Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tournois 750pts

Aller en bas 
+2
Xia
Shas'la Ka'Yusu
6 participants
AuteurMessage
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptySam 2 Avr - 10:51

Hello everyone !
Alors, dans quelques semaines aura lieu un tournois un peu particulier dans mon GW :
Chaque joueur disposera de 750pts d'armée au choix + 250pts de Chevalier Gris OU de Démons du chaos (sauf QG) afin d'inaugurer la sortie des boîtes de conserve.
J'ai donc décidé de participer avec mes Tau, et me voici en possession d'un Cuirassier Némésis qui fera bien mes 250pts. N'ayant jamais vu sa fiche d'armée, je ne sais donc pas comment il sera équipé (hormis le fait que je lui mettrais sûrement l'espadon), alors je vous invite à l'ignorer en ce qui concerne la liste Tau. Sachez juste que j'aurais peut-être à en affronter un, ou un Prince Démon, etc ...
Ce sera des missions standard.

Avant de commencer la liste, voici un spoiler avec la liste des figurines que je possède. Inutile de me proposer des trucs qui ne sont pas dans cette liste, merci de la regarder avant de poster (aucun achat supplémentaire ne sera effectué d'ici là) :

Spoiler:

Tournois GK (Tau) : 749 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/78 pts)
    • 1x Lance-missile Tau Jumelé
    • 1x Assistance de tir

Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/106 pts)
    • 2x Lance-missile Tau Jumelé
    • 2x Assistance de tir

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Couteau rituel
  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Couteau rituel

Soutien

  • 1x Hammerhead (90/130 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
  • 1x Hammerhead (90/165 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
-Des Crisis en électrons libres
- PLEINS de GdF Surprised
-Un HH rail, la polyvalence même ^.^
-Un HH Ion, pour faire atterrir les CM/sacs-à-pv adverses dans la malette

Voilà, tout commentaire constructif et/ou compliments sont bienvenus Smile Need help !

PS : les informations à propos des adversaires sont quasi nulles, je sais juste qu'il y aura à chaque fois quelques démons ou CG


Dernière édition par Shas'la Ka'Yusu le Dim 3 Avr - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xia


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2011

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptySam 2 Avr - 11:29

Le cuirrassier n'est pas ce qu'on fait de mieux... Mais passons:

J'aurais juste vu 2 hammer de planqués, ton commandeur en mode minimal, et le reste full-guerriers, en piétons.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptySam 2 Avr - 11:47

Ouais je pense aussi, mais bon je le trouve très beau et très classe ^^ J'ai pas l'intention de me faire une armée CG donc bon ...
Donc toi tu verrais plutôt un truc comme ça ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
steph
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2011

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptySam 2 Avr - 12:37

1 remarque

ton crisis avec fuseur junele et lance flame tu ne poura que tire avec une arme sur les 3 que tu a
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptySam 2 Avr - 13:05

Sur les 3 ? Tu plaisante j'espère ... Une arme jumelée compte comme une seule arme quand on tire x) Sauf que tu relance le jet pour toucher s'il est raté. Et puis y'a une telle différence entre le fuseur et le lance flammes que je m'en fiche de pas tirer avec les 2 : c'est pas un lance flammes qui va dégommer un land raider, et c'est pas un fuseur qui va venir à bout de 20 gaunts ...
Revenir en haut Aller en bas
steph
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2011

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptySam 2 Avr - 13:19

non je ne plaisente pas tu a 3 arme et tu ne peut que tire avec une

tu a 2 fuseur et un lance flame donc si tu tire avec un des fuseur et que tu rate ton jet pour toucher tu ne peut pas relancer car tu ma pas le systeme de tir multiple
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptySam 2 Avr - 13:25

Hem ... Va lire le livre de règle à la section "arme jumelée" et reviens me voir quand tu aura compris que j'ai raison et que tu as tord ... merci.
Si quelqu'un peut lui expliquer ce serait sympa, désolé mais moi ça commence à m'énerver là :S
Revenir en haut Aller en bas
steph
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2011

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptySam 2 Avr - 13:38

je suis desole mais j'ais raison car les broadside on 2 camon rail et il sont jumele et si tu li la desrition de l'equipement du commandueur o'shaserra il a 2 fuseur et il presise que il ne sont pas jumele , donc sur la figurin tu a 2 fuseur et 1 lance flame , donc 3 arme
Revenir en haut Aller en bas
steph
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2011

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptySam 2 Avr - 13:46


auten pour moi tu a raison je vien de conprendre
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptySam 2 Avr - 13:54

Merci bien, tu est pardonné ^^ Les erreurs, ça arrive, pas de soucis. Le tout est de pas s'enfoncer dans la bêtise Wink Et puis après réflexion, ton point de vue n'était pas dénué de sens, vu qu'il y a 2 armes on aurait pu croire des choses avec uniquement le codex ... Mais j'ai appris en regardant les gens jouer, pas en lisant les codexs donc bon...

Sinon Xia j'ai bien interprété ce que tu as dit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
steph
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2011

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptySam 2 Avr - 13:58


j'ai commence a jouer a warharmmer il y a 3 mois donc je decouvre les regle
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xia


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2011

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptySam 2 Avr - 14:46

Oui, oui.
Je n'aurais pas fais mieux! C'est exactement ça!
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptySam 2 Avr - 18:44

Perso je trouve que pour 750pts la liste tourne bien.

Ya du GdF, du gros soutien (le HH prend toute sa valeur en petit format), et un peu d'élite. En gros il te faut de quoi gerer un Prince Demon ou un Cuirasser.

Le mieux reste la saturation donc avec ce que tu as sa va. Pourquoi pas une autre équipe deathrain (remplacer les GDF par deux deathrain?). Ou passer un des HH en canons à ions très efficace face au prince démon.

En 1000pts je joue pareil avec des Devilfish en plus. Et sa marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptyDim 3 Avr - 11:33

Oulà Dletch, j'ai pas trop suivi, tu parles de quelle liste s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Toto
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O'Toto


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2010

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptyDim 3 Avr - 12:58

Sans doute la première Wink

J'aime bien ta deuxième liste, mais perso, sur un format aussi petit, j'aurais facilement enlever un des 2 (voire les 2) stabilisateurs d'arme de tes HH.. ca te fait gagner 1 ou 2 GdF pour ton escouade à 8 gus. Ceci dit, ca change pas grand chose, donc bon.

Ok autant pour moi, j'ai zappé que tu n'avais "que" 32 Gdf.. ma remarque n'a donc pas lieu d'être, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptyDim 3 Avr - 13:18

Si il parlait de la première, il n'aurait pas dit de remplacer "l'un des railguns" x) C'est ce qui fait toute la confusion Surprised
Ouaip, et puis j'aurais plutôt mit la priorité sur les couteaux rituels, et j'ai pas envie de me retrouver avec 1 HH avec stabilisateur et 1 HH sans ... C'est un peu galère pour se rappeler qui l'a ...
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptyDim 3 Avr - 20:08

Nan je parlais bien de la 2nd liste. Celle en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptyDim 3 Avr - 20:27

Ok, donc bon le Canon à Ion pourquoi pas, ça marche bien cotnre les CM en général genre carnifex/trygon (même si à ce format j'en verrai pas plus d'un) et les démons laissons le Cuirassier s'en charger, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais il tape fort quand il s'agit de démons ^^ (Marteau tonnerre F10 qui peut faire une MI sur les démons/psykers après un simple test de Cd raté, énorme non ?) Mais vu qu'il me fait faire des économies en points, je crois que je vais le mettre.
Sinon j'suis d'accord y'a pas assez de Crisis là dedans ... je me souviens plus si Deathrain c'est LMT jumelé ou LMT + CI (je vais voir ça sur le topic dédié, inutile de répondre) et je vois ce que ça fait en points, en espérant que ça vire ces pôv' GdF par 8 ...

Apparement la liste 2 vous a plus séduite, je la met en 1er post et j'édite ce message pour vos avis sur la version modifiée.

Spoiler:

J'ai aussi édité la liste de ce que j'avais : je me suis souvenu que j'avais une tourelle de skyray et que j'avais bidouillé le truc pour interchanger avec une tourelle de HH ... Dons si ça arrange allez y je peux mettre un skyray à la place d'un HH, et j'ai 4 cibleurs et 2 Drones de Marquage si les DL manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptyLun 4 Avr - 0:03

Et bien tu voit la dernière liste je ne ferais pas mieux.
Ta du lourd pour gérer les Prince et les cuirassier et ta de la bonne saturation (24GdF pour 750pts c'est pas mal).

Perso le skyray seul c'est inutile. Il lui faut un groupe de cibleurs assigné pour qu'a tout moment il puisse tirer tous ses missiles. C'est sa sa grande force. Sinon autant prendre un HH.
Donc pour 750pts les cibleurs sont pas terrible (ils coûtent trop cher) et le HH de vient alors très intéréssants par rapport au skyray.

Sinon très bonne liste. Donne nous tes impressions des parties que tu joueras.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptyLun 4 Avr - 13:43

Et bah vendu, je prend celle là ! Des contestations avant que je me mette à peindre ? Parce que bon j'ai un peu que 2 semaines pour peindre 2 crisis, 2 HH et le max de GdF possibles (je les ai achetés peint en Sa'cea et je fais Bork'an...)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptyLun 4 Avr - 20:43

*passe direct à la deuxieme liste*
Rien à redire, je joue quasi la même, en 750 ça envoie du lourd.
…Par contre j'aurai pas pris le marcheur mais plutôt un pack de Sanguinaires ou de Portepestes pour faire tampon / encaisser les survivants (mes Slaaneshi adorées n'auraient pas été trop utiles la :/)…voir un Grand Immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptyDim 10 Avr - 15:03

Bon, maintenant que le côté tau est bouclé, je passe au Cuirassier. J'hésite entre 2 configs :

- Marteau Tueur de Démon (arme de force, marteau tonnerre qui tape avec F10 I4) + Incinérator Lourd ( = Hellhound) + téléporteur (permet de faire un mvt de 30ps une fois par partie en ignorant toute fig et décor; permet les tirs et empêche de charger)

- Espadon Némésis (arme de force, tape avec F6 I4, permet de relancer les jets pour toucher ET blesser) + Incinérator Lourd + Psycanon lourd (grosse galette F7 PA4 perforante)

Le cuirassier possède un sort pour faire +1F pendant un assaut... Sinon c'est un terminator en créature monstrueuse (F6 E6 avec svg de termi')

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptyMar 26 Avr - 22:13

Hello everyone !
Ca y est, le tournois s'est déroulé. J'ai fait 3 matchs : un Black Templar, un SM vanille et un GI étaient présents. Résultat : 3 victoires, 0 défaites Very Happy Cette liste est une machine à tuer.

1er match : vs Black Templar (prendre et tenir)
C'est celui qui m'a causé le plus de soucis. Son armée étaient composée de 16 marines, un champion, une escouade terminator, un dreadnought vénérable et un Stormraven volé aux GK.
Déjà je lui vole l'initiative (oh le vilain Ka'yusu ^^) et j'entame la partie en faisant exploser son stormraven à coup de rail. Je saupoudre les marines de tirs à impulsion, ion et missiles, tuant deux ou 3 mecs au passage ... Son escouade de 10 avec champion a la très bonne idée d'aller tout droit, ce qui les sort de leur couvert. Les termi et le Dreadnought se rapatrient vers l'objectif qui semble menacé par mon cuirassier. Tour 2, je lui tue 5 mec environ dans sa grosse escouade, un terminator puis mon cuirassier fonce dans les termi' historie de les faire taire. C'est chose faite, j'en tue 3 ! le dernier me met à 2PV tout de même. Alors que le chapion continue sa ligne droite en direction de mes GdFs, le dreadnought se joint à la fête organisée par mon Cuirassier. Ce dernier meurt au combat en emportant les jambes du Dread' avec lui ainsi qu'un beau dégât secoué. Tour 3 je commence a faire avancer mes Crisis pour contester l'objectif, il ne reste que le champion après une grosse couche d'impulsion, et ce dernier me détruit une escouade complète de GdF au CàC. Pendant ce temps, les 6 pommés qui protègaient l'objectif en silence sortent pour faire coucou aux XV8. Un long combat se déclenche au CàC après la mort du champion qui s'est mangé un coup de rail ... Les crisis finissent par tomber au tour 6, mais le combat s'est déroulé trop loin de l'objectif pour qu'il puisse y remettre sa troupe, malgré un tour 7. Victoire 1-0.

2e match : vs Space Marines (anihilation)
Un joueur qui se disait un petit peu rouillé ... Au menu, 2 tactiques LF + LM, un archiviste qui donne la course avec son sort, un Land speeder avec bolter lourd et canon d'assaut, et un predator full laser. J'ai l'initiative, et j'entame par l'éternel coup de rail qui détruit le char adverse, ici le predator. Ca, c'est fait ! C'est ensuite le land speeder qui tombe sous les coup de canon à ions, et ensuite ce fut une chasse au pigeon ... Il avançait, se faisait tirer dessus, avançait, se faisait tirer dessus ... Au final, il ne restait que l'archiviste et 2 SM qui ont percé une escouade de GdF (toujours la même ...) avant de se faire nettoyer au tir rapide par l'autre escouade ... J'ai oublié de préciser que cette partie s'est jouée sans les renforts GK parce que mon adversaire n'avais pas le temps, donc on s'est mit d'accord avec l'arbitre.

3e match : vs Garde Impériale (3 objectifs)
Je sais pas ce qu'il a bu, mais il avait une liste à ch*er (désolé pour lui mais bon ...) 20 vétérans en carapace avec max plasma, une escouade de commandement bien remplie avec un mec de chaque type (ouais un astropathe ! t'a de la réserve ? bah non ... il sert à quoi alors ?) dans une chimère et ... un basilisk oO On joue sur une table 48/48" mec, ton truc tirera nulle part ! Je commence, et cette fois ci le rail a décidé de dormir ... C'est donc le canon à ion qui se charge du basilisk, puis comme il avait pas l'air de vouloir bouger ce fut un beau peloton d'exécution terminé au tour 3 (ah oui il restait plus rien xD). Y'a eu un fight Cuirassier vs Cuirassier, le sien à gagné mais il était tout seul et j'avais 2 objectifs en ma possession ...

Voilou voilou, merci de vos conseils et à une prochaine fois pour une nouvelle victoire du Bien Suprême !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptyMar 26 Avr - 22:21

Oh pinaise la liste du GI…oh pinaise un BT sans Rhinos…oh pinaise un SM avec un preda full CL…et un speeder seul avec CA…
*facepalm*
J'veux pas mettre tes capacités en doute (loin de la, surtout que tu n'es pas un mauvais joueur)…mais…euh…c'était Bisounours land en face? Là c'était quasi voir totalement impossible que tu perdes ^_^
ps: le basilisk peut tirer en direct Smile la portée minimum est juste là pour le tir indirect.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts EmptyMer 27 Avr - 12:55

Je dois avouer que le niveau était pas très haut ^^" Et j'étais pas au courant que c'était pour l'indirect la portée minimale ... Lui non plus avait pas l'air au courant xD Je lui dirait à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois 750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois 750pts   Tournois 750pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois 750pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tau] - 750pts
» Diabolarmée 500 et 750pts [amical]
» besoin d'aide 750pts
» Etau 750pts pour tournoi
» Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: