Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 debutant

Aller en bas 
+7
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'el DeathFire
black airway
Alac
Kissing
xeno
t'aut
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 22:20

oui mais c'est combien en € une node
bon c'est vrai qu'avec nos arme un titan tombe rapidement (j'aime pas les broadside je les trouve lente )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 22:26

Citation :
oui mais c'est combien en € une node

Ce n'est pas vendu en tant que fig, tu vas devoir t'en fabriquer toi même (2 canons rails de Hammerhead jumelés montés sur tourelle)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 12:55

Bienvenu à toi jeune vespide (ne fait point attention à mes longues oreilles, je viens en ami... ou pas ;p).

Je crois que mes cammarades au dessus on répondus mieux que moi, à savoir que si tu veux t'orienter vers les Tau:

-faut aimer mais alors vraiment aimer le tir (avec des armes qui tâchent bien et qui font des trous là où il faut ;p). T'as une CT très moyenne (3^^) mais tu as aussi des unités bien relou pour y remédier (le genre de truc avec une petite marque rouge sur la tête en début de partie^^): le cibleur, qui va te permettre de upp ta CT ou diminuer les couverts adverses (et une F 10 sans couvert, c'est dessuite moins drôle...)

-le cac cay mal: bah vu vue la CC, l'init et l'endu, le Cd, le cac, c'est vraiment pas à privilégier. Sauf quelques exceptions, genre quand l'unité adverse est amoindrie, ou des Kroots en first charge (bon, pour eux, en général, si le joueur est pas bète, il évite de squatter les bords avec son unité de cac bien grasse^^), ça envoie du paté mais après...^^

-la maniabilité: de ce point de vue, je situerai les Tau entre les Nimpériaux et les eldars: tes chars sont antigrav, mais pas rapides. Tu sera donc maniable, mais jamais autant qu'un EN/eldar (bon, vu l'armement aussi, c'est normal^^)

-le style: bah, faut aimer les manga SF japonais ;p ça a sont charme tout de même (par contre, les Kroot et les vespides...) surtout les exos FW^^

-le fluff: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentiiiil! Ce qui donne des situations ou tu vas prendre le caffé avec un Seigneur Nécron, où tu déjeune avec les Eldars Noirs à Midi et où tu envoie une missive aux Space Marines le soir pour annexer une planète (blague à part, c'est entièrement fluff, les Tau étant une race très jeune) :p On fait la guerre, mais c'est pour le Bien Suprême donc cay bien Smile Le Bien Suprème, c'est une sorte d'utopie post 41e millénaire porté par les Ethérés parce que la paix cay bien (remarquez, là ousque ya que la guerre, ça se tient). Par contre, quand va falloir pacifier l'Oeil et faire un crochet par Commoragh...^^


Citation :
ON A PAS DE TITAN et sa sa em******* plein de joueur tau car a part le tigershark je vois pas ce qui peut faire face a un warhound (tout seule)

je cite pour te répondre:
Citation :

Alors certes on a pas de titan, mais vu l'armement qu'on a, on en a pas réellement besoin...

De la même manière que les eldars n'ont pas de F10 montés en série et un blindage en mousse Smile.... (chuuuuuut, les gas, cachez moi cette galette bordel!...)

Regardes combien de tirs lourds et de trucs relou tu allignes pour un seul Titan en face Smile


Pi le Warhound, c'est pas trop le bon exemple, même s'il a 2 boubou Smile Soit tu tombes les boubou qui sont Bl 12, et tu dégomme à l'arme bien lourde derrière, soit tu infiltres des unités à l'intérieur des boubou (12 ps) pour dégommer le machin de l'intérieur.

Citation :
a part le tigershark je vois pas ce qui peut faire face a un warhound (tout seule)

Hammer? Nodes? Crisis en FEP? Ah oui, le tout est après de les avoir quand le machin arrive sur la table Smile

Citation :
bon il y a le manta mais il faut etre realiste qui a les moyen pour ce l'acheter

Moui, comme tu dis faut les moyens, mais surtout, avoir 2 fois la taille des tables apo (vue la taille, tu la poses même pas sur une table normale^^)

Citation :
Rappel: une node coute 175 pts. A partir de 2 nodes on obtient de la force T sans galette, très utile pour tomber du titan.

Les pots de fleur, ça fait mal Sad A noter aussi qu'il faut qu'au moins 2 touchent pour que ce soit F T (donc mettez en beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 20:19

moi j'ai un idée pour convertir les tourelle FW en node (91€ )pour faire 2 node c'est chere (il en a une avec canon rail,l'autre avec canon a ion)
vaut mieux prendre trois HH pour 15 € ils sont plus mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 23:21

Citation :
moi j'ai un idée pour convertir les tourelle FW en node (91€ )pour faire 2 node c'est chere (il en a une avec canon rail,l'autre avec canon a ion)

Achète 2 Skyray, ca te fera plus de bitz. Il te suffira alors de monter les 2 canons rails de hammerhead (présentes dans le kit du skyray) sur une tourelle de blindé (tourelle de skyray recommandée, mais tu peux aussi le faire sur une tourelle de hammerhead (comme l'a fait Titi avec sa node, par exemple).

Citation :
vaut mieux prendre trois HH pour 15 € ils sont plus mobile.

Oui, mais ils ne sont ni force T, ni jumelés, ni super lourd (pour la capacité à s'autoréparer).


Pour ceux qui doutent sur la possibilité de sortir une manta en apocalypse, à cause de sa taille notamment, un joueur à dark crusade 2010 a trouvé une solution pas chère...cf liens:

http://picasaweb.google.com/117299821124340798392/DCA201040kApocalypse#5521945385683895986

http://picasaweb.google.com/117299821124340798392/DCA201040kApocalypse#5521945630577204146

http://picasaweb.google.com/117299821124340798392/DCA201040kApocalypse#5521945637177321490


Et voila, la manta sur tabouret pig Et en pleine partie pour la déplacer ca donne ca (MDR):

http://picasaweb.google.com/117299821124340798392/DCA201040kApocalypse#5521936322151029490

http://picasaweb.google.com/117299821124340798392/DCA201040kApocalypse#5521936329810252434

Attention, les courbatures au dos Wink


Si un jour je prends une manta, je penserais à acheter un tabouret rétractable chez nature et découvertes...et je la sanglerais pour pas qu'elle tombe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant - Page 2 EmptySam 2 Avr - 0:00

En fait je trouve assez simple après quelques savant calculs:
-On gagne suffisamment pour s'offrir quelques loisir (style des consoles)
-On aime les Tau plus qu'autre chose, ou alors le modélisme
-On peut se passer de la dernière PS4 et de la XBox 1080
-On a largement assez pour acheter un manta ^^

Perso je ne doute pas sur ma possession future d'un Manta, quoi que je doute sur son existence dans un certain nombre d'année...


Retour a la node: N'oublions pas que pour 12.50€ on a une tourelle de hammerhead, donc pour 25€ on a une node avec deux beaux canon rails (excepté qu'il manque la base, mais ca se fabrique facilement)

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440339a&prodId=prod1290027
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant - Page 2 EmptySam 2 Avr - 3:32

Citation :
Pour ceux qui doutent sur la possibilité de sortir une manta en apocalypse, à cause de sa taille notamment, un joueur à dark crusade 2010 a trouvé une solution pas chère...cf liens:

Soit une apo sur une table conséquente, et le genre de pièce que tu ne sort que très très difficilement (transport? ;p remarque à ce prix, ptet tu la conduits xD)^^ (enfin, vu la taille du machin, j'imagine même pas le boulo ne serais ce que pour emboiter /racoller les pièces ensemble...)

PS: énorme son idée xD par contre, le travail de peinture sur une pièce de ce gabarit, c'est moyen... un pshit de bleu à l'aero basta Sad

Citation :
En fait je trouve assez simple après quelques savant calculs:
-On gagne suffisamment pour s'offrir quelques loisir (style des consoles)
-On aime les Tau plus qu'autre chose, ou alors le modélisme
-On peut se passer de la dernière PS4 et de la XBox 1080
-On a largement assez pour acheter un manta ^^

Perso je ne doute pas sur ma possession future d'un Manta, quoi que je doute sur son existence dans un certain nombre d'année...

Bah en fait c'est même plus simple^^ Dans le cas des grosses pièces FW, les gens qui ouin ouin parce que cay trop cher oublient une chose: les grosses pièces FW sont essentiellement des figurines de collection, des pièces d'exception en somme (regardez les répliques résines de manga, film, etc, ça tappe bien plus haut Smile de mémoire, la réplique de Sauron en tirage limité est à 600).

Et la seconde chose qu'il faut ajouter à la Manta, c'est "juste" les 1 à 2k points d'armée offerts dedans, parce que le machin ne vient pas à vide chez vous Smile


Pour en revenir aux nodes, mieux vaut en effet prendre des tourelles de HH et construire la base avec ses petites mains C'est plus économique Smile
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant - Page 2 EmptySam 2 Avr - 11:10

pour moi manta=très belle pièce=1200euros=argent jeté par les fenetres!
et si vous connaissez quelqun d'assez fou pour accepter de jouer contre un manta, dites le moi!
et pour le transporter....pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant - Page 2 EmptySam 2 Avr - 12:20

Citation :
pour moi manta=très belle pièce=1200euros=argent jeté par les fenetres!

On pourrai dire exactement la même chose de ceux qui achètent le dernier gadjet kikoololctrop bien à 300 euros plus Smile (du genre l'Ipad...)

Encore une fois, c'est une pièce de collection Smile (je connais quelqu'un qui a genre 2 Thunderhawk hein^^)

Citation :
et si vous connaissez quelqun d'assez fou pour accepter de jouer contre un manta, dites le moi!

Vu ses points et le format des parties où tu la sort, c'est pas le souci :p

Citation :
et pour le transporter....pffff...

Là c'est le souci xD
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 19:04

Pour la transporter, suffit d'avoir un coffre a l'arrière et pas mal de mousse :p

Perso, pour moi, l'argent jeté par la fenêtre, c'est une PS3 ou une XBox 360 qui vient de sortir (ou le model suivant, mais donc avec un superbe prix style 600€), alors qu'un beau PC ca va pas grand chose et ca fait plus...


Manta FTW! (si ca continue ainsi, je serais le seul du forum a en avoir un XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1'000 pts FoF débutant
» Liste 750 pts débutant
» Pour les débutant
» Questions d'un débutant en Tau
» Liste v9 débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: