Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parlez vous le Tau ?

Aller en bas 
+6
Shas'o kem'tan
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
shas'o puretide
Shas'O Yeti
au'taal 3
Alac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 1:23

Et puis on est tous la pour dire que les tau c'est bien (il a un tres bel alphabet), on peut enoncer les defauts, si peu sont ils, mais nous servons le B.S !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 14:53

On dirait un beau HS là...

Puretide, s'il n'y a pas de goulags ou de déportation chez les Tau, la propagande existe. "Night Lord" y fait une référence. C'est une des manières de convaincre les humains de rejoindre le Bien Suprême.

Et sur l'idéologie, celle des Tau est assez semblable à celle du communisme. D'ailleurs, GW s'est inspiré de l'Histoire pour ses races (ça se voit surtout dans Battle). Les Tau seraient un mélange URSS-Japon (ils sont "communistes", ont un style manga, un grand sens de l'honneur, et vivent sur le bord ORIENTAL de la galaxie. Surprenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 14:56

Euh alors je ne sais pas si ils sont vraiment communistes, car on ne sait rien par rapport a la censure etc... disons que c'est du communnisme en encore mieux cheers
Et secondo niveau sens de l'honneur c'est pas la même chose: fuir pour un soldat japonais c'est une chose complètement insensée, alors que pour un tau ne pas se replier quand il le faut c'est signe d'une grande incompétence
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 15:25

Je te parle de la société japonaise actuelle. Pas de la mentalité des soldats japonais pendant la seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 15:52

Je ne te parle pas forcement de la seconde guerre mondiale non plus mais c'est vrai qu'actuellement le japon n'a plus de soldats, d'ailleurs c'est un gros problème car ils ne peuvent régler eux même les débordements des militaires, puisque ce sont des américains.
Cela dit je ne suis pas sur que le suicide pour l'honneur ( ce qui est parfois le cas au Japon) soit répandu chez les tau.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 17:01

shas'o puretide a écrit:

Cela dit je ne suis pas sur que le suicide pour l'honneur ( ce qui est parfois le cas au Japon) soit répandu chez les tau.

Que fais-tu de l'équipement prototype de Détonateur de Survie ?
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 17:40

la ce n'est pas un suicide c'est un sacrifice: il ne se tue pas parce qu'il a commis une faute ou quoi que se soit mais pour sauver ses camarades de combat
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 18:14

oui enfin c'est presque sa quand tu vois les premiers essais des canon rails sur les taus
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 18:23

Oui mais la c'est le rapport au sacrifice pour le bien suprème et l'avancée du progrès, leur mort n'aura pas été vaine d'un point de vu purement pragmatique, bien que je ne discrédite pas les suicides honorifiques, chacun sa culture
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 18:31

shas'o puretide a écrit:
la ce n'est pas un suicide c'est un sacrifice: il ne se tue pas parce qu'il a commis une faute ou quoi que se soit mais pour sauver ses camarades de combat

Les Japonnais non plus ne se suicidaient pas car ils avaient commis une faute. Ils faisaient ça pour leur pays, leur nation. Tout comme les Tau, il se suicide pour le bien Suprême.

Et puis, j'appelle ça mourir avec honneur se suicider afin de sauver ses camarades. Smile

Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 18:37

Non c'est pas du suicide parce que se suicider c'est toi qui te tue toi même, alors que les sacrifices tu va mourir mais c'est quelqu'un d'autre qui te tue mais tu es d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 18:46

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'était ce prototype. :')

Citation :

Cet équipement, perçu comme l'expression ultime de la doctrine du Bien Suprême, n'est employé qu'en dernier recours. Le détonateur de survie peut être actionné si l'équipe dont fait partie le porteur doit effectuer un mouvement de retraite après avoir perdu un corps à corps. L'équipe se déplace normalement mais le personnage reste où il est et l'adversaire ne peut pas faire de percée. Une fois que son équipe s'est déplacée et avant les mouvements de mise au contact, le personnage déclenche le détonateur.

En gros, nous avons donc bien un Tau qui se suicide pour faire en sorte que ses équipiers survivent.

Et si on en revient à l'alphabet Tau, je le trouve vraiment bien fait et original. :p
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 19:04

Non en fait un suicide ça n'amène rien a personne, c'est parce que t'en a marre de la vie, un sacrifice ça amène quelque chose a quelqu'un. En plus c'est écrit seulement en dernier recours, donc c'est pas super utilisé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 19:45

Le détonateur de survie consiste a sacrifier sa personne pour liquider le plus d'ennemis possible et sauver ses allié qui, soit dit en passant, son des shas'ui au minimum et donc des bon guerrier. Un détonateur de survie n'aurait pas de peine a détruire la moitié d'une escouade tactique, c'est F8 ne l'oublions pas! Et ainsi, les autres XV8 auront le temps de fuir tout en pilonnant l'adversaire qui n'aura pas pu effectuer de percée! Comme l'a dit puretide, c'est pas un suicide, c'est un sacrifice, comme si tu foncais tête baissée dans la base ennemie pour attirer l'attention pendant que tes potes passent a coté, tu sera mort, mais l'empire aura fait un bond en avant... Bon, la par contre c'est pas utilisé par l'empire, parce que ce genre d'opération suicide n'est pas Tau'va, envoyer ses soldat mourrir c'est horrible... Bon, en dernier recours, comme les japonais, oui, mais on en est loin et l'imperium ne peut pas nous eradiquer comme les USA l'ont fait au japon, car l'imperium est déjè rongé par tyrannide, ork et chaos, s'occuper de ces pacifiques Tau peut attendre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 19:51

Oui c'est ce que je dit envoyer des troupes pour mourir donc des kamikazes c'est pas très tau'va mais ça se fait au japon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 19:58

Surtout que la race Tau n'est qu'un danger mineur tant qu'elle n'aura pas réussi à utiliser le Warp, nan ?

Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 0:51

Non, le danger n'est pas la et jamais les Tau "maitriseront" le warp puisqu'ils n'ont pas de résonance warp (ce qui veux dire que on ne peut pas avoir de psyker, mais les psyker ne devraient pas avoir d'effet sur nous, a part s'attaquer a notre matériel ils ne peuvent rien)

Le danger est que l'empire grandit, et qu'un jour ou l'autre a cette vitesse, on atteindra terra sante... Mais c'est encore très loin puisque les tyrannides arrivent et qu'il va falloir penser défense...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Torn
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'la Torn


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 23/06/2010

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 23:50

Moi je dit ne chercher pas plus loin la langue la plus raffiné (et direct qui plus est) c'est l'Ork !!
Au moin tout le monde se comprend et on peu lier les gestes à la parole si besoin est !!
Bref chercher plus l' Ork il n'y à que sa de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 0:27

si, on peut maitrisé le Warp sans en avoir la résonance : en prenant comme allier ( kroot, vespid) des Psykers
je sais pas pourquoi, mais celui la, je le sent arrivé '--

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 1:54

Je trouve que l'ork ressemble juste un peu trop a notre langue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez vous le Tau ?   Parlez vous le Tau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez vous le Tau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où vous fournissez vous?
» Un jeu équilibré, ça vous dit ?
» que pensez-vous du Jdr ?
» bonjour à vous
» Bonjour à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: