Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Décaper avec le glanzer, tuto vidéo

Aller en bas 
+13
stakaros
Shas'O A'Dias
Tykassar
Groeldor
rikikileur
Shas'O'Moumine
Shas'O Yeti
lailoken
black airway
shas'o or'es kais kauyon
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Lhest
Alac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 15:48

Tykassar a écrit:
Sinon test le bendix 55 que je trouve un peu meilleur.

Attention néanmoin le 55+ remplace le 55 dans les rayon maintenant ... sa marche , mais moin bien que le glanzer du coup !
Revenir en haut Aller en bas
stakaros
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 23
Date d'inscription : 22/01/2014

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 22:21

Bonjour j'ai tester le glanzer mais j'ai été déçus du résultat la peinture reste coller a la figurine et impossible de l'enlevé, a chaque fois elle reste coller au gdf j'ai beau brosser des heures la peinture reste coller aux figs, je voudrais savoir si je mis prend mal ou si c'est un autre problème?
merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nesirus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Nesirus


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2014

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 22:34

Tu dois laisser agir le produit pendant un bon moment, n'hésite pas à laisser là toute la nuit voir plusieurs jours, le Glanzer ne s'attaque que à la peinture et le plastique ne craint rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
stakaros
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 23
Date d'inscription : 22/01/2014

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 23:03

oui mais j'ai peur que je les aient laissez trop longtemps (6 mois) donc la durée c'est bon je crois^^'si ce n'est pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 23:27

Le glanzer ne fait pas de miracle.
Il ne décape pas des figurines vernis, ou sans doute pas la peinture qui a été utilisée. Les peintures style GW partent bien, les autres ..?
Revenir en haut Aller en bas
stakaros
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 23
Date d'inscription : 22/01/2014

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 23:30

Groeldor a écrit:
Le glanzer ne fait pas de miracle.
Il ne décape pas des figurines vernis, ou sans doute pas la peinture qui a été utilisée. Les peintures style GW partent bien, les autres ..?

pourtant c'est de la sous couche noir (bombe) citadelle et peinture citadelle
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 14:15

J'utilise du bendix 55, c'est du liquide de frein trouvable dans le rayon automobile des grandes surfaces...là non plus pas un produit miracle: ne marche pas bien avec les peintures à l'huile et moyennement avec la sous couche GW, mais j'obtiens de très bon résultats sur des figs en métal.
J'ai aussi trouvé qu'il marchait mieux quand il ne fait pas trop froid...après 24h suffit de frotter et la peinture s'en va.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
stakaros
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 23
Date d'inscription : 22/01/2014

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 19:41

le seul problème c'est que j'ai principalement des figs que sous coucher car au début les tau je voulais les peindre en blanc puis en gris et maintenant en vert donc j'ai beaucoup de sous couche
Revenir en haut Aller en bas
Nesirus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Nesirus


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2014

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 19:44

En gros tu as 3 sous couches et 3 couches de peintures ?

Ben tu dois décaper au Glanzer et revenir régulièrement frotter pour enlever la couche en surface et laisser le produit agir sur la couche du dessous..
Revenir en haut Aller en bas
stakaros
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 23
Date d'inscription : 22/01/2014

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 19:48

ok mais la j'ai principalement que la noir et elle s'enleve pas a chaque fois je frotte et sa veut pas s'enlevé sa reste collé
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 16:48

Bon, je nécro un peu mais ça me semble le topic le plus adapté !

Je ne trouve pas de Glanzer (devenu Esmal il parait), et donc je me demandais qu'est ce qui était adapté en autre décapant (hors huile de frein).

En dehors des décapants certains parlaient d'alcool à 95° mais des bains pas trop long (ça attaque), des gens on déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 17:23

Oui alcool c'est pas mal, mais sans bain effectivement, juste asperger un peu la figurine et frotter avec une brosse à dent. Fonctionne surtout quand la peinture n'est pas trop vielle (quelques jours)

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 21:02

Merci des infos Very Happy Et sinon, certains on déjà utilisé un nettoyeur à ultrason ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaper avec le glanzer, tuto vidéo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tuto motojet
» Décaper une figurine
» DECAPER LES FIGS PLASTIQUE
» Comment décaper les figurines plastiques ?
» [Tuto] Tourelle Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: