Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor

Aller en bas 
+8
little
TigerShark
Dletch
Titi
ursakar creed
Alac
O Shagr'Mapal'korkai
Shi Vral
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 18:04

Superbe drunken
J'adore ton schéma
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 0:42

Roulement de tambours !......................
J'ai finis les 4 Tigershark !! Very Happy

Bon il y a tout de même un problème : Les réacteurs principaux de tous les tigershark (normaux, ax10 et ax20) sont mal usinés car l'arrivée de résine se fait dessus et en fait ça fusionne les réacteurs qui devraient en théorie être en deux parties (regardez des photos d'un tigershark à l'échelle 40K vous comprendrez mieux ce que je veux dire par réacteur principal en deux parties).
L'ennui donc c'est que j'avais donc une seule sortie au lieu de deux pour chaque réacteur principal. J'étais vénère, et surtout très pressé de monter mes figs) alors j'ai pris un cutter, et j'ai taillé rapidement une fente dans la longueur des réacteurs malencontreusement fusionnés.L'ennui c'est qu'à cette échelle, le moindre écart d'1° se voit immédiatement, et comme j'avais fait ça très vite fait, bah j'en paye les frais : une fois peint, on voit que ça malgré mes efforts de trompe l’œil sur le contour noir des réacteurs... Sad

Bon, de toute façon, je vous dis ça car je suis tout excité et fier d'avoir terminé, mais vu qu'i lfait nuit et qu'il fait sombre, je ne peux pas prendre de photo, ah ah !
Sans compter qu'il vaudrait mieux pour ça que je les vernisse avant pour un effet plus classe. Or, dehors il fait moins de 15° (déconseillé pour les bombes) et il y a du vent, alors c'est fichu !
Conclusion, photos demain ! Very Happy


_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 23:21

Et voilà, comme promis, aujourd'hui je vous montre mes 4 Tigershark qui forment l'escadron delta ! Very Happy
Oui, c'est vrai que je poste ça tard, mais c'est pas de ma faute, il ya eu du vent et il faisait froid alors j'ai dû attendre la bonne occasion pour les vernir.

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110601102222115537

Je vous montre aussi le fameux défaut de parallélisme sur les doubles sorties des réacteurs principals :
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110601102519760432

A part ce petit hic qui se retrouve sur tous les tigershark, et surtout ces 4 là, je suis satisfait.

J'ai commencé les Tigershark AX-1-0 cet aprem. Ils sont actuellement au stade de couche de base pour les zigzag. Je vais donc devoir faire la vraie couche, puis les corrections, puis les détails puis les lavis avant de vous les montrer. Avec un peu de chance, ça sera fini avant la fin de la semaine car j'ai enfin retrouvé la motive ! Very Happy

Au fait, j'ai retrouvé la vieille photo que j'avais faite lorsque j'avais enfin monté toutes les figs :
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110410092835639569

Dans l'idéal, je me suis prévu une petite liste des figs à peindre avant que je ne parte travailler dans les Vosges :
première semaine de juin => Tigershark AX-1-0 (echo)
Deuxième semaine de juin => Le manta (papa)
troisième semaine de juin => 4 remoras de l'escadron papa
dernière semaine de juin => les 4 autres rémoras de l'escadron papa.
Si j'ai encore du temps et de la motive avant de partir, je ferais l'une des deux équipes de défense anti-aérienne sky ray.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 15:02

Plus ou moins comme prévu, j'ai terminé les Tigershark AX-1-0 ! Very Happy

Voici l'escadron echo :
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110606020741481817

Et maintenant, je commence du lourd : Le manta ! Surprised

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:21

Tes tigershark sont toujours aussi beaux à voir
Bonne chance pour le manta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptySam 11 Juin - 23:53

Cela a été un peu long et difficile, mais ça y est, le manta est fini !

Je n'ai pas encore peint les 8 Remoras qui vont avec, mais je vous montre déjà des photos de ce cher croiseur tueur de titan.
D'ailleurs, ça me fait remarquer qu'actuellement, il n'y a qu'une photo par escadron, et du coup, on ne voit pas grand chose. J'ai donc refait des photos de touuuuuus les escadrons pour mieux voir et sous différents angles.

Voici d'abord le manta de l'escadron papa :
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611085457549045 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611085446974165 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611085440142754 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611091252161752 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611085427153759 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611085512954344

Les photos additionnelles des barracudas (alpha et bravo) :
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611094036180274 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611094104934700 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611094037567762 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611094051417209
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611101758679443 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611101812767638 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611101802558292 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611101815234765 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_11061110180025701

Une petite de plus pour l'orca (bravo) :
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611105649664250 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611105639144536 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_11061110562135067

Encore d'autres pour les Tigershark :
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611111204882653 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611111238263213 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611111259466569 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611111256486992 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_11061111125366689 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611111257669417

Idem pour l'AX-2-2 :
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611052601437431[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611052604235366[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611052608412873

Et les AX-1-0 :
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611103742416354 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611103746297416 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611103745192947 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611103743761387

Quelques petites pour les rémoras de l'AX-2-2 :
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611071200925940[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611071216655982[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611071201863034

Et je suis tellement généreux que j'en ai même refait une pour les mines aériennes :
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110611071138588526


Voilà, plus de clichés avec différents angles de vue ! Very Happy
J’ai surtout rajouté les photos où on les voit bien de dessus indépendamment… Vous devinerez donc peut être ma classification avec les symboles tau dont j’ai cruellement besoin lors des parties pour reconnaitre qui fait quoi !

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j'ai fait la même chose avec mon décor de crash. Aller donc sur le topic de pion de récupération tau.

PS : désolé, certaines photos paraissent beaucoup plus colorées que d’autres, c’est à cause de la lumière ambiante de la pièce…

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.


Dernière édition par Shi Vral le Dim 12 Juin - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 0:49

Quelle galerie sublime !
On voit que tu t'es appliqué, la peinture est nette, propre, sans bavure et de grande qualité ! J'ai beau chercher, je ne trouve (pour l'instant Wink) aucun bémol.

Le Manta valait la peine d'attendre ... d'ailleurs, je ne sais pas si le problème viens de mi, mais la toute 1ère photo ne veut pas s'agrandir ...
Et puisqu'on pale du monstre, j'aimerais savoir quelles sont ses dimensions, stp', pour me rendre compte...


L'usage des décalco' est bien pensé, d'autant qu'il respecte une certaine logique, ce qui est un plus. (et je te ferai remarquer que tu n'as pas classé les photos de tes TigerSharks dans l'ordre numérique ! quel affront envers des engins aussi divins cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 0:55

EUh, ah oui, ces symboles sont des chiffres, j'oubliais.... Tu sais, j'ai surtout choisit les symboles différents dispo sur la plaquette de decalco... J'ai du les noter sur papier avant, histoire de vérifier qu'il n'y en ait jamais en double. Le seul bémol sera sur les remoras du manta justement qui devront avoir des doublets déjà utilisé sur les barracudas. Mais bon, confondre un remora et un barracuda. Tu vois le genre ! XD
Du coup, je reflechis même plus à leur signification, surtout pour les tigershark, qui ont eu tout juste assez de symboles pour tous les identifier.

Autrement, merci de m'avoir signalé le bug sur le manta : c’était une erreur de balise.

Le bémol , moi je le connais : je n'ai pas éclaircis par pure flemme ! Et aussi quelques creux au lavis on été un peu baveux.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 1:02

Shi Vral a écrit:
Mais bon, confondre un remora et un barracuda. Tu vois le genre ! XD
A moins que ce ne soit un Barracuda BFG Wink

Sinon, je me demandais comment tu faisais pour le camouflage : crayon, ruban adhésif ? (peut être l'as tu déjà dit plus haut, excuse moi mais je suis un peu trop flemmard fatigué pour chercher).
Au fait, tu ne m'as pas répondu pour les dimensions du Manta.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 1:30

Je vais te gatter Tigershark, je te montre touuuuuutes les échelles du monde ! XD

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110612121135987659

Et aussi celle là car je l'ai trouvé rigolote (désolé, ni l'un ni l'autre ne sont fini, à pein commencé, voir pire)
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110612121156449142


Pour le camouflage, bonne question, on voit que ça t'interesse ! Very Happy

Alors, au début j'hésitais entre ruban et freehand. J'ai testé le ruban mais là, ya eu 2 gros problèmes :
- Les minis reliefs des appareils suffisaient à foutre en l'air la fiabilité du système et du coup => pas droit, bavures...
- en retirant l'adhésif, débris de colle et donc super moche et très visible sur un avion sombre de cette taille. Tu vois, on vois déjà les poussières sur les photos, alors imagines des bavures de colle.

Du coup bah j'ai du me contenter du freehand long et fastidieux.
Voilà comment je me prends pour peindre les avions, je te décris tout, pas de secret entre nous ! Wink
- Tout d'abord, sous-couche noire en bombe.
- Couche de base de fenris grey au pistolet.
- Poffinage de la couche de base en shadow grey au pinceau (diluée évidemment, car à cette échelle, ça pardonne pas).
- Peinture en chaos black sur les endroit noirs. On s'applique, mais au pire, pas grave, de toute façon on repassera plus tard.
- Éclaircissement en adeptus battlegrey sur les zones noires. idem pour la precision. A partir de là, attention, jamais déborder dans le noir.
- Traçage en freehand rapide des zigzag (brouillon quoi) en [/i]spacewolf grey[/i] très dilué.
- Passage d'une ou deux couche fine de mélange 1-1 shadow grey et spacewolf grey sur le brouillon pour faire une couche bien homogène.
- La cabine, le symbole de la caste de l'air et la sortie des réacteurs en skull white (plusieurs couches fines, beaucoup de plusieurs couches fines XD).
- Le pare-brise et les optiques ou clignotants en red gore.
- Éclaircissement des optiques et clignotants en blood red (pas le pare-brise).
- Dégradé dans les réacteurs : skull white, sunburst yellow, golden yellow, blazing orange en essayant de garder à l'esprit que la sortie d'un réacteur est surement plus proche du blanc jaune (voir bleu en pleine poussée) que du orange.
- Reprise des bavures sur les réacteurs en chaos black puis re éclaircir en adeptus battlegrey. (ya toujours des bavures là dessus, j'y arrive jamais du premier coup tellement c'est dilué).
- Reprise de touuuuuuutes les bavures (noir, bleu, gris, rouge, jaune... peu importe) en shadow grey pur en freehand minutieux cette fois (plus d'erreur autorisée, c'est le grand final).
- Lavis freehand dans les rainures avec du baddab black. Ne pas hésiter à repasser car on sait bien que le lavis est capricieux...
- on découpe au raz les décalcos pour limiter l'effet de transparence brillante. On met de la PVA diluée là où on compte le mettre pour optimiser l'union. Hop, on trempe, on pose, on enlève les bulles, on sèche on attend un peu...
- Pour clôturer le tout, un bon coup de spray de vernis matt (purity seal) en 2 étapes légères.

Voilà un bo navion tou bo tou fini ! XD

Attention, l'étape du vernissage est dangereuse. Le manta a failli y rester ce matin, et l'orca pareil le mois dernier... 1m et quelques de chute, ça fait mal pour des petits avions en résine.

Voilà Tigershrk, tu sais tout (tet vous tous aussi sur le fofo d'ailleurs, alors profitez-en) ! Very Happy

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 1:47

Et moi qui me demandais pourquoi tu mettais du temps à répondre, je comprends mieux maintenant XD
En tout cas c'est très complet, merci beaucoup ! Je vois que toi aussi tu n'hésite pas à faire des tonnes de mélanges et de repassages pour peindre, je me sens moins seul !

Je connaissais pas le coup de la PVA pour les décalcos (eh oui j'ai tout lu ^^), j'essaierai las prochaine fois. En tout cas bravo pour le freehand, et merci pour la photo d'échelles !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 2:12

bah au début je n'utilisais pas de PVA, et ça finissait par se décoller, faire des bullles... etc. Regardes mon monolithe ! Sad

Mais maintenant que j'ai eu cette idée, ça déchire. Surtout que la PVA devient invisible au séchage en si fine couche. (oublis pas de bien enlever le surplus sous le decalcos en faisant glisser ton pinceau dessus en appuyant... Maroufler comme dirait Valérie Damidot ! XD). En plus, le vernis par dessus ça achève bien le boulot en cachant l'effet brillant du decalco.


Sinon, je suis effectivement un peintre qui préfère passer 2x au même endroit en 5 minutes plutôt qu'une seule en s'appliquant eds heures. En gros, je suis un flemmard.. Oui, c'est ça. XD
Sauf pour les figs concours, je procède un peu différemment, mais pour des figs de joujou, ça va quoi, pas de prise de tête !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 22:50

Bien !

Comme je me suis émerveillé de constater qu'il m'avait suffit de 5 jours pour peindre l'énorme manta au lieu d'une semaine prévue au départ, je me suis lancé dans les rémoras à fond dans l'idée que eux aussi, je pourrais faire vite et bien. Bingo !

Au lieu de faire 4 rémoras par semaine, j'ai fait les 8 d'un coup, et au lieu de prendre 2 semaine, ça m'a pris 3 jours ! Very Happy

J'avoue que je n'ai pas cherché la petite bête, car les creux des rémoras sont pas très bien faites par rapport à tous les autres appareils, et faire le lavis dedans c'est chaud ! Rolling Eyes
Comme de toute façon ils sont de même qualité que les 2 premiers du Tigershark AX-2-2, bah ça me va ! Very Happy

Voici donc les 8 rémoras de l'escadron papa qui vont rejoindre leur papa manta. (C'est comme dans la nature, les gros poissons sont escortés par des rémoras qui les bichonent.... C'est dingue ça, on pourrait faire un ecosystème avec les avions tau : les remoras aident les hammerhead et les tigershark, mais parfois, des piranha vienne les manger, par chance, les barracudas ne font qu'une bouchée de ces petits antigravs. Tandis que les mines aeriennes herbivores se font avaler en masse dans la grande bouche filtre du manta.... et blablabla et blablabla, je m'emballe !)

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110615094241591784 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110615094305329584 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_11061509433642913 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110615094352437030 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110615094346534778 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110615094401996933 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110615094405874862 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110615094416422586 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110615093727453634

Tout ça pour former le plus gors escadron de ma flotte ! Very Happy
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110615093710402702

Je viens aussi de terminer la couche de base en shadow grey sur les 6 sky ray.... Ils seront bientôt là eux aussi ! Very Happy

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptySam 25 Juin - 21:55

J'ai un peu tard à posté, mais j'ai terminé tous les skyray depuis jeudi. J'avoue franchement que je ne me suis pas tout à fait appliqué, car ce ne sont ques des ground defense et ils sont surtout tout mini et de qualité très moyenne niveau moulage.

Voici tous les skyray de l'équipe kappa :

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110625083529137977 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110625083542478754 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110625083519968725

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110625085631890161 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110625085658884056 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110625085615217612 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110625085635325437 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110625085656870360 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_11062508565579314

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptySam 25 Juin - 22:06

Super Smile

Les SkyRay reste jolis quand même x) Et puis ils ne sont vraiment pas gros =°

Ça commence à faire du monde, il te reste encore des truc à peindre?

A l’occasion, une petite photo de groupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptySam 25 Juin - 22:26

Bien vu Mu'doc, il ne me reste plus grand chose avant d'avoir terminé cette superbe flotte tau que forge world nous a inventé.

Il ne me reste que les 4 Barracudas et l'Orca de l'escadron Charlie et enfin les 3 devilfish que je me suis fait à partir des skyray que j'avais en trop. En suite j'aurais tout fini.

Les devilfish ne comptent pas comme unité dans AI, je les ai fait comme simple objectif de mission. Et je viens d'avoir une idée... En fait, j'avoue qu'il me manque encore une seule et unique pièce FW à cette échelle pour les tau => le pack Piranhas + Tetras !
Bon, c'est pareil, ils ne comptent pas pour AI et ne sont là que pour epic.
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils prétendent vendre ça d'epic alors qu’aucune fig tau ne se vend pour epic...? Mais bon, je commanderai peut être ça un jour, juste histoire d'avoir un truc amusant à faire comme mission un jour : défense d'un convoi.
Bon, ça non plus ce n'est pas parfaitement dans les règles d'AI, mais il faut savoir inover un peu de temps en temps pour s'amuser...

En gros l'idée ça serait que l'un des camps doivent faire traverser son convoi sur un chemin en particulier et le défendre de l'adversaire qui va tenter de le bombarder. Genre 3 devilfish, 2 piranha, 3 tetras et 2 skyray qui avancent tout doucement à 3po/tour avec dans les airs les chasseurs alliés qui tentent de flinguer les bombardiers adverses !

Mais bon, pour revenir à tes question Mur'doc, je vais emmener cet été l'escadron charlie et le terminer. Les devilfish qui devraient avec un peu de chance être fini avant jeudi (jour de départ), et bien à mon retour (1-2 Septembre) vous aurez enfin droit à une photo de toute la flotte peinte ! Very Happy

Ça vaudra aussi d'ailleurs pour la mini flotte GI que j'ai reçu et qui devrait être finie sur place également, et avec un peu de chance, j'aurais aussi eu le temps de préparer quelques modèles nécrons de la flotte que j'ai créée !
En suite bah, je ne sais pas ce que je vais faire. Ça dépendra de la sortie oui ou non des nécrons, de mon envie oui ou non d'armée eldar noir, de si oui ou non je prépare une mini flotte eldar... Enfin voilà quoi ! Au pire, je pourrais toujours finir l'un de mes projets jamais aboutis ! XD

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 0:14

Citation :
Enfin voilà quoi ! Au pire, je pourrais toujours finir l'un de mes projets jamais aboutis ! XD
Du genre .... le Void Dragon et l'Outsider ? HAHAHA, tu croyais qu'on les avais oublié, hein ? Eh ben pas du tout, on attend toujours, vieux roublard ! Twisted Evil

.... bon .....

En tous cas les Skyrays sont très bien peints, comme on pourrait s'y attendre de ta part, et j'ai bien envie de voir ce que donneront les tetras et les piranhas (ils sont tout petits, non ?).
Mais du coup, ça veut dire que AI et EPIC sont à la même échelle, c'est ça ? Si oui, est ce que des parties mêlant les deux seraient du coup envisageables ? (même si mêler deux modes de jeu, ....)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 12:43

Ah... Mince, je suis démasqué ! Je m'auto-ban et je me relog avec un autre compte... Non tant pis.... Ils finiront par me retrouver... J'avoue tout !

Oui, t'as mis le doigt là où ça fait mal Tigershark... Un de ces fameux projets ! XD
- Finir la flotte tau (AI)
- Peindre ma mini flotte GI (AI)
- Décor de base tau (40k)
- Décor de base tau (AI)
- Objectif station eldar (AI)
- Décor de forêt 1 (40k)
- Décor de forêt 2 (40k)
- Objectif générateur tau (40k)
- Peindre mon skyray (40k)
- Peindre mon piranha (40k)
- Peindre mon lictor pour concours (40k)
- Peindre mon voïvode pour une ventuelle future armée EN (40k)
- Peindre ma Lelith pour une ventuelle future armée EN (40k)
- Peindre mon raider pour une ventuelle future armée EN (40k)
- Sculpter puis peindre mes interprétations C'tan (40k)
- Sculpter puis peindre une flotte nécron (AI)
- Faire une conversion kroot pour le concours du fofo (40k)
...
...
...
- Peut être commencer une armée EN (40k)
- Peut être refaire une armée nécron selon le new dex (40k)
- Peut être commencer une flotte eldar (AI)
...
...
...

Je ne suis pas sûr d'avoir bien synthétiser, mais en gros, c'est ça ! J'ai lancé trop de projets, ils s’entassent chez moi et j'ai parfois du mal à me lancer ! C'est trop dur la vie...

Enfin bref !

Sinon, Tigershark, je ne suis pas sûr de vraiment acheter des tetras/piranha (AI) un jour... C'est pas très cher, mais quand même. Et puis vu qu'en jeu c'est vraiment facultatif pour AI, je ne suis pas non plus super motivé. Mais si un jour ça me prend, je les ajouterai à ma collec' ! Wink

Pour ton autre question, oui, Aeronautica Imperialis est à la même échelle qu'Epic Armageddon, c'est à dire à l'échelle 1/300 (sachant que 40k est à 1/70).
Enfin, en théorie, oui, les jeux sont supposés être compatibles, du moins, c'est ce qu'annoncent FW et GW. Mais je n'ai encore jamais entendu quelqu'un l'avoir fait. En outre, je me demande comment c'est possible. Dans EA il y a un système d'ordre et pas mal de phase stratégique à grande échelle (50 guerriers à la fois), alors que dans AI c'est très spontané et individuel (1 avion à chaque fois)... Du coup, je ne sais pas trop comment ça peut marcher, mais en théorie c'est possible.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 13:27

Citation :
Enfin, en théorie, oui, les jeux sont supposés être compatibles, du moins, c'est ce qu'annoncent FW et GW. Mais je n'ai encore jamais entendu quelqu'un l'avoir fait

A tous les coups ils ne parlaient que de compatibilité de figurines car elles sont de même échelle. Pour une combinaison de règles, ils attendent qu'un fan un peu beaucoup complètement fou se lance xD.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 14:08

ouais, c'est surement dans ce genre là !

Déjà qu'ils attendent que des fans comme moi créetn les flottes EN, necrons et tyty pour AI... Alors pourquoi pas encore plus....

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 20:20

Hey mais, Tigershark, tu viens de me faire percuter, en fait, il m'en reste 2 à monter des skyray. Je ne vais pas en faire encore des skyray, mais plutôt des devilfish ou bien des HH pourquoi pas... T'en dis quoi ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 21:56

T'arriverais à faire des HH ? A cet échelle ?

Si tu y arrives, alors pourquoi pas....
Mais si tu veux faire un scénario "protection de convoi" (j'ai toujours détesté ces scénarios dans les jeux vidéos Razz ), alors des DF seraient plus logiques (genre transport d'unité ou de membres haut placés ...)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 23:50

Bah, j'ai déjà vu de gens faire des HH sur internet, notamment sur ceux là :
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Onyx_Tau_various_1small
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Img5646vsmlbr8
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 6-x-epic-armageddon-epic40k-6mm-tau-hammerhead-oop-fw_130505301836
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Hammerheady
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Armee_tau_po_04

Mais bon, ils ont tous l'air de la même qualité et pourtant fait par des personnes différentes. Ca se trouve, ils se produisaient à une certaine époque... ?

A défaut, je pense que quelques bouts de cartes plastiques devraient faire l'affaire. En revanche, c'est justement pour les raisons que tu as citées que je ne suis pas sûr de les faire... Vaut mieux chercher à faire des figs pour le jeu, pour jouer le scénario convoi avec des devilfish, ou bien essayer d'innover un peu et avoir de nouvelles unités bien qu'inutiles en jeu avec les HH...?

PS : dans le genre railgun, ya d'ailleurs aussi ces très belles broad, mais bon, ça ne me concerne pas. [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Img5980vsmlul2

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 9:25

Je confirme : avant, FW produisaient des devilfish (pas des foireux comme moi) et des hammerhead (canon à ion et rail) mais ils ont arrêté de produire et le peu de pièces qui existe encore se vendent aux enchères à des prix complètement mirobolant : 60$ !

Sinon, je me suis un peu décidé Tigershark. Cette nuit je me suis dit que dans un manta il y avait 4 places pour des warfish ; 2df et 2 hh en général. Du coup, je me suis dit que comme les hh étaient vraiment inutiles à AI (autant que les df en fait) et bah il serait sympa d'avoir 4 df à embarquer dans le manta... Mais alors dans ce cas, pourquoi pas non plus faire comme celui de FW, CàD 2df et 2hh... Bon, en fait je croyais avoir trouvé une idée mais finalement je ne suis toujours pas sûr ! XD

EDIt : Bon finalement j'ai une autre idée.
Comme tout ça est très superflus, je vais en faire 1 seul de devilfish, l'autre je ne le fais pas, je vais plutôt garder ses pièces détachées (à commencer par les réacteurs) pour 40k par exemple. La j'ai peint une partie des 3 premiers, mais lui est complétement à la bourre du coup !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 22:35

Et voici la sortie des 4 devilfish (en fait maintenant je me dis que peut être 5, ou bien un HH... quelle prise de tête !)

[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110629093008175697 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110629092950666425 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110629093028112104 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110629093028112104 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110629093048476747 [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Mini_110629093049607584

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor   [AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AI] Flotte de Kor'O Vash'ya Kunas Votan Mal'caor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques du Shas Kunas'Savon "HunterKiller"
» [BFG] J'ai l'honneur de vous presenter ma Flotte
» [AI] Flotte nécron, à mon tour !
» [AI] Flotte impériale de base
» Lancement de la flotte Gue'la Gal'leath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Autres Jeux :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: