Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Décaper avec le glanzer, tuto vidéo

Aller en bas 
+13
stakaros
Shas'O A'Dias
Tykassar
Groeldor
rikikileur
Shas'O'Moumine
Shas'O Yeti
lailoken
black airway
shas'o or'es kais kauyon
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Lhest
Alac
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyDim 14 Nov - 20:39

VOila le tuto que j'ai pu faire cet été avec le glanzer découvert ici même dans la section modélisme!


J'avais une mauvaise camera et je voyais pas trop comment ca filmait, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyDim 14 Nov - 21:21

je confirme exellent produit tu laisse ta figurine a baigner une semaine et meme la pire figurine ni resiste pas on voie la peinture partir en lambeau. J'ai l'habitude d'acheter des figurines d'ocasion donc voila...

C'est le moins prenant au niveau mal de crane et il n'attaque pas la peau plus que sa.

C'est trop trop fort il annule meme l'effet de certaines colles.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyDim 14 Nov - 21:34

toujours aussi marante tes vidéo ^^
les embrouille et tout, j'adore =D

merci pour le tuto ...
perso je trouve pas de Glanzer, donc je datartre pas mes figurines aussi simplement ( merci au mec qui a pas fait Typhus en plastique : j'ai pu le décapé =D

Dal'Yth ( n'essayé pas de décapé vos figurine avec un "dissolvant pour peinture" ou truc dans le genre ...
certe la peinture s'en va, mais la figurine a la facheuse manie de se ramolire ( j'ai un ork qui a le bras ... bizarre, et le socle qui fait des forme assez impréssionnante ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyDim 14 Nov - 22:07

mois je l'ai trouver dans le magasin du meme nom que le general
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyDim 14 Nov - 22:30

Tien, Dal'yth, toi aussi t'as essayé? Moi c'était mon premier VAB qui y est passé, je l'ai reconvertit en décors, il fait une très jolie épave aujourd'hui XD
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyDim 14 Nov - 23:41

héhé je n'ai pas voulue sacrifié une figurine ( même si mon hammerhead ressemble a un oeuf '--) Tau, j'y tien^^
c'est un ork qu'on ma donner qui est passer a la trappe ( enfin, au dissolvent ) ...

je chercherai mieux ...

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyLun 15 Nov - 0:59

si il a bruler tu peux le laisser sur la table une crisis est passée par la le refroidir^^
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyVen 5 Aoû - 19:55

sérieux j'adore tes video sur youtube alac, sinon j'essaye avec d'autres décapeur (des pour carrelages) et j'arrive a rien... snif ^^
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyDim 7 Aoû - 18:28

pas mal le glanzer , j'ai tester , mais eviter de decaper les tyranide et le chaos sa irrite les doigts , (deux jour avant de retrouver une forme normale) Mad Mad


(les pique , les griffe ,.... sa perce les gant et tes doigts baigne directement dans le liquide meme quand tu fais pas trempete.
super efficace , meme si il reste quelque residu .

et vous savez quoi ? je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de sous-couche et je viens de terminer de tout decaper
Revenir en haut Aller en bas
lailoken
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2011

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptySam 26 Nov - 0:57

Hello, je déterre un peu, mais ... suis je le seul a voir ses crisis flotter dans le bain de glanzer !? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptySam 26 Nov - 10:46

ben si ta figurine est légère , sa flotte , logique non ? un devilfish c'est UN petit peu plus gros non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptySam 26 Nov - 14:51

J'aime beaucoup la musique^^. T'inquiète pas, pas vraiment de prévenir pour l'ammoniac, ça pue tellement qu'on y réfléchit à 2 fois avant de respirer les vapeurs. D'ailleurs, toit-même, tu le fais dans un garage, et pas dehors, pas bien... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptySam 26 Nov - 20:10

Désolé yeti, j'ai pas d'odorat, j'avais même pas remarqué les vapeurs quand j'ai fait la video... Mais j'avais ouvert les fenêtres (et c'est pas un garage, c'est le local technique de la cave)

Les XV-8 qui flottent, on vous apprend archimède a l'école ou ca se fait même plus? En plus la crisis est plein d'air...
Revenir en haut Aller en bas
lailoken
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2011

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyDim 27 Nov - 4:32

Pardon, c est ma faute, j aurais pas du poser de question implicite sur une base second degré...

La vraie question c est :
Les crisis flottent ds le bain, comment gérez vous ce détail?! Quel leste astucieux utiliser!?

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyDim 27 Nov - 12:37

tu lenchaine avec un boulet!!!
nan serieusement je pense qu'il faut prendre une tige ou un baton et appuyer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyDim 27 Nov - 12:42

appuyer pendant... plusieurs heures ? t'est maso ? %D sincèrement un petit fil que tu attache , tu le re-positionneras un peu après pour enlever la peinture qu'il y avais en dessous et voila !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyDim 27 Nov - 12:46

lol tu tarrange pour caller le baton et voila! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyDim 27 Nov - 13:45

Solution plus simple mais moins efficace: tu laisse tremper d'un coté et tu retourne la figurine. Je sais pas si t'as vu mais la plupart des véhicules ne trempent pas en entier dans ma vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyDim 27 Nov - 13:49

ouais ou sinon tu "met" une planche de bois sur toute la surface de l'eau t'appuie et la planche flottera, coulant ta crisis...
Revenir en haut Aller en bas
rikikileur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
rikikileur


Nombre de messages : 95
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2013

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyLun 18 Fév - 23:59

Salut j'ai utilisé du glanzer sur pas mal de fig mais il a écaillé la peinture mais la pas enlevé j'ai du utilisé un sopalin pour enlevé la peinture ...mais j'ai pas accédé partout et j'ai apssé 15 min a décapé ce qui ma fais bien c**** car j'ai 20 fig a me tapé comme ca -'- . Donc si vous aviez une technique pour enlevé la peinture ca m'aiderais ( au passage elle est resté 1semaine et demi complétement imergé et ca a même attaqué ca sous couché ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyMar 19 Fév - 0:27

Il faut frotter avec une brosse à dent, le glanzer fait pas tout tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
rikikileur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
rikikileur


Nombre de messages : 95
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2013

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyMar 19 Fév - 20:17

j'ai test la brosse a dent mais j'ai un le problème des recoin de l'armure genre le cercle sur le torse des GDF .
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyMar 19 Fév - 20:37

Les recoins se font avec une lame de modélisme, et de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
rikikileur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
rikikileur


Nombre de messages : 95
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2013

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyMar 19 Fév - 20:42

Ok merci beaucoup pour cette précieuse aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo EmptyMar 19 Fév - 22:55

Sinon test le bendix 55 que je trouve un peu meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty
MessageSujet: Re: Décaper avec le glanzer, tuto vidéo   Décaper avec le glanzer, tuto vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaper avec le glanzer, tuto vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tuto motojet
» Décaper une figurine
» DECAPER LES FIGS PLASTIQUE
» Comment décaper les figurines plastiques ?
» [Tuto] Tourelle Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: