Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Armée de TigerShark

Aller en bas 
+28
ursakar creed
Saress
pacifieur
ben
black airway
Shas'O A'Dias
O'Altar
Fio'o kcirep de Au'taal
O'Shaslan
Shi Vral
Karaiq
Foxfvf
auguedu94
Martial
CbMetz
Gusway
shas'o puretide
Shas'O Mont'ka !
Sesmar
Alac
O'N'oghri
Requiem
Aun'vava
Shas'O Yeti
totoleTAU
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
QtoR
TigerShark
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 0:48

a ouais super sympa les mien ont
-tissue rouge avec ombrage noir.
-armure blanche.
-marquage hawk turquoise .
-l'optique rouge.
des que je peux je te file des photo
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 0:56

Décidément, le blanc avec tissus rouges à du succès en ce moment !
Par contre, poste tes photos dans un autres sujet que tu créera pour l'occasion.

Au fait, pour qu'il n'y ait de confusions je précise que la photo précédente n'est pas de moi, si vous voulez voir mes figurines, il faut remonter dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 1:23

ok d'acc si tu ve les voir le sujet s'appellerat "nouvelle arme"
o faite super bien peinte tes figurine les miene sont encore un peu brouillon enfin faut voire quoi
je pense que le sujet et les photo seront la demain
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyMar 25 Jan - 22:18

Je sais que ce sujet est passé depuis longtemps mais vraiment j'ai failli pleurer quand j'ai vu ton armée Sad .
J'adoooooore le gris il va trop bien . Mais comment tu fais pour que le blanc et le gris soit si propre et donne l'impression d'une réelle armure ??
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 20:31

Oh, ce sujet n'est passé que temporairement, le temps que je peigne de nouvelles figurines !

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour les compliments.

Pour le gris : diluer, c'est très important. Mais pour la plupart des figurines visibles ici, je ne diluais pas encore la peinture .... alors ce que je faisais, c'est que je peignais assez lentement, zone par zone, sans mettre trop de peinture sur le pinceau. Un bon truc : alors que la peinture n'était pas totalement sèche, je passais mon doigt sur la zone pour bien égaliser. Ça avait tendance à affiner la couche également. (il faut éviter de faire ça trop vite après avoir peint si la peinture est diluée !)

Pour le blanc : le mieux, c'est de passer plusieurs couches fines, jusqu’à ce que le blanc soit opaque. Là aussi, le coup du doigt (ou du papier essuie-tout, ça marche aussi) est assez utile. Il ne faut pas hésiter à passer des couches bien fines : pas assez de peinture ça se rattrape, trop c’est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 23:05

UP ! cheers

Je n'ai pas de photos (je peint trèèèèès lentement, et la prépa n'aide pas), mais juste une petite question.
En effet, je pense abandonner les marquages bleu clairs pour des marquages jaunes (style Golden Yellow, façon Ke'Lshan ).

Seulement, je reste sceptique Neutral .
J'avoue que j'ai un peu peur de perdre l'association bleu-gris-blanc qui me plaisait bien. De plus, je pense baser mon armée sur le thème des requins (ça alooors !), et c'est sûr que le bleu rappelle plus la mer....
D'un autre côté, le jaune vif et "acide" traduirait mieux l'esprit de mon Sept (sarcastique et moqueur, avec un goût déplacé pour l'ironie).

Aidez moi pliz !

PS : si je changeais de couleur de Sept, ça ferait la deuxième fois (avant, c'était du vert style Scorpion Green).
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 23:19

C'est vrai que le jaune reflète mieux ce type de caractère que le bleu, et le bleu est pas mal utilisé... Mais le jaune n'est-il pas déjà utilisé pour un sept officiel? Ou alors c'est un jaune différent?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 23:25

J'ai regardé et je trouve que tu peins magnifiquement bien , bravo !
J'adore , vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 23:29

Le jaune est déjà utilisé en effet, pour Ke'Lshan.
Mais le bleu l’est aussi pour D'Yanoi, je crois, donc ça revient au même .... difficile d'inventer une nouvelle couleur de Sept, elles sont toutes prises ...

Après, si je prends le jaune, je pense que j'utiliserais du bleu-gris pour mes futurs Kroots et pour mes Stealths (que je compte repeindre de toute façon).

Sinon, merci Manokko, ça fait toujours plaisir des commentaires comme le tiens ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ben
Chien Kroot
Chien Kroot
ben


Nombre de messages : 2
Age : 36
Humeur : Toujour prêt a joué
Date d'inscription : 30/06/2011

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 0:49

Magnifique schema de peinture !!

Petite question .
l'emblème sur l'epauliére representant le symbole Tau qui est par default sur toutes les figurines.
Correspond t-il a n importe qu elles autres types de schema de couleur ou forcement le marron,jaune de base .

dsl je suis un nouveau et le codex n'y fait pas allusion.

bonne soirée merci .
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 13:27

Il correspond à tous les schémas, en principe, puisque selon moi il représente soit l'Empire Tau en entier, soit la caste du feu.
En effet, les Tau préfèrent se concentrer sur les marquages de couleur pour savoir à quel Sept appartient un soldat, donc ça m'étonnerait que ce symbole représente uniquement le Sept de T'au.
Par contre, certains modélistes n'hésitent pas à le changer : certains Farsightistes le liment pour le remplacer par le symbole des Enclaves, d'autres le remplacent par le symbole de leur Sept.
Mais je pense que ça ne choque absolument pas si on conserve ce symbole avec tous les schémas de couleur.

Quoiqu'il en soit, merci pour ton compliment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pacifieur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pacifieur


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2011

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 15:31

Il me semble avoir lu qqpart que ce symbole était commun à tous les guerriers de la caste du feu pour rappeler leur monde d'origine : Tau.

Par contre, pour les couleurs du symbole, il me semble peu approprié d'avoir le symbole en marron pour un camouflage vert ou bleu/blanc, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptySam 2 Juil - 14:50

TigerShark, tu peins extrêmement bien je trouve, et j'aimerais savoir.
Comment fais tu les marquages ? Parce que lorsque j'essaie, ça fait un gros trait pas très beau sur mon arme, et j'suis deg à chaque fois. ( Bon, j'suis satisfait de l'ensemble, ça rend plutôt bien, mais si on se focalise sur l'arme, c'est ignoble ! :p )

Alors, si tu pouvais me donner un petit conseil ou deux pour bien les réussir, ça m'aiderait :p
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptySam 2 Juil - 19:00

Les marquages, maintenant j'ai tendance à les faire à main levée, mais un truc qui m'a vachement aidé (et qui m'aide toujours), c'est le ruban adhésif.
Il suffit de prendre une ou deux bandes bien droite (en utilisant la tranche de la bande), que tu appliques sur la zone, de façon à délimiter le futur marquage. Ensuite applique la peinture sur la zone découverte et enlève le ruban.
C'est la technique que j'ai utilisé pour la tête de ma Crisis (la bande bleue) ou la ligne blanche sur le casque de mes GdFs.

Fait toujours attention, cependant, à la zone sur laquelle tu colle le ruban adhésif, c'est presque inévitable d'enlever un peu de peinture quand on décolle le ruban.

En espérant t'avoir aidé, et en te remerciant pour tes compliments ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptySam 2 Juil - 21:53

Parce que, tu as du le constaté, mes marquages sont pas très réussi ...

Je pensais utiliser un pinceau plus fin pour les suivant ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 14:24

Saress a écrit:
Je pensais utiliser un pinceau plus fin pour les suivant ...
Ah oui, le pinceau fin est obligatoire pour ce genre de détails
Après, tout est une question de patience et de persévérance : il nous arrive à tous, quelque soit notre niveau, de se retrouver avec un travail de peinture que l'on apprécie pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 14:34

Etant donné que je n'ai peint que 4 GdF dans ma vie, je suis pas encore frustré.
Je me dis que c'est le début, et que j'imagine que vous tous, si on sortait vos premiers Tau, vous auriez honte aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyDim 11 Sep - 19:41

Hey !

Bon, inutile de se faire des illusions, pas de nouvelles figs aujourd'hui.
Par contre, j'ai réalisé il y a quelques jours un élément de décor (mon premier, à vrai dire), et j'avais envie de vous le montrer.

Alors voilà des photos :

Armée de TigerShark - Page 4 Mini_299044Rochers1

Armée de TigerShark - Page 4 Mini_728751Rochers2

Ces rochers sont censés représenter le paysage type de mon Sept (froid, rocailleux et désertique)
A ma grande joie, mes figurines se fondent plutôt bien dans le décor ! cheers

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyDim 11 Sep - 20:04

Citation :
(froid, rocailleux et désertique)

accueillant!

c'est très bien réalisé, tigershark...........j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyDim 11 Sep - 20:19

Très beau décor, mais je rechercherais un peu plus une teinte cyantée ou bleutée. Pour ca, un peu de shadow grey ou de lavis bleu, en petite quantité, ou alors du hawk turquoise qui marche bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
melthy
Chien Kroot
Chien Kroot
melthy


Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyDim 11 Sep - 22:23

Voila un décor pas moins magnifique que tes figurines Very Happy mais dit-moi quel matière utilises-tu pour tes rochers ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyDim 11 Sep - 22:26

Très simple, très sobre, mais assez cool. Même si ce genre de petite pièce décors n'a pas l'effet "waouw" des avant-postes, bunkers, plateforme atterrissage ou autre décors énorme, cela reste quand même primordial !

Je le trouve assez bien fait pour un décors. Moi, j'en fais généralement pas plus, car les décors s'abiment avec les parties, alors à quoi bon se donner trop de mal ? (on va quand même pas acheter du purity seal pour les décors !?)

Néanmoins, si vraiment cela devait être amélioré, j'irais un peu à l'inverse de QtoR, car je trouve déjà cette ambiance froide et desertique, je dirais même que tant de gris fait plutôt desert de cendre.
Pour les décors, je te propose une technique rigolote, rapide et efficace pour simuler les salissure et usures naturelles :
Tu prends une vieille brosse à dent, tu mets du devlan mud dessus et tu en fais gicler sur le sol et sur le bas des rochers (ou autre trucs verticales). Selon la quantité et l'obscurité que tu donnes, cela représente tanto de taches de boues, mais aussi des simples pierres d'autres couleurs, ou encore des saletés...
Même à de petites échelles comme AI ça donne un bon effet, je trouve. Te souviens-tu de ma plateforme d’atterrissage impériale ?

Mais bon, ça serait pour chipoter, alors si tu veux mon avis, laisses le comme ça, c'est bien assez pour un décors !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyDim 11 Sep - 22:32

Citation :
Tu prends une vieille brosse à dent, tu mets du devlan mud dessus et tu en fais gicler sur le sol et sur le bas des rochers (ou autre trucs verticales).

tiens, je fais la meme chose pour le sang....
ne change rien, tigershark, c'est absolument par-fait!
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyDim 11 Sep - 22:57

Mais je ne sais plus quoi faire avec tous vos conseils et vos dé-conseils ! Laughing

En tout cas merci à tous, je pense que je vais le laisser ainsi mais je tâcherai de me souvenir de vos conseils pour mes futures réalisations.

Sinon, pour te répondre, melthy, (vive Linkin Park ! Very Happy ) les rochers sont de simples morceaux d'écorce de bois. Ça se trouve souvent dans les parterres de fleurs. Il suffit de trouver le morceau qui te plais le plus et de le coller.
Tiens, d'ailleurs je ne sais pas si vous avez reconnu, mais j'ai utilisé un vieux CD pour le socle. C'est très pratique, car il donne une surface lisse, circulaire et fine parfaite pour le soclage de décors.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 EmptyDim 11 Sep - 23:19

Oui j'ai deviné ça au premier coup d'oeil, pas mal de monde fait ça pour les petits décors tels que les objetifs ou petit passe-partout.
Dans le même genre moi, je découpe les cotés de vieilles boites en plastiques non utilisées par ma grand mère (ses curvers du siècle passé). C'est dur, c'est fin, c'est grand... Parfait quoi !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de TigerShark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée de TigerShark   Armée de TigerShark - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de TigerShark
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon armée Tau
» Mon armée
» [1000] première armée V7, première armée contre du GK !
» Mon armée tau
» Ma 1er armée Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: