Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Alliance Nécron/Tau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lloydshadow
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2014

Alliance Nécron/Tau Empty
MessageSujet: Alliance Nécron/Tau   Alliance Nécron/Tau EmptySam 31 Mai - 16:22

Bonjour,
alors voilà en fait je me met à peine à jouer nécron, mais déjà je me rend compte que bien que ce soit une armée de tir endurante et solide, il manque de portée.
Je joue pour m'amuser mais je ne suis pas contre les alliances et optimisation pour palier à une faiblesse, c'est pour celà que j'ai pensé aux Taus en 2ème détachement interarmes ou bien en détachement allié.
Voici d'abord ce dont je dispose en nécron :

40 guerriers
20 immortels (10 fissions + 10 Tesla)
8 conversions de cour royales (voire même plus des anciens Paria jouant le rôle de Dynastes)
2 Tetrarques
Zandrekh
Immotehk
Trazyn
1 C"Tan
1 Monolithe
1 Faucheur (que je joue plus souvent en moissonneur)
2 arches fantomes
12 socles de scarabées
1 Seigneur destro
5 Destro léger
6 spectres
2 mecarachnides
3 consoles (adaptables Commandement ou annihilation) dont 1 non peinte
3 motos necrons ( 2 non montée)
1 Tomb Stalker Forge World
10 traqueurs
et assez de rabiots pour faire 5 factionnaires boucliers ou prétoriens avec le pistolets et la lame.

Le but est d'associer une force Tau qui pourrait s'adapter à toutes mes combinaisons d'unités nécron, mais malheureusement je n'y connais rien en Tau mis à part qu'ils tirent à bonne cadence et de loin.
J'ai le scan du codex mais je suis près à l'acheter si je suis convaincu par une solution.
Je demande donc à tous ceux du forum connaissant suffisemment les Nécrons de me donner des conseils d'achat pour renforcer mon armée avec un détachement Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Alliance Nécron/Tau Empty
MessageSujet: Re: Alliance Nécron/Tau   Alliance Nécron/Tau EmptySam 31 Mai - 16:46

Les nécrons manquent en effet de portée et d'ignore cover. Selon la mobilité que tu souhaites, il y a plusieurs options possibles, manch'o, crisis, broads missiles etc.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2014

Alliance Nécron/Tau Empty
MessageSujet: Re: Alliance Nécron/Tau   Alliance Nécron/Tau EmptySam 31 Mai - 17:57

J'avais en effet pensé aux Broad voire même à la Riptide mais à quelle dose ? Ces unités + les unités de troupes + désignateurs ne risquent elles pas d'être trop chères et de me priver de certaines unités Nécrons utiles ?
En fait j'imagine ma force nécron avancer implacablement pendant que les Taus avoinent de loin pour les couvrir, mais je ne sais pas si c est bien opti.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Alliance Nécron/Tau Empty
MessageSujet: Re: Alliance Nécron/Tau   Alliance Nécron/Tau EmptySam 31 Mai - 18:16

Au passage j'y pense si ton détachement combined arms est necron, tu ne peux prendre que des alliés detachments en Tau.
Les broads ça bouge pas ^^ En support de ton armée les Skyray sont sympatoches, la riptide est cool. Pour une force mobile les enclaves sont probablement mieux pour compléter du nécron.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Alliance Nécron/Tau Empty
MessageSujet: Re: Alliance Nécron/Tau   Alliance Nécron/Tau EmptySam 31 Mai - 18:22

Une troupe de 3 XV8 avec 4 drones cibleurs, un Commander drone controller avec 2 drones cibleurs, une seconde troupe de 1 XV8 avec 2 Drones et une Riptide ECPA. (Enclaves Farsight)

J'avais testé ça en v6 avec 2 moisso (2*5 guerriers)/2 faucheurs et 10 ou 12 Spectres + 1 ou 2 patrons, ça pique. (je crois qu'en tirant ça ou là tu peux placer une ligne aegis avec relais)

On joue les XV8 uniquement pour le ciblage afin de booster la Riptide. Et tu joues les objos en parrallèle. La Riptide fait le café avec sa violence habituelle et tu domines le ciel comme le plancher des vaches avec une aisance formidable via les Spectres et les faucheurs/moissos.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2014

Alliance Nécron/Tau Empty
MessageSujet: Re: Alliance Nécron/Tau   Alliance Nécron/Tau EmptySam 31 Mai - 18:38

P122 dans les restrictions "Toutes les unités doivent appartenir à la même faction ( ou ne pas avoir de faction)." Là dessus on est d'accord, mais celà ne s'applique qu'au détachement interarmes. Donc tu peux très bien prendre un détachement interarmes entièrement composé de Nécrons et un autre entièrement composé de Taus.Et choisir lequel des 2 est le principal, et c'est réglementaire.
Sinon, je n'avais pas pensé à Farsight et ton idée me plait Tokugawa Shogunate, malheusement je n'ai qu'un volant et 6 spectres. Mais je vais creuser de ce côté là et tenter quelque chose avec les figs en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance Nécron/Tau Empty
MessageSujet: Re: Alliance Nécron/Tau   Alliance Nécron/Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance Nécron/Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T"au VS Necron
» 500 pts Vs Necron
» TAU VS NECRON
» Necron contre du TAU
» [vente] BA, Necron et GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: