Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 debutant

Aller en bas 
+7
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'el DeathFire
black airway
Alac
Kissing
xeno
t'aut
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
t'aut
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2011

debutant Empty
MessageSujet: debutant   debutant EmptyMer 30 Mar - 16:03

bonjour je voudrais commencer une armée 40.000 mais hésite encore donc pour cela je voulais savoir la force des tau.on t'il une force au tir même avec les troupes(guerrier de feu). Question les croots sont il bien au corps a corps Question
merci de me répondre avec le plus de sincérité
merci
Revenir en haut Aller en bas
xeno
Shas'ui
Shas'ui
xeno


Nombre de messages : 513
Age : 25
Humeur : de qui?
Date d'inscription : 14/02/2011

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMer 30 Mar - 17:19

donc:
-les taus sont des fous au tir par leur armes qui sont forte
-les krootr sont plutot bon au combat et (je crois) peuvent etre deploier en eclaireur(note que pour prendre des kroot il faut etre loyaliste
-les pirhana et autre merdouille volante sont drolement utile etant anti grave,les pirhana peuvent etre equipe de fuseur (c'est superbon)
-mais moi si j'ai choisi les taus c'est plus pour le fluff et tout...pas parce que c'est les meilleurs.si tu cherche les meilleurs,(toutes les armees sont equilibres )mais le plus meilleur c'est les SM ou les GK(enfin tout le monde a ses faiblesses
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMer 30 Mar - 18:11

Les Taus sont une armée de Fusillade pure et dure, les Kroots "peuvent" aller au cac, y a plusieurs écoles, certains les y envoient…d'autres non.

"le plus meilleur"?…la GI…elle est au dessus du lot actuellement. Depuis qu'ils ont leur dex V5 ce sont des brutasses de première catégorie. Je n'en joue quasi plus mes Taus dans les environnements "Tournois Durs" seulement dans les "soft".
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMer 30 Mar - 18:34

Avec les chevalier gris qui sortent en ce moment, et les codex a venir (Necron entre autre), je pense que ca va pas mal changer ces temps... Reste a voir ce que GW réserve pour nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMer 30 Mar - 18:43

Même les CG face aux vraies listes GI je leur souhaite bonne chance oO (et certaines listes Tau "maintenant t'es à pied et moi jme caaaaassse!"). Les CG ne sont pas fumés…sauf si tu fais face à un adversaire assez bébête pour tenter de jouer le cac contre eux si t'as pas la masse.
Quant aux crons…j'attends de voir, ils peuvent faire du très sale comme du totalement raté.

Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMer 30 Mar - 20:01

le necron c'est resistant tres resitant , peut etre la seule uniter d'infanterie qui se releve apres deux tire de hammer qui touche et blesse . (j'ai test )
apres je sais pas les chevalier gris mais je pense me faire une petite force.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 28
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMer 30 Mar - 21:03

L'ennui avec les Nécrons c'est que si il avancent en une ligne face à des Tau (et il m'en coute de l'admettre ), c'est souvent eux qui auront le dessus. Aun'va merci, nous avons les Broadsides et les Drones Snipers. cheers
N'empêche que ca montre qu'il n'y a que nos soutiens que peuvent faire de gros dégats.
Les Chevaliers Gris, par contre, risquent de se montrer moins forts que nous au tir ( comme d'hab' avec les autres races), mais si il arrivent au corps a corps, déja que les Spaces Marines normaux nous tordaient le cou ausssi facilement que de la paille, si en plus ils ont des armes de force Némésis...
Le pire, c'est sans doute les escouades Interceptor.
Ils se téléportent sur nos lignes au début de la partie, et la durée de cette dernière se voit considérablement réduite.
Enfin, on a toujours nos chances, ce la dépent de l'habilité des généraux, des unités...
Revenir en haut Aller en bas
xeno
Shas'ui
Shas'ui
xeno


Nombre de messages : 513
Age : 25
Humeur : de qui?
Date d'inscription : 14/02/2011

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMer 30 Mar - 21:11

je ne pense pas que la GI est la plus forte et de toutes facon comme ecrit avant toutes les armees sont equilibre mais l'avantage du SM c'est que dans toutes les situation ils peuvent s'en sortir,super polivalent les space tartines Very Happy ...

eh deathfire va te presenter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMer 30 Mar - 22:06

C'est leur avantage et plus grand défaut en même temps, ils sont potables partout, excellents nulle part.

Pour les nécrons…Fusil à impulsion all day long! et un MgL pour achever LE survivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMer 30 Mar - 22:16

Ce que j'aime bien avec le cron, c'est quoi soit ils se mettent a tirer et ils chargent pas, soit ils chargent mais s'en prennent plein la figure avant... D'une manière générale, le nécron est "juste" très résistant et faut pas lésiner sur les moyen, leur plus gros défaut c'est leur lenteur (contrée avec la téléportation) et ca nous permet de bien les fusiller pour espérer peut-être survivre au cac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 31 Mar - 13:59

Citation :
je ne pense pas que la GI est la plus forte et de toutes facon comme ecrit avant toutes les armees sont equilibre

Ou presque...essaie de te palucher une liste de 6 vendettas + du Russ sous toutes ses sauces + du manticore et j'en passe...on voit souvent des trucs de ce genre en tournoi en no limit. Il y a une petite différence entre ce qu'écrit GW et la réalité à mon humble avis.


Citation :
Ce que j'aime bien avec le cron, c'est quoi soit ils se mettent a tirer et ils chargent pas, soit ils chargent mais s'en prennent plein la figure avant... D'une manière générale, le nécron est "juste" très résistant et faut pas lésiner sur les moyen, leur plus gros défaut c'est leur lenteur (contrée avec la téléportation) et ca nous permet de bien les fusiller pour espérer peut-être survivre au cac ^^

Quand c'est le nécron qui campe par contre, c'est déjà moins drôle...j'en ai eu un qui m'a fait ca en tournoi, en campant sur 3 objos avec ses troupes (il était déjà dessus au tour 1, avec 3 fois 11 guerriers nécrons, le tout appuyé par des mécarachnides et un seigneur avec orbe). Très difficile à déloger Shocked . J'ai voulu contester avec mes antigravs, mais il est parvenu au tour 5 à détruire celui qui contestait l'objo à tenir à tout prix pour gagner. Non le nécron qui campe, c'est hyper dur à tomber au tir. Par contre si tu parviens à charger une unité de guerriers avec une escouade de kroots et de chiens chiens, tu as toutes tes chances (rappel: les guerriers nécrons ont une ini de 2).

Conclusion, les nécrons sont dur au tir et mous au cac...comment ca ils sont comme nous? Nous on ne ressuscite pas... Ils sont plus lent en apparence? Je me suis fait charger au tour 2 par un seigneur nécron sur Destroyer qui avait turbo boosté au tour précédent, et qui a survécu à tous mes tirs grâce à l'endu 6 et à la 3+ de couvert. Parmi les unités rapides nécrons on dénote les destroyers lourds et légers (qui à mon souvenir peuvent bouger plein pot ET tirer), les spectres et les mécarachnides dans une moindre mesure (elles bougent comme de l'autoportée). Il n'y a que les unités à pied qui se trainent à 2 à l'heure (quand elles ne se téléportent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Didy
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 31 Mar - 15:22

Salut,

je ne suis pas sur de bien comprendre la question, alors pardon si je pars en hors sujet, mais pour moi les tau c'est :

visuellement :
l'Australie du 40eme millénaire, où se côtoient le high-tech (exo-armure) et le tribal du bush (oukouk à plume avec les kroot)

fluffiquement :
Un pur bonheur avec le bien suprême, et très adaptable à ses envies (enfin ne le dit pas trop fort, c'est un coup à disparaitre sans raison ...)

In game :
-la force des Tau c'est le tir, je dirais oui mais ... c'est surtout la force de leur arme de tir, notre CT étant somme toute pas géniale sans l'usage des désignateurs laser.
-La faiblesse c'est le corps à corps, je dirais oui mais ... mais oui tout court, malgré les Kroot qui font leur possible Smile

Après les plus, c'est une armée très modulable, avec des spécificités bien à elle et des possibilités d'amusement/concept assez énorme. Par contre on ne joue pas en wyswih (enfin l'acronyme horrible que j'inverse surement) car sinon je pense que les exo-armure serait un véritable cauchemar pour moi et que je n'en jouerais plus Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 31 Mar - 18:10

WYSIWYG c'est pas si compliqué (pour autant de parler anglais ^^) ca signifie What You See Is What You Get (ce que tu vois est ce que tu as), et pour les xv8, les aimant c'est génial ^^

Je dirais que les tau sont les plus adaptables aux envies du jpueur (excepté ces primitif qui chargent) car malgré le peu d'unité, on a plein de possiblilité
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Toto
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O'Toto


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 31 Mar - 18:22

Ce qui est bien avec les Taus, c'est que tu peux vraiment les jouer de différentes façons.. Même si certaines unités (voire listes d'armée) se ressemblent pas mal d'un joueur à l'autre, tu as quand même l'opportunité de te faire ton Groupe de chasse perso..

Dernier exemple en date : je viens de découvrir la liste à 2000 pts de Kissing avec ses 3 Sky Ray en soutien, et j'avoue que je suis sous le charme ^^ Pourtant, je n'aurais pas imaginer un jour envisager mettre sur la touche le HH, figurine emblématique de l'Empire..
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 28
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 31 Mar - 18:42

Moi, une chose que j'aime chez les Tau, c'est la réaction d'un adversaire qui joue contre vous pour la première fois : c'est incroyable comment la vue d'une exo- armure X-V88, Broadside ou d'un Hammerhead fait passer la menace des fusils à impulsions au second plan. "Oh par l'Empereur une exo-armure !" . Un véritable piège. J'ai joué contre un gars qui a littéralemnt fondu en voyant ma Crisis. Deu escouades de GI et un Helhound envoyés: deux escouades et un Hellhound descendu par des formations que je n'avais même pas bien placés. C'est pour que , comme le souligne Shas'O'To, chaque unité Tau peut être jouée différament, quel que soit l'adversaire. C'est la capacité des Tau d'avoir des unités capables de faire face à n'importe quel adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 31 Mar - 18:55

Citation :
c'est incroyable comment la vue d'une exo- armure X-V88, Broadside ou d'un Hammerhead fait passer la menace des fusils à impulsions au second plan

Dans le style appât ou aimant à tirs, la broadside marche très bien dans ce rôle. Mais le principal problème du hammerhead est qu'il est vite neutralisés si tenté que l'ennemi parvienne à lui causer ne serais ce qu'un dégât léger (et que ta nacelle n'amortit pas). A moins que le dégât final obtenu soit un immobilisé, ton char ne tirera plus du tout ou au mieux ne tirera pas pendant un tour. Or un char de ce calibre qui ne tire pas ne sert strictement à rien. C'est le même problème avec les Leman Russ, les prismes de feu etc. Ton char aura beau ne pas être détruit, sa puissance de feu n'en demeurera pas moins neutralisée à peu de chose, et ton canon rail ne servira plus à rien. Honnêtement quitte à jouer du canon rail, je préfère mettre de la broad (d'autant plus que c'est jumelé).

Le petit truc sympa avec le Skyray, c'est que celui ci dit OSEF aux dégâts secoués/ sonnés etc pour ce qui concerne le stirs de missiles à guidage laser. D'autant plus qu'en cas de dégât arme détruite, l'adversaire ne pourra t'enlever qu'un missile par résultat. Il lui faudra donc un bon moment pour désosser un Skyray de toutes ses armes, surtout s'il n'a pas la possibilité de causer un dégât lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 28
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 31 Mar - 19:10

C'est vrai qu'un Hammerhead qui ne tire pas c'est juste un bébris de métal qui vole sur le champ de bataille !
Les Broadsides sont effectivement les plus utiles. Elles réduiront facilement les ennemis qui se seront faits avoir par le piège. Après, une Crisis équipée pour tirer a distance remplira assez bien ce rôle. Et s vous vous adaptez bien a l'adversaire, on peut aller plus loin ! Imaginez une Crisis avec injecteur de stimulant, lance-flamme et tout ce qui aide pour le combat rapproché/corps a coprs se jetant sur un peit groupe de GI... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 31 Mar - 19:56

Hehe Toto ^_^ C'est ma lsite preferee la triplette de Skyrays, même si ces derniers je me paye le délire 3x6 Stealth, 4x20 Kroots (6 gdf parce que pas le choix :/) 3 équipes de drones snipers et 2 commandeurs fuseurs Jum / AT. J'l'appelle la liste "coucou tu me vois pas"…bon elle est plus fun qu'efficace mais bon Smile…je délivre une telle forêt de tirs que ça passe parfois. J'adore le principe du "je me déploie juste devant toi" "Mais tu joues Tau!" "et alors?"

N'importe quel bon joueur flinguera en prio tes GdF, les HH il va juste les secouer ^_^, quant aux broad, une ptite volée d'AC suffit (qui joue du CL dans la garde? tsssk…)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 31 Mar - 20:37

Citation :
quant aux broad, une ptite volée d'AC suffit (qui joue du CL dans la garde? tsssk…)

Merci mon dieu, d'avoir inventé le drone de défense Wink...(se souvient quand il a du affronter un staff avec 18 canons laser dans sa liste O-o, 3 parties 3 victoires), et merci mon dieu que les canons lasers n'étaient pas jumelés (il jouait pas 6 vendettas celui làlol!).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 31 Mar - 20:45

Il jouait vraiment gentil ton staff, les Escouades d'AL si tu mets pas Jarrad Kell…bah…donner des ordres à Cd7 non relançable…a paglop sur du CL…par contre 3 AC (ou des Hydres mais ça pique le porte monnaie, même en convers') ça piquote du hérisson enragé!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 31 Mar - 21:17

Citation :
Il jouait vraiment gentil ton staff, les Escouades d'AL si tu mets pas Jarrad Kell

Avec ou sans perso, ca n'empêche pas les kroots de charger les CL Wink mais on commence à dévier du sujet là O-o

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 31 Mar - 21:20

On dévie pas, on papote Smile spa le rôle d'un forum?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 31 Mar - 21:31

En fait, je ne vois pas trop quoi dire de plus concernant l'armée Tau en général, les autres ont dit l'essentiel...niveau jeu on a une armée mobile avec une forte puissance de feu, faible au cac (il y a les kroots mais bon, ils ont aussi leurs limiltes) mais très maniable (antigravs et propulseurs). Niveau fluff, on est naïfs, gentils et utopistes car l'espoir de pouvoir apporter la paix à la galaxie sous l'égide de notre empire est notre plus grand souhait (et d'unir toutes les races en une société prospère). En plus, quels que soit les évènements qui se produisent, les frontières de l'empire s'élargissent toujours, peu importe les circonstances...les gentils gagnent toujours lol! (bon évidemment ca dépend de quel côté on se place).

Niveau modélisme et peinture, on a de quoi faire dans la variété, étant donné que l'on compte plusieures races extraterrestres dans notre armée...ca donne dans la diversité^^
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 31 Mar - 22:01

truc important pour les modelliste en herbe
les tau son tres dur a convertir car leur armure sont courbée ou pleine de detaille donc on est obliger de passer a la green stuf
en contrepartie les GF peuvent etre retoucher au genoux ou au coude .
truc important :ON A PAS DE TITAN et sa sa em******* plein de joueur tau car a part le tigershark je vois pas ce qui peut faire face a un warhound (tout seule)

bon il y a le manta mais il faut etre realiste qui a les moyen pour ce l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 31 Mar - 22:09

Citation :
ON A PAS DE TITAN et sa sa em******* plein de joueur tau car a part le tigershark je vois pas ce qui peut faire face a un warhound (tout seule)

Les nodes d'interdiction de zone sont assez utile dans ce cas là. Sinon, la saturation au canon rail peut aussi fonctionner: tu te sers d'une équipe de broadside pour faire tomber les boucliers, puis tu balance ta force T avec tes nodes. J'ai fait ca la seule fois ou j'en ai affronté un, je l'ai tombé de cette manière.

Alors certes on a pas de titan, mais vu l'armement qu'on a, on en a pas réellement besoin...

Rappel: une node coute 175 pts. A partir de 2 nodes on obtient de la force T sans galette, très utile pour tomber du titan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1'000 pts FoF débutant
» Liste 750 pts débutant
» Pour les débutant
» Questions d'un débutant en Tau
» Liste v9 débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: