| Nouveau général tau | |
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Auteur | Message |
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Terdrael Chien Kroot
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Nouveau général tau Jeu 3 Juin - 16:13 | |
| Bonjour a tous, alors voila, je me lance ! J'ai regardé un peu ce que les listes donnaient ici en "z'yeutant" un peu partout. Alors voici du bourinage avec LF et avec un QG arlequin que proposait "Shas'el Mont'ka". Je suis ouvert a tout avis et veuillez m'excuser si y'a des erreurs dans la liste suivante ( 756pts) :
Q-G #1 : Commandeur @ 155 pts
XV8 Shas'o --- [Générateur de bclier, Inject. stimul, Plaques d'Iridium, 2 drones def.]
ELITE #2 : Équipe Crisis @ 196 pts XV8 Chef d'équipe --- [Fuseurs jumelés, assist tir] XV8 --- [Lance-flammes jumelés, générateur de bclier] XV8 --- [Lance-flammes jumelés, générateur de bclier]
ELITE #2 : Équipe Crisis @ 196 pts XV8 Chef d'équipe --- [Fuseurs jumelés, assist tir] XV8 --- [Lance-flammes jumelés, générateur de bclier] XV8 --- [Lance-flammes jumelés, générateur de bclier]
TROUPE #1 : Équipe de GdF @ 70 pts Guerrier de feu Shas'ui --- [Fusil à imp., Couteau rituel] 5x Guerrier de feu --- [Fusil à imp.]
TROUPE #2 : Équipe de GdF @ 70 pts Guerrier de feu Shas'ui --- [Fusil à imp., Couteau rituel] 5x Guerrier de feu --- [Fusil à imp.]
ATT. RAPIDE #1 : Équipe de drones d'attaque @ 72 pts Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] | |
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Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau général tau Jeu 3 Juin - 16:41 | |
| *prend un bloc note et commence à inscrire des remarques*Alors voyons voir... - Terdrael a écrit:
Q-G #1 : Commandeur @ 155 pts
XV8 Shas'o --- [Générateur de bclier, Inject. stimul, Plaques d'Iridium, 2 drones def.]
Un commandeur très interessant mais...sans armes??? j'avoue ne pas comprendre! La version "Arlequin"que propose notre cher Mont'ka, est une variante avec retrofusées vectorielle. Le commandeur sert dans ce cas à bloquer une escouade de tir au CàC tout en se désengageant pour permettre de tirer dessus durant ton tour! - Terdrael a écrit:
ELITE #2 : Équipe Crisis @ 196 pts XV8 Chef d'équipe --- [Fuseurs jumelés, assist tir] XV8 --- [Lance-flammes jumelés, générateur de bclier] XV8 --- [Lance-flammes jumelés, générateur de bclier]
ELITE #2 : Équipe Crisis @ 196 pts XV8 Chef d'équipe --- [Fuseurs jumelés, assist tir] XV8 --- [Lance-flammes jumelés, générateur de bclier] XV8 --- [Lance-flammes jumelés, générateur de bclier]
Alors les escouades LF jumelés sont sympa à jouer mais demande beaucoup de précaution dans leur frappe en profondeur. Méfie-toi des déviations intempestives! Un Verrouillage de cible sur le chef d'escouade serait utile afin d'appliquer le tir de fuseur à un blindé proche tout en laissant le reste de l'escouade s'occuper de la piétaille proche! Autre chose, les points de chaque escouade sont inexacte et devraient te couter moins cher il me semble! - Terdrael a écrit:
TROUPE #1 : Équipe de GdF @ 70 pts Guerrier de feu Shas'ui --- [Fusil à imp., Couteau rituel] 5x Guerrier de feu --- [Fusil à imp.]
TROUPE #2 : Équipe de GdF @ 70 pts Guerrier de feu Shas'ui --- [Fusil à imp., Couteau rituel] 5x Guerrier de feu --- [Fusil à imp.]
Deux troupes à 750 points? Jouable mais il faudra augmenter légerement leurs effectifs! De même, il te faudra un devilfish pour aller chercher les objos en fond de table! (parce qu'à pied ça risque d'être un peu dangereux!) PS: prix mal calculé une fois de plus ^^ - Terdrael a écrit:
ATT. RAPIDE #1 : Équipe de drones d'attaque @ 72 pts Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] Une bonne escouade, rapide et capable de jouer facilement avec les couverts. Attention toutefois à leur faible commandement dès les premières pertes! J'espere avoir fait le tour des points qui me semblaient bancales! hésite pas si tu as d'autres questions! | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau général tau Jeu 3 Juin - 16:50 | |
| Surtout qu'il me semble que le Shas'o n'a pas les trois points d'ancrages d'utilisé…generateur de boubou 1, les drones de def un deuxieme (si pris en materiel et non pas en systeme de soutien). | |
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Terdrael Chien Kroot
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau général tau Jeu 3 Juin - 17:24 | |
| Désolé pour les fautes de calculs, j'ai honte x) Je vous repropose ma liste 750, j'ai bien noté pour les troupes en plus et le devilfish, je les ajouterai dans ma liste a 1000. Merci pour vos réponses rapides =)
Q-G #1 : Commandeur @ 171 pts
XV8 Shas'o --- [Lance-flammes jumelés,retrofusée vect., Générateur de bclier, Inject. stimul, Plaques d'Iridium, 2 drones def.]
ELITE #2 : Équipe Crisis @ 170 pts XV8 Chef d'équipe --- [Fuseurs jumelés, assist tir,verrouil. cibles] XV8 --- [Lance-flammes jumelés, générateur de bclier] XV8 --- [Lance-flammes jumelés, générateur de bclier]
ELITE #2 : Équipe Crisis @ 170 pts XV8 Chef d'équipe --- [Fuseurs jumelés, assist tir,verrouil. cibles] XV8 --- [Lance-flammes jumelés, générateur de bclier] XV8 --- [Lance-flammes jumelés, générateur de bclier]
TROUPE #1 : Équipe de GdF @ 87 pts Guerrier de feu Shas'ui --- [Fusil à imp., Couteau rituel] 6x Guerrier de feu --- [Fusil à imp.]
TROUPE #2 : Équipe de GdF @ 87 pts Guerrier de feu Shas'ui --- [Fusil à imp., Couteau rituel] 6x Guerrier de feu --- [Fusil à imp.]
ATT. RAPIDE #1 : Équipe de drones d'attaque @ 72 pts Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] Drone --- [Carabines à impulsions jumelées] | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau général tau Jeu 3 Juin - 17:36 | |
| bah le probleme de ne pas avoir de camion pour tes Guerriers de feu, c'est qu'ils vont se prendre tout ce qui traine sur la table, et si tu les perds tu ne pourras qu'au mieux viser l'egalité en objo…Enfin si vous jouez juste en annihilation panpan t'es mort | |
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Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau général tau Jeu 3 Juin - 17:38 | |
| Euh la par contre, le commandeur as trop d'équipement! LF jumelé (2 slots) générateur de bouclier (1 slot) rétrofusée (1 slot)
Et encore 2 ou 3 petites erreurs de calcul par-ci par-la, mais dans l'ensemble c'est correct! | |
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Terdrael Chien Kroot
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau général tau Jeu 3 Juin - 18:15 | |
| C'est corrigé =), juste une question les LF ça s'emploie au cac? | |
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Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau général tau Jeu 3 Juin - 18:22 | |
| Heu comment ça? ça n'a pas une très grande portée et ça te met vite à portée de charge, si c'est que tu veux savoir, mais une arme de tir ne s'utilise pas au CaC.
Mettre un LF au Shas'O pourquoi pas, mais c'est un peu gâcher sa magnifique CT de 5 je trouve... | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau général tau Jeu 3 Juin - 18:37 | |
| - Galaad a écrit:
- Heu comment ça? ça n'a pas une très grande portée et ça te met vite à portée de charge, si c'est que tu veux savoir, mais une arme de tir ne s'utilise pas au CaC.
Mettre un LF au Shas'O pourquoi pas, mais c'est un peu gâcher sa magnifique CT de 5 je trouve... Tu tire au gabarit de Souffle, puis tu charges. Puis tu te desengage avant le tour Tau (avec un peu de chance) pour tirer sur l'ennemi en tir rapide avec des Gdfs et des vespides. Puis tu Froutch au gabarit de Souffle avant de charger a nouveau. La Ct 5... En meme temps, l'equipement complet coute trop cher pour se permettre autre chose qu'un CI ou un Flamer sans depasser la limite des 100pts d'equipement. Helas. En revanche, tu peux virer le générateur, contre du Nécron : Il y a peu d'energetique, et la majorité du peu qu'il y a annule les Svg Invulnerables. Ca te permettra de jumeler ton LF, ou de faire LF+Ci Contre du Marines/MarinesChaos, evite le Gantelet Energetique... Avec le générateur et les drones tu peux survivre de justesse, mais pas plus... _________________ You Communist. | |
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Terdrael Chien Kroot
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau général tau Jeu 3 Juin - 18:46 | |
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Terdrael Chien Kroot
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau général tau Jeu 3 Juin - 21:21 | |
| Est ce que vous auriez des conseils pour annhiler du Nécron (stratégiquement et au niveau de la liste) ? Mon ami a 2 troupes de gu. nécron/ Monolithe/ seigneur et destroyer Enfin un truc de base quoi | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau général tau Jeu 3 Juin - 23:47 | |
| (je viens de voir a propos de tes crisis LF-jumelé : Générateur trop cher et inutile dans leur situation. Soit ils meurent de saturation, Soit ils meurent au càc, soit personne ne s'interesse a eux. Meme des drones seraient plus utiles)
du necron au niveau de ta liste... quoi ? Ai-je bien lu ? Un Monolithe en partie a 750pts o_O Et il lui reste des pts pour 2 choix Troupes et des destroyers ? Sa liste ne me parait pas clair là... Sinon, c'est vraiment un fou furieux. Et a ce stade : Ignore le Monolithe. Seul du Railgun peut le peter. Reste a distance et detruis ses Necrons pour le Dématerialiser. C'est la seule strategie viable. Reste loin de son mono, surtout, et demolis ses necrons.
Un Monolithe a 750pts, pour lui c'est du très très gros risque, parce qu'il a très peu de "necrons". Concentre-toi sur ses Guerriers, et ses Destroyers s'ils genent trop. Si tu concentre tous tes tirs sur une unité, elle sera decimée, et ils ne pourront pas se relever sans la presence d'une du meme type a proximité... Et 10 Guerriers necron en moins, a ce format, c'est presque la moitié. Si tu arrives a plus de 75% de ses "necrons" tués, il a perdu, gros monolithe ou pas.
après au niveau de ta liste, huhuhu... Les générateurs sont inutiles contre du necron. Ton escouade de crisis LFjumelé +Sunforge, là... Essaie de charger une unité de Destroyers avec, ca sera très drôle... Les Necrons sont des quiches au càc, et tu pourras facilement engluer ses destroyers, qui sont infâmes niveau tir et deplacement. Sinon, le LFJ, oui, les necrons sont souvent groupés. Et le petit gout de Fuseur empeche un necron, hors destroyers ou Seigneur, de se relever sans orbe... Miam ! _________________ You Communist. | |
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Shas'El Bork'An Or'es Carnivore Kroot
Nombre de messages : 76 Age : 30 Humeur : reste cool =) Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau général tau Ven 4 Juin - 7:18 | |
| XV8 Chef d'équipe --- [Fuseurs jumelés, assist tir,verrouil. cibles] la ton assistance de tir est inutile tes fuseurs sont jumelés sa devrait aller donc un conseil retire les tu aura plus de points pour ajouter autre chose | |
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Terdrael Chien Kroot
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau général tau Ven 4 Juin - 12:50 | |
| Merci je fais les modif °o°
C'est envisageable de foncer dans du nécron avec des lances flames? :p | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau général tau Ven 4 Juin - 19:55 | |
| en Frappe en Profondeur c'est envisageable, quoique risqué. Sinon, c'est tout de meme assez chaud, a moins d'avoir de quoi attirer leurs tirs avant.
Garde a l'esprit que les Guerriers Necrons ont le Tir Rapide le plus puissant de tout l'univers de Warhammer (plus fort que nos Gdfs sans touche de Dl. Avec une touche, deja, on les surpasse) _________________ You Communist. | |
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Shas'El Bork'An Or'es Carnivore Kroot
Nombre de messages : 76 Age : 30 Humeur : reste cool =) Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau général tau Sam 5 Juin - 19:21 | |
| as tu une description des régles et du profil de l'arme nécrons en question (besoin toujours croissant de savoir plus de choses sur mon adversaire qui est nécrons ) | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau général tau Sam 5 Juin - 19:38 | |
| - Shas'El Bork'An Or'es a écrit:
- as tu une description des régles et du profil de l'arme nécrons en question (besoin toujours croissant de savoir plus de choses sur mon adversaire qui est nécrons )
notre forum est en partenariat avec un Forum Necron, un vrai, un beau, qui ressucite sans arret : http://necrons.forumactif.com/ Moi et Dal'yth, on y est inscrits. Depuis que j'y suis, je peux dire que je les connais bien, et que c'est l'armée contre qui je suis le plus a l'aise. l'arme Necron est F4 Pa5, tir rapide, Fission 24ps... Beuh en fait, c'est comme un bolter, Fission en plus. Cela dit, F4 avec CT4 est statistiquement plus puissant que F5 avec Ct3 (meme si nous, nos Gdfs ils coutent pas cher et ils peuvent avoir du Dl) Quant a la Fission, actuellement, elle cause toujours 1 dommage superficiel a un char sur un 6 au jet de penetration de blindage, meme si elle ne peut pas le blesser en temps normal. En gros, une escouade de 20 necrons en tir rapide peut facile se faire un Land Raider ou meme amocher lourdement un Baneblade... De plus ils blessent toujours sur n 6, quelle que soit la cible. Ca leur sert surtout contre les endurance 8 A mon avis, nos fusils sont meilleurs : Nous avons plus de portée, c'est pas negligeable. De plus la F5 me parait plus utile qu'un antitank integré contre du SM, et on blesse un Endu6 sur 5+ alors que eux c'est deja sur un 6... Et puis nous on aligne 2 Gdfs quand eux ils aligent 1 necron... _________________ You Communist. | |
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Shas'El Bork'An Or'es Carnivore Kroot
Nombre de messages : 76 Age : 30 Humeur : reste cool =) Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau général tau Sam 5 Juin - 21:48 | |
| oui mais un nécron à une excellente sauvegarde de 3+,un commandement de 10,une bonne endurance grâce à "we'll be back " mais ils ont un défaut que nous nous n'avons pas la mobilité ainsi on peut se replier tranquillle alors que eux n'ont aucun transport | |
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| Sujet: Re: Nouveau général tau | |
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| Nouveau général tau | |
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