Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite demande de conseil

Aller en bas 
+2
Mimitoss
Shas'o Bork'an Shovah
6 participants
AuteurMessage
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil EmptyMer 23 Juin - 14:25

Bonjour, voilà ce que je vais acheter en troupe
1 bataillon(12 Guerriers de Feu, 12 Guerriers Kroot, 1 Devilfish, 3 exo-armures Stealth XV25, 1 exo-armure Crisis XV8 et 6 drones d'attaque.)
je vais prendre aussi un le codex et un etherée.
je compte faire de l'Exo-armure Crisis XV8 un QG

cette "liste" est -elle correct (je ferai la liste complète vendredi ou samedi)
Revenir en haut Aller en bas
Mimitoss
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Mimitoss


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 25/02/2010

Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil EmptyMer 23 Juin - 15:01

oui c'est une liste de base ^^ parce que justement c'est un bataillon donc pour commencer c'est très bien à part l'éthéré qui ne sert à rien :'( j'acheterais à la place une broadside beaucoup plus utile voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil EmptyMer 23 Juin - 15:03

Euh avant de dire faudrait que tu mette une liste d'armée...

Je rappellerais qu'une liste d'armée c'est pas juste les figue que tu as ou que tu veut mettre sur une table.
C'est l'ensemble des figurines que tu vas joué pour une partie avec l'ensemble des option et équipement que tu va leur attribuer, de plus la liste d'armée s'inscrit généralement dans le contexte d'une bataille donné (bataille à XXXXpts contre une armée adverse Y si tu la connais et cerise sur le gâteau si tu le sais aussi, quel type de partie jouée).

Vu que tu début et que t'a pas encore le codex (je supose pas lut non plus), achète le et prend le temps de le lire avant toute chose. Après tu pourra nous sortir ta liste d'armée correctement et là on pourra t'aider (y'a plein d'exemple de liste dans cette section si t'en a jamais fait une).

Car sinon oui tu peut jouer toute les figurine que tu veux du moment que tu respecte le schéma de structure d'armée (cf le codex) et encore le format de bataille apocalypse abolie toute notion de schéma d'armée.

Donc tous ça pour dire prend le temps de lire ton codex en te souhaitant de prendre autant de plaisir que quand je lit le miens en m'imaginant mon armée qui roulera sur les champ de bataille quand j'aurais fini de la peindre (si ça arrive un jour... je suis mal barer pour le moment) et reviens nous vite avec ta liste résultat de toute tes tites idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil EmptyMer 23 Juin - 15:12

OK
si je met l'etherée c'est parceque j'ai vu dans le forum que ils donnaient CT4 c'est pour ça que je voulaint en avoir un mais avant de l'acheter je voudrait être sûr.
Ma tactique sera très porter sur les tirs donc tout ce qui peut augementer le VT je prend
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil EmptyMer 23 Juin - 15:51

Tauryon a écrit:
OK
si je met l'etherée c'est parceque j'ai vu dans le forum que ils donnaient CT4 c'est pour ça que je voulaint en avoir un mais avant de l'acheter je voudrait être sûr.
Attention l'Ethérés ne donne CT4 qu'à ça garde d'honneur.

Tauryon a écrit:
Ma tactique sera très porter sur les tirs
Bah en même temps y'a pas le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil EmptyMer 23 Juin - 16:34

Jouer l'éthéré, c'est aussi très fluff. CT4 pour la garde d'honneur (ça dépote bien), mais je suis vicieux, et un tantinet maboul alors je donne à mon Vieux Tommy un drone de marquage...

Et pan ! je te touche sur 2+, je te blesse sur 2+ et.... PA5, bin t'as pas de sauvegarde. - Bin ? où qui sont mes gardes impériaux ? - C'est les petits tas de cendres qui volent au gré des vents.

Revenir en haut Aller en bas
L'Urizen
Shas'la
Shas'la
L'Urizen


Nombre de messages : 212
Age : 27
Humeur : sa varie ^^
Date d'inscription : 01/05/2010

Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil EmptyMer 23 Juin - 16:35

Si tu veux une bonne puissance de feu, en QG, il y a le commandeur qui est pas mal du tout ! (CT:4 pour le shas'el, 5 pour le shas'o)
L'éthéré est pas mal pour 50 points, mais il a une régle dés qui meurent, tu dois faire un test de commandement pour chaque unité et s'il est raté, ben il battent en retraite, voila pourquoi vaut mieux prendre un shas'o
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil EmptyMer 23 Juin - 17:19

Je pense que tu devrais commencer par acheter et lire (et relire, c'est limite addictif quand tu l'as Very Happy )le codex avant tout autre chose.
Ça te permettra de te faire une idée de ce qui existe chez les Tau et de ce que tu veux mettre dans ton armée. C'est plus logique que d'acheter des boites au cas ou, qui ne te serviront peut-être pas au final quand tu auras vu ce que ça donne.
Le détachement Tau je l'ai acheté perso, c'est vraiment rentable financièrement. Les Guerriers du feu tu es obligé d'en mettre une escouade de toute façon, et tu auras surement besoin d'au moins 12 d'entre eux (et encore 12 c'est du petit format). Les crisis sont emblématiques de l'armée Tau à juste titre, tu as des grandes chances qu'elle te serve. Par contre la transformer en commandeur c'est faisable, mais tu n'auras pas les prototypes.
Les stealths, je les adore personnellement, mais tout le monde n'aime pas forcément. les Kroots c'est un peu pareil, ça ne fait pas l'unanimité.
reste le devilfish, on peut toujours trouver une utilité à un transport, surtout dans une armée mobile comme celle des Tau, et tu en auras de toute façon besoin si tu compte mettre des cibleurs.

Citation :
Si tu veux une bonne puissance de feu, en QG, il y a le commandeur qui est pas mal du tout ! (CT:4 pour le shas'el, 5 pour le shas'o)
L'éthéré est pas mal pour 50 points, mais il a une régle dés qui meurent, tu dois faire un test de commandement pour chaque unité et s'il est raté, ben il battent en retraite, voila pourquoi vaut mieux prendre un shas'o

Bah oui en même temps c'est pas une option, le commandeur est un choix obligatoire dans le schéma d'armée. Ça reste une bonne unité, si tu joue un Shas'El, je conseille l'assistance de tir pour obtenir quand même une CT de 5 (c'est tout l'intérêt du commandeur).
Revenir en haut Aller en bas
L'Urizen
Shas'la
Shas'la
L'Urizen


Nombre de messages : 212
Age : 27
Humeur : sa varie ^^
Date d'inscription : 01/05/2010

Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil EmptyMer 23 Juin - 17:22

Ben non, le shas'o a 1 pv de plus .
Il a aussi 1 de plus en CC (ca peut toujours aider )
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil EmptyMer 23 Juin - 17:24

Je rebondi juste sur l'Ethérés "pour et contre" :

Pour :
-La garde d'honneur CT4
-Quand il a rejoint une unité elle devient sans peur
-Toute les unité Tau (= pas kroots, vespide (sauf si Kabri) et drones) peuvent relancer leur test de moral rater si ils ont une ligne de vue sur l'Ethéré.
-C'est fluff
-Quand il meurt les unité gagne les règles "ennemie juré" et "charge féroce"
-La figue est sympa

Contre :
-Si il meurt toutes les unité mentionner ci-dessus doivent faire un teste de moral et fuire si elles le rate.
-Il est donc inutile en combat car ne peut pas tirer et bien que respectable au CaC (c'est pas un bourrin non plus) on va pas l'envoyer ce faire crever pour ensuite voire tous le monde fuir le terrain (puis c'est pas fluff).
-Ca règle de relance des test ne marche que si les unité on une ligne de vue et donc en générale cela implique que l'ennemie aura aussi une ligne de vue dessus pour le dézinguer,
-Les règles octroyer par ça mort ne sont bénéfique uniquement qu'au CaC donc c'est :
--1- d'une inutilité profonde pour des Tau (Si si un tau même avec tous les bonus du monde possible au CaC c'est une loutre)
--2- d'un anti-fluff monstrueux.

Donc pour résumer un Ethérés du moment que c'est vivant c'est bien mais pour le garder en vie faut le cacher loin de l'ennemie là ou personne le verra et donc il servira quasiment plus à rien...

MORALITE : c'est un joli pion objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil EmptyMer 23 Juin - 18:06

shas'o phann a écrit:
Ben non, le shas'o a 1 pv de plus .
Il a aussi 1 de plus en CC (ca peut toujours aider )

Ah mais je n'ai pas dit que le 'El était meilleur que le 'O, d'ailleurs, ça fait un moment que je me pose la question.
Je dis simplement que si tu joues un 'El, il vaut mieux lui mettre l'assistance de tir pour avoir quand même CT de 5, vu qu'un des gros avantages du commandeur, c'est que c'est notre seule unité qui a CT de 5 sans touche de désignateur.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil EmptyVen 25 Juin - 9:58

Ok
Pas d'Etherée, un krootox esque cela peu aller???
proposer moi des truc pas trop cher (j'ai quand même un budget.)
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil EmptyVen 25 Juin - 10:09

Le krootox c'est la seul chose plus inutile qu'un Ethérés (l'éthérés a au moins le mérite d'être utile quand il est en vie).

Et pour ton budget bah achète pas si tu sais pas quoi prendre! De 1 tu fera des économies (en générale les gens aime bien faire des économies) et de 2 t'aura tous le temps de lire le codex pour voir ce qui te branche ou ce que tu voudrais bien avant d'acheter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil EmptyVen 25 Juin - 10:24

D'accord merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil EmptyVen 25 Juin - 15:36

Le krootox est bien trop cher pour ce qu'il apporte. Ils auraient au moins pu lui mettre une arme d'assaut, vu son prix.
Après c'est vrai qu'il n'est pas si pourri au cac, avec 3 PV, et une force de 6, mais il n'a pas plus de sauvegarde d'armure qu'un kroot normal, et ce qui l'achève, c'est qu'il enlève l'infiltration aux kroots.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Petite demande de conseil   Petite demande de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour tournoi
» demande conseil pour peinture
» Demande de conseil pour une armée 1000 pts
» Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture
» Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: