Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 500 pts Vs Necron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimitoss
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Mimitoss


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 25/02/2010

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptyJeu 25 Fév - 23:35

Bonjour alors j'aimerais des conseils pour battre un amis necron , tous ce que je sais c'est qu'il aurat surement un monolyte et des troupes et peut être de l'ataque rapide mais c'est tous. Donc je voudrais une bonne petite liste d'armé anti nécron Very Happy.
alors je peux disposer :
1 commandant , 1 unité de stealth , 2 unité de guerrier de feu , 1 brodside et 1 piranna.

Je sais c'est pas beaucoup mais je vien de commencer ^^*

Merci je compte sur vous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptyJeu 25 Fév - 23:50

tu devrai te présenter avant de poster ... je répondrai après
Revenir en haut Aller en bas
Mimitoss
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Mimitoss


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 25/02/2010

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptyVen 26 Fév - 0:06

Oups excuse moi je suis Mimitoss salut Smile

(les choses ont changé c'est plus 500pts normal mais 500pts en règle patrouille)
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptyVen 26 Fév - 0:38

Euh un monolyte en règle patrouille sa choc un peu non?
De plus Mimitoss tu es nouveau sur le forum donc il faudrais aller te présenter dans la bonne partie. Et si tu viens dans la section liste d'armée post nous au moins un début de liste qu'on voit un peu ce que tu veut dedans. Je pourrais t'aider après que tu ai rempli ces conditions (ou pas je connais mal les nécrons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mimitoss
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Mimitoss


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 25/02/2010

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptySam 27 Fév - 2:44

Voilà je me suis présenter dans la partie "présentation" (ouaiiiis !!)
alors tous d'abord excuse moi Dletch mais il y a eu des changements et tu as raison les nécrons n'auront pas de monolyte mais surement beaucoup d'attaque rapide comme par exemple le destroyer :'(.

donc mon armé ce composeras de 500pts vs Nécron (règle de patrouille) :

QG : Armures Crisis XV8 Shas'ui :
-armes : Lance-missile Tau, Fusil à plasma
-équipements : Stm,2 drone d'attaque,Générateur de bouclier

Elite : 2 Stealth Shas'ui + 1 Stealth Shas'vre :
- armes :canon à impulsion pour les Shas'ui et le fuseur pour le Shas'vre

Troupe : 2 escouade de guerrier de feu ( 9 guerrier et 1 sergent) :
-armes : fusil à impulsion
Equipements : couteau du rituel , désignateur laser multinode , drone de défense et des grenades photoniques. (bien sur c'est le c'est x2)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptySam 27 Fév - 13:32

ca me rassure.
Un monolithe, dans une partie Patrouille ou non, a 500pts 0_O il aurait été malade de faire ca le joueur necron. Une ou deux phases de tir, et Zap, la dematerialisation ^^

Alors : Le QG : Le générateur, trop cher, et utile uniquement contre le Seigneur Necron au tir (qui tire a 12ps -_-')


l'Elite : AAH!
le fuseur pour le shas'vre est une erreur absolue! Beaucoup de joueurs se disent "ouais, je vais oneshooter un necron et il se relevera pas". Sauf que tu as une chance sur deux de le toucher! Et que tu tire a 12 pour reculer a 18. Le joueur Necron et son escouade de Guerrier avance de 6, et hop ! Tir rapide ! Tu te fais annihilier tout ton escouade de stealth dans son integralité. Et ca pour quoi ? Une chance sur deux d'eliminer un Guerrier tout seul. Qui va peut-etre finalement se relever vu la probabilité qu'il y a qu'il y ait un Seigneur avec Orbe de resurrection.
Prends un canon a impulsion. En virant le générateur du Shas'o, et en debloquant un point ou deux ailleurs, tu pourrais debloquer 30pts en tout. Assez pour prendre une 4eme Stealth ou mettre des Assistances aux 3 (meme efficacité statistiquement). 9 tirs sur 4+, je crains que tes stealths ne fassent pas grand-chose de la partie, surtout avec des unités d'attaque rapide necron...

Troupes :
Oh des grenades photoniques ! Tu ne risque pas d'avoir a t'en servir, même pour engluer... Si tu fais face a des spectres, ceux-ci te faucheront toute ton escouade, photons ou pas photons. Si tu affronte des mechas, pareil, sauf que c'est elles qui t'englueront au close, donc grenades inutiles. Les nuées ne feront pas de différence et satureront ton escouade de toute façon. Les Destroyers ne feront pas la différence, ils te faucheront environ 2 Gdf par destroyer au tir, si tes Gdf ne sont pas a couvert.
Designateur laser multinode : un drone de marquage tu veux dire ? Le shas'ui peut avoir un DL mais pas multinode...
Si c'est le DL du shas'ui : Trop cher a ce format, touche sur 4+, et sans stm ton shas'ui ne tire pas au fusil, et les Gdfs ne profitnt pas de la touche de leur chef c'est pas multinode. Ce serait deja un miracle si tu t'en servait au cours de la partie.
Si c'est un drone de marquage : cher aussi. Et pas top. Tu va devoir dès le debut de la partie mettre tes Gdfs sur une position sûre, a couvert sous tous les angles, ou ils voient tout le monde. Les Destroyers et leur supermobilité les faucheront quand même bien, et son assez rapide pour contourner tes couverts. Si tu bouge pour en changer, non seulement c'est provisoire, mais ton drone a bougé donc tire pas. Inutilisable!

Pour le este ok. Si tu enleve le designateur, les grenades, et le bouclier du shas'o, ca devrait te debloquer des credits Tu peux egalement profiter du slot du shas'o de libre pour lui mettre un lanceur de charges (si ton adversaire joue des nuées). Ou encore le grader Shas'el et lui mettre une Assistance (il coutera moins cher et tu pourras mettre autre chose)
Sinon je verrai bien une crisis plasma Jumelé, Lanceur de charges, mais ca va etre dur de ebloquer assez de points

nota : le drone de defense ne sert que de reserve a Pv, tes Gdfs ne profitent pas de l'invu. Donc gare aux destroyers !

_________________
You Communist.

500 pts Vs Necron Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptySam 27 Fév - 14:59

A mon avis, tu n'as pas assez de fusils plasma. F6 PA2, même les nécrons n'aiment pas. Les stealths, c'est surtout utile contre les blindages de chars arrières, même avec des canons à impulsions tu as de fortes chances de le détruire, sans trop approcher tes stealths. Le hic, c'est que les nécrons n'ont pas de chars avec 10 de blindage arrière, donc inutiles à mon avis.

Bon après, si tu as commencé il y a peu, au niveau choix des troupes, tu dois pas avoir grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptySam 27 Fév - 15:10

Je plussoie Shas'O Yeti, mais si je puis me permettre :

Les Stealths, ca tue contre les Spectres et les Guerriers. A 500pts, si ton adversaire est newbie des necrons et aligne beaucoup de Guerriers, tu auras du mal en Annihilation mais tu pourra l'ennuyer largement avec tes XV-25

en tout cas, je verrais vraiment bien une crisis Plasma Jumelé + AT (ou Lanceur de charge a la place). C'est ultime, ca demolis plutot facile des Destroyers, ca a une portée suffisante pour abimer une escouade de guerrier puis s'eloigner assez loin pour que celle-ci ne puisse pas repliquer, assez de mobilité pour profiter de la lenteur des necrons, ca oneshoot des socles de nuées si celle-ci n'on pas bougé (et si ca a un lanceur de charge, ca leur annule leur 2+ de couvert). A ce format, c'est cher mais c'est porc.

Un autre truc a tester avec les points liberés sur le shas'o : Profiter du slot libre pour des retrofusées, puis lui donner injecteur + Iridium et des drones de defense. Ca te fait un Arlequin très très dur a casser pour les necrons : seul un Seigneur ou une Mecha peuvent l'abimer, et il t'englue 20 Guerriers facile

_________________
You Communist.

500 pts Vs Necron Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptySam 27 Fév - 15:50

Shas'el Mont'ka a écrit:

Ca te fait un Arlequin très très dur a casser pour les necrons : seul un Seigneur ou une Mecha peuvent l'abimer, et il t'englue 20 Guerriers facile

Arlequin ? Was ist das ? C'est en rapport avec la saloperie eldar ? Je suis pas trop fan des plaques d'iridium. Certes, ça donne un sauvegarde de 2+, mais plus que 1D6 de déplacement des propulseurs. Je préfère la mobolité qu'une sauvegarde à 2+.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptySam 27 Fév - 20:30

Shas'o Yeti a écrit:
Shas'el Mont'ka a écrit:

Ca te fait un Arlequin très très dur a casser pour les necrons : seul un Seigneur ou une Mecha peuvent l'abimer, et il t'englue 20 Guerriers facile

Arlequin ? Was ist das ? C'est en rapport avec la saloperie eldar ? Je suis pas trop fan des plaques d'iridium. Certes, ça donne un sauvegarde de 2+, mais plus que 1D6 de déplacement des propulseurs. Je préfère la mobolité qu'une sauvegarde à 2+.

La configuration crsis "arlequin" (je l'appelle comme ca, car il est très proche des arlequins eldars) c'est un Shas'o + Iridium + Injecteur + Retrofusées + 2 drones defense + Bouclier
Voilà pour la config' pure et dure. Un Shas'o absolument incassable, insensible a la douleur, et le tout saupoudré de svg 2+ et d'invu4+. Tu charges (6ps, les effets nefatses de l'iridium ne concernent que les propulseurs). Ton commandeur resiste jusqu'à la phase d'assaut ennemie, ou tu te desengage, tu tire avec (et au possible, avec des troupes a portée de tir rapide ou des vespides a coté sur l'unité ennemie) puis tu charges a nouveau pour l'empecher d'agresser tes unités toutes proches. Et ainsi de suite
C'est absolument indemolissable, ca resiste statistiquement très très bien a une charge de 20 Boyz sans broncher ! Ca sert a engluer au corps a corps : Tu bloque une escouade ennemie, qui ne peut alors pas charger tes troupes ou tirer ni sortir du càc!

Bon, après, tu peux le jouer sans générateur ou sans drones, pour le prix. Contre les necrons il est très sympathique, car tu as bien plus de chances de te desengager au moment opportun (plus reactif qu'un Guerrier nécron), et les necrons ont très peu d'energetique (Seulement le Seigneur necron, la Mecharachnide et les Parias peuvent annuler la svg. Les parias sont très rarement joués, la Mecha c'est du trop gros gibier qui sert aussi a engluer, et le Seigneur est une quiche, un géné ou du drone de def' et c'est reglé). Les Guerriers sont incapables d'abimer un shas'o arlequin.

c'est une veritable saloperie contre eux. Il y a peu j'en ai joué un sans générateur, ioniseur+plasma, en annihilation. Maintenant le joueur necron contre qui j'ai joué me fait un peu la gueule quand il le voit.

_________________
You Communist.

500 pts Vs Necron Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Mimitoss
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Mimitoss


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 25/02/2010

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptyDim 28 Fév - 0:10

Merci beaucoup pour tous vos conseil je vien de faire la partie aujourd'hui même et le nécron n'avait que 2 escouade de guerrier , le seigneur avec orbe et quelque spectre et destroyer ^^

Comme vous l'avais dis plus tôt je n'ai pas une grande armé donc pour la crisis avec lance plasma jumelé (je trouve sa super Smile ) je n'ai pas pu en mettre :'( alors à la place j'ai mis le shas'o en shas'el comme vous me l'avais dis avec plaque ,stm,et injecteur et les deux drones (je l'avous c'est super efficace ) J'ai enlevé le fuseur et mis une AT a mes stealth , pour les guerriers j'ai enlévé les phopho et les drône et j'ai pu mettre à la place mon brodside avec ses mouflettes plus une AT (j'avais envie de la tester c'étais son baptême du combat pour le bien supreme Smile ) et enfin j'ai pu rajouter 1-2 gdf.

Alors résultat des courses : C'est une grande victoire pour le bien suprême Very Happy

j'ai perdue une escouade de gdf à cause des spectres et 1 stealth à cause des tirs du destroyer =) enfin de compte il y a eu un duel seigneur vs Shas'el et le brodside et les gdfs ont fourni une puissance de feu pour exterminé les guerriers nécron et puis enfin les stealths n'ont pas arrêter de persecuter ces pauvres guerrier (mouhahahaha) cars je l'ai déplacé je tir et hop un saut pour se mettre à couvert ainsi de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptyDim 28 Fév - 0:31

Eh oui... La victoire du bien suprême repose sur l'entraide entre tous...
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptyDim 28 Fév - 0:59

bien joué pour ta bataille... mais a Mont'ka ... je reste septique sur l'arly ... les tau joue mobilité, une crisis arl est moins moblie non? puis ensuite, sa ma pas l'air de poutré tant que sa, sa endure ok, mais sa poutre pas des masses selon moi ...

enfin tu m'expliquera plus en détaille, je joue je sais pas trop quoi et sa fonctionne =) mais, si l'Arly marche, 'El Ri'Mios sera config comme sa, reste plus que les drone de défense a trouver, et le plaque + injes a faire ( injec pas dure c'est les plaque le blème =S)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptyDim 28 Fév - 1:01

Mimitoss a écrit:

Comme vous l'avais dis plus tôt je n'ai pas une grande armé donc pour la crisis avec lance plasma jumelé (je trouve sa super Smile ) je n'ai pas pu en mettre :'( alors à la place j'ai mis le shas'o en shas'el comme vous me l'avais dis avec plaque ,stm,et injecteur et les deux drones (je l'avous c'est super efficace )

un shas'el arlequin !
Heresie !
le shas'el est une daube en combat rapproché par rapport a un shas'o !

^^ pour la crisis plasma jumelé, tu peux en jouer une en count as, si c'etait une partie amicale. Ca coute cher en point, mais theoriquement c'est une torcherie contre du necron.

eh bien je te felicite pour ta victoire ^^



EDIT : j'ai posté en meme temps que "shas'o dalyth lui =D"
shas' Dal'yth'Mwa =) a écrit:
bien joué pour ta bataille... mais a Mont'ka ... je reste septique sur l'arly ... les tau joue mobilité, une crisis arl est moins moblie non? puis ensuite, sa ma pas l'air de poutré tant que sa, sa endure ok, mais sa poutre pas des masses selon moi ...

enfin tu m'expliquera plus en détaille, je joue je sais pas trop quoi et sa fonctionne =) mais, si l'Arly marche, 'El Ri'Mios sera config comme sa, reste plus que les drone de défense a trouver, et le plaque + injes a faire ( injec pas dure c'est les plaque le blème =S)

j'ai envie de t'ecrire un gros pavé. Mais par crainte de partir en HS, je prefererais continuer ce debat par MP ou dans un sujet consacré (il y en a un dans shas-ar-tol sur les arlys me semble)

_________________
You Communist.

500 pts Vs Necron Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Mimitoss
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Mimitoss


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 25/02/2010

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptyDim 28 Fév - 12:02

Oui je sais j'ai mis shas'el aux lieu de shas'o Mont'ka mais je voulais absolment mettre mon brodside avec ses mouflettes ( il m'a pas déssu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron EmptyDim 28 Fév - 22:25

Shas'el Mont'ka a écrit:

j'ai envie de t'ecrire un gros pavé. Mais par crainte de partir en HS, je prefererais continuer ce debat par MP ou dans un sujet consacré (il y en a un dans shas-ar-tol sur les arlys me semble)

je vais voir, sinon j'en créer un, mais sérieusement c'est pas très "Tau'va" de faire une crisis close (enfin blocus ^^)
"t'en fou t'es renégat"
"ui m'enfin c'est en t'aidant que je te remontrais dans mes filet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 pts Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Vs Necron   500 pts Vs Necron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 pts Vs Necron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAU VS NECRON
» T"au VS Necron
» Eldar vs Nécron 1K
» 1500 pts tau vs nécron
» Alliance Nécron/Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: