Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Table tau en construction.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Table tau en construction. Empty
MessageSujet: Table tau en construction.   Table tau en construction. EmptyVen 6 Mai - 11:40

Bonjour à tous je suis en train de ma faire une table tau avec des éléments que je découpe dans du polystyrène extrudé , je comptais tous les peindre en blanc puis par la suite faire des signes tau dessus ( noir / rouge ).

Ma question est quelle peinture utilisé sur du polystyrène extrudé ?

Voilà voilà , je pense par la suite poster les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Table tau en construction. Empty
MessageSujet: Re: Table tau en construction.   Table tau en construction. EmptyVen 6 Mai - 11:57

De la gouache!


Sinon toutes les peintures à l'eau fonctionne (y compris citadel). Y en a qui sont plus ou moins couvrante voilà tout...

Le problème du polystyrène c'est que la peinture ne tient pas bien dessus.... Du coup il peut être très intéressant de le recouvrir d'un enduit, ou aprêt pour la peinture.

Va voir au rayon bricolage, demande au vendeur qui va bien, et tu auras ton bonheur!


Sinon tu tente le mélange eau-colle à bois (blanche)-sable
C'est économique (tu peux même rajouter de la peinture) et ça texture le polystyrène.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Table tau en construction. Empty
MessageSujet: Re: Table tau en construction.   Table tau en construction. EmptyVen 6 Mai - 13:13

moi perso jorai fait un p'tit coup de sous couche blanche , puis décalcomanie Wink !
(oublie pas de mettre des photo ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Chabal
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 101
Age : 33
Humeur : I WANT IT ALL!!! et oui, les Taus aiment la bonne musique!! :p
Date d'inscription : 07/03/2011

Table tau en construction. Empty
MessageSujet: Re: Table tau en construction.   Table tau en construction. EmptyVen 6 Mai - 13:52

j'ai fait ma table de armies on parade a l'acrylique et sa tien bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Table tau en construction. Empty
MessageSujet: Re: Table tau en construction.   Table tau en construction. EmptyVen 6 Mai - 18:38

Notes surtout que tu ne dois absolument pas utiliser une bombe de peinture sur le polystyrène car les solvants vont le faire fondre ! Pour éviter ça, recouvre le d'abord d'un enduit comme on t'a dit, ou simplement de PVA diluée (sans rien oublier).

Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il en sera de même pour le pistolet à peinture citadel, car je crois aussi qu'il y a quelque chose dans l'aérosol qui fait que le polystyrène fond... Mais vraiment PAS SUR ! Alors testes sur une chute d'abord.

Enfin bon, si t'as déjà fini tout à la main, ça va, mais t'as du mettre du temps.

PS : Fais nous voir en photo ! Very Happy

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Table tau en construction. Empty
MessageSujet: Re: Table tau en construction.   Table tau en construction. EmptySam 7 Mai - 0:13

Normalement, non le pistolet GW ne fait pas fondre: le gaz, c'est du gaz, ca fait pas fondre, et pour diluer la peinture, c'est de l'eau, ca fait pas fondre non plus...

Pour les bombes, y'en a qui existent sans solvant, mais c'est plus cher et faut les trouver...

Perso, je te conseil déja la peinture dispersion, c'est pas très cher pour la quantité, ca se dilue a l'eau et c'est étanche, une fois sec. Après libre a toi de passer au pistolet a peinture ou a la bombe. Un détail, quand tu peints a la dispersion sur du polystyrène extrudé poncé, ca va faire rugueux, faut donc peindre, donner un coup au papier de verre, repeindre et ainsi de suite jusqu'à avoir une surface bien lisse

PS: Pense a faire la base de tes bâtiments plus lourde, surtout si tu fait des tours, la peinture dispersion n'est pas des plus légère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table tau en construction. Empty
MessageSujet: Re: Table tau en construction.   Table tau en construction. EmptySam 7 Mai - 9:25

D'accord d'accord merci de vos réponses , effectivement j'i déjà vu que la bombe faisait fondre les décors !

C'est parti pour faire les constructions , les photos bientôt j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table tau en construction. Empty
MessageSujet: Re: Table tau en construction.   Table tau en construction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table tau en construction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste en construction
» table de jeu Tau
» Construction liste à 2000 points.
» Armée en construction [1500 points]
» [Eldar noir] ébauche du tactica (en construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: