Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'épine dorsale du Bien Suprême

Aller en bas 
+3
shas'o puretide
RethaElro
O'N'oghri
7 participants
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyDim 28 Fév - 0:49

Vous l'aurez compris, je veux bien sûr parler des Guerriers de Feu.
Je compte me remettre à jouer d'ici peu. Et pour ce, j'ai investi dans une boîte de GdF. Ce qui me fait un totale de 23 GdF.
J'ai donc plusieurs questions à poser aux joueurs chevronnés (ou pas). Comment pourrais-je arranger ces 23 GdF de façon à ce qu'il soient plutôt polyvalent (donc que ce soit contre du Space marine, mais aussi bien des tyranides).

- J'avais donc pensé à diviser soit en 3 groupe de 8-8-7, le groupe de 7 serait composé uniquement de fusils à impulsion, afin de faire "rideau de feu" à 12 pas, il s'agit donc d'une unité plutôt mobile, qui n'hésitera pas à se mettre en danger. Les deux autres groupes seraient des mélanges carabine/fusils plus désignateur laser pour chacun des shas'ui. Principalement pour capturer les objo mais éventuellement, une de ces deux équipe soutiendra l'escouade de 7 avec une majorité de carabine afin de ralentir les charges.

- La deuxième solution était de faire 2 escouades de 11 et 12, pour plus de longévité, avec désignateur laser sur les 2 Shas'ui. Celle de 11 serait plutôt pour la capture d'objo, tandis que celle de 12 serait composée en majorité de fusil (avec 1 ou 2 carabines) et ferait front.


Voila, je voulais avoir vos avis, conseil tactiques et stratégiques.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
RethaElro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
RethaElro


Nombre de messages : 191
Age : 31
Humeur : Extermine quelques spaces
Date d'inscription : 07/11/2009

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyDim 28 Fév - 0:54

Et bien moi j'aurai plutôt vu une de 11 gdf avec fusil qui reste bien placé et qui offre une couverture de tire et 2 de 6 avec carabine qui aurai pour but d'aller chercher les objos.

Sachant qu'il sont que 6 ton ennemi les prendra comme une unité négligeable et donc s'en occupera pas mais au dernier tour et ba là il se rend compte que les objos ont été pris et il en à pas fait gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyDim 28 Fév - 13:42

Le problème c'est que maintenant la plupart des trucs sont sans peur donc les carabines ne sont d'aucune utilités (surtout le chaos)
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyDim 28 Fév - 21:48

toi qui joue contre nécron, les carabines vont pas vraiment ( après je ne suis pas sur qu'il soit sans peur, mais beaucoup de chance que oui)...
ensuite, je joue des escouade ( 5 pour être exacte) de 9, full rifl, avec un contrôleur ... ( ma 6ème escouade sera les gdf d'assault...
9 full rifl il le sent paser a 30 pas si tu joue l'échelons, puis tu peut gentillement resisté 3 tour, car 9 étant pas des masses, il ne mettra pas toute sont armé ( ils seront occupés avec mes gdf d'assault por moi ... ou tes kroots)
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyLun 1 Mar - 23:43

Pour les escouades de Tau je te conseil les fusil à impulsion. Les carabine sont devenu beaucoup moins utile qu'avant car de plus en plus de monde sont devenu sans peur. De plus les carabines demande beaucoup de doighter pour pouvoir aprocher l'ennemie sans se faire charger.
Je te conseil aussi de prendre des escouades avec que des carabines ou que des fusils car les mélanges ne servent pas à grand-chose (c'est frustrant de ne pouvoir tirer qu'avec la moitié de ses effectifs).

Avec 23 GdF je te conseillerais ceci: une unité de 9 avec fusil et shas'ui et désignateurs laser: unités immobile tenant un objo et fournissant une bonne couverture de tir. Et une escouade de 8 GdF,la je te laisse le choix soit avec carabine soit avec fusil, embarquer dans un Devilfish qui ira prendre les objectifs. Soutenu par des kroots de préfèrance. Et enfin une escouade de 6 (la aussi prend ce que tu veut mais je te conseil toujours les fusil) qui seront en réserve qui serviront uniquement à prendre des objectif (en utilisant la technique du relai géotactique pour retarder leur arrivée).
Enfin moi je les jouerais comme sa (d'ailleurs je les joue comme sa sauf que j'ai 10/10/6 GdF dans mes escouades).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyMar 2 Mar - 1:40

Dletch a écrit:

Je te conseil aussi de prendre des escouades avec que des carabines ou que des fusils car les mélanges ne servent pas à grand-chose (c'est frustrant de ne pouvoir tirer qu'avec la moitié de ses effectifs).

Farpaitement d'accord. En fait, je pense que ça dépend vraiment de ta façon de jouer. Moi je préfère 3 escouade de 12, 2 avec fusils, 1 avec carabines (mais je joue contre la garde, et ils ne sont pas sans peur, d'où l'utilité des carabines). En étant à plus de 12ps et en isolant une unité de l'unité de commandement, on évite le tir rapide + les ordres très chiants de la garde. D'où le vieil adage "diviser pour mieux régner."
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyMar 2 Mar - 13:49

Citation :
Parfaitement d'accord. En fait, je pense que ça dépend vraiment de ta façon de jouer. Moi je préfère 3 escouade de 12, 2 avec fusils, 1 avec carabines (mais je joue contre la garde, et ils ne sont pas sans peur, d'où l'utilité des carabines). En étant à plus de 12ps et en isolant une unité de l'unité de commandement, on évite le tir rapide + les ordres très chiants de la garde. D'où le vieil adage "diviser pour mieux régner."
Oui mais la c'est que tu joue spécifiquement contre des GI. Je pense qu' O'N'origh veut plus jouer sur la polyvalence non?
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyMar 2 Mar - 15:11

Exactement, étant donné que pour le moment je n'ai pas vraiment d'adversaire, j'aimerais créer une liste qui soit capable de répondre à toutes les menaces et d'y faire face.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyMar 2 Mar - 17:07

Et que pense tu de ma proposition? Te conviendrais t'elle? Dit nous comment tu va les jouer finalement?
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyMar 2 Mar - 17:40

oui ta configuration est interressante. Mais en fait il ne reste plus que 22 GdF, le 23 ème me servira pour le commandeur éjécté.
Ainsi, je pense faire 8-8-6 avec les mêmes rôles que tu m'as proposé:
-escouade 1 composé de fusils plus DL qui tient l'objectif et canarde autour
-escouade 2 est mobile avec DF des cibleurs, je leur des grenades, qq carabine et le reste en fusil. Epaulé par les kroot et les chiens.
- escouade 3 (avec 6) me serviront plutôt comme unité de soutien, c-a-d qu'ils iront là où une puissance de feu supplémentaire sera requise composé de carabine et fusils. Ou alors oui je peux les faire commencer la partie en réserve.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyMar 2 Mar - 19:01

Citation :
-escouade 2 est mobile avec DF des cibleurs, je leur des grenades, qq carabine et le reste en fusil. Epaulé par les kroot et les chiens.
Et bien je te déconseille de mélange les armes: mets toi soit en full carabine soit en full fusil. Je déconseille le mélange.

Citation :
oui ta configuration est interressante. Mais en fait il ne reste plus que 22 GdF, le 23 ème me servira pour le commandeur éjécté.
Et bien je suis ravi qu'elle te plaise cela veut dire qu'elle est pas si mal. Et tu utilise vraiment le systéme d'éjection ou c'est pour le fluff que tu veut faire le pilote? J'aime pas trop le systéme d'éjection c'est cher pour pas grand chose. Surtout si tu butte mon commandeur c'est que je suis vraiment dans la mouise (c'est surement l'unité la plus résistante de mon armée: RAMBO qu'on le surnomme).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyMar 2 Mar - 20:39

Citation :
J'aime pas trop le systéme d'éjection c'est cher pour pas grand chose. Surtout si tu butte mon commandeur c'est que je suis vraiment dans la mouise (c'est surement l'unité la plus résistante de mon armée: RAMBO qu'on le surnomme).

Et encore +1 pour dletch. Il sert plus qu'à rien le système d'éjection. Tu te retrouves avec un tau qui a un pistolet à impulsion, sans sauvegarde, avec un PV Suspect ... Une balle perdue, et c'est fini. C'est gaspiller des points.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyMar 2 Mar - 21:57

Non, c'est juste pour une raison fluff, d'ailleurs je suis en train de le faire, je vous montrerais les images dés qu'il sera terminé. Et puis il pourra être utilisé comme un pion objectif. Faudras que je teste différentes combinaisons d'armes au sein des escouades, pour voir quel est le plus efficace, mélangé ou pas.
En tout cas merci de vos conseils.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyMar 2 Mar - 23:26

Shas'o Yeti a écrit:

Et encore +1 pour dletch. Il sert plus qu'à rien le système d'éjection. Tu te retrouves avec un tau qui a un pistolet à impulsion, sans sauvegarde, avec un PV Suspect ... Une balle perdue, et c'est fini. C'est gaspiller des points.

c'est vrai que sur papier, c'est pas lol, mais si on y reflechit bien c'est marrant :

-En partie Annihilation, l'ennemi remporte pas le point. Tu as juste a réagir très très vite et planquer le pilote dans un DF ou un coin perdu. Dans une armée Mecha, c'est très anti-jeu : "Ah, tu as enfin reussi a me buter mon Commandeur Monat ! Dommage, maintenant va falloir ouvrir le DF-nacelle qui viens de l'embarquer et de se tirer au loin"

-Ca te sauve tout de meme un shas'O. Et s'il avait un couteau rituel, tu le met dans une escouade de Gdf et pouf ! Cd10 et ralliement toujours possible grace a lui ! Ou tu le fait rejoindre une escouade de kroots. Ceux-ci encaissent toujours tellement de pertes avant de frapper qu'une grosse Cd est bienvenue en cas d'echec de la riposte.

-Pour un Monat, shas'o ou meme shas'vre, c'est toujours drole : Ca te fait un pilote tout pourri qui fait son gros brise-burne en se promenant ou il faut pas. Lui tirer dessus serait pour l'ennemi gâcher une phase de tir pour quelque chose de quasiment inoffensif ^^ Lorsque les echanges de tirs sont tendues, il va donc l'ignorer, et ca va faire des parties très droles ou tu as un clampin qui se balade entre des tas de combattants qui s'echangent des amicalités.
Contre un adversaire qui connait pas les Tau, il va s'en mefier, et tu detournes ses troupes pour 1 Tour. Ce qui peut etre crucial.

-Si c'est un shas'o, ca fait 1Tir Ct5. Contre la GI, il touche et blesse sur 2+ sans svg. Ca fait quelques GI en moins. Il peut servir a abattre des rares survivants d'une phase de tir (en partie Capture, c'est relou de voir un sergent tout seul recuperer un objo oublié)

-Et puis pour les parties scenarios c'est du pain beni. Pour le fluff aussi.

Bon, perso, je le joue pas, y'a trop de contraintes (pas de drones).

_________________
You Communist.

L'épine dorsale du Bien Suprême Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyMar 2 Mar - 23:56

Oui c'est vrai que c'est fluff et c'est génant (je vois bien la partie anhilation: ouai j'ai un KP et bah nan je me barre dans mon devil-nacelle me mettre à l'abris)
Enfin bon je suis content d'avoir pu t'aider O'N'oghri. J'espère que cette combinaison t'apportera la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême EmptyMer 3 Mar - 0:49

Oué, mais faut vraiment avoir des points en rab'. Pour le côté fluff et marrant, effectivement, ça vaudrait le coup de le jouer. Pis faut avoir un devilfish à portée de main lors de son éjection.
Pour les kroots, avec un mentor, on a un commandement de 8, ce qui est honorable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épine dorsale du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: L'épine dorsale du Bien Suprême   L'épine dorsale du Bien Suprême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épine dorsale du Bien Suprême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le bien suprême , bien sur ...
» Bien suprême , bien le bonjour !
» Bien suprême vs Mal suprême
» Le bien supreme c'est par la
» Le bien supreme et l'IA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: