Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ?

Aller en bas 
+2
shas'o puretide
Dalamyr
6 participants
AuteurMessage
Dalamyr
Krootox
Krootox
Dalamyr


Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2011

Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Empty
MessageSujet: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ?   Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? EmptyMar 7 Juin - 22:34

Je parie que cela vous est arrivé au moins une fois, quand vous tombez sur une de vos premières figs dont vous étiez fier a l'époque, vous la trouvez maintenant vraiment (vraiment!) juste niveau peinture, je me tompe ? (si oui je raje !)

En tout cas c'est mon cas et, au lieu d'essayer de repeindre par dessus, (au final, votre figurine a le même aspect que la tartine lorsque que vous mettez une couche de nuella par dessus celle de beurre, quoique dans ce cas, le redu est plutot satisfaisant Razz ) J'aimerai que vous me donniez des techniques pour décaper proprement les figs. J'ai essayé au couteau suisse, c pas trop mal mais très long et fastidieux. Je me demande si, a la sableuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ?   Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? EmptyMar 7 Juin - 22:45

Le bendix 65 c'est un liquide de frein qui marche super bien. Tu laisses tremper ta figs environ 3H00 tu l'as sors, sous l'eau froide tu la frottes avec une brosse à dent et ça part tout seul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ?   Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? EmptyMar 7 Juin - 22:54

L'acethone c'est bien pour le métal, ca décape a fond plus de peinture. Par contre si tu fais ça avec le plastique, y'a plus la fig non plus
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ?   Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? EmptyMer 8 Juin - 0:38

Le Glanzer, il n'y a pas mieux actuellement, que ce soit pour métal ou plastique (car il peut faire les 2 à l'inverse de l'acétone ou le bain est interdit sous paine de fonte totale ;p)

http://waaghpainting.blogspot.com/2009/08/depeinturage-au-glanzer.html
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ?   Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? EmptyMer 8 Juin - 0:39

Bon, avant d'aller plus loin, un sujet concernant le glanzer existe, je ressort le lien si jamais, mais ya pas grand chose mieux pour décaper...

Et comme le forum a tendance a partir un peu de travers, fautes de modo dispo a modérer, si je dois sortir le lien moi même, ce sera le dernier message de ce sujet

Ps: je suis d'accord, vous pouviez pas savoir, c'est pour ca que je le dit...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ?   Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? EmptyMer 8 Juin - 13:05

Perso, pour le métal, j'utilise le vinaigre maison de mon papa Very Happy . Faut laisser tremper 5h, mais ça marche presque aussi bien que le glanzer. Par contre, après la fig' sent le vinaigre.

Bon ok je sors --> []
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ?   Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? EmptyMer 8 Juin - 14:13

Une petite vidéo d'Alac il me semble ou il montre comment décaper ces figurines, normalement je vais en acheter cette aprem et je suis tout content ^^

Le lien:ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ?   Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transporter les figurines?
» Comment décaper les figurines plastiques ?
» Figurines
» Shas'vre'Lien, prêt à reprendre du service
» Bonnes vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: