Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 que pensez-vous du Jdr ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

que pensez-vous du Jdr ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous du Jdr ?   que pensez-vous du Jdr ? EmptyMer 23 Sep - 16:09

alors voilà, je me demandais;

globalement que pensez-vous du Jdr ?
auriez-vous des suggestions ?
des trucs qui vous rebutent, ce genre de choses ?

_________________
You Communist.

que pensez-vous du Jdr ? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

que pensez-vous du Jdr ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Jdr ?   que pensez-vous du Jdr ? EmptyMer 23 Sep - 16:20

ben commence par faire les jet de dés après on ver... nana shas'el je déconne c'est super le Jdr je m'éclate... range ce couteau tu vas faire une connerie...
ouai bon ok je peut pas trop te répondre mais j'aimerai beaucoup y participé...
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

que pensez-vous du Jdr ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Jdr ?   que pensez-vous du Jdr ? EmptyMer 23 Sep - 16:36

Moi je le trouve pas mal !! Very Happy L'univers est bien et la narration aussi !

Citation :
mais j'aimerai beaucoup y participé...

Ba c'est facile, tu te fais une fiche de personnage et tu peux commencer direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

que pensez-vous du Jdr ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Jdr ?   que pensez-vous du Jdr ? EmptyMer 23 Sep - 19:39

aun'va, mon cerveau d'ork n'est pas si débile que ça...
ma fiche est faite, j'attands les jet de dé...
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

que pensez-vous du Jdr ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Jdr ?   que pensez-vous du Jdr ? EmptyMer 23 Sep - 20:58

Citation :
aun'va, mon cerveau d'ork n'est pas si débile que ça...

A bon ? Je le savais pas désolé !!

PS:a je croyais que tu savais pas comment faire, je suis vraiment trop bon envers les gens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

que pensez-vous du Jdr ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Jdr ?   que pensez-vous du Jdr ? EmptyMar 29 Sep - 22:07

Le Jeu de rôle de Tau’va’t’suam est un des plus pertinent de sa catégorie. Les règles sont précises, bien écrites et le jeu aussi agréable que facile.
Les personnes qui jouent à ce jeu de rôle ont beaucoup d’humour, de savoir vivre et d’enthousiasme, à tel point qu’ils vont parfois jusqu’à confondre le jeu de rôle avec un jeu drôle ! L’atmosphère est de ce fait très détendue et très saine, propice à des écrits fluides à lire et riche en vocabulaire. Je crois sincèrement que l’on peut le dire, ces textes ne sont que très rarement hors de propos.

La réactivité aussi. Le Jeu de rôle avance tous les jours, où de nouveaux arrivants, toujours plus pertinents que les anciens, arrivent pour faire progresser le bien suprême. C’est très certainement la notoriété, la réputation et enfin l’aspect sérieux mais détendu de notre JDR qui attirera encore et toujours de nouvelles personnes vers nous.

Quelle joie de jouer avec vous, mes amis ! Quelle joie de suivre vos histoire, plus intéressantes les unes les que les autres, chacun son style, chacun sa mise en forme −parfois très personnelle− chacun son personnage, chacun son héros ! Jouer au milieu d’une telle diversité, mais pourtant formant une unité, celle des héros invincibles et exemplaires par leur conduite, car avouons-le chacun de nos personnage est exceptionnel, me procure une telle jouissance que les mots ne suffisent pas à la décrire.

"Sapere Aude"
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

que pensez-vous du Jdr ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Jdr ?   que pensez-vous du Jdr ? EmptyMer 30 Sep - 15:26

o_O

...

C'est pas de toi, Thaur ?
hein ?

_________________
You Communist.

que pensez-vous du Jdr ? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

que pensez-vous du Jdr ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Jdr ?   que pensez-vous du Jdr ? EmptyMer 30 Sep - 16:39

Je confirme que Thaur en est l'auteur, d'autant que la citation finale signifie tout. Et pour ceux qui auront compris, je dirais que Thaur n'a pas tord. Il a bien résumé le fond de ma pensée pour un certain nombre de points. Ce n'est pas un message desctructeur, plutôt celui d'un véritable passionné, amoureux du jeux de rôle vrai, comme moi, et qui souhaite nous faire comprendre notre "décadence" afin que nous changions.

On pourra le critiquer d'avoir un peut romancé, caricaturé et exagéré certaines choses, mais peut t-on vraiment lui reprocher de vouloir marquer le coup en appuyant aux points stratégiques ? Tous ces petits détails certes insignifiants mis à part mais qui deviennent réellement agaçant une fois réunis et qui ne contribue pas à donner une bonne ambiance, sérieuse, où l’on prend du plaisir à avancer dans le jeu ainsi qu’à regarder la progression des autres. Le message de Thaur n’est pas le résultat de la faute d’une personne, non, mais de l’ensemble de ceux qui participent. Moi-même suis en tord de par ma participation qui n’est plu ce qu’elle était, de mon Roleplay moins travaillé qu’à mes débuts et j’en passe. J’avoue ne m’intéresser quasiment qu’à ma progression personnelle, et celle de Fedias bien entendu car elle est liée à la mienne. Le message de Thaur est vrai selon moi, nous avons tous besoins de nous ressaisir ou nous sombrerons inévitablement dans la très franche médiocrité et ce serait dommage, très dommage.

Pour ceux qui n’auraient pas compris Thaur à sa juste valeur, cherchez le sens du mot « ironie ».
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

que pensez-vous du Jdr ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Jdr ?   que pensez-vous du Jdr ? EmptyMer 30 Sep - 19:34

C'est bien moi qui est écrit ce petit texte... en plus ça me sert d'entraînement pour l'écriture d'invention... Et ça me fait réviser les procédés de l'ironie...

Syria a parfaitement compris le sens de mon message, qui, je l'avoue, est un peu violent, mais il faut couper le mal à sa base. ça ne sert à rien de continuer comme celà éternellement, jusqu'à un point ou personne ne voudra continuer, ou en tout cas tous ceux qui ont un rp intérréssant, comme fedias pour ne parler que de lui, qui ne vient sur notre forum que pour le jeu de rôle...

Il faut donc couper le mal avant qu'il prenne racine, et je pense pouvoir me permettre le genre de message que j'ai écrit ci-dessus, car j'ai toujours été le premier à dire que le JdR était génial dans ses débuts... mais depuis quelques temps, ça se dégrade et il ne faut pas attendre d'être au pied du mur.
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

que pensez-vous du Jdr ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Jdr ?   que pensez-vous du Jdr ? EmptyVen 2 Oct - 21:20

Bon... le taux de réaction est au moins aussi élevé que dans le jdr... et c'est pas drôle...

Comme je ne suis pas un imbécile (du moins je l'espère) qui ne fait que critiquer sans donner de solution, voilà ce que je propose:

- la rédaction des règles des MJ en vue de la nomination d'autres MJ

- l'adoption d'une convention de mise en forme, afin de fluidifier le récit (le passage entre deux post de différentes mises en forme n'est pas très agréable...)

- terminer la partie-test

- être plus exigeant vis-à-vis des fautes d'orthographe: le jdr est aussi un exercice de style, se relire ne prend pas longtemps, et permetd'éliminer bon nombre d'erreurs... sans non plus pousser à l'extremisme, tout le monde peut faire des fautes d'innattention...

Si vous avez d'autres idées, donnez-les, nous sommes preneurs!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

que pensez-vous du Jdr ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Jdr ?   que pensez-vous du Jdr ? EmptySam 3 Oct - 20:13

non, non, ce texte je le prends très bien
il est très juste.
c'est juste que l'espace d'un instant j'ai cru que c'etait pas thaur. Le style d'ecriture me paraissait un peu différent

eh bien, pour le moment, c'est vrai que j'aimerais bien avoir un deuxieme Mj. Surtout que j'aurais beaucoup beaucoup de mal a meujeuter les deux prochaines semaines...

les regles des Mj... Bin, en fait elles ne sont pas accessibles ni lisibles pour les membres...

la partie-test; Bin on attends aun'la pilo. Sinon, vous sautez son tour, et je fais les jets de dés. Parce que c'est vrai qu'y en a marre

convention de mise en forme: Non.
C'est trop lourd. Obliger les gens a poster de telle manière c'est limitatif. Les gens se sentent trop encadrés, pas libres. Ca dissuadera les nouveaux de poster qui se diront "roh là là, faut pas que je fasse ci, ou ca, faut que j'ecrive comme ca". Combiné a la presence de stats, ils auront l'impression qu'il faudra jongler avec des dizaines de dés, de mises en forme, de stats et de fluff, et de background, et d'autres posts, etc etc pour pouvoir ecrire un seul et unique post
si on fait ca, ca sera intenable. J'exagere a peine.
surtout qu'on a pas tous le meme style d'ecriture. Alors si o na la mise en forme unique, ca enleve un peu au charme de chaque Rp. Et personne ne pourra faire preuve d'imagination pour rendre son truc plus lisible.

etre plus exigeant: Je n'ai pas vu beaucoup de fautes. Ou alors, elles ne se remarquent pas (ce qui rend inutile leur correction). Après, si quelqu'un oublie un point, on va pas ecrire juste un post pour ca et faire un edit Mj. Si c'est catastrophique, je corrige, j'engueule et je pardonne après.

_________________
You Communist.

que pensez-vous du Jdr ? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

que pensez-vous du Jdr ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Jdr ?   que pensez-vous du Jdr ? EmptyDim 4 Oct - 14:58

DESOLE !!!!!! J'ai répondu a la partie test, au sujet "dans le canyon" !! Faudrai pas abuser, ca fait un mois que c'est posté ! Sinon ya un test a faire ! Et puis la partie test est morte vu que Lizard est parti.

Voila abuser pas svp je vous files même le lien
https://tauva-tsuam.actifforum.com/desert-f56/dans-le-canyon-partie-test-t1229-15.htm
Merci Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

que pensez-vous du Jdr ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Jdr ?   que pensez-vous du Jdr ? EmptyDim 4 Oct - 15:14

oh !
excuse-moi aun'va...
franchement desolé...

quant au Jdr, pour cause de lycée, je ne pourrai meujeuter que très difficilement les deux prochaines semaines

les maths ca pardonne pas.

donc essayez de vous débrouiller tout seuls, pour le Rp. Oui, vous pouvez vous autodonner des missions... Oui vous pouvez recuperer des credits a moins que ceux-ci ne servent que pour l'histoire et pas pour votre poche (ex, fedias et son oreillette a 20 000 credits)... Oui, pour l'experience, je vous en donnerai a mon retour si vous faites des trucs susceptibles de vous en faire gagner. Et Oui vous pouvez faire des jets de dés pour vous si ca vous chante.

_________________
You Communist.

que pensez-vous du Jdr ? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous du Jdr ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du Jdr ?   que pensez-vous du Jdr ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous du Jdr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du nouveau forum ?
» Où vous fournissez vous?
» Un jeu équilibré, ça vous dit ?
» Parlez vous le Tau ?
» bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: