Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture

Aller en bas 
+3
Malthus
Hohenheim
Allio
7 participants
AuteurMessage
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty
MessageSujet: Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture    Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  EmptyMar 7 Nov - 13:53

Bonjour à tous mes frères,

J'envisage dans un court/moyen terme de peindre Shadowsun (enfin... j'acquérir d'abord et ensuite peindre :p ).

Mon schema de couleur étant proche d'un sa'cea  (a base de The fang+ lavis Devlan), je n'ai pas l'habitude DU TOUT de peindre du blanc. J'ai besoin de vos conseils.
Pour mémoire:
Ghostkeel type :

Jusque la, mes blancs étaient plutôt du gris clair avec layer blanc, comme le casque de la GK (voir spoiler).

Pour Shadowsun, je pense que je vais devoir aller plus loin. Je veux eviter de me louper alors vos conseils seront précieux.

Questions :


  1. sous couche grise ou blanche?
  2. base de peinture?
  3. lavis?
  4. brossage?
  5. quelques avertissements/mises en gardes?


Merci d'avance pour vos avis,

#j'aipeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty
MessageSujet: Re: Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture    Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  EmptyMar 7 Nov - 15:10

Salut!

Je suis pas un maître en la matière, mais je dirais :
1 Sous couche blanche, ou alors si tu veux, grise puis zenital blanche
2 La base sera du blanc, moi j'ai pas en tête les nouvelles référence, mais je ne suis pas sûr que plusieurs teinte de blanche se verront vraiment.. Je suis pas persuadé que les différents blanc de chez GW soient assez différent pour être perçu par l'oeil à une distance respectable.

3 Parfois pour accentuer les ombres, je dilue juste à fond du gris ou du noir pour réaliser les ombrages. Je pense que sur du blanc, le gris est préférable.
4 don't know

5 Avec le blanc, ce qui prime plus que tout c'est de diluer correctement, et de procéder par de multiples très fines couches afin d'obtenir un recouvrement sans amas de peinture...
Pour moi, le blanc, ça reste une des couleurs les plus difficiles à travailler..

Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty
MessageSujet: Re: Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture    Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  EmptyMer 8 Nov - 11:34

Je plussoie pour la sous-couche: blanche ou grise...ou les deux avec blanc en zénithal.

Si tu veux un blanc pur là je passe mon chemin car j'ai jamais essayé et ça m'intéresse pas trop à vrai dire. ^^'

Sinon le gris est ton ami car on ne peux éclaircir le blanc:
donc une base de gris clair comme du dawnstone,  un zénithal administratum et arrêtes/éclaircis final au white scar et tu auras amha un gris/blanc plus "réaliste" que du blanc pur.

Tu peux aussi comme l'a suggéré Sohenheim ombrer un blanc avec du lavis noir très dilué...ou pas dilué dans les creux (ce qui s'appelle du lining à priori^^')

Good luck! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Degerlat
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2017

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty
MessageSujet: Re: Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture    Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  EmptyMer 8 Nov - 11:47

Je trouve La pose de la figurine super j'adore. Peut être faire la même sur ma prochaine. La peinture et classe. J'espère avoir se niveau un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
niania
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2016

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty
MessageSujet: Re: Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture    Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  EmptyMer 8 Nov - 11:55

Sinon pour ma part je ne peint pas vraiment du blanc ^^.
Je te conseillerais de faire sous couche blanc, couche de base celestra grey puis ultuhan grey pour finir par du sur lignage des arrêtes. la preuve en image avec un éthéré plus drones :

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Ethere11

Les drones et l'armure de l'ethéré sont un en ultuhan grey. Quand tu mettras les 2 couleurs sur ta palette tu verras une différences mais sur ta figs ça fait l'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty
MessageSujet: Re: Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture    Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  EmptyMer 8 Nov - 11:58

@Malthus: tu partirais donc sur un Dawnstone? Tu crois qu'il y a vraiment une différence avec un Celestra grey, plutôt (compte tenu que c'est une base)?

Pour les creux je vais opter pour le nuln oil. j'avais hesité avec l'agrax pour faire comme dans cette video:
Spoiler:

Mais je pense que cela va pas rendre aussi bien sur shadowsun que sur la GK.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty
MessageSujet: Re: Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture    Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  EmptyMer 8 Nov - 11:59

Citation :

Je te conseillerais de faire sous couche blanc, couche de base celestra grey puis ultuhan grey pour finir par du sur lignage des arrêtes. la preuve en image avec un éthéré plus drones :

Très intéréssant! tu recouvre ton celestra par de l'ulthuhan?
Revenir en haut Aller en bas
niania
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2016

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty
MessageSujet: Re: Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture    Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  EmptyMer 8 Nov - 12:06

ouep je me sert du celestra grey comme couche de base, après sur une sous couche blanche je pense que tu peux appliquer directement l 'ulthuan grey sans mettre au préalable de celestra grey.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty
MessageSujet: Re: Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture    Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  EmptyMer 8 Nov - 12:24

Oui le celestra est plus clair vs dawnstone il s'agit d'un gris bleuté...c'est une très bonne option d'autant que c'est un base.

Maintenant tu risques de perdre en profondeur...tout dépends de l'effet recherché, d'autant que la recette de niania a l'air de plutôt bien marcher. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty
MessageSujet: Re: Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture    Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  EmptyMer 8 Nov - 16:29

Je vais faire quelques essai préalable. Je vous donnerai ma conclusion pour info.

Merci pour vos avis bien utiles
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty
MessageSujet: Re: Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture    Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  EmptyJeu 9 Nov - 1:49

Bon. J'étais en train de vous écrire que j'avais completement fail lorsque j'ai eu une idée qui est très concluante. Je partage:

J'ai testé l'application "basique" d'aplat celestra grey et de surcouche d'aplat Ulthuan Grey sur un drone et c’était franchement affreux. Respect à niania parce que moi ça rendait vraiment pas bien, pourtant j'ai fait trois couches diluée...

Malheureusement si le blanc était vraiment bien présent, on voit toujours des traces de pinceau (et comme j'ai pas prévu de sortir un aérographe, c'est chiant!).

Donc j'étais en train de me plaindre patatiiiii patataaaaa, lorsque je me suis dit que j'allais tester un brossage à sec d'Ulthuan grey sur l'Ulthuan grey. L'objectif était donc de masquer/atténuer les traces de pinceau par un brossage. 

Le bilan fut très concluant puisque j'ai réussi a obtenir une couche uniforme, presque parfaite j'ai envie de dire, de blanc.

Je vais donc opter pour cette méthode sur Shadowsun Wink

Merci bien pour la reflexion, je vous présenterai mes resultats car vous avez participé à la conception de la base Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty
MessageSujet: Re: Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture    Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  EmptyMer 29 Nov - 22:19

Bonjour tous!

Suite à la reflexion, j'ai donc terminé shadowsun. J'ai quand même été très déçu par la qualité merdique, clairement, de cette résine (détail bouché, ailette des drone completement tordu et vrillé...).

Encore une bonne raison de détesté la résine de GW ...

Base du travail:

- sous couche grise
- aplat de celestra grey
- layer blanc sur quelques parties importe et sur le blason
- couleur des armes sur mon schema de couleur d'armée
- cheveux avec une base de Macharius solar orange (fondation) + lavis général Agrax suivi de lavis ponctuel de Nuln oil pour noter des différence de teinte. Éclaircie au Wild rider red par ici et  Macharius solar orange (fondation) par la.
- quelques marquage doré sur l'armure et yala.

Globalement : je suis pas content du résultat, mais c'est moins catastrophique que pendant la peinture: j'ai sauvé les meubles. Seul la tête me semble vraiment bien.

C'était instructif quand même, et j'ai quand même terminé Shadowsun! ya pas que du mauvais!

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Img_2030
Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Img_2032
Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Img_2031

non redimensionné:
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty
MessageSujet: Re: Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture    Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  EmptyMar 12 Déc - 3:41

J'avais pris une pause de forum depuis quelques semaines donc je n'avais pas pu apporter de conseils désolé. Mais super résultat j'aime vraiment beaucoup!
Je vais justement commencer une shadowsun pour membre, j'aime vraiment l'idée du gris au lieux du blanc pur

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty
MessageSujet: Re: Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture    Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  EmptyMar 12 Déc - 11:57

Hello, j'avais pas vu le résultat ! Mea culpa ! Et je dois dire que comme Knar j'aime beaucoup !
Je suis aussi entrain de préparer une shadowsun (et sa garde rapprochée) et je suis parti sur du blanc pour le moment (je fais des tests).
Je pense que je vais m'inspirer de ton post si tu le permets Very Happy (grosso modo, c'est un peu le résultat que je recherche outre certaines modifs pour coller à mon schéma d'armée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty
MessageSujet: Re: Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture    Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil pour peinture
» Besoin de conseil peinture
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture
» Débutant en peinture besoin de conseil
» conseil peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: