Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1'000 pts FoF débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isao
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Age : 30
Humeur : Joyeux, joyeux, joyeux,...
Date d'inscription : 14/09/2013

1'000 pts FoF débutant Empty
MessageSujet: 1'000 pts FoF débutant   1'000 pts FoF débutant EmptyLun 16 Sep - 14:42

Salut à vous compagnons!
Je présente ma liste papier 1'000 points. C'est un bon début pour une armée mais je souhaite recevoir vos avis avant les achats important comme la Riptide.
Alors voilà je me lance:

 QG

   1x Ethéré (50 pts)
Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant Elite
Elite
   1x Shas'vre Riptide (180/190)
 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard) (5 pts), 1x Accélérateur à ions (surcharge), Système de missiles autodirecteurs jumelés
       Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée (5 pts)

Troupes
Equipe de Guerriers de feu (11 unités / 170 pts)

   10x Guerrier de feu (90 pts)

   Fusil à impulsion
   Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

1x Devilfish (80 pts)
   Canon à induction
   Drone d'attaque x2

Equipe de Guerriers de feu (11 unités / 170 pts)

   10x Guerrier de feu (90 pts)

   Fusil à impulsion
   Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

1x Devilfish (80 pts)

       Canon à induction
       Drone d'attaque x2

10x Kroot (60/70 pts)

   Fusil Kroot
   Armure kroot , 10x Balles sniper (10 pts), Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert

Attaque Rapide

   5x Cibleur (55 pts) [CC :

   Carabine à impulsions
   Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

5x Cibleur (55 pts) [CC :

   Carabine à impulsions
   Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

Soutien

   1x Char Hammerhead (125/130 pts)

   Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions (5 pts)
   Drone d'attaque x2

1x Char Sky Ray (115 pts)
ésignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6
Drone d'attaque x2 , Traqueur de vélocité

Je pense que c'est une armée assez équilibrée mais je manque d'expérience de table pour m'avancer sur le sujet. Je vais laissé donc le choix à des joueurs plus expérimentés que moi y répondre. Niveau fun, j'aime bien le FoF mais si vous avez des autres idées en 1000-1250 pts je suis preneur! =D
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf51
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2013

1'000 pts FoF débutant Empty
MessageSujet: Re: 1'000 pts FoF débutant   1'000 pts FoF débutant EmptyLun 16 Sep - 19:38

Sympa. Je changerais les drones sur les véhicules, je pense que les missiles seraient mieux (sauf si tu détache les drones et que tu les utilise pour gêner l'adversaire).
Faudra juste faire gaffe aux véhicules lourd vu que tu n'as que le HH pour les gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Age : 30
Humeur : Joyeux, joyeux, joyeux,...
Date d'inscription : 14/09/2013

1'000 pts FoF débutant Empty
MessageSujet: Re: 1'000 pts FoF débutant   1'000 pts FoF débutant EmptyMar 17 Sep - 20:24

Oui je pense que les missiles sont mieux sur les SkyR et Le HH mais je garde les drones sur les DF ;P Merci. Bon en général en 1000pts le mec aligne pas une tonne de blindé lourd alors sa va être du duel d'AC et j'ai intérêt à bien le jouer mon HH car sinon c'est bibi pour les grosse patate de F10 pa1 xD
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

1'000 pts FoF débutant Empty
MessageSujet: Re: 1'000 pts FoF débutant   1'000 pts FoF débutant EmptyMer 18 Sep - 21:28

Salut !

Pour quoi pas mettre tes GDF pas douze ? Ca les rendrais plus efficaces.

Juste ; passe a 3X12 Gdf et un troisième devilphis (en supposant que tu as les figs) et c'est pas mal du tout !

Revenir en haut Aller en bas
Isao
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Age : 30
Humeur : Joyeux, joyeux, joyeux,...
Date d'inscription : 14/09/2013

1'000 pts FoF débutant Empty
MessageSujet: Re: 1'000 pts FoF débutant   1'000 pts FoF débutant EmptyMer 18 Sep - 22:39

Il me faut une place dans un DF pour l'éthéré mais à la limite faire 1 escouade de 12 et 1 de 11 je peux grapiller des points par ci par là mais en 1000 point mettre une troisième escouade de gdf+DF c'est serrer. A part si je sacrifie un soutient ou la riptide mais dans ce cas je manque de "tanking". Enfin j'ai jamais testé la riptide ni 3 unités de gdf + DF donc je ne peux pas vraiment m'avancer sur le sujet mais le Fish of fury avec 2 unit me parait déjà assez rigoureux en saturation avec les cibleurs ou le sky ray. Je pensait remplacer les kroots par des gdf mais en l'infiltration sa peut toujours servir. Si tu mettrais 3 unités embarquées que me conseillerais tu d'enlever dans ma liste? =)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

1'000 pts FoF débutant Empty
MessageSujet: Re: 1'000 pts FoF débutant   1'000 pts FoF débutant EmptyJeu 19 Sep - 19:52

Bah, ça me fait mal de le dire, mais les kroots et les cibleurs.

Apres, moi je joue trois DF mais a 1500pts donc...Et ca permet de rajouter des crisis ^^ !

En soi, vu le prix du DF, le FoF est jouable "véritablement" qu'a 1500pts.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Age : 30
Humeur : Joyeux, joyeux, joyeux,...
Date d'inscription : 14/09/2013

1'000 pts FoF débutant Empty
MessageSujet: Re: 1'000 pts FoF débutant   1'000 pts FoF débutant EmptyJeu 19 Sep - 20:18

Sinon j'ai eu une idée d'une liste plus fun à jouer. Personnelement la riptide à l'aire ennuyante à jouer (pas trop tactique mis à part servir de couvert). "Bouge tir dans le tas".
Bref vous en pensé quoi de cette liste:
1 commander: 2 éclateur à fusion, contr.drone, verou. de cible, iridium, gant onagre + 2 drone attaque
                                                                                                                           182 pts
1 ethéré, balise de pos. 55 pts
11 gdf + DF 179 pts
11 gdf+ DF 179 pts
6 gdf 54 pts
10 drones d'attaques 140 pts
1 Hammerhead sous munition 130 pts
1 équipe drones sniper: 3 observateur, 3 drones 84 pts
Total: 1003 pts
j'ai mis un gantelet sur le commandeur par pure esthétisme pour une conversion du gantelet que j'ai en tête, après j'ai enlever 1 gdf embarqué car cela faisait 1012 pts mais je peux aussi enlever 1 drones à la place.
Les snipers supportent la CT des gdf + éthéré pour optimiser la saturation puis ces derniers jouent à "cache-cache je harcèle". Le commandeur avec les drones j'ai jamais testé mais sa me parait assez marrant à jouer (24 tir jumelé F5 Pa5 18ps + propulseur). Les 6 gdf servent juste à garder un objectif et le HH ben...la routine pour une lanceur de patatos. C'est une liste pas tellement forte à mon avis qui craint les Pa4 ou plus xD Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

1'000 pts FoF débutant Empty
MessageSujet: Re: 1'000 pts FoF débutant   1'000 pts FoF débutant EmptyJeu 19 Sep - 20:32

C'est plutôt fun en tout cas ! ^^

Juste ; tu ne peux mettre le Shas'o dans une escouade de drones si lui même il en a.Ou cas ou tu voudrais le mettre dans les drones pour faire 20 tirs F5 a Ct 5 jumellés Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Age : 30
Humeur : Joyeux, joyeux, joyeux,...
Date d'inscription : 14/09/2013

1'000 pts FoF débutant Empty
MessageSujet: Re: 1'000 pts FoF débutant   1'000 pts FoF débutant EmptyJeu 19 Sep - 20:40

Wouaw tu m'apprend un truc là =) C'était le but de mettre le commandeur avec les drones. Alors je met le 12ème gdf, j'enlève les drones sur le commandeur puis j'ajoute un drones d'attaque dans l'escouade de 10. Pour un total de 1002 pts. Sa fait de la saturation de F5 ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf51
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2013

1'000 pts FoF débutant Empty
MessageSujet: Re: 1'000 pts FoF débutant   1'000 pts FoF débutant EmptyJeu 19 Sep - 21:59

Shas'o shien a écrit:

Juste ; tu ne peux mettre le Shas'o dans une escouade de drones si lui même il en a....
Si si on peux :

Citation :
INDEPENDENT CHARACTERS AND DRONES
Independent Characters who have taken drones as upgrades are still permitted to join units, in which case both the character and his drones join the unit.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Age : 30
Humeur : Joyeux, joyeux, joyeux,...
Date d'inscription : 14/09/2013

1'000 pts FoF débutant Empty
MessageSujet: Re: 1'000 pts FoF débutant   1'000 pts FoF débutant EmptyJeu 19 Sep - 23:58

En bref sa change pas tellement de truc pour cette liste d'armée mais merci de préciser, c'est cool =D
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

1'000 pts FoF débutant Empty
MessageSujet: Re: 1'000 pts FoF débutant   1'000 pts FoF débutant EmptyVen 20 Sep - 18:19

Ah oui désole, je n'avais pas lu la page dépliante Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1'000 pts FoF débutant Empty
MessageSujet: Re: 1'000 pts FoF débutant   1'000 pts FoF débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1'000 pts FoF débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 points] Tau débutant
» Liste 1000 pts débutant
» Liste 1000 points débutant
» [1000 pts] Liste Shadowsun débutant
» armée débutant 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: