Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ETau vs SMarines - 1000 pts

Aller en bas 
+3
ethilius
Galaad
Shas'O Ko'La
7 participants
AuteurMessage
Shas'O Ko'La
Krootox
Krootox
Shas'O Ko'La


Nombre de messages : 44
Age : 34
Humeur : Prêt à jouer ! =D
Date d'inscription : 23/08/2010

ETau vs SMarines - 1000 pts Empty
MessageSujet: ETau vs SMarines - 1000 pts   ETau vs SMarines - 1000 pts EmptyVen 17 Sep - 21:48

Je poste ici une liste d'armée que j'ai réalisé en prévision d'un affrontement prochain à GW Rennes. J'affronte un joueur Space Marines dont j'ignore les effectifs. Quand à l'affrontement, ce sera sans doute une bataille de type standard.

QG :

* Shas'El
_ Fusil à Plasma
_ Ioniseur Cyclique
_ Assistance de Tir
_ Système de Tirs Multiples Implanté
= 100pts


Elite :

* Equipe Crisis : 1XShas'ui
_ Lance-missiles
_ Fusil à Plasma
_ Système de Tirs multiples
= 62pts

* Equipe Stealth : 3XShas'ui
_ 3XAssistance de Tir
= 120pts


Troupes :

* Equipe de Guerriers de Feu
_ 7 Shas'la
_ 1 Shas'ui
_ Fusils à impulsion
= 90pts

* Equipe de Guerriers de Feu
_ 7 Shas'la
_ 1 Shas'ui
_ Fusils à impulsion
= 90pts

* Equipe de Guerriers de Feu
_ 5 Shas'la
_ 1 Shas'ui
_ Carabines à impulsion
= 70pts


Attaque Rapide :

* Equipe de Cibleurs
_ 3 Shas'la
_ 1 Shas'ui
_ Devilfish
_ Contre-mesure
_ Nacelle de Brouillage
= 148pts


Soutien :

* 2XEquipe de Drones Snipers
= 160pts

* Hammerhead
_ Canon Rail
_ Canon à impulsion
_ Nacelle de Brouillage
_ Verrouillage de Cible
= 160pts

Total = 1000 points



Stratégie : miser sur la saturation de tirs pour éliminer les troupes adverses d'où les choix de troupes et les drones snipers qui annulent la sauvegarde d'armure. Les exo-armures seront là pour gérer les personnages adverses et le Hammerhead pour détruire les éventuels véhicules adverses.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

ETau vs SMarines - 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: ETau vs SMarines - 1000 pts   ETau vs SMarines - 1000 pts EmptySam 18 Sep - 0:34

A la limite, si c'est pour détruire du véhicule, mieux vaut de la broadside qu'un hammerhead canon rail. Les carabines à impulsion sur du marine je suis un peu sceptique, tu me diras si c'est efficace, mais leur commandement me parait un peu trop élevé, il te faudra de la chance et des touches de dl pour pilonner.

Pareil, les stealth, c'est pas le mieux contre des marines je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ethilius
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ethilius


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2010

ETau vs SMarines - 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: ETau vs SMarines - 1000 pts   ETau vs SMarines - 1000 pts EmptyDim 19 Sep - 13:45

cibleurs fusil rail c'est pas mal aussi en plus des drones sniper!
enléve le char hh et mets une broadside a la place, tu gagne des points et tu peux y rajouter les ciubleurs fusil rail.

equipe de GDF, mets leurs juste des fusil à imp pour la portée.

c'est tou celon moi... aprés les exo-armures plasma LM et STM c'est parfait.
j'ai pas fait le compte total des points qui pouraient rester mais ci tu peux mest quelques drones pour remplir les trous dans ta liste pour arriver à 1000pts, c'est toujours utile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

ETau vs SMarines - 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: ETau vs SMarines - 1000 pts   ETau vs SMarines - 1000 pts EmptyDim 19 Sep - 17:25

Perso je rejoins l'avis de Galaad pour les broadside, tu peux en mettre 2 à 3 si tu enlèves le hammerhead et les stealth (qui de mon point de vue font un peu sac à points). Tu pourrais même ajouter des drones de défense pour fournir des invu aux broad, et leur rajouter du plasma jumelé pour +10pts de chaque.

Les drones sniper je dis pas non, mais si tu veux balancer plus de tir à PA3, tu peux aussi utiliser des vespides (6 drones sniper à 160 pts contre 9 frelons vespidespour le meme prix, kabridan inclus)

Pour la dernière équipe de guerriers de feu, je trouve qu'ils sont pas assez nombreux (5 guerriers c'est un peu trop juste). Et si tu peux ajouter des cibleurs, mets en la maximum (c'est à dire Cool. Les dési laser c'est sacré... et ils peuvent faire le boulot des drones sniper si tu leur met des fusil rail ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

ETau vs SMarines - 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: ETau vs SMarines - 1000 pts   ETau vs SMarines - 1000 pts EmptyDim 19 Sep - 20:50

Ca dépend de la manière de jouer mais bon, je pense que le résultat est mieux garanti avec des drones snipers que des vespides, qui sont aussi d'un usage beaucoup plus délicat, c'est vraiment pas facile à utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

ETau vs SMarines - 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: ETau vs SMarines - 1000 pts   ETau vs SMarines - 1000 pts EmptyDim 19 Sep - 21:11

C'est vrai que les vespides sont assez versatiles, il faut s'assurer qu'ils aient toujours un couvert... mais je ne force rien, c'est à Shas'O Ko'La de faire son bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
jesgi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2010

ETau vs SMarines - 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: ETau vs SMarines - 1000 pts   ETau vs SMarines - 1000 pts EmptyLun 20 Sep - 10:55

Aller hop, deux trois remarques...

QG ok
Crisis ok
(en même temps c'est du classique)

les stealth... pas fan du tout, contre du marines j'ai jamais réussi à les rentabiliser


GDF ok (un seul devil c'est léger mais bon... 1000 points...) les carabines te permettent de rester un peu mobile


pour le reste, comme signalé ci-dessus, je ferai sauter le hammerhead et les stealth pour poser une ou deux broad chef d'équipe plasma jumelé et STM histoire de saturer les unités qui vont frapper sur toi, et avec les points restants je boosterai un peu les cibleurs (les marins ont de base un gors Cd donc il faut bien baisser pour pilonner, ou faire sauter les save de couvert.... genre c'est cool la PA3 des drones sniper, mais si le marin en face se récupère une 4+ de couvert.... ben il meurt pas...) ainsi que les drones sniper qui peuvent à eu seul interdire une zone à ton adversaire)
Revenir en haut Aller en bas
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

ETau vs SMarines - 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: ETau vs SMarines - 1000 pts   ETau vs SMarines - 1000 pts EmptyLun 20 Sep - 11:25

Bon premièrement j'aime beaucoup le principe de ta liste, vu que je joue souvent contre du SM et qu'elle ressemble aux miennes.

Petit avis, si tu compte jouer le HH juste pour les véhicules, il vaut effectivement mieux prendre des, voir une Broad:
il va pas non plus te sortir 12 véhicules a 1000pts , au max tu as 3-4 voir 5 véhicules, marcheurs compris, et la juste le HH c'est léger, et si tu compte sur tes lance missile, ça peut passer mais c'est juste... sinon si tu tiens vraiment au hh colle lui des missile a guidage pour que tes cibleurs puisse faire un peu d'indirect.

Les drones snipers perso je les adore contre du sm (et du +3 avec grosse endu en générale) et je les trouve plus sure que les vespide (faut se coller trop près pour utiliser leur joujou, si ça foire le tour d’après il y a de grande chance pour dire bye bye les xenos)

Les stealth pour moi sont nickel contre du sm avec une at elles saturent bien et surtout vu leur mobilité gérer l'anti troupe loin en avant (bon avec un minimum de couverture hein) que mes gdf ne pourraient pas atteindre (mes adversaire font bien plus gaffe aux ligne de vue depuis qu'ils ont vu la puissance de feu des tau) et peuvent aussi servir d’appât (kauyon) en pouvant se retirer rapidement

Bon le gros point que j'aime pas c'est l'unité de gdf avec carabine a impulsion, a moins d'allouer une pelle de touche de dl faut pas trop compter sur le pilonnage sur du marines (touche dl pour touche, touche dl pour baisser leur moral etc...) a la place je collerais plus au choix: une unité de gdf avec fusil a impulsion OU une unité de Kroot pour jouer les cordon de sécurité et engluer toute escouade trop proche
(je penche plus pour les kroots mais ça dépend de la stratégie de chacun)
Revenir en haut Aller en bas
Ed England
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Age : 45
Humeur : Bonne...
Date d'inscription : 21/02/2010

ETau vs SMarines - 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: ETau vs SMarines - 1000 pts   ETau vs SMarines - 1000 pts EmptyMar 28 Sep - 23:01

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:


Les drones sniper je dis pas non, mais si tu veux balancer plus de tir à PA3, tu peux aussi utiliser des vespides (6 drones sniper à 160 pts contre 9 frelons vespidespour le meme prix, kabridan inclus)

Alors là, rien n'est moins sûr... Le blaster à neutron est effectivement PA3, mais avec une portée de 18ps, contre 36 pour le fusil rail. Alors même si c'est une arme lourde, t'auras le temps d'en balancer 2-3 fournées avant de devoir les déplacer, avec quelques touches de désignateur laseren prime. Tandis que les frelons, la moindre erreur et c'est le tape-mouche......

Mais ce n'est que l'humble avis de quelqu'un qui a foutu une ou deux br...lées à des chevaliers gris, y compris en annihilation.....
Revenir en haut Aller en bas
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

ETau vs SMarines - 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: ETau vs SMarines - 1000 pts   ETau vs SMarines - 1000 pts EmptyMar 28 Sep - 23:46

Ed England a écrit:
Le blaster à neutron est effectivement PA3, mais avec une portée de 18ps, contre 36 pour le fusil rail. Alors même si c'est une arme lourde, t'auras le temps d'en balancer 2-3 fournées avant de devoir les déplacer, avec quelques touches de désignateur laseren prime. Tandis que les frelons, la moindre erreur et c'est le tape-mouche......


alors juste petite précision ce n'est pas 18 mais 12ps de portée (ce serait formidable sinon, enfin je les trouverai un peu moins fragile )

Sinon tout a fait d'accord sur l'avis

(dernière chose, les chevaliers gris, au final font trés mal au smc et chaos, vir a tout ce qui a du spyker, nous on s'en sort bien la dessus, et on a de quoi shooter leur exorbitante figs, les sm sont legerement different et un peu moins cher, donc plus de figs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETau vs SMarines - 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: ETau vs SMarines - 1000 pts   ETau vs SMarines - 1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETau vs SMarines - 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Etau] 1000 pts
» [ETau] Farsight Rising [1000 pts]
» [ETau] 1000 pts pour tournoi
» Guerre urbaine - ETau vs Nécron - 1000 pts
» Etau 500pts:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: