Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tactique improbable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

Tactique improbable   Empty
MessageSujet: Tactique improbable    Tactique improbable   EmptyJeu 20 Jan - 3:04

Voila il y a quelque temps je réfléchissais a plusieurs tactiques vu a la fois sur differentes batailles, exposé sur ce forum ou d'autre, mais surtout a comment surprendre l'adversaire avec des trucs auxquels il ne s'attendrait pas (d'un point de vue général mais surtout de la part d'une armée Tau).

Attention, ce sujet est plutôt expérimental, voir fantaisiste (on peut se détendre de temps en temps) donc a ne pas prendre trop au sérieux.

L'idée etant, un peu d'originalité, un minimum de fiabilité mais vraiment minimum (ce qui n'exclu pas la prise de risque) mais aussi un peu de plaisir (non ici c'est du semi mou, du pour le fun etc)

Certaine strategie paraissait au debut un peu tiré par les cheveux mais maintenant sont largement accepté joué, et reconnu a leur juste valeur (shas'o arlequin,roc,stealth cibleuse etc) donc si certain ont testé des trucs orignaux, c'est le moment.

La quasi full prise de flanc(la cavalerie arrive pile a temps):

Bon on regarde les Tau, et hop magie on a quand même 2 jolies unités qui s’infiltrent, les Kroots (oui ces mal-aimés a tort de l'Empire) et les Stealth.J'ai testé, ben avec deux grosse bandes de kroots et des chiens, plus de la stealth...ça marche et ce n'est pas catastrophique loin de la:
Les Kroots saturent aussi bien au cac qu'au tir avec une force de 4 (oui c'est moindre que nos gdf, mais apres une charge, eux ils sont plus la) et surtout, ne coûtent pas cher,sans compter qu'ils peuvent engluer des unités dangereuse pour vous pendant un ou deux tours.
Les stealth sont alors ici en appuie avec leur F5 (bon compter pas pour le close) et ouvre la voie, peuvent etre doter d'un fuseur contre du blindé passant inopinément.
Donc: 2unité de kroot (on va dire 13-14 et pas mal de chien) et une voir 2 unité de stealth ça fait largement l'affaire.

Adversaire: hum pas de gros bourrin non plus, mais parfait sur du grouilleux, ork, gardes impériaux piéton, tyty grouilleux, ce qui se deglingue a la F4 si vous pouvez fournir un appuis sur les synapse (broad ou skyray bienvenue)
Risque: se planter de coté, debouller au mauvais moment


l'armée fantome,table rase (speciale gros tas):
Le but est d'avoir peu d'unité en plein dans le champs de bataille et le peu qu'il y a apportent un max de dl.
2 unités de cibleurs (si possible a couvert) en avant, deux unité de stealth cibleuse (qui au pire peuvent ruiner un peu de troupaille) avec drone de marquage.... 3 skyray.
On a donc du designateur mobile (stealth) une partie bien couverte par les dl des cibleur (qui possedent quand meme une carabine ne l'oublions pas) 18 missiles de f8 qui ne se soucient pas de la portée (peut etre augmenté avec des missile additionnel sur les DF des cibleurs).
Compte tenu de la fragilité des cibleurs dans ce cas la une arrivé en fep d’éventuels crisis,une couverture par les gdf (ou des kroot pas loin pret a encaisser un assaut pour eux) est plus que bienvenue

Adversaire: GI motorisée, gros tyty (avec le mini de troupe), chevalier gris, bref partout ou vous savez que vous allez pas avoir beaucoup de monde en face, mais du gros qui fait mal a forte endu
Risque: ben la prise d'objo on peut presque oublier, a moins de faire foncer vos troupes en DF au dernier moment, un gros blindage et c'est pas marrant non plus,se retrouver face a une liste megagrouilleuse et c'est cuit-cuit


Stealth roc affraid (of fury?)

Alors la j'ai pas vraiment compris, j'ai été temoin mais c'est...heu etrange.., en gros une unité stealth bien sac a point avec plein de drones (attaque et def) et derriere ça de la troupaille en grosse unité qui avance tranquilement pendant que les stealth en mangent plein les dents. l'idée generale (une cohorte rouleau compresseur de f5) est sympa, et peu calmer n'importe quel gros débile attaquant bien de front... après on est faible sur tout les cotés.
Details marquant: un etheré sur la table, pas avec la troupaille de la cohorte, mais visible par les stealth (lié bien entendu).
Effet positif: un impact psycho assez sympa en fonction du joueur, pas forcement habitué a voir du Tau bien en face lui avançant droit dessus, ça derange et c'est pas toujours bien geré (ork qui voit une occasion d'assaut et qui se fait nettoyer en un tour...la saturation f5 calme presque n'importe quoi).
Cela dit je reste sceptique enfin bref a tester: 1 unité de stealth (4-5-6 et la blind de drone def et attaque,couteau, un fuseur peu être envisageable contre un marcheur) 2 unité de gdf (important,comptez 8-9mini) une des deux escouade peut suivre les stealth de pres avec des carabines

Adversaire: ben du grouilleux (oui encore) mais pas seulement, une batterie de broad en arrière et quelque crisis anti elite/blindé et c'est partie pour la grande parade sur le champs de bataille, des troupes supplémentaire peuvent etre bien, déployé autrement (l'adversaire sera très probablement attiré par les stealth et/ou la cohorte) permettant un certain harcèlement de l'ennemi.

Option: des Kroots peuvent remplacer une des deux unités de gdf, au cas ou un assaut serait inévitable


Voila c'est tout ce que j'ai vu/joué d’étrange pour le moment, si certain ont rencontré ou testé d'autre singularité merci d'en faire part, je m'empresserai de tester ça a l'occase (mine de rien si ça marche y a de sacré enseignement a tirer)

et pour finir je pars en baragouinant une phrase obscur qui n'est certe pas de moi, mais qui prend tout son sens ici:

Citation :
Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Tactique improbable   Empty
MessageSujet: Re: Tactique improbable    Tactique improbable   EmptyMar 25 Jan - 2:23

C'est sympa comme post! Smile

J'ai déjà entendu parler de stealth qui servent d'écran à d'autres unités en utilisant leur brouillage optique et en offrant un couvert à ce qui se trouve derrière, mais un assaut massif comme ça, c'est vrai que ça doit surprendre!
Quand tu as vu jouer ces tactiques surprenantes, ça a donné quoi au fait?
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Tactique improbable   Empty
MessageSujet: Re: Tactique improbable    Tactique improbable   EmptyMar 25 Jan - 19:42

Enfait tout dépend de l'adversaire en face. Elles méritent d'être testés en tout cas. Si il ne faut pas en assimiler tous les principes, au moins s'en inspirer ou d'en prendre une partie.
La prise de flanc me plait bien, mais à condition d'être épaulé par du soutien plutot mobile, hammerhead et crisis seraient les bienvenues voir sky ray, car ca risque d'être un peu léger. De même comme tu viens de le dire, c'est pas très fiable, sinon enchainer les 5-6 ^^. Elle risque également de bien craindre les gabarits si ils commencent à s'entasser... Mais rien que dans l'optique de bien saturer moi ca me plait.
La 2ème me plait moyen, simplement parce qu'ils ne sont pas nombreux, et ca repose sur la survivabilité de toutes les équipes.
La 3ème m'a lait cool, mais les stealths forcément deviennent sac à points, donc y'a un risque certain à voir l'unité partir un peu trop vite et un peu trop fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique improbable   Empty
MessageSujet: Re: Tactique improbable    Tactique improbable   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique improbable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Improbable Shas'la
» schéma de couleur improbable pour une armé Tau qui se défend
» Officier tactique Tau
» La tactique du porcquipique
» Tactique : spam de missile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: