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 armée débutant 1000 points

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herisson31
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MessageSujet: armée débutant 1000 points   Mar 28 Juil - 19:10

Bonjour, je viens vers vous aujourd’hui car j’ai de sérieux problèmes pour monter mon armée correctement et survivre à mon ami SM avec ses terminator teleporteur !! (aie aie les gantelets énergétique)
J’essaye de m’en sortir avec mon codex V6  et tous les descriptifs ainsi que les troupes que j’ai déjà en stock
Je suis prêt à acheter des nouvelles pièces en fonction de ce que vous me proposer Smile
J’espère que je mets les bons points pour les troupes et j’ai grandement besoin d’aide car je suis tau un jour tau toujours mais des fois tirer dans un coin ce n’est pas évident ^^ et frustrant quand des terminators apparaissent collé à mes unités

QG :

-1 Shadowsun 135 points.
- Equipe d’escorte XV8 Crisis : 3 exo-armure : 2 éclateurs à fusion, 2 éclateurs à fusion jumelés.
- 1 fusil à plasma froid, 1 fusil a plasma froid jumelé
-3 verouillage de cible
15 points + 96 points

TOTAL : 246 points.

TROUPES

3 escouades de guerrier de feu de 10
Fusil a impulsion
240 points

ELITE

3 XV8 CRISIS
4 plasma et 2 eclateur à fusion
3 modules de verouillage de cible
66+15 points

SOUTIEN

2 XV88 broadside shas ‘ui
Fusil rail lourd jumelé pour les deux
Et Fusil à plasma froid jumelé pour les deux aussi
150 points

1 sky ray
Système de missile autodirecteur jumelé
115 points

TOTAL 862 points

On a basé nos armées avec un seul QG et 2 troupes mini pour 1000 points environ 

Donc je cherche a optimiser mes troupes et des conseils pour un noob tel que moi
Merci d’avances ça fait plaisir de rejoindre une communauté tel que la vôtre passionnée et intéressante geek geek
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Halukard
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mar 28 Juil - 19:58

Hello : )

Contre du sm tu peux ajouter une riptide en ion, la galette f8/pa2 fait toujours plaisir contre les sm.

Le verrouillage de cible sur les crisis ne me semble pas tres interessant je passerait en full fuseur ou full plasma.

Attention shadowsun ne donne plus son pouvoir de dissimulation aux unites qui ne l'ont pas (errata v1.1 de memoire).

Les gdf sans buff et a pied son un peu leger je trouve il faudrait que tu ajoutes un ethere ou un sabre de feu pour opti un peu tout ce petit monde.

Les plasma froid sur les broad c'est inutile si un ennemie approche a 24 ou 12 pas de tes broads c'est qu'il est trop tard, contre du sm de la satu f7 c'est tjrs interessant également
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McDLT
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mar 28 Juil - 20:04

Halukard a écrit:
Hello  : )

Contre du sm tu peux ajouter une riptide en ion, la galette f8/pa2 fait toujours plaisir contre les sm.

Le verrouillage de cible sur les crisis ne me semble pas tres interessant je passerait en full fuseur ou full plasma.

Attention shadowsun ne donne plus son pouvoir de dissimulation aux unites qui ne l'ont pas (errata v1.1 de memoire).

Les gdf sans buff et a pied son un peu leger je trouve il faudrait que tu ajoutes un ethere ou un sabre de feu pour opti un peu tout ce petit monde.

Les plasma froid sur les broad c'est inutile si un ennemie approche a 24 ou 12 pas de tes broads c'est qu'il est trop tard, contre du sm de la satu f7 c'est tjrs interessant également
En effet même choses que l'ethere ne peu joindre les.kroots si ils.font une attaque de flanc. En V7 toutes les.figurines doivent avoir les mêmes règles spéciales.  Par contre shadowsun gardera sa propre sauvegarde de couvert, mais les autres modèles doivent se fier à la leur. Les drone sv 3+ peuvent être mis à l'avant. Ce qui donne un bon coup de main.
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Halukard
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mar 28 Juil - 20:15

Ah merci pour la precision mcdlt je ne me souvenait plus que la source de la regle etait la v7.
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herisson31
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mar 28 Juil - 21:26

bon bah je vais passer au stand warhammer pour acheter la riptide haha Smile
j'ai le droit que a un seul QG donc vous me conseiller plutôt de prendre un éthéré pour mes gdf ^^
quelle est la différence entre un éthéré et un sabre de feu? je vois qu'il donnent les deux un tir de plus non?
sniff moi qui avait mis ma broadside nouvelle version avec ses plasma froid
du coup c'est quoi exactement la saturation je suis un peut perdu désolé quand vous parler de saturation

ah dommage mon shadowsun n'est plus aussi utile que en V6 alors je peux le mettre a la poubelle
donc une unité crisis full fuseur et une autre full plasma? avec 3 armes sur chacun?

j'ai un devilfish aussi dans mes carton peut être l'ajouter avec des gdf non?

et pour ce qui est des drones j'ai pas très ben compris comment ils fonctionnent et comment je les met dans les groupes pour que ça fasse quelque chose de bien :s
désolé je suis un peut ignare mais on a tous commencé un jour à warhammer et c'est vrai que je ne maîtrise pas grand chose pour le moment ^^

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Halukard
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mar 28 Juil - 22:13

Pas de problème pour les questions on est tous passé par la, regarde du coté des tacticas meme s'ils datent ils sont toujours intéressant

Sabre de feu donne un tir de plus si lui et son unité ne bougent pas, l'éthéré donne un tir de plus mais juste à tir rapide (courte portée) à toutes les unités amie à 12pas autour de lui.

L'éthéré est intéressant mais planqué dans un devilfish il est trop fragile autrement.

La saturation c'est le fait d'avoir un gros paquet de tir lors d'une phase de tir, le but n'est pas d'avoir de la grosse pa ou force mais de tirer beaucoup pour que l'adversaire rate ces svg, plus tu tirs plus tu as de chances de blesser.

Les drones ça dépend, perso je jouent surtout des drones de ciblage avec des crisis, les drones d'attaque et de défense peuvent servir de point de vie supplémentaire à une unité. Attention tout de même une 4+ c'est limité et les tests de moral arrivent vite.





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Yrian
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mar 28 Juil - 22:25

Shadowsun donne dissimulation et attaque de flanc à son unité Smile

Pareil pour les kroots qui peuvent faire une attaque de flanc avec un éthéré Smile

(voir bouquin de règle)
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Malthus
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mar 28 Juil - 22:40

Disclaimer(à lire très vite): Tout ce qui est dit ici ne correspond qu'à l'opinion d'un individu quelconque de la toile et ne devrai en aucun cas être pris pour parole d'évangile. What a Face

Citation :

-1 Shadowsun 135 points.
- Equipe d’escorte XV8 Crisis : 3 exo-armure : 2 éclateurs à fusion, 2 éclateurs à fusion jumelés.
- 1 fusil à plasma froid, 1 fusil a plasma froid jumelé
-3 verouillage de cible
15 points + 96 points

TOTAL : 246 points.

On le diras jamais assez souvent: petit format => éthéré ou sdf...là ton QG dépasse alègrement les 200pts...m'enfin bon passons cet outrage.

Citation :

TROUPES

3 escouades de guerrier de feu de 10
Fusil a impulsion
240 points


Comme je disais passons...

Citation :

3 XV8 CRISIS
4 plasma et 2 eclateur à fusion
3 modules de verouillage de cible
66+15 points

Au cas où tu ne le sais pas déjà: 2 verrous suffisent pour diverger les tirs dans une escouade de 3 puisque l'un tir pour l'unité et les deux autres ou le verrou.

Citation :

2 XV88 broadside shas ‘ui
Fusil rail lourd jumelé pour les deux
Et Fusil à plasma froid jumelé pour les deux aussi
150 points

Pas sûr que tu es choisi la bonne option.
Il est admis que les nacelles sont plus efficaces...le single shot ne fait plus vraiment peur à personne(surtout les blindés lourds) et à 65pts ça fait cher le tir F8.

Citation :

1 sky ray
Système de missile autodirecteur jumelé
115 points

Un seul skyray c'est pas la panacée non plus et offre amha(hormis la F8 :p) peu de redondance avec le reste de ta liste...même si une unité avec antiaérien est toujours la bienvenue.

Pour finir je ne joue pas de perso spés, donc mon aide dans ce domaine ne sera que très limitée.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
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herisson31
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mar 28 Juil - 23:59

donc shadowsun est toujours aussi interessant si je comprend bien Smile sinon si j'enleve shadowsun il faudrait que je remplace tout ceci par quoi?

vous me conseillez 2 skyray? mais c'est pas une unité spécialisée antiaérien?

bah je pense pour mes broadside avec les cibleur sur une unité ça fait très mal même avec le fusil rail lourd jumelé j'en ai fait du kill avec cette petite unité au fond de map

oki pour les verrou j'en mettrai que 2 alors Smile
donc si j'ajoute une riptide je serais vers les 1k points avec la composition que j'ai là
c'est vraiment obligatoire d'avoir des kroot pour un débutant comme moi?

Merci en tout cas et je pense rajouter 2 ou 3 drones sur mes équipes XV8 c'est ça ? ou alors sur les broadsides?
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Halukard
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 0:38

Je n'ai pas le GBN sous la main pour shadowsun mais au dernière nouvelle il ne donnait plus ces règles la à l'unité comme l'a dit McDLT et je suis d'accord avec lui ^^

La plus part du temps les skyray se jouent en doublette mais perso je n'aime pas tellement (hérétique ^^) à moins d'avoir beaucoup de désignation de dispo pour tirer les 6 missiles d'un coup.

Les cibleurs si ton adversaire est un GK qui TP avec de l'incinérateur lourd = premier sang pour lui, contre un ennemie qui peu venir très rapidement au cac ou a distance du tir je préfère les drones de ciblage qui sont des unités à repulseur (avance -> Tir -> replacement). A la limite les cibleurs je les trouves plus cool équipé en ion, ca fait 3 galette F8 pour 75pts (de mémoire)

Les kroots c'est un peu le couteau suisse de la troupe, par paquet de 20 ca coute que dal, disposé sur la table ca empêche les fep, ca limite les charges, ça peu bloquer un ennemie au cac le temps de se replacer et avec les balle sniper c'est une très bonne unité anti CM.

Penses que tu ne peux pas utiliser les touche de désignation de ta propre unité donc si tu veux mettre des drones de ciblage par exemple et que tu veux en faire profiter ton unité de broad il vaut mieux que tu les mettes avec tes crisis (et que tu fasse tirer tes crisis sur autre chose avec les verrou).
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herisson31
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 1:43

ah merci pour cet éclaircissement alukard ce qui m'interesse vraiment c'est sortir mon shadowsun et son escouade faire sa rafale et avec le regle un fantome marche parmis nous la faire revenir sous couvert pour le tour d'après c'est pour cela que je trouve shadowsun bien Smile avec aussi appui feu Smile
il m'est arrivé de tuer directement un terminator dans une charge sur ma squad shadowsun haha

je pense je vais m'en acheter des kroots alors Smile et balle de sniper je ne comprend pas le X dans force Smile si on peut m'éclairer dessus je n'ai rien trouvé dans les aides sur les règles sur le forum ni dans le codex ^^

je n'ai pas compris toutes les subtilités encore des attaques de flan et des escouades qui arrivent en tour 2 ect ^^
mais ça va venir je lis je lis Smile
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McDLT
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 3:39

Règles spéciales et personnage indépendant.  P 166. Un personnage indépendant peut avoir des règles spéciales différentes de l'unité qu'il a rejointe. Sauf mention contraire dans les règles elle - même ,les règles spéciales de l'unité ne sont pas transmises au personnage indépendant et inversement.  Il n'y a rien de mentionné pour la transmission des règles de notre éthéré,nos kroots et shadowsun. Desolé c'est noir sur blanc.
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 3:45

Mmmmhmmm ça m'intéresse cette affaire de Shadowsun! Je ne le joue jamais, mais c'est bon à savoir. Je ne suis pas du genre suer à jour dans les FAQ/Errata, mais d'après mon livre de règle V7, discrétion et dissimulation, respectivement page 172 et 170: "Une unité qui contient au moins 1 figurine avec cette règle compte sa sauvegarde de couvert..." 

Mais passons, j'appuie les commentaire précédents pour la composition de liste.
Pour compléter un peu, la grosse différence entre Éthéré et SDF, c'est que le sdf donne +1 tir uniquement aux GDF (fusils et carabines à impulsion, pour l'éthéré il est bien spécifié pour les armes à impulsions, donc s'applique aussi au fusil kroot à impulsion), l'éthéré à d'autres pouvoirs si jamais celui ci est inutile, et en plus il donne sa bulle de commandement 10 de 12" de rayon, c'est juste grandiose! 
Les kroots, c'est cool! Et  force X c'est dans le livre de règle, ça blesse sur 4+ peut importe l'endu de la cible, donc super cool contre créatures monstrueuses (mais ça par contre ça fonctionne pas avec l'éthéré) 
Attaque de flanc et FEP tu peux mettre ça de côté pour tes premières parties, mais en gros ça permet de faire arriver une unité rapidement et relativement sécuritairement à l'endroit désiré (souvent à portée de fusion).
Les verrouillages de cible je ne suis vraiment pas fan, à part contre du GI ou il peut y avoir plein de blindés dans une petite zone, je le dis toujours: concentrer les forces et objectifs! 

Skyray tout le monde dit qu'à 2 c'est mieux, mais on peut quand même prendre bien du plaisir en solitaire!  toy (ça nous prendrait un smiley pervers/douteux sur ce forum c'est certain! Laughing )


EDIT: grillé par McDLT. 
Mais alors quelle règle prend le dessus sur l'autre? Si Shadowsun à rejoint l'unité, cette dernière devrait avoir accès à ces règles. Pour l'éthéré c'est plus discutable car ça se passe au cours du déploiement, dont a t'il réellement déjà rejoint l'unité?
REEDIT: je viens de vérifier pour Shadowsun ça fonctionne car page 166: sauf mention contraire dans la règle elle même (exemple obstiné) ect... Obstiné commence exactement de la même façon que discrétion et dissimulation.

_________________
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 3:52

Citation :
mais c'est pas une unité spécialisée antiaérien?

J'ai pas dit que c'était le cas, juste qu'ils avaient cette règle et que ça pouvait s'avérer utile...c'est une unité d'alpha strike.

Halukard a écrit:
La plus part du temps les skyray se jouent en doublette mais perso je n'aime pas tellement (hérétique ^^) à moins d'avoir beaucoup de désignation de dispo pour tirer les 6 missiles d'un coup.

Pas besoin de DL pour tirer les 6 missiles.
Un missile comptant comme une arme, du moment que le véhicule reste immobile tu peux tous les tirer en même temps si le coeur t'en dis...et à portée illimitée!
Les DL servant principalement à augmenter la CT(ou éventuellement ignorer les couverts dans le cas où les deux touchent)...donc oui, 12 tirs F8PA3 en un tour ça peut faire des dégats...le seul souci c'est qu'après...y'en a plus!..donc il vaut mieux pas se louper(pas comme la fois où j'ai tué des carnifex au lieu d'un prince tyranide volant...car oui ils ont la règle antiaérien! :p)

knar a écrit:

Les kroots, c'est cool! Et  force X c'est dans le livre de règle, ça blesse sur 4+ peut importe l'endu de la cible, donc super cool contre créatures monstrueuses (mais ça par contre ça fonctionne pas avec l'éthéré)

Les balles sniper c'est le bien. Smile
T'as aussi oublié de dire que sur un "6" pour blesser c'est PA2. Wink
Maintenant dépendant du rôle de l'unité c'est pas toujours utile(comme en adf par ex)...mais qui peut le plus, peut le moins.

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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 4:21

Wahoo merci pour toutes ces informations !!
Non mais discrétion et dissimulation je ne sais même pas m'en servir encore ce que je parlais c'était plutôt des 2 règles spéciales qu'il donne bien à son escouade "un fantôme marche permis nous et appui feu" et ça dans le codex tau c'est spécifié qu'il est transmis à toute son escouade xD après il faut que je réfléchisse à soit éthéré soit shadowsun et ça c'est dur contre du sm/space wolf

Donc au final je prend plutôt une escouade de 10 gdf et 2 escouades de 20 Kroots avec balle de sniper ? Et un seul skyrail il va faire mum use tout seul en fond de ma et peut aider après pour du ciblage non ?

Et du coup à la place de verrouillage de cible tu mettrais quoi car vous me dites c'est pas top mais je ne sais pas trop ce qui peut être plus utile du coup hihi 😁
J'ai passé toute la soirée à regarder les règles ect ça en fait des choses à lire et comprendre hehe ça peut être rebutant pour un débutant comme moi toutes ces règles mais je m'accroche et j'espère trouver un bon compromis d'armée pour pouvoir affronter mon ami semaine prochaine ^^ on essaiera de faire un rapport de bataille pour montrer comment j'ai de la chance aux dés
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 9:35

Knar a raison pour le coup de dissimulation, il est marqué au moins une figurine dans l escouade. Pareil pour attaque de flanc, ansi que scout (et j en passe ..) Smile
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 10:51

Malthus a écrit:


Halukard a écrit:
La plus part du temps les skyray se jouent en doublette mais perso je n'aime pas tellement (hérétique ^^) à moins d'avoir beaucoup de désignation de dispo pour tirer les 6 missiles d'un coup.

Pas besoin de DL pour tirer les 6 missiles.
Un missile comptant comme une arme, du moment que le véhicule reste immobile tu peux tous les tirer en même temps si le coeur t'en dis...et à portée illimitée!
Les DL servant principalement à augmenter la CT(ou éventuellement ignorer les couverts dans le cas où les deux touchent)...donc oui, 12 tirs F8PA3 en un tour ça peut faire des dégats...le seul souci c'est qu'après...y'en a plus!..donc il vaut mieux pas se louper(pas comme la fois où j'ai tué des carnifex au lieu d'un prince tyranide volant...car oui ils ont la règle antiaérien! :p)

Les skyray sont equipe de seeker missile hors il faut une touche de dl par seeker (p104 du codex) ?

Ou alors la touche de dl permet de tirer sans ligne de vue juste ?
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 10:58

Il faut une touche de DL pour tirer un missile à ct5 ignore les couverts... Mais tu peux le tirer comme une arme normal aussi.
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 12:27

Yrian a écrit:
Knar a raison pour le coup de dissimulation, il est marqué au moins une figurine dans l escouade.  Pareil pour attaque de flanc, ansi que scout (et j en passe ..) Smile
En effet.  Ceci rend la chose bien intéressante.
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 12:38

Faut faire par etape :

- Une figurine de l'unité ex: Kroot + chien = sens aiguisé donc tout le monde la !

- Pas de transmission PI -> unité ou unité-> PI donc ca marche pas la dissimulation de shadowsun !

En tout cas cest comme ca que je le comprend et les FAQ ETC suivent dans ce sens Wink !

SOAD.
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 13:32

AunBen a écrit:
Il faut une touche de DL pour tirer un missile à ct5 ignore les couverts... Mais tu peux le tirer comme une arme normal aussi.

Ok en fait j'ai mal utilise les missiles du skyray depuis le debut my bad, je vais put etre le rejouer alors pour tester : )

Donc une broad qui tire avec ses nacelles plus ses missiles autodirecteur peu encore, si une touche de dl est posée, tirer un missile sur une autre cible ?

Desole je suis un peu hs si un modo veut séparer mon message dans un autre post cote "règles"

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herisson31
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 13:40

hihi du coup il n'y a pas que moi qui apprend les règles a ce que je vois Smile
donc définitivement mon shadowsun dans une escouade il peut avoir quoi pour la squad et quoi pour lui seul car la vous m'avez plus perdu que trouvé hihi geek
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 15:28

Pour les règles que donnent Shadowsun, si il est inscrit dans la règle elle même qu'elle est transmise à l'escouade (ou unité) alors c'est supposé fonctionner. 
SOAD ( rock) Aurais tu des liens vers les FAQ/errata ETC? N'habitant pas en Europe c'est un format que je ne maîtrise pas. Mais Herisson sache qu'il y a quelques nuances entres les règles de tournois international, et les formats amicaux, ça peut être un peu déroutant, il faut se procurer les règlements complets de chaque tournois auquel tu voudrais participer, chacun à ses petites subtilités. Par contre le format ETC c'est le format officiel en Europe (donc sur ce forum), c'est généralement ces règles qui mettent fin aux débats, en amical il suffit de se mettre d'accord avec son adversaire, au pire des cas en venir aux mains pour imposer sa façon de penser Wink hahaha.

Pour les missiles à guidage, modo ON je pense qu'on on va rester dans ce post, c'est dans le sujet OFF 
Malgré son usage unique c'est une arme à part entière. Comme l'a dit AunBen et Malthus, un véhicule qui ne s'est pas déplacé peut utiliser le nombre d'arme qu'il désire, donc le sms, le DL et les 6 missiles d'un coup si il le souhaite (un skyray c'est CT4) sans aucun pion de DL. Si il veut en utiliser la meilleur façon c'est 1 pion pour ajouter +1 à la CT et si beaucoup de pions, 2 autres pour donner ignor cover. 
Par contre dans le cas des broadsides elles ne peuvent utiliser que 2 armes par tour, donc généralement les 2 types de lance missiles. Et là il est intéressant d'utiliser 1 pion en "guidage" pour balancer son missile. 




Citation :
hihi du coup il n'y a pas que moi qui apprend les règles a ce que je vois 

Ne t'inquiète pas on en apprend tous les jours, il y a tellement de subtilités et d'interprétations possibles que les débats sont plus que courant. 
Je vois que tu te fie énormément à nos commentaires pour la construction de ta liste, mais comme je le répète et répète, il n'y a pas UNE liste parfaite, chacun à ses petites préférences, il faut jouer, tester et se faire son idée finale sois même. Pour les règles c'est pareil, ça parait une montagne au début, mais on s'y fait vite en jouant régulièrement (au bout de 5-10 parties normalement tu devrais avoir assimilé les points les plus importants), mais n,hésites pas à lire et relire ton codex et livre de règle, il n'y a pas de secrets c'est comme ça que ça rentre Wink

EDIT: je viens de mettre la main sur FAQ GBR V7, ça parle de l'infiltration qui ne peut être transmise. Je pense que, comme pour attaque de flanc, ça ne fonctionne pas car ça se passe au cours du déploiement, donc on ne peut pas vraiment dire que le PI fait déjà parti à part entière de l'unité. Par contre dans le cas de discrétion/dissimulation/obstiné ect... l'unité est déjà formée sur la table, donc si un PI l'a rejoint, il fait parti à part entière ce l'unité. Mais là encore une fois on face au RAW vs RAI (Rules As Written vs Rules As Interpredted)  rtfm

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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 19:23

oui après je ne vais jouer que pour le fun pour le moment le temps d'apprendre les règles ect haha ^^
par contre du coup je me refais une liste là mais je ne vois pas par exemple une équipe crisis peut avoir 2 drone par crisis , ces drones coûtent des points ? car je vois escadron de drone d'attaque avec 14 points unité ou alors ça n'a rien a voir j'ai beau chercher dans mon codex je suis perdu lol
Edit c'est bon je viens de trouver c'est dans la liste d’équipement et ça coûte 12 points Smile ^^

et enfin j’hésite entre générateur de bouclier et système de ciblage avancé pour le crisis ou alors une 3 eme arme? (ça marche comment la 3 eme arme tu peux tirer avec 2 armes et en jumeler un ? )^^
je ne vois pas trop les autres équipement vraiment utile bon si je met des drones attaché je mettrai au moins un controleur de drone sur un de mes crisis pour la CT augmentée mais sinon je ne vois pas trop les avantages
par exemple je vois que Shas'O A'Dias a mis pleins de drones dans son armée de compet ^^
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MessageSujet: Re: armée débutant 1000 points   Mer 29 Juil - 21:26

Citation :
ça marche comment la 3 eme arme tu peux tirer avec 2 armes et en jumeler un ?

Exactement, surtout utile dans une équipe de melta FEP, en tombant très proche de la cible ça fiabilise les tirs (autant mettre le paquet au tour de leur arrivée en FEP car il y a généralement peu de chance qu'elles survivent au tour suivant) 

Point de vue équipement et drones, perso (et encore une fois ce n,est que mon avis et mon style de jeux) j'en met le moins possible, juste les must have super importants. Pour les drones c'est du ciblage avec un commandeur contrôleur de drone, des défenses lance missile avec les broadsides, et éventuellement une chiée de drone d,attaque dans une farbomb (mais ça c'est vraiment uniquement pour des parties très fun) 
Un contrôleur sur une crisis standard bof bof ça fait juste passer de CT2 à 3, beaucoup plus intéressant avec un commandeur.

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