Tau'Va Tsua'm
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 Demande de conseil pour tournoi

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MessageSujet: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptyVen 7 Nov - 1:55

Bonjour les défenseurs du Bien Suprême,

Alors après avoir inscrit une liste d'armée extrêmement fluff pour un tournoi en 2000pts j'ai besoin de vos lumières sur les stratégies que je pourrais utiliser. Et j'ai besoin de vos conseils car je vais avoir très peu de possibilité de parties tests pour la prendre en main.

Je vais jouer les huit de farsight dans leur intégralité, à ce QG vont s'ajouter 4 équipes de 3 xv8, une en lance-missile jumelés, une en plasma jumelés, une en fuseurs jumelés et une avec deux lance-flammes par figs. A cela s'ajoute une retro-fusées vectorielles par équipe.

Je me demandais comment jouer les FaP, le nombre de fig's à mettre en réserve et la manière de jouer les huit une fois sur la table (harcèlement de loin ou rentrer un peu plus dans le lard)????

Je sais que je suis handicapé par cette liste avec très peu de nombre mais je voulais une armée très fun niveau fluff farsight à jouer quitte à me faire défoncer.

Merci de vos éclaircissements et je vous promet de vous raconter tout ça dans de jolis rapports de bataille début Mars.

Ps: Au vu des préinscrits il y aura des SM du chaos, de l'Astra militarium, un peu de SM (space wolfs et dark angels), et peu être de l'Eldar noir et de l'Eldar et surtout..... Je ne peux plus modifier la liste donc merci de ne pas me dire se que je devrait rajouter ou enlever ;-) c'est juste impossible

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Shas'o shien
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptySam 8 Nov - 0:17

Ok, c'est simple : les 8, c'est une deathstar sac a point surpolyvalente donc pas spécialisée. Le meilleur choix serait ptet de les laisser rejoindre tous des escouades.

Car si tu as une grosse deathstar tape a l'oeil, le SW avec ses 5 Cavaliers Tonnerres et son perso dedans vont vouloir te rentrer dans le lard, et ils sont biennn plus rapides que toi.

Idem l'Eldar avec ses Chevaliers, idem l'EN avec sa deathstar de bêtes ...

Je pense que tenter la Fep s'pas con, surtout avec le trait de Farsight.
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maverick835
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptySam 8 Nov - 0:31

C'est vrai que j'ai pensé à "éclater" l'escouade des 8 après leur frappe en profondeur pour soit soutenir les escouades d'XV8 soit aller harceler le joueur adverse en Monat...

Je pensais à laisser sur la table au déploiement Ob'lotai 9-0 et l'escouade de 3 crisis en lance-missiles jumelés, leurs portées sont suffisantes pour tirer dès le premier tour, et placer la Farbomb en reserve de frappe en profondeur avec les 3 autre équipes de Crisis pour amener les plasmas, lances-flammes et fuseurs au plus vite à portée de tir rapide ou de fusion.

Je dois en poser plus au déploiement ou çà semble cohérent et responsable de placer aussi peu sur la table (4 figs) et autant en reserve (16 figs et 13 drones)????
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptySam 8 Nov - 1:15

ok alors pour ce qui est des eldars je te conseil plutot de tirer de loin car leur sauvegarde sont pas terrible mais meme avec farshight ne charges pas les eldars te surplombe niveau corps a corps et surtout ne te tient pas trop près d'eux leurs pouvoirs psyschiques sont puissants.
je parle en conaissence de cause je fais des eldars et g une bonne armée.

Salut j'espere que mon conseil te sera utile.

tchao
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptySam 8 Nov - 1:24

Euuuh, Eldars, supérieurs au corps à corps? Les Scorpions / Banshees je veux bien, l'Autarque et Conseil des prescients aussi mais 3 Crisis ont largement les moyens de renvoyer une escouade de vengeurs (sans Exarque équipé corps à corps bien entendu) ou de Motojets dans la mallette entre la phase de tir plus l'assaut.

Farsightounet il se bouffe "finger in the nose" la quasi majorité des unités non spécialisées corps à corps en mêlée, même si son taf principal reste de détruire du châssis en mêlée.

Pour ce qui est de la liste, désolé je ne peux pas vraiment t'aider, comptant mes FeP Taus sur les doigts d'une main (généralement 0) et ne connaissant même pas par cœur l'équipement des 8. Ta meilleure chance reste de toutes les mettre en Monat afin de multiplier les menaces à défaut d'avoir des Kroots..pas de Kroots... pale
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptySam 8 Nov - 1:44

Oui je pense que de les mettre en Monat c'est une bonne idée quitte à peu être les remettre ensemble si il y a un dernier objectif à sécuriser ou un point de victoire à dénicher en dernière minute. Parce que, pour ne pas revenir sur l'équipement en détail des 8, en gros ils ont à eux huit la quasi-totalité des systèmes personnels du codex Tau, donc une équipe qui limite les charges qui surchauffe les armes adverses, qui rend le terrains difficile dangereux, etc etc...

Donc je suis emballé à l'idée de les séparer une fois la FeP sans déviation effectuée, mais en même peureux de voir l'unité perdre sa "cohésion" de billitude....
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptySam 8 Nov - 11:52

ensuite pour les sw n'essaie surtout pas de faire une phase d'assaut en sprintant, ils ont des règles spéciales qui leur permet de charger a une distance supérieure aux autres comme les chevaliers gris et c des grosses bêtes au corps a corps les sw.

salut
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptySam 8 Nov - 14:11

maverick835 a écrit:
C'est vrai que j'ai pensé à "éclater" l'escouade des 8 après leur frappe en profondeur pour soit soutenir les escouades d'XV8 soit aller harceler le joueur adverse en Monat...

Je pensais à laisser sur la table au déploiement Ob'lotai 9-0 et l'escouade de 3 crisis en lance-missiles jumelés, leurs portées sont suffisantes pour tirer dès le premier tour, et placer la Farbomb en reserve de frappe en profondeur avec les 3 autre équipes de Crisis pour amener les plasmas, lances-flammes et fuseurs au plus vite à portée de tir rapide ou de fusion.

Je dois en poser plus au déploiement ou çà semble cohérent et responsable de placer aussi peu sur la table (4 figs) et autant en reserve (16 figs et 13 drones)????

Faire ça c'est extrêment dangereux. tu va devoir survivre 1 tour minimum (et jusqu'à 4) avec très peu de points sur la table. Et surtout, si tes réserve n'arrive pas, c'est défaite auto à la fin du tour de jeu.

Si jamais tu applique cette stratégie, surtout débrouille toi pour ne pas avoir le premier tour de jeu. Comme ça si jamais ton adversaire tue tout ce que tu as sur la table, il te reste une chance de faire rentrer tes réserve.
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptySam 8 Nov - 15:16

inobi a raison sur un point c tres dangereux de faire sa mais sa depend de l'adversaire et de la table de jeu. si ya beaucoup de couvert tu peux avoir le premier tour et dégommer de loin . si tes adversaire a surtout des unité de corps a corps , avoir le premier tour reste risqué mais moins dangereux. mais il ne faut surtout pas prendre le premier tour si ton adversaire est meilleur au tir q'au corps a corps.

J'espere que cela te sera utile.

salut
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptySam 8 Nov - 16:03

Perso, plus je relis l'équipe des 8, plus je me dit qu'il ne sont pas fait pour être ensemble.

Je pense que contre une armée style SM, il te faut sur la table ton équipe plasma avec arra'kon dedans.
O'vesa et ob'lotai devrait etre sur la table aussi. Ob'lotai pourrais même rejoindre les crisis missile en cas de besoin.
En réserve tu garde Farsight, brightsword dans l'équipe de fuseur.
Pour l'équipe lance flamme, avec torchstar dedans si tu n'as pas besoin du senseur multispectre ailleurs, soit en réserve, soit sur la table (si c'est du populeux cac)
Bravestrom, ben tu le met où tu veux.

L'avantage de ta liste, c'est vraiment que tu as une modularité en cas de besoin. tu as de 5 à 12 unités.

Je réfléchi encore un peu et j'essayerais de te donner d'autres conseil. (ps : évite le 8 en une seul escouade)
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptySam 8 Nov - 16:20

l'avantage du 8 en une seule unité (uniquement le temps de la FeP), c'est de bénéficier du trait de seigneur de guerre de Farsight qui veut que lui et son unité de dévie pas...
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptyMer 12 Nov - 11:19

Juste un petit détail, parmis les 8, tu a une Brodside qui ne possède pas le règle FeP, donc déjà lui tu peut le sortire du groupe ou sinon pas de FeP pour ta Farbomb... Rolling Eyes

Pour moi, la réfléxion d'Inobi est la bonne, les Huits ne sont pas fait pour être tout le temps tous ensemble AMHA, mais pour renforcer une unité en fonction des nécessitée et de l'adversaire.
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptyMer 12 Nov - 18:54

Ren'O a écrit:
Juste un petit détail, parmis les 8, tu a une Brodside qui ne possède pas le règle FeP, donc déjà lui tu peut le sortire du groupe ou sinon pas de FeP pour ta Farbomb... Rolling Eyes

Et une riptide qui ne peux pas être rejointe [et par extention rejoindre] par d'autre PI. Donc au mioeux, ton groupe est de 6 crisis + drone.

Si tu les fait FeP ensemble, tu offre une magnifique cible (riptide accélérateur à ion + senseur d'alerte anticipé = bobo, Plateforme colère de Vaul, Manticore, Basilisk, heldrake, ...)

J'ai joué pendant plus de trois mois (en préparant un tournoi) farsight pour son trait de seigneur de guerre, et au final ça ne s'est jamais révélé être déterminant dans la partie (au point de disparaitre de la liste).

En fait, les 8 ne sont pas une farbomb (pas assez spécialisé) et en plus ne pourront pas être séparé avant un tour quand ils arrive.

Là le plus grand conseil que je peux te donner, c'est joue ta liste aussi souvent que possible, test des stratégie (all-in-one, full monat, les 8 répartis, full réserve, sans réserve, etc....) et voie ce qui correspond le mieux à ton style de jeu.

Actuellement, tu nous demande des conseils sur une liste immuable, j'essaye de te donner mon ressenti. Je ne peux pas faire mieux que te donner des piste de réflexion.
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptyMer 12 Nov - 21:03

pour répondre Inobi la riptide peut être rejointe par des PI étant elle même un PI (O'Vesa). mais tous les conseils sont à prendre
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptyMer 12 Nov - 23:53

maverick835 a écrit:
pour répondre Inobi la riptide peut être rejointe par des PI étant elle même un PI (O'Vesa). mais tous les conseils sont à prendre

P166 : Il ne peuvent toutefois pas rejoindre des unités qui contiennent des figurines de véhicule ou de créatures monstrueuses.

Si O'vesa rejoint une escouade, elle contiendras une créature monstrueuse, donc elle ne peux pas la rejoindre.
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptyJeu 13 Nov - 1:51

dans le supplément au codex il est dit que farsight peut sélectionner en escouade de commandement de un à sept des PI cité dans l'annexe.

"[...] you have access to a special unit called Farsight's Commander Team [...] Thies special unit is an HQ choice that does not take of a Force Organisation slot and consists of up to seven other battlesuits chosen fron the Eight. They must be equipped exactly as described. [...] Each of the Commander Team models is Unique and has the Independent Character special rules"

donc comme dans l'annexe il n'y a que sept exo-armures possible pour cette escouade de commandement: Brightsword, Bravestorm, Oblotai 9-0, Arra'kon, Sha'vastos Torchstar et... O'vesa, cela implique que dans CETTE unité une créature monstrueuse est tolérée en la personne de O'vesa.

Les codex et supplément de codex prennent le pas sur le Livre de règles, car dans ce dernier il est toujours inscrit "sauf mention contraire dans le codex"
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptyJeu 13 Nov - 5:10

Effectivement O'Vesa peut faire partie des 8 dans une même unité, mais c'est la seule et unique unité qu'elle a le droit de joindre. Fini la O'Vesa bomb

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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptyJeu 13 Nov - 9:01

Intéressant, car je relis la règle personnage indépendant
Un PI peut rejoindre un autre PI

Je prendre un détachement allié ET avec un COMMANDEUR TAU équipé Node C2, Senseur multispectre, PUCE
Je peux très bien rejoindre le commandant FARSIGHT et donc implicitement O'vesa

CONSEIL
Si tu joues contre de l'eldar avec beaucoup de serpent, que tu n'as pas d'arme qui ignorent les couverts et que tu as F4 au close ou des grenade: fonce!! Statistiquement c'est 25attaques F4 pour dégommer un serpent, avec un peu de chatte moins et ton adversaire flippera surement de ce coup de chatte.
Ensuite en début de partie ne t'acharne pas sur un serpent, le but est d'en faire zigzaguer un maximum, donc si l'adversaire déclare un zigzag, même s'il reste un seul PC passez au suivant. En fin de partie adopte la logique inverse, surtout si l'eldar joue en second...

ZIGZAGUE doit être déclarer avant le lancer de dé, de plus, si tu tires avec une arme à gabarit et qu’elle dévie sur une autre véhicule, il ne peut pas zigzagué puisque c’est avant le lancer de dé qu’on le déclarer

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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptyJeu 13 Nov - 11:39

Titi a écrit:
Intéressant, car je relis la règle personnage indépendant
Un PI peut rejoindre un autre PI

Je prendre un détachement allié ET avec un COMMANDEUR TAU équipé Node C2, Senseur multispectre, PUCE
Je peux très bien rejoindre le commandant FARSIGHT et donc implicitement O'vesa


Je le lis vraiment différement. Dans le cas ou Farsight a rejoint son unité de bodyguard (et j'ai un doute sur le fait que dans une unité qui contient O'Vesa, Farsight puisse la rejoindre), il fait donc partie de l'unité et n'est plus dissociable pour tous les aspects du jeu (exemple tir).

Séquence suivante => ton commandeur manchot voudrait rejoindre l'unité QG composé de bodyguard + farsight sauf que cette unité contient une CM et qu'un PI ne peut pas rejoindre une CM.

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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptySam 15 Nov - 21:55

Alors pour répondre à tout le monde:

- Soit Farsight prend une escorte de bodyguard crisis, et dans ce cas les PI composant les 8 peuvent être pris en choix de QG individuel, biensure dans ce cas O'Vesa ne pourra pas rejoindre ni Farsight ni ses bodyguard

- Soit Farsight prend une escouade de commandement et dans ce cas cette dernière peut se composer de 1-7 PI de la liste des huit. Et là aucun PI ne peut rejoindre cette escouade car elle ne tolère aucune modification.
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptySam 15 Nov - 22:02

Titi a écrit:
CONSEIL
Si tu joues contre de l'eldar avec beaucoup de serpent, que tu n'as pas d'arme qui ignorent les couverts et que tu as F4 au close ou des grenade: fonce!! Statistiquement c'est 25attaques F4 pour dégommer un serpent, avec un peu de chatte moins et ton adversaire flippera surement de ce coup de chatte.


Alors pour info, au Cac vu que je ne jouerais que des exo-armure, j'ai minimum F5. et pour les blindés je suis pas mal équipé en fuseurs sans compter la Lame de l'Aube de Farsight et les Lames Fusion de Brightsword qui tapent respectivement à F5 PA2 et F8 PA1, les deux avec Fléaux des blindages.

Mon plus gros problème dans ce tournoi ça va être si je me fais saturer de tirs... Alors pour le moment dans les inscrit il y a:

-4 SM chaos
-4 Astra ilitarum
-1 Imperial Knight
-2 Eldar noir
-1 Eldar
-1 Space Wolf
-2 Dark Angel

et ma pomme en Enclaves Farsight, ça se jouera en cinq parties en ronde suisse avec cinq scenarii différents pris dans Maelstrom of War et Eternal War.

10pts la victoire
5pts le nul
0pts la défaite
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptyDim 16 Nov - 15:42

Pour remettre les choses à plat:
Si Farsight est warlord d'un détachement Enclaves, il peut prendre une suite spéciale, les 7. Déjà avec la mise à jour ce n'est plus une obligation ("may choose").
Ces 7 exo-armures ont la règle spéciale personnage indépendant. Elles peuvent donc rejoindre des escouades et/ou se rejoindre entre elles. Toutes sauf une: O'Vesa.
En effet O'Vesa a en plus la règle Créature Monstrueuse. Or une CM ne peut pas rejoindre d'unité contenant un PI, donc ne peut pas rejoindre une escouade composée de membres des 7. En revanche il peut rejoindre des Kroots, des gdf, des crisis... du moment qu'il n'y a pas de figurine avec la règle PI dedans.
Les règles du codex Enclaves ne contredisent pas le GBN, le fluff/descriptif d'une unité n'a pas valeur de règle.
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptyDim 16 Nov - 15:56

ben c plutot polyvalent au niveau d'adversaires. pour les SW reste a distance, pour les DA tir pas mal mais tu peux charger avec farshight et pareil pour ce qui est des eldars et des EN. Tu peux charger sur la garde impériale mais soit vigilent.

En ésperant t'avoir aider avec ce léger brief.
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptyDim 16 Nov - 21:09

Saebjorn a écrit:
Les règles du codex Enclaves ne contredisent pas le GBN, le fluff/descriptif d'une unité n'a pas valeur de règle.

Biensure que si O'Vesa peut rejoindre les sept vu que Farsight peu prendre JUSQU'A sept des exo-armures en Annexe dans son escouade de commandement et que O'Vesa est justement la première sur la liste de ces fameuses 7 exo-armures.

Tout le monde me mettait tellement le doute que j'ai contacté GW pour être sure vue je compte jouer les huit en tournoi officiel au début de l'année prochaine et ils me l'ont confirmer, et la liste a été validée pour le turnoi avec O'Vesa menbre d'une unité contenant sept autre PI (Farsight, Brightsword, Bravestorm, Oblotai 9-0, Sha'vastos et Arra'kon)
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour tournoi   Demande de conseil pour tournoi EmptyDim 16 Nov - 21:36

Je viens de relire la règle du GBR: "ils ne peuvent pas rejoindre des unités qui contiennent des figurines des véhicules ou des Créatures Monstrueuses" 
Ils ne peuvent pas rejoindre des unités qui contiennent des figurines??? des figurines? WTF, mais passons... En fait si on veux jouer avec les mots, Farsight ne peut pas rejoindre O'Vesa car CM, mais O'Vesa peut très bien rejoindre Farsight?  scratch

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