Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un Tau tuerait-il un autre Tau ? Projet de background.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sire Pompon
Chien Kroot
Chien Kroot
Sire Pompon


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

Un Tau tuerait-il un autre Tau ?  Projet de background. Empty
MessageSujet: Un Tau tuerait-il un autre Tau ? Projet de background.   Un Tau tuerait-il un autre Tau ?  Projet de background. EmptyMar 3 Mai - 14:11

Bonjour,

Je m’appelle Thomas et je viens de commencer une armée Tau. J’aime beaucoup le fluff W40K et la possibilité de créer une armée avec un historique.

Afin d’écrire l’histoire de mon armée, pouvez-vous me dire s’il vous paraît plausible qu’un guerrier Tau … tue un autre Tau au cours d’une dispute ?

Aïe ! Arghhhhh, pitié, arrêtez de me jeter des cailloux ! Ouch ! Laissez-moi m’expliquer ! Ouïlle ! C’est fini ? Bon …

Je désire monter un groupe de chasse dissident et je cherche le prétexte qui aurait conduit mes Tau à s’écarter du droit chemin. Je joue Dark Angels depuis de longues années et j’aime bien les historiques sombres. J’ai pensé qu’un meurtre serait l'idéal : une tache indélébile, un rappel du Mont’au.

Voici, dans les grandes lignes, l’histoire que j’ai imaginée. Bien entendu, il ne s’agit que d’une trame. Une fois les détails mis au point, le la réécrirai correctement.

L’histoire débuterait lors de la Campagne Damocles, à laquelle mon groupe de chasse aurait participé vaillamment.
Mais lorsque les Ethérés ont négocié la paix avec l’Impérium, mes Tau n’ont pas été contents du tout. Ils se sont battus, ont subi de lourdes pertes, … et considèrent les démarches des Ethérés en faveur de la paix comme une trahison : si, plutôt que de négocié une paix, les Ethérés et les autres castes avaient soutenus les Guerriers, ils auraient pu remporter la victoire et leurs camarades ne seraient pas morts en vain. Brefs, mes Tau sont aigris. Cependant, ils ne se révoltent pas encore et acceptent que leur groupe soit retiré du théâtre des opérations, tout en espérant avoir l’occasion de faire entendre leur opinion.

Dès le rassemblement et l’embarquement, mes Tau commencent à manifester leur mécontentement. Un émissaire de la caste de l’Eau tente de les calmer, leur fait un discours sur l’unité, l’obéissance, le devoir … Aïe, ça, il ne fallait pas, le devoir ! Un Shas’vre, connu pour son caractère belliqueux, est furieux de se voir faire la morale à ce sujet par un « gratte-papier ». Le ton monte et le Shas’vre se jette sur le diplomate. Empoignade. Bousculade. Mouvement de foule. Lorsque les Tau reprennent leurs esprits et se calment, le diplomate gît au sol, tué par un mauvais coup ou piétiné. Grosse panique. Tous les regards se tournent vers le Shas’vre.

Les membres de son groupe de chasse font rapidement bloc autour du Shas’vre. Le Shas’vre est un héros de leur groupe, reconnu pour son courage, et beaucoup lui doivent d’être encore en vie. Le Shas’el commandant le groupe de chasse, lui, hésite entre la fidélité à l’Empire qu’on lui a inculquée et la défense de ses soldats. Mais se souvenant de la campagne éprouvante qu’ils viennent de mener ensemble, il décide que ses guerriers méritent d’avantage son aide et sa loyauté que l’Empire qui a négocié une paix avec l’ennemi. Il refuse donc de livrer le meurtrier.

Profitant de la confusion, mes Tau s’emparent du transport qui devait les ramener sur leur Sept et disparaissent dans l’espace.


Qu’en pensez-vous ? Cela vous paraît-il plausible, cohérent ? Le côté aigri, le meurtre et le rejet final l’autorité des Ethérés ne font peut-être pas très Tau, mais voici ce qu’ils me permettent de souligner :
  • Le côté aigri de mon groupe de chasse, le sentiment d’amertume et de mécontentement de ces guerriers qui ont vu leurs efforts vains après avoir été abandonné par leurs chefs (c’est du moins ce qu’ils ressentent).
  • Le meurtre, même involontaire. Pour ajouter au tragique et faire d’eux des parias. Et pas seulement faire comme Farsight : j’suis juste pas content, j’me tire faire ma guerre de mon côté. Entre outre, cela donne une occasion aux guerriers de faire blocs contre l’autorité malgré leur conditionnement, soulignant ainsi les liens qu’ils ont tissés lors de la dure campagne qu’ils ont mené ensemble.


Merci d’avance pour vos commentaires et votre aide.

A+

Sire Pompon

Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Un Tau tuerait-il un autre Tau ?  Projet de background. Empty
MessageSujet: Re: Un Tau tuerait-il un autre Tau ? Projet de background.   Un Tau tuerait-il un autre Tau ?  Projet de background. EmptyMar 3 Mai - 15:00

Franchement, y'a de l'idée, c'est pas mal. Y'a un petit point qui fait tache, c'est que les ethéres ont une influence sur tous les autres tau, les histoires de phéromones si tu sais. Du coup, j'ai beaucoup de mal à voir un contingent à ne pas être d'accord avec la décision de l'etheré prise sur place.
En revanche le meutre du por me semble cohérent et tu l'a bien souligné, la différence entre le gratte papier qui ne connait rien à la guerre et le soldat qui ne connait rien à la politique.
Par contre le contexte de Damoclès, je pense que tu peux trouver mieux, parce que les Shas même belliqueux de nature, on a failli se prendre une dérouillé par l'impérium...
Par contre, niveau arsenal, tu vas être encore plus limité que Farsight, bon courage la dessus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Chien Kroot
Chien Kroot
Sire Pompon


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

Un Tau tuerait-il un autre Tau ?  Projet de background. Empty
MessageSujet: Re: Un Tau tuerait-il un autre Tau ? Projet de background.   Un Tau tuerait-il un autre Tau ?  Projet de background. EmptyMar 3 Mai - 15:43

Salut,

Merci pour tes commentaires.

J’ai en effet lu dans le Codex que les Ethérés avaient une grande influence sur les Tau et qu’ils pouvaient même les contraindre au suicide. Il suffira de dire qu’il n’y avait pas d’Ethéré dans les parages.

Quant au choix du conflit … J’ai hésité entre la Campagne Damoclès et la guerre contre les tyranides durant laquelle les Tau ont été trompés par les Eldar Noirs. Avec cette dernière idée, mes Tau auraient été furieux que leurs dirigeants se soient laissés roulés et/ou ait livré certains des leurs à une race inconnue.

J’ai préféré la Campagne Damoclès car, d’une certaine manière, je la trouve plus dramatique en ce sens qu’elle plonge mes Tau dans un conflit qui balaye leurs valeurs et leur conception de la guerre. Mes Tau ont livrés des guerres d’expansions pour le Bien Suprême, bataillé contre des orks barbares, … et croyaient avoir tout vu. C’était sans compter avec l’Imperium : guerre d’usure impitoyable, aucun respect pour la vie, grosse machine inhumaine qui broie tout et en comparaison de laquelle les orks semblent juste être turbulents, … Bref, c’est comme lorsque le monde s’est rendu compte quelle boucherie a été la première guerre mondiale. Dans ce contexte, mes Tau sont devenus fous, acharnés, ce qui peut justifier qu'ils fassent corps et envoient tout promener.

Quant à l'arsenal, il est vrai que je vais être très limité. Faudra bien faire un compromis pour que la liste soit jouable. J'ai prévu de suivre les limitations de Farsight.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Un Tau tuerait-il un autre Tau ?  Projet de background. Empty
MessageSujet: Re: Un Tau tuerait-il un autre Tau ? Projet de background.   Un Tau tuerait-il un autre Tau ?  Projet de background. EmptyMar 3 Mai - 18:21

Tiens tiens... Un Thomas qui parle autant ça me rappelle bien quelqu'un (qui n'aime pas les chatouilles d'ailleurs Razz )

Pour aller droit au but, je dirais que:
1. Les Tau ne se disputent pas en présence d’éthéré, et rarement même sans éthéré
2. S'il y a dispute (dans le sens violent) il y a toujours un risque de meurtre vu les effets de la colère sur une personne
3. La tache sombre serait le fait qu'il y aie eu un meurtre, et pas le meurtre en lui-même, donc:
3.1 Les éthérés s'occupent d'étouffer l'affaire
3.2 Le meurtrier croyant toujours au bien suprême se rendra lui-même aux autorité ou se rendra justice lui-même
3.3 La nouvelle se répand et engendre une panique que les éthérés isoleront tel FarSight

A peu près mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Tau tuerait-il un autre Tau ?  Projet de background. Empty
MessageSujet: Re: Un Tau tuerait-il un autre Tau ? Projet de background.   Un Tau tuerait-il un autre Tau ?  Projet de background. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Tau tuerait-il un autre Tau ? Projet de background.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background : Dieux du chaos
» une autre!!!
» Projet de citadelle
» [Projet] Assassin Tau
» [PROJET] Un GdF un peu plus grand... [FIN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: