AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eldar vs Nécron 1K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Eldar vs Nécron 1K   Mar 27 Sep - 0:29

De retour pour un rapport !

Cette fois-ci mes eldars affrontent du Nécron en 1000pts. Désolé, j’ai pas pensé à prendre l’appareil photo, donc j’essaierais d’être aussi précis que possible dans mes descriptions du terrain Wink

On commence par placer les décors. Nous nous sommes accordés sur le nombre grâce à un D6 lancé par votre serviteur... Et c’est parti pour 6 ! La table va donc être assez fournie, d’autant plus qu’on joue en GW, donc ils ont du matos Razz

D’ailleurs, la table est assez petite : 48x48... Je place quatre décors au centre, histoire d’être sûr d’avoir du couvert pour mes troues. L’un d’entre eux est ainsi un bastion bas qui bloque bien les lignes de vue. Au Nord-Est, une ruine laisse un espace qui bloque également les lignes de vue. Au Sud-Ouest et au Sud-Est, la table forme une colline dans le coin, de même qu’au Nord-Ouest où est situé un bastion (qui ne servira à rien, soit dit en passant Razz). Quelques lignes de défense agrémentent le tout.

Maintenant que vous avez la table, passons aux armées !

Je jouais :

GP avec guide/maléd/PE
10 Vengeurs dont exarque double catashu/grêle
10 Vengeurs dont exarque lame funeste/grêle
6 Scorpions dont exarque pince/rôdeur
5 Araignées full options (sauf attaque surprise...)
SF rayonneur/LME
2 Marcheurs (2 rayonneurs / 2 canons stellaires)

Je fait par ailleurs remarquer que j’ignorais ce que j’allais affronter, et que quelques éléments ont été modifiés en dernière minute...

Les nécrons alignaient :

Seigneur sur corps de destroyer, fauchard, orbe et invu 4+
2x10 Guerriers
4 destroyers
Monolithe :whistling:

Les jets donnent ensuite un déploiement en quart de table et un Prendre & Tenir.
Un des objectifs se situe sur la colline au Sud-Ouest, l’autre à proximité d’un cratère dans la partie Nord-Est, dans le cercle d’interdiction de déploiement (ce dernier placement ayant été choisi par mon adversaire...). Je choisis de me déployer au Sud-Ouest.

Je commence à me déployer.

Les vengeurs avec double catashu se terrent sur l’objectif, les marcheurs se mettent sur le bord Ouest, les vengeurs avec lame funeste se préparent à entrer dans une forêt (couvert, couvert !!). Le SF se place entre les deux escouades de vengeurs, les scorpions se préparent à aller se planquer derrière le bastion bas précédemment cité, sur mon flanc droit. Les araignées restent en réserve.

Pour sa part, il ne place qu’une escouade de guerriers à proximité de son objectif et les destroyers accompagnés du seigneur derrière la ruine. Tout le reste est en réserve.

Et la partie commence.

Tour 1

Eldar

Mes marcheurs avancent rapidement grâce à Scout pour avoir une ligne de vue optimale sur les guerriers. Les vengeurs se foirent sur leur jet de terrain difficile et entre à peine dans la forêt. Les scorpions prennent la tangente pour contourner le bastion qui les cache. Les sprints ne sont guère meilleurs.

Les marcheurs, préalablement guidés, ouvrent le feu sur les guerriers et en abattent 3. Il faut noter qu’ils se sont jetés à terre, faisant qu’ils conservent une 3+ en sauvegarde (de couvert ou normale). Le SF tente également de tirer sur eux, mais ils réussissent leurs svg.

Nécron

Tout les guerriers précédemment abattus se relèvent ! Damned ! Les destroyers sortent de leur couvert et arrivent derrière les guerriers.

Ils tirent sur mes vengeurs et en abattent 3.

Tour 2

Eldar

Les mêmes clampins continuent d’avancer, avec toujours plus ou moins d’efficacité. Le GP est cette fois-ci à portée de Malédiction, mais il se prend un péril du Warp.

Les marcheurs et le SF abattent 3 destroyers.

Nécron

2 Destroyers se relèvent.

Le monolithe arrive au centre de la table... Bon, c’est pas un mauvais placement... :/
Les guerriers avancent, tandis que les destroyers continuent d’avancer sur le bord de table.

Les guerriers tuent un nouveau vengeur, tandis que les efforts combinés des destroyers et du monolithe détruisent 4 scorpions. Grâce à un magnifique double 1, ils restent en place Wink

Tour 3

Eldar

Devant la menace du monolithe, je décide de tenter le tout pour le tout et fait sortir mon prophète de son escorte de vengeurs, préalablement guidés. Les scorpions survivant se dirigent vers les destroyers. Les vengeurs avancent pour avoir une ligne de vue sur les guerriers qui ne serait pas bloquée par la masse du monolithe...

Je maudit rapidement ces même guerriers et envoie une grêle à impact hélas réduit du fait des pertes. 10 blessures. 7 morts. Les marcheurs achèvent les survivant pour les empêcher de se relever.

Mes scorpions chargent tant bien que mal les destroyers. Ils ne sont peut-être plus que deux, mais la pince de l’exarque devrait bien réussir à faire des dégats, non ? Non. Un seul destroyer de couché.

Nécron

La deuxième escouade de guerriers arrive par le portail du monolithe.

Aucun mouvement.

Le monolithe se rapproche de mon SF, puis utilise son armement secondaire. J’ai rien compris, mais apparemment, ça fait 1D6 touches à chaque unité dans les 12ps. Les vengeurs subissent 3 blessures, mais une est mise sur l’exarque qui la sauvegarde. Le GP perd un nouveau PV. Les guerriers fraichement débarqués décident d’en finir avec ce même GP et le saturent de tir. Donc, GP out.

Au loin, le seigneur nécron achève les scorpions avant que la pince ne tente de faire plus de dégâts.

Tour 4

Eldar

Mes araignées arrivent enfin !

Mon SF se rapproche du monolithe dans le but de charger.

La phase de tir fut un nouveau carnage : la puissance de feu combinée des agiles marcheurs et des araignées détruit 6 guerriers nécrons.

Fait auquel mon adversaire ne s’attendait pas, les vengeurs chargent les restes de l’unité. L’exarque fait un massacre en en abattant 3 au corps à corps, tandis que ses suivants achèvent le dernier nécrontyr, sonnant le glas de l’unité. Le SF charge le monolithe, mais ne touche qu’une fois et échoue à l’endommager.

Nécron

La partie touche clairement à sa fin...

Dans un geste désespéré, les destroyers tirent sur les vengeurs avant de les charger. La galette du monolithe fait arrive pile sur les araignées encore serrées et les renvoie ad patres.

Les destroyers chargent les vengeurs et ne laissent que deux survivants.

Mais la dématérialisation guette et la partie se finit là.



Et sans la dématérialisation ? Je possédait un objectif, lui aucun. Et mes vengeurs restants étant prêts à arriver sur le dernier objectif.

Bref, victoire 1-0 des eldars !

Revenons sur cette partie...

La stratégie que j’avait prévu était d’utiliser le SF pour contrer une attaque des destroyers vers mon objectif. Finalement, ils sont restés relativement loin et mon objectif n’a jamais été attaqué. De plus, je pensait devoir affronter ses deux unités de guerriers et donc utiliser mes araignées pour contester son objectif à la fin. Même si elles sont arrivés vers le dénouement, elles n’ont pas eu à agir de cette manière.

Pendant ce temps, mes marcheurs n’ont pas subit le moindre tir, alors qu’ils auraient pu disparaître à la première volée de canons à fissions. C’était certainement là une erreur de la part de mon adversaire, car il aurait pu ainsi supprimer une grande partie de ma puissance de feu.

Autre reproche à lui faire, toujours sur ses destroyers : en les utilisant de manière plus offensive, en cherchant le CàC, il aurait parfaitement pu enfoncer ma ligne de bataille et couper l’avancée de mes forces. Pendant ce temps, son monolithe aurait pu arriver directement sur mon objectif, m’empêchant de le reprendre.

Venons-en ainsi à mes propres défauts. Je manque cruellement d’antichar lourd. Mes attaques contre le monolithe avec le prophète et le SF étaient clairement des actions désespérées. Face à des chars plus légers, tels que des prédators ou des rhinos, je m’en sortirais peut-être avec mes marcheurs et mon SF. Mais là...

Il faudrait également que je retravaille le placement de mes scorpions. J’ai complément oublié la règle infiltrateur, mais je ne suis pas sur qu’elle m’aurait été des plus utiles pour cette partie : si je les avait placé après, ils auraient pu être dans une zone dégagée et se serait fait tirer dessus assez vite. Attaque de flanc, alors ? Pas mieux, j’avais une chance sur trois qu’ils arrivent là où rien ne s’est passé...

Bref, une partie rapide et assez agréable... Ma liste serait éventuellement à revoir face à d’autres adversaires tels que la Garde Impériale...

Pour l’adversaire, supprimer le monolithe et augmenter les effectifs de ses troupes ne devrait pas non plus être trop mal, en sortant éventuellement des Immortels...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eldar vs Nécron 1K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldar vs Nécron en 1000pts
» [vente] eldar noir / nécron
» liste nécron vs eldar noir [1000 pts]
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir
» [Nécrons-Liste] Liste nécron ultra-rapide [3000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: