-Calford
Chien Kroot
Chien Kroot
Comissaire-Calford


Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 08/05/2011

[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. EmptyDim 15 Mai - 17:29

Au fait, gaffe au Basilik qui tire a 120 pcs
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. EmptyDim 15 Mai - 17:33

Le Basilisk c'est soft Calf Smile 2 Gryphons 2 Hydres 1 Manticore (ou un Medusa…voir deux) et en face ça verse une larme Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. EmptyDim 15 Mai - 18:09

Je pense utiliser mes Stealths en attaque de flanc si l'adversaire me colle une pièce d'artillerie sur un angle de table.

Bon, ok, je n'ai que 2 chances sur 3 d'arriver du bon côté. Mais, 12 attaques de F5, ça me fera 6 touches, donc 1 dégats superficiel et 1 important. Suivi de 12 attaques de CàC F4, qui donneront 2 touches superficielles de plus.
C'est très aléatoire, mais ça me laisse une chance d'au moins faire taire une pièce d'artillerie avec des armes détruites ou équipage sonné.

J'ai bien peur que la partie se résume à celui qui tire le plus loin (et surtout le premier!)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. EmptyDim 15 Mai - 18:58

Surtout à qui utilisera les couverts et la concentration de sa puissance de feu au mieux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 28
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. EmptyDim 15 Mai - 21:30

Hum, il me semble qu'il n'y a pas de défauts notables, mais je suis pas sûr que le Hammerhead soit une bonne idée si il y a trop de ruines car les lignes de vues seront bouchées, il aurait donc fallu prendre un Skyray... Tu as une idée de ce qu'on trouvera sur la table ? Si ça se rapproche d'un terrain vraiment en ruine comme après notre passage ou plus d'u n truc encore en état qui bouche les lignes de vues (le truc bien ch***) ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. EmptyDim 15 Mai - 23:13

Je ne pense pas qu'il y aura de quoi bloquer des lignes de vue. En plus, en V5, c'est rare.

Je pense me prendre de la chimère farcie au vétéran flameur ou fuseur (un conseil que je lui ai donné), du Leman Russ, des sentinelles et peut-être un basilisk, voire une vendetta.

Pour les fantassins, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dalamyr
Krootox
Krootox
Dalamyr


Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2011

[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. EmptyLun 16 Mai - 13:41

Si je puis me permettre une légère réflexion, fait gaffe a ce que ton adversaire n'aaligne pas de vétérants ac svg 4+ pasque ds ce cas, tes tirs à imp seront beaucoup, beaucoup moins efficaces je l'ai vécu et c'est vraiment galère Sad (surtt que les vétérants grenadiers coutent le même prix que nos gf, il me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. EmptyLun 16 Mai - 14:13

Bah...pour la save 4+, je vais partir de principe qu'elle sera "de série". Il risque de toutes façons de packer pas mal de ses fantassins à couvert.

Par contre, je sais pas si ça coute un rein ou pas, mais j'ai souvenir que les troupes de choc peuvent arriver dans le dos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. EmptyLun 16 Mai - 17:41

Les TdC peuvent soit faire une frappe, soit s'infiltrer soit euh…ou est mon dex?!

Ps: les vets carapace on évite, on se prend très vite une masse de blessures avec l'E3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. EmptyLun 16 Mai - 19:38

Citation :
Ps: les vets carapace on évite, on se prend très vite une masse de blessures avec l'E3
Sa dépend de l'utilisation. Pour équipe plasma sa peut-être simpa. Perso je préfère la doctrine sapeur.

Citation :
Les TdC peuvent soit faire une frappe, soit s'infiltrer soit euh…ou est mon dex?
Les TdC ont toujours FeP mais ils ont trois "doctrine"
- Infiltrateur avec pilonnage au premier shoot
- Scout et mouvement à couvert
- Relance le dès de dispersion lors des FeP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Partie amicale contre GIs.   [1000pts] Partie amicale contre GIs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Partie amicale contre GIs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Partie Amicale] 1000pts en 1Vs1Vs1Vs1
» San'Tae - ET 1850 - Partie amicale
» Liste 1000pts pour partie en double
» 1000pts fun contre WS
» Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: