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 Armée en construction [1500 points]

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Sohenheim
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MessageSujet: Armée en construction [1500 points]   Jeu 25 Déc - 16:21

Bonjour,

Mettant remis à 40K récemment, et ayant le nouveau codex dans mes mains, une petite conversion de mes anciennes forces Tau est nécessaire, l'attribution des points ayant grandement changé.
Je n'avais à l'époque qu'un embryon d'armée, et ceci, bien que commençant à changé, n'a pas beaucoup évolué.

PS : Ce poste sera régulièrement édité, avec l'ajout de mes nouvelles unités, et les changements dus à vos conseils.

Les équipements en vert sont une possibilité, les points normaux de l'unité seront spécifiés en noir, ceux comprenant l'option seront écrits en vert.
Mes questions dues à la conversion ancien/nouveau codex seront écrites en bleu.

Cette liste a pour but de jouer des matchs amicales, dont l'un des premiers adversaires sera une armée Tyranides.
En rouge seront surligner les nombres de points par unités afin de correspondre à ce budget précis.

Ma liste :


QG

Commandeur 172 pts

Shas'O  

Armes :
Fusil à plasma froid
Lanceur de charges à dispersion

Système de soutien :
Rétrofusées vectorielles
Système de défense contre-feu

Système personnels :
Exo armure crisis XV8-02 Iridium
Champ répulsif
Drone de défense

Escortes  171 pts

Shas'vre
Fuseur Tau
Canon à induction
Traqueur de vélocité

Shas'vre
Lance flamme
Contrôleur de drone
Générateur de bouclier
Drone d'attaque
Drone d'attaque

Élites

Équipe Stealth (Canon à induction, fuseur, appui feu, infiltration) 113 pts

2 Shas'ui
1 Shas vre avec DL et VC et éclateur à fusion (fuseur tau)
Système de ciblage avancé


XV104 Riptide 210 pts 225 pts (sans traqueur, avec injecteur)
Accélérateur à ions
Système de missiles auto-directeurs jumelés
Traqueur de vélocité  sans injecteur.
Senseur d'alerte anticipée
Injecteur de stimulant


Troupes :

Équipe de guerrier de feu  (fusil à impulsion, armure de combat, appui feu, Tal'issera) 125 pts 145 pts

9 Shas'la
1 Shas'ui avec DL et VC
couteau rituel
PEM
Drones ?

Parenté de carnivores Kroots (fusil kroot, armure kroot, infiltration, discrétion(forêt), mouvement à couvert, sens aiguisés) 131 pts

16 kroots
1 mentor avec fusil à impulsion  
2 chien kroot

Soutien

Équipe XV88 Broadside 78 pts

Shas'ui
Fusils-rails lourds jumelés
Système de missiles auto-directeurs
Missile à guidage
Senseur d'alerte anticipée


Dernière édition par Sohenheim le Mer 21 Jan - 4:17, édité 17 fois
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McDLT
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Jeu 25 Déc - 17:51

je trouve personnellement les stealth trop dispendieux pour leur efficacité.
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Sohenheim
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Jeu 25 Déc - 18:09

Merci McDLT. Concernant les Stealth, j'ai pu lire beaucoup d'avis allant dans ce sens sur le forum. Cependant, et malgré ce qui semble faire l'unanimité, j'ai envie de les intégrer au sein de mon armée pour deux raisons : le coté infiltration qui me plait beaucoup, l'idée d'allant aux derrières des lignes ennemis sans se faire voir, d'y caler un marqueur de DL et potentiellement esquinter le blindage arrière d'un blindé grâce au fuseur.

Ceci étant mentalement concevable, et ne sachant pas ce que cela donne réellement en jeu. Je me doute que je suis loin de la réalité, aux vues des nombreux retour sur les stealth..
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McDLT
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Jeu 25 Déc - 18:59

pour un peu plus tu peu FEP 3 crisis avec 6 melta. avec 18 de porté sa fesse. De plus si cette unité proviens de farsight enclave en battle brothers ou en détachement principal elle est objectif secure. Mais pour farsight enclave, il doit au moins avoir une unité qui est composé de 3 crisis et le couteau rituel pour tout les crisis en troupe.
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Sohenheim
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Jeu 25 Déc - 19:09

Je ne joue pas l'enclave Farsight. Sans aucune antipathie pour ceux ayant choisis de ce soustraire à notre doctrine unique, mais mon fluff est plus loyaliste/neutre. Et il y aura certainement une équipe de crisis intégrée dans mon cadre, seulement, j'hésite encore entre une garde de commandeur ou pas.
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maverick835
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Jeu 25 Déc - 20:13

l'avantage de l'escorte crisis plutôt qu'une équipe en choix d'élite:

- ne prend de choix dans le schéma d'armée donc laisse libre les choix d'élite pour mettre de la Stealth ou de la Riptide
- est protecteur attitré de ton commandeur en cas d'attention chef
- n'entrave pas forcément ton commandeur puisqu'en tant que personnage individuel ce dernier peu quitter son escorte et la rejoindre quand il le souhaite.
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Sohenheim
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Ven 26 Déc - 2:34

Petit up de ma liste. J'attends vos avis pour la remanier. En sachant que j'ai à ma disposition un Devilfish pouvant aussi être un hammerhead ou un Skyray et ce en wysiswyg.
L'ensemble de la liste compose la totalité de mes troupes possédées. Je ne peux pas faire beaucoup d'autres achats pour le moment. Merci de votre compréhension. En espérant que l'idée que je me fait de la synergie de ce cadre ne soit pas complètement incompatible avec le fonctionnement réel du jeu.

Gdf en force de frappe, kroots pour s'interposer et ralentir l'avancée des troupes adverses au Cac.
Broadside pour couvrir l'ensemble des unités.
Stealth en infiltration, posant les touches de DL, et éventuellement fragilisants les blindés.
Le commandeur en force de frappe pouvant se désengager, appuyé par son escorte polyvalente, l'un AA avec le marqueur de vélocité, l'autre anti infanterie avec son lance flamme.
Une riptide en appui et potentiellement AA si nécessaire.

Je pense que la phase prochaine sera de passer à 1500 points, avec un soutien supplémentaire de type Skyray, et des cibleurs ou autre unité permettant d'augmenter les DL et une équipe de crisis en plus.

Qu'en pensez vous ?
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Droop54
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Ven 26 Déc - 15:54

Bonjour Sohenheim,
Je viens donner ma petite pierre à ton édifice, en espérant que ça t'aide un peu...
Alors voila mon avis...

Pour commencer je trouve que ta liste manque sérieusement d'éclateurs à fusion (Fuseurs),
C'est toujours utile contre les véhicules, ou des créatures monstrueuses (genre Tyranides...)

Ton armée étant très axée anti-troupes, je te conseillerais de remplacer quelques Fusils à Plasma par des Fuseurs...

Pour les grenades PEM... je pense que tu peux largement t'en passer, c'est très marrant à jouer mais très difficile à mettre en œuvre (de plus ça ne sert à rien face à du Tyty...)

Pour les Stealth, Si tu veux absolument les mettre, tu peux les doter d'un Contrôleur de drones avec deux drones de désignation (c'est toujours utile...), ou bien les faire rejoindre par un Commandeur (genre Commandeur double fuseurs dans une équipe de trois Stealth avec un Shas'vre fuseur DL VC... Chère mais marrant...)

Voila pour le moment...
En espérant que ça peut t'aider...
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Sohenheim
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Ven 26 Déc - 17:32

Bonjour Droop, et merci de ta participation à la construction de ce cadre.

Pour resituer le contexte, et énoncer à quel point j'ai besoin d'aide :
Cela faisait presque 10 ans que je n'avais pas toucher à mes Tau, étant à l'époque plus modéliste que joueur. J'avais en ma possession une équipe Gdf, et une parenté kroot dont je ne souhaite pas faire changer les structures. Ils étaient accompagnés d'un HH/SR/DV et d'une crisis qui servait de commandeur à l'époque.

Pour me remettre les pieds aux étriers, j'ai redonné un coup de neuf à mes anciennes figurines, et acheté une équipe Stealth dont j'adore l'apparence, et pour qui j'ai beaucoup d’intérêt en raison du coté troupe d'infiltration. Le fluff et le modélisme ayant une grande importance pour moi.

Aujourd'hui, je dispose aussi d'une Riptide et d'une Broadside pour qui, bien que je puisse aimanter les éléments, j'aimerai trouver une structure idéal pour la synergie globale du cadre.


Je ne dispose pas encore du livre de règle v7.
Affrontant (je l'espère) régulièrement du Tyranide, la volonté d'être anti troupe était présente tout comme celle de pouvoir faire face à d'éventuels volants.
Après avoir lu beaucoup de sujet Tactica du forum, et différentes discussion à propos des unités que je comptais utiliser, je me suis écarté du fuseur dont beaucoup critiquaient la portée. Je pensais être relativement bien équipé contre les blindés grâce à ma Riptide et ma Broadside, sachant que les Stealth pourrait s'infiltrer jusqu'au blindage arrière plus fragile des blindés les plus dangereux.
Pour les PEM, je suis resté sur l'ancien codex ou leurs règles me bottait. A présent, je ne sais pas ce qu'elles permettent de faire, n'ayant pas pu lire les règles des grenades du livre de règle. Je ne suis aussi pas familier des différentes valeurs et ou force de frappe de tel arme sur tel blindage, des différences inhérentes aux types d'arme, etc...

Que penses tu de remettre un fuseur à la place du plasma sur la crisis de l'escorte ?
Serait ce judicieux d'équipé la Riptide de fuseurs jumelés plutôt que de missiles autoguidés ?
Pour les PEM, avec ce premier cadre à 1000 points pour débuter, je ne m'en équipe pas pour rester dans la limite des points imposée.
Les options que tu proposes pour les Stealth ne me semble pas envisageable à 1000 pts, ou devant alors me priver de beaucoup d'autres choses à la place.
Le tal'issera sur l'escorte est il nécessaire ? Il me semble avoir pris les drones en compte pour le calcul des points, cela n'est pas correcte non ? (passant donc de 8 à 4 pts)
J'ai vu aussi que beaucoup ne sont pas fana des drones de défense. Ceux dont j'ai munis mes équipes semblent ils adéquats ? Ou faut il que je m'en prive ou les remplace par d'autres drones ?

Dans l'idée de monter jusqu'à 1500 points dans les mois à venir, et être plus compétitif, je me séparerais certainement de mes Stealth et rajouterais un SR, une troupe Gdf avec éventuellement un DF, une Broadside supplémentaire et une équipe Crisis en plus. Mais je n'en suis pas là ... j'aimerai déjà me familiariser avec le jeu et ce cadre à 1000 pts une fois celui-ci optimisé au possible.

Mon prochain achat, un joli commandeur XV8-05 Crisis dont j'ai plusieurs idée de conversion. Je vous ferais part de mon Sept peint dans la partie modélisme de ce forum, le moment venus.

J'en profite pour vous remercier de votre accueil sur ce forum, et de vos conseils. Ce sujet est toujours ouvert, étant toujours à l'écoute attentive de vos suggestions.
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Droop54
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Ven 26 Déc - 19:42

Je suis ravi de pouvoir t'aider,
Je vais essayer de continuer avec ces nouveaux éléments...

Pour commencer, comme toi, j'adore les Stealth... j'adore ces figurines, mais ils sont très durs à jouer... certains m'ont dit qu'ils devenaient indispensables si on joue en Maelström, je demande à voir... Toujours est il que tu vas avoir pas mal de sueurs froides avec... surtout si tu les joues en infiltration face à des Tyty qui vont rusher dessus très rapidement... La Fep est peut être plus conseillée face aux Tyranides... à toi de voir!

En parlant de Tyranides, attend toi à avoir beaucoup de troupes, mais aussi beaucoup de Créatures Monstrueuses à affronter... D'où le Fuseur. Il est un indispensable, il tire plus loin qu'avant passant ainsi à 18ps. Sur la Crisis d'escorte c'est une bonne idée. Perso, je joue une équipe de trois Crisis Fuseur/Fuseur jumelé en Fep, ça nettoie! Bref, le Fuseur c'est cool, sur la Riptide, perso je ne le joue pas préférant le Système de Missiles Auto-directeur jumelé, mais ça reste efficace!

Les PEM étaient bien avant, elles ont toujours le même profile (disruption), mais dans la V7 tu ne peux en envoyer qu'une par phase et par unité (équipée). Comme tu n'as qu'une seule troupe de Gdf, je te le déconseille, car il faut être sacrément chanceux, pour s'approcher à moins de 8Ps d'un véhicule, le charger, et espérer le faire sauter.

Le Tal'issera sur l'escorte ne te servira à rien car tu auras ton Commandeur, pour fuir il faudra manquer de chance, et en admettant que ça arrive, tu n'auras pas besoin de faire de double 1 ton QG est un Personnage Indépendant. Bien sûr il ne faut pas que ce dernier meurt, mais ton escorte est justement là pour ça!!!

Pour les Drones, je te conseille plutôt, ceux d'attaque, ou ceux de désignation, ils sont plus utiles (surtout si il y a un contrôleur de drones dans l'unité). Le drone de défense vas sauter à la moindre saturation, et n'aura pas servi à grand chose (mais ce n'est que mon avis). Attention cependant, avec la Broadside seule, comme ils sont fragiles, ils risquent faire faire un test de commandement lorsqu'ils vont sauter... et tu risques donc de voir ta Broad fuir toute seule alors qu'elle n'a rien!!!
Perso, avec la Broadside, je n'en mettrais pas... Avec les Gdf, je ne suis pas fan, je trouve ça trop chère... mais tu manques de désignateurs alors... pourquoi pas!



Même si ce n'est pas à l'ordre du jours, je te conseille quelques petites trucs pour l'avenir:

Ta liste me semble très statique, tu risques d'avoir besoin d'un transport, pour renforcer ta troupe, et aller chercher des objos...

Le SkyRay, est aussi un incontournable, surtout si ton adversaire est méchant et qu'il de sort pleins de volants... et puis il fait de la désignation.

Tu me diras comment c'est passé ta rencontre, mais j'ai peur que tu manques de désignations laser pour fiabiliser les tirs de tout ton petit monde... des Cibleurs seront peut être une solution.

Ah, et puis, le HH, si tu souhaites le jouer (face à du Tyty, ça marche bien), je te conseille Longstrike...

Voila, j'espère t'aider un peu...
Pour tout ce que j'ai marqué, ce ne sont que mes avis persos en fonction de mes expériences...
J'espère sincèrement que ça t'aidera... Pour le Bien Suprême!!! :-D
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Sohenheim
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Ven 26 Déc - 22:23

Alors, j'ai suivis tes conseils. J'ai rééquipé l'une des Crisis de l'escorte d'un fuseur et supprimer leurs Tal'issera. Enlever le drone de défense qui tenait compagnie à ma Broadside. J'étais donc à 23 points des 1000 points tout rond. J'ai donc hésité entre rajouter un contrôleur de drone et drône cibleur à mes Stealth. Ou rééquiper ma Riptide du traqueur de vélocité AA et un Stealth d'un système de ciblage avancé.

J'ai choisis pour le moment la deuxième option.
Je suis toujours à l'écoute de tes conseils.
D'ailleurs, à ce propos, dans l'ancien codex, équiper un Stealth d'un système de soutien rendait obligatoire d'équiper les deux autres. Ici, je n'ai équiper que mon Shas'vre car rien ne stipule qu'il faut aussi équiper ces compères d'un système de soutien. Ai je bien interprété le nouveau codex ou suis je dans l'erreur ?
Penses tu qu'il vaut mieux que je switch un des drones de l'escorte en drone cibleur pour avoir un DL en plus ?
Je ne pense pas faire de frappe en profondeur pour le moment, je préfère attendre de maitriser les mécanismes premiers des règles.

Que penses tu du cadre ainsi composé et défini ? Peut-il tenir la route contre différentes listes 1000 pts ?

Je pense ébaucher une liste 1500 points d'ici les mois qui viennent. Une fois les mécaniques du jeu assimilées.

Merci encore à toi.
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Droop54
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Sam 27 Déc - 0:31

Pour les équipements des Stealth, je suis comme toi, n'ayant pas vu d'obligation d'équiper toute l'équipe, je n'équipe que le Shas'vre et personne ne m'a jamais rien dit, personne n'a été choqué!
Donc pour moi il n'y a pas de problème de ce coté là...

En revanche tu ne peux pas avoir de drone lance missile avec ton escorte...  seulement défense, attaque ou ciblage!!!
Les drones lance missiles sont accessibles seulement pour les Broadsides et Riptides...

Vu que tes escortes sont équipées différemment et pour des cibles différentes (Troupes, pour l'un, anti char, anti Cm, anti volant pour l'autre... je te conseille le Verrouillage de Cibles pour que chacun tir sur une cible différente)

Pour moi, on n'a jamais assez de désignations... cependant si tu mets un drone de ciblage avec ton escorte, tu seras obligé de faire le tir de désignation sur la même cible que le reste de ton escouade (celle ci ne pouvant bénéficier de cette désignation puisque les drones marqueurs avec désignateurs multinodes ont disparus!!!)

J'ai remarqué aussi que tu avais mis sur ton QG les Rétrofusées Vectorielles ,
Ce n'est que mon opinion, mais tu n'auras pas le temps de t'en servir tellement les Tau sont nuls au CàC (Comme les Kroots d'ailleurs)... Il y peu de chance que ton QG passe le premier tour de CàC...

Pour l'ensemble de ta liste... je pense qu'en partie amicale c'est jouable, mais si ton adversaire durcit un peu sa liste tu risques de mordre la poussière... tout dépends de si vous jouez pour le fun ou pas...

Tu as fait le choix de rester fidèle au fluff, en jouant des unités qui te plaisent beaucoup, il faut que tes adversaires fassent de même, sinon, tu es foutu!

Mais déjà avec ce que tu as là, tu as moyen de te marrer... après c'est en jouant que tu verras ce qui te correspond le plus!!!

Bonne Soirée!
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Sohenheim
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Sam 27 Déc - 0:44

ok pour les Stealth, je pars de ce pas changer le drone d'attaque.
Concernant les rétrofusées, je me doutais de cela, mais je l'envisageais plus comme moyen de m'échapper d'un Cac impromptu plutôt que d'un guêpier dans lequel je me serais mis moi même. Et puis y'a le coté modélisme, j'avais une petite conversion en tête, après, qu'il soit présent ou non sur le papier... Mais pour le moment je pensais le jouer comme ça. Pas de gantelet onagre même si bien pratique, car coté fluff, il n'est pas censé en avoir beaucoup à disposition, bien qu'avec les rétrofusées, la synergie soit évidente.
Il ne va pas falloir très longtemps pour que je passe à un autre format plus compétitif, mais mon adversaire tyranide étant lui même débutant, je ne me fais pas trop de soucis dans l'immédiat. On verra comment les choses évolueront. Je te tiendrais au courant. : ) Merci pour tout.
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Mer 14 Jan - 23:23

Globalement je trouve tes unités trop chères, par exemple tu devrais passer tes crisis d'escorte en élite, ce qui fait 20 pts à redistribuer. Les stealth seraient avantageusement remplacées par des Crisis en terme d'efficacité. J'aime bien jouer un traqueur de vélocité sur la rip plutôt que le fnp.
Tu devrais tester la broadside en full missile, elle a un rendement bien plus intéressant que la version rail.

Sinon je trouve dommage de prendre un commandeur tau sans prendre a minima la puce Puretide voire le senseur et le node.
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Sohenheim
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MessageSujet: Up : nouvelle liste à 1500 points   Mer 21 Jan - 4:38

Salut tout le monde !
Je vous présente une petite ébauche d'un up de ma liste précédente vers le format 1500 points.
En espérant avoir vos retours comme la dernière fois. Cela m'avait bien aider.
Peut être finirez vous par réussir à me faire mettre les Stealth à la trappe.


Pour info :
L'équipe de crisis en élite a pour mission de rentrer en FeP grâce à la balise du Shas'vre Stealth
Je projetais d'intégrer un devilfish afin d'accorder plus de mobilité à l'une de mes troupes de GdF en sachant que je voulais initialement y ajouter un sabre de feu, mais manque de points, que je suis sur de pouvoir rattraper grâce à plein de choses pouvant être supprimer ou laisser de coté en attendant de monter à 2000 pts.
J'attends donc vos conseils avisés!

A propos : que pensez d'un escadrons de drones en attaque rapide ? Et d'une équipe de drones snipers en soutien ?

QG
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Fusil à plasma froid
Lanceur de charge à dispersion
Rétrofusées vectorielles
Node C2
Senseur
Iridium
Drone de défense


Escortes 176
Garde du corps
fuseurs jumelés
Traqueur de velocité

Garde du corps
Fusils à plasma froid
contrôleur de drone
2 drones d’attaques
générateur de bouclier

Élites
Equipe crisis 126

Shas'vre et 2 Shas'ui
Système de défense contre feu * 3
2 lance-flammes jumelés
1 lance-flammes
Champ répulsif


Équipe Stealth (appui feu, infiltration) 144 pts
2 Shas'ui
1 Shas vre avec DL et VC et éclateur à fusion et balise de position
Drone de marquage * 2


XV104 Riptide 210 pts
Accélérateur à ions
Système de missiles auto-directeurs jumelés
Traqueur de vélocité  
Senseur d'alerte anticipée  


Troupes :
Équipe de guerrier de feu  (appui feu, Tal'issera) 125
9 Shas'la
1 Shas'ui avec DL et VC
couteau rituel

Un transport attitré Devilfish 106
Missile auto-directeurs jumelés
Missiles guidages


Équipe de guerrier de feu  (fusil à impulsion, armure de combat, appui feu, Tal'issera) 125
9 Shas'la
1 Shas'ui avec DL et VC
couteau rituel


Parenté de carnivores Kroots (infiltration, discrétion(forêt), mouvement à couvert, sens aiguisés) 131 pts
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Équipe XV88 Broadside 156 pts
2 Shas'ui
nacelle de missile à haut rendement
Système de missiles auto-directeurs
Missile à guidage
Senseur d'alerte anticipée
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Malthus
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Mer 21 Jan - 11:47

Juste quelques remarques d'ordre d'optimisation:

L'équipement des crisis en général n'est pas franchement optimal...et pour moi à revoir.

Senseur + Node = l'utilisateur ne peut pas tirer si tu t'en sers et ses armes deviennent du coup inutiles.

Traqueur de vélocité: why not, mais la courte portée du fuseur le rendra inutile la majeure partie du temps.
Bouclier: pas conseillé du tout mais si tu tiens vraiment à tes plasma pourquoi pas...je crois que je lui préfèrerai quand même l'injecteur de stimulants(attention aux morts instantanées par contre).

système de défense de contre feu: inutile sur des lances flammes qui possèdent déjà la règle "mur de flammes" à savoir 1D3 touches en état d'alerte.

Pour l'escadron de drones c'est pas une unité opti mais bien fun à jouer de par sa mobilité(FeP aussi) et le fait que l'adversaire aura tendance(à tort ou à raison) à les négliger...peut être envisager des drones ciblage pour créer une synergie avec le reste de ton armée(malgré leur CT2 perso je les trouve vraiment po si mal).

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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Jeu 22 Jan - 20:13

salut, j'adore aussi les stealth.

Pour ma part je les joue x6 en CI avec le système contre feu ou le tueur de personnage (sergent/arme spé) +2 drones d'attaque.

Dans le premier cas: je le mets proche de mes autres unités genre XV88 statiques et ils utilisent 24 tirs en CT2 + les drones.

Dans le 2em cas: ils sont soit plus en avant, soit sur les cotés et sont mobiles pour aller tuer les armes spé/ sergent d'unité, voire meme un petit PI (genre l'éthéré adverse par exemple).

Pour les kroots j'en joue beaucoup:
- 20+ chef + 6/8 chiens en attaque de flanc et en x2
- 2 x 10 kroots avec balle sniper à coté de mon éthéré qui est à coté de mes drones sniper dans mes xv88 missile.


Tu peux alléger ton DF, ton seul chassis il va vite tomber.
Pour tes gdf: recherche l'optimisation par rapport à leur emploie: parfois le minimum de 6 est utile, d'autre fois en mode je campe calcule par rapport au test pour les 25% de pertes: 6-8 il faut 2 pertes, 9-12 il faut 3 pertes.
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Malthus
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Jeu 22 Jan - 20:54

Citation :
Et d'une équipe de drones snipers en soutien ?
Peuchère c'est pas une mauvaise unité: minimum 5, un obs suffit.

http://tauva-tsuam.actifforum.com/t5508-dsniper-ebauche-du-tactica

Et pierre tu peut aller te présenter stp?(simple bizutage de courtoisie Wink )

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Ven 23 Jan - 1:32

Bonsoir à vous!
Merci Malthus, pierre pour vos conseils.
J'ai pu peaufiner un peu tout ça, et donc inclure mon sabre de feu tout en parvenant à 1500 points tout juste.
Qu'en pensez vous ?  



QG
Commandeur 177
Puce-Puretide
Rétrofusées vectorielles
Node C2
Senseur
Iridium
Drone de défense


Escortes 156
Garde du corps
Nacelles de missile jumelées
Traqueur de vélocité

Garde du corps
Fusils à plasma froid jumelés
contrôleur de drone
2 drones d’attaques

Sabre de feu 60

Élites
Équipe crisis (Équipe anti infanterie lourde) 151
2 Shas'ui
Fuseurs jumelés VC
Plasma jumelés
Shas'vre
Plasma jumelés
Champ répulsif


Équipe Stealth (appui feu, infiltration) 144 pts
2 Shas'ui
1 Shas vre avec DL et VC et éclateur à fusion et balise de position
Drone de marquage * 2


XV104 Riptide 210 pts
Accélérateur à ions
Système de missiles auto-directeurs jumelés
Traqueur de vélocité  
Senseur d'alerte anticipée  


Troupes :
Équipe de guerrier de feu  (appui feu, Tal'issera) 100
10 Shas'la
couteau rituel

Un transport attitré Devilfish 90
Missile auto-directeurs jumelés



Équipe de guerrier de feu  (fusil à impulsion, armure de combat, appui feu, Tal'issera) 125
9 Shas'la
1 Shas'ui avec DL et VC
couteau rituel


Parenté de carnivores Kroots (infiltration, discrétion(forêt), mouvement à couvert, sens aiguisés) 131 pts
16 kroots
1 mentor avec fusil à impulsion  
2 chiens kroot

Soutien
Équipe XV88 Broadside 156 pts
2 Shas'ui
nacelle de missile à haut rendement
Système de missiles auto-directeurs
Missile à guidage
Senseur d'alerte anticipée
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MessageSujet: Re: Armée en construction [1500 points]   Ven 23 Jan - 1:51

En fait malthus c'est un nouveau pseudo -(je joue tau depuis le premier dex sortis) et j'ai forcément dû car je connais ce site il y a un moment , poster . j'ai stopper presque 2ans( mes autres pseudos possibles: Huron/Horkon/kraven(33)/le grand tout! (mon nom de TAU sur le warfo).
C'est pour cela que je ne me suis pas (re)présenté mais s'il le faut, aucun soucis !!

Le sabre j'aime moins que l'éthéré qui coute moins cher en plus (sauf si tu lui mets balise + photo = 60pts) .
j'aime bien mettre 2 obs pour 6/9 drones pour le cas ou j'en perd 1 et avoir 2 touches laser. Je regrette quand meme le multinode d'avant et le fusil rail PA3.

Vu que tu n'as pas de cibleur/marquage en effet prendre des armes jumelé est bien.

J'aime beaucoup le darkstrider qui donne attaque de flanc et le -1E (surtout vs ork/chaos qui ont des E5/6 facilement et fais des MI sur les eldars/noirs parceque tuer un grand prophète sur une MI de canon impulsion d'un guerrier de feu ca fait moins rire le mec en face, par contre toi tu te caches sous la table pour glousser! expérience faite avec un pote!)

Après comme tu débutes, lis bien les tacticas sur le forum (crisis/stealth/éthéré notamment) et tests, perds, gagne, fais des égalités et tu verra par toi même tes fautes et sur le terrain les tactiques. Les Tau ne sont pas une armée facile mais hyper custom. Tu peux même envisager du cac (léger certes) ou aller le provoquer pour le perdre ou le fuir volontairement.


PS: j'ai retrouvé mon ancien pseudo: kraven inscription en 2008 Smile
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