Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment transporter les figurines?

Aller en bas 
+23
Tol Eldi Aloh
black-orc
Shas'la
Requiem
byrok
benounn
Shas'O Bou'Jo
sarddok
Tengoule
Shas'O Tash'var Kais Eser
Ridley
Kor'vesa
Slaanesh
taun'ova
Kor'el Ke'lshan Kais
Bubu
Lobwick
dereck
O'N'oghri
AunBen
Vétéran de Tash'var
Tepec-Inzi
Titi
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyMer 9 Jan - 19:36

Je voudrais savoir comment vous transportez vos figurines, surtout les chars et exo armures, parce que les valises avec de la mousse, pas facile a ranger
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyMer 9 Jan - 20:22

Hugh !

Bah hum je pourrai te conseiller pour les Exo-Armures :

une boîte de chaussure avec pas mal de papier et du papier-bulles : ça bougera pas et sera impec' Razz

Après tu peux personnaliser la boîte Razz

Sinon, une caisse à outils avec pareil du papier à bulles (plus pratique encore).

Enfin tu te débrouilles comme tu veux. (j'avais vu un monsieur qui s'était fait un Fusil à Impulsions grandeur nature dans lequel il rangeait et transportait ses figurines Razz c'était assez fou !)

Bonne soirée,

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyMer 9 Jan - 20:47

Et vous mesieur du forum, voud rangez comment vos fig
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyMer 9 Jan - 20:58

Ben en fait je suis comme toi : je ne sais pas comment m'y prendre. Mais les actuces de Tepec me semblent utiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyMer 9 Jan - 21:12

Bah en fait, je trouve la malette Games Workshop sympa, surtout pour le staïïleuh Razz Mais ça passe pour tout ce qui est Guerriers de Feu, Drones, Stealth (Kroots et Vespides si vous avez) et tout ce qui est sur du socle 20mm. Après, pour les Crisis, Broadsides et les véhicules, c'est bien moins pratique ...

Donc ce que je fais, c'est comme dit plus haut : je prends une boîte à outils assez profonde avec un tiroir amovible en haut (le Papa qui a une quincaillerie, ça aide Razz ).
C'est bien pour mettre les Hamerheads en bas, et Piranhas et Tetras en haut. De plus, la boîte à outils que j'ai à des petits compartiments sur le haut, ce qui est bien pour mettre un tube de glue et les rabiots Razz

Non, vraiment, la malette et tout le tralala par Games Workshop, c'est marrant, mais c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus pratique !

Vous prenez une boîte avec une poignée, vous prenez du papier à bulles, et vous avez quelque chose de beaucoup plus adapté à mon avis !

(La boîte à chaussure n'ayant pas de poignée, c'est pas le tip-top pataglop super kwiel, mais bon c'est déjà ça)

Après, si vous avez des malettes de travail ou ce genre de trucs, vous devez toujours pouvoir en faire une malette de transport de figurines : du papier, du coton recouvert d'un film genre célophane, et surtout du carton pour faire des petits compartiments ; tu coupes des petits rectangles de carton après avoir pris les mesures qui te fallaient,et pis pouf pouf t'as un truc qui a moins de gueule mais bien mieux que leur malette honteusement chère !

Bonne soirée,

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyMer 9 Jan - 23:22

Pour moi c'est boites avec du cotons pour mon hammerhead et mes stealth et crisis. Pour les guerier de feu c'est la selection naturelle seul les plus forts survivent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyJeu 10 Jan - 15:11

Pour moi, c'est une ancienne boîte dans laquelle je rangait mes fossiles, pour les figurines en plastique qui ne risque pas trop de s'abimer. Pour la broadside une boite à part avec du papier sopalin et pareil pour la crisi. Pour le gurine totalement en métal, je les met dans une boite avec des rebords en mousse fait maison ( pas le mousse, les rebords) et pour le hammerhead et Skyray, une ancienne boite de téléphone portable dans laquelle tout rentre pile poil, donc pas de chocs. Et oui c'est spéciale, mais je vais m'acheter les boite GW dés que je pourrais.Pour l'instant je ne les bouge pas trop de ma table de travail étant donné que ça fait un peu plus de 6 mois que je n'ai pas joué Sad Sad Crying or Very sad

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyJeu 10 Jan - 21:58

Ben moi j'ai une mallette GW pour les petites figurines et une boîte de WII un peu rafistollée pour les exos armures, éhicules et décors (pratique y 2 petits casiers en carton)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyJeu 10 Jan - 22:08

C'est vrai que les malettes GW sont bien, mais un peu cher, cependant quelqu'un a essaye la malette avec un partie rangement petite fig et l'autre ou il faut decouper la mousse pour les grosses pieces
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyJeu 10 Jan - 23:27

De toute façon, TOUT est cher chez GW. Je ne leur achète que les fig' et la peinture.
Pour le transport des 'gurines, je vais improviser ( je vais faire un genre de truc qui à autant d'allure qu'un chausse-pied )
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyVen 11 Jan - 20:03

T'as raison c'est vachement cher, mais faut étre patient, à force de trop étre cher, ils vont faire faillite et ils vont devoir baisser les prix, comme ça ce sera plus abordable, c'est ce que je me dit quand je veux acheter une boite un peu cher...mais ça ne m'empêche pas de l'acheter héhéhé.

Un chausse pied? Et bé, je plaint des figurine...un chausse pied, et pourquoi pas une chaussure de ski... remarque, une chaussure de ski c'est solide...mmmh à méditer..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyDim 13 Jan - 21:18

Je viens de trouver 2 espèces de rangements en plastique transparent qui me permettent de prendre toutes mes fig' de Taus.
J'ai l'impression que tout le monde s'en fout de ce que je viens d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyDim 13 Jan - 21:20

C'est ce genre de boite là que j'utlise, celles où je mettais mes fossiles avant. ça aussi on s'en fout..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyLun 14 Jan - 23:01

Finalement, mes trucs en plastiques ne sont pas au point. Tout à benné et j'ai cassé mon krootox ( une fois de plus ), 2 guerriers, 1 éthéré et 1 Stealth... Le toubib Tau va avoir du boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lobwick
Krootox
Krootox
Lobwick


Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2008

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyLun 30 Juin - 15:21

Escusez moi de déterrer ce topic mais moi je prend un cuter et découpe les cloisons. Sinon pour mon armée de la Garde Impérilae où j'avais beaucoup de véhicule j'avais pris une petite valise et un bloc de mousse acheté sur le marché que j'avais ensuite découpé de la même façon que GW.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyLun 30 Juin - 15:57

Perso, je me sers de ça depuis des lustres :

http://www.keljeu.com/product_info.php?products_id=3162

Compartiments assez profond pour y coucher des exo armures.

Les véhicules entre aussi, juste posés sur le compartiment à codex (pas jouer au foot avec, évidemment! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kor'el Ke'lshan Kais
Shas'la
Shas'la
Kor'el Ke'lshan Kais


Nombre de messages : 311
Age : 29
Humeur : Content
Date d'inscription : 27/06/2008

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyLun 30 Juin - 16:40

Ba moi j'ai eu une valise GW à mon ...euh ... je sais plus . Enfin bref la vlise et bien mais faut découper pas mal la mousse et du coup on perd pas mal de place je croi que au lieu de racheté (enfin demandé ^^') une autre boiboite GW jv'ais adopter la boiboite a chouse !

A+ les chtits biloute pourquoi j'ai écrit ça moi ??? ...

Ishan
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kroot-ma
Lobwick
Krootox
Krootox
Lobwick


Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2008

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyLun 30 Juin - 19:25

enfin moi c'est ce que je faisais jusqu'à ce que mon parrai me donne la valise spéciale de games avec emplacement prévus pour chars et autres.
Revenir en haut Aller en bas
taun'ova
Mentor Kroot
Mentor Kroot
taun'ova


Nombre de messages : 180
Age : 30
Date d'inscription : 22/06/2008

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyMar 1 Juil - 0:02

pour moi c'est comme ishan , des boite de chouse avec du papier ou de polistiréne pour un peu protéger , les valise GW coute cher pour la plce qu'il y a dedans et il fait passer du temp pour enlever de la mousse , alors moi je dit vive les boite de chaussure vide!
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/humain-t
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyMer 9 Juil - 19:11

J'ai ma petite technique un peu con mais assez pratique: Les boîte d'oeufs avec un peu de mousse ou de coton; c'est niquel!!
Revenir en haut Aller en bas
Kor'vesa
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'vesa


Nombre de messages : 128
Age : 32
Humeur : A tirer sur tous ce qui bouge
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyDim 13 Juil - 23:02

sérieux cherchaient dans les vide-grenier c'est là ou j'ai trouvait ma valise GW a 10 euro (pas radin le type) mais pour y ranger les crisis et les véhicules c'est pas encore sa Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyLun 14 Juil - 14:48

Mais c'est dingue, se casser le c** pour acheter une valise GW, moi j'utilise une boite en carton recouverte de mousse (mes figs font un trajet de 3 Km 2 fois par semaine et ça depuis 2 ans (la peinture ne s'effrite pas!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
taun'ova
Mentor Kroot
Mentor Kroot
taun'ova


Nombre de messages : 180
Age : 30
Date d'inscription : 22/06/2008

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyLun 14 Juil - 21:15

complettement d'accord avec toi ridley , pourquoi acheter une valise a 40 ou 80 euro , alors que l'on peut tout simplement prendre une boite vide (j'utilise vachement les boite de hammerhead et de devilfish ) avec un peu de mouse dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/humain-t
Kor'vesa
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'vesa


Nombre de messages : 128
Age : 32
Humeur : A tirer sur tous ce qui bouge
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyLun 14 Juil - 21:57

mais je vais faire comme vous pour mes devilfish et mon hammerhead
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? EmptyMar 15 Juil - 18:33

En tout cas on avouera tout de meme que c'est plus sexy de venir avec une valise GW, mais le probleme est le prix^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
Contenu sponsorisé





Comment transporter les figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter les figurines?   Comment transporter les figurines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transporter les figurines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment décaper les figurines plastiques ?
» Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ?
» Aimanter pour transporter?
» Figurines
» Ventes figurines SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: