Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construction liste à 2000 points.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Construction liste à 2000 points.   Construction liste à 2000 points. EmptyMar 22 Nov - 23:03

Bonjour à tous,

Après avoir fait pas mal de listes d'armées tau, vu ce qui marché bien ou moins bien, je m'interroge sur de nouvelles listes à testées.
En effet j'aurais envie de sortir des unitées que je n'ai pas de l'habitude jouer et en ne misant pas sur les répétitions de même unité.
Par contre, et voilà le problème, je ne veux pas une liste molle. En effet je voudrais une liste capable d'obtenir une bonne place en tournoi, qui se débrouille face à tout ( armée, scénario ) et qui ne se prend pas une annihilation à chaque fois.


Le problème que je me pose c'est : est-ce possible ?
En effet, peut on allier polyvalence et performance ?

J'aurais aimé avoir vos avis sur cela pour créer une liste petit à petit ensemble.
Notamment sur des stratégies à mettre en place pour utiliser telle ou telle unité.

PS :
- Quand je dis unité pas souvent jouée je pense à : Hammarhead en rail, en ion, stealth, vespides, drones d'attaques, drones snipers...


Manokko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Construction liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Construction liste à 2000 points.   Construction liste à 2000 points. EmptyMar 22 Nov - 23:54

Ben, en fait, les unités peu jouées que tu cites, sont justement les unités qui rendent "molle" une liste. Alors, pas évident de t'aider dans ce sens, là...

Pour être bien classé en tournoi, ça se résume en principe à :
- Kroots pour la saturation/BroadSides pour les transports/Crisis FireStorm pour le soutien aux deux précédents..

OU pour les formats à 2000pts

- GdFs pour la saturation/SkyRays pour les transports/Cibleurs pour le soutien aux deux précédents.

Et dans les 2 armées-types tu rajoutes du Pirahna-fuseur pour char/artillerie/contestation.

Après dans ton idée, je pense à une liste un poil fun que j'avais fait qui était basée sur 2 IonHeads, 3 équipes de Snipers et un escadron de pirahna-fuseur.
Reste à savoir si tu complètes avec du kroot ou (dans mon cas) des GdFs, des cibleurs (et des steaths en infiltration). Mais bon...c'est pas top face à du full mech (faut avoir du bol sur la pénétration de blindage avec les F7)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Construction liste à 2000 points.   Construction liste à 2000 points. EmptyVen 25 Nov - 20:43

Hm t'as liste à l'air sympa en effet.
Donc d'après toi il n'y a pas de possibilité pour rendre une unitée molle , rentable voir puissant ?

Du genre faire une armée en full réserve avec pour base des stealths et des drones snipers, leur brouiller optique leur permettant d'être protégé des tirs et en même temps d'en asperger l'ennemie ?

Voilà c'est des questions que je me pose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Construction liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Construction liste à 2000 points.   Construction liste à 2000 points. EmptyVen 25 Nov - 21:09

Le problème du brouilleur optique est la grande vitesse de nos adversaires.

Un rhino peut bouger de 12ps, débarquer à 2ps et te déboiter tes stealths/snipers en tir rapide.

Les tables seraient plus grandes ou nos adversaires plus lent, je dis pas, mais là...

En revanche, pour harceler un adversaire préalablement mis à paluches, pourquoi pas. Mais le soucis du pilonnage (par exemple), c'est que c'est trop aléatoire et trop cher que simplement raser son adversaire avec des FireStorm.

Après, je n'ai pas trouvé de grosses "combos". Mais on peut avoir une surprise si refonte des règles de base.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Construction liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Construction liste à 2000 points.   Construction liste à 2000 points. EmptyVen 25 Nov - 21:47

"sa liste" nanméo…c'est quoi ça?! Copyright!

Grosso modo ton idée de snipers marcherait en V4…pas en V5 avec son spamming de taxis.
Tant que le pilo et notre système de Désignateurs lasers / couverts n'est pas refait…les drones snipers resteront juste une arnaque finecast à réserver pour de l'apocalypse (bien le seul format ou ils sont "presque" utiles) et de l'ultra mou entre amis (mais mou de chez mou…du genre je sais pas…un SM à pied avec 3x5 totors d'assaut…)
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Construction liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Construction liste à 2000 points.   Construction liste à 2000 points. EmptyVen 25 Nov - 21:56

Mouhahahaha le copyright.

Je ne suis propriétaire d'aucune liste en tout cas. Je synthétise juste les 2 armées-types les plus compétitives (et les plus rentables/fiables mathématiquement parlant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Construction liste à 2000 points.   Construction liste à 2000 points. EmptySam 26 Nov - 15:34

Hm ok , merci de vos avis. Je comprends mieux l'inutilité de la chose.

Je suppose que pour les autres unités il en est de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Construction liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Construction liste à 2000 points.   Construction liste à 2000 points. EmptySam 26 Nov - 16:55

Pas vraiment inutile, juste qu'il y a souvent plus efficace ou moins cher que les unités dites "molles". Les FireStorm et les kroots sont plus efficaces que les GdFs pour un même coût équivalent.

Reste que certaines unités peuvent rentrer en combo, mais c'est soit trop spécifique à une armée, soit trop aléatoire. Mais rien n'empêche de chercher des listes originales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Construction liste à 2000 points.   Construction liste à 2000 points. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction liste à 2000 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Tau 2000 points
» 2000 points liste fun
» Draft liste 2000 points
» Liste d'armée Tau en 2000 points
» Liste d'armée Tau en 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: