Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Chemins du Bien Suprême

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême EmptyDim 23 Juil - 2:51

Les anciens du forum ont peut-être déjà lu ce chapitre et les trois suivants, mais je met ici le début de mon récit sur les Tau. Je posterais la suite samedi prochain Wink

Les Chemins du Bien Suprême

Prologue


D'un coup, le mentor kroot se leva et poussa un cri de guerre qui fit vibrer ses puissantes cordes vocales. Dans les rangs kroots, le sang ne fit qu'un tour, galvanisés par cet appel à la bataille, les centaines de guerriers ouvrirent leurs yeux injectés de sang, fermés avant le signal pour se maintenir dans un silence complet et méditatif. Les gardes impériaux paniqués qui se trouvaient dans le col entre deux collines rocheuses tournaient la tête de tous les côtés dans une incompréhension totale. Comme des félins relâchent brusquement toutes les tensions accumulées pendant l'attente, les kroots bondirent hors de leurs cachettes, sautant par-dessus les pierres, courant à quatre pattes et hurlant dans leur langage dans une orgie de rage et de soif de sang. Ils dévalaient les pentes à pleine vitesse, utilisant toute leur agilité pour arriver au combat, suivi de près par un nuage de poussière visible par tous les gardes impériaux.

Ces derniers n'eurent pas le temps de réagir. Ils avaient été entourés sans qu'ils s'en rendent compte, et leur surprise les avait laissé incrédules et inactifs pendant un long moment. Jamais ils ne seraient assez nombreux pour échapper à ces hordes de sauvages en guenilles, et le cœur de chacun se serra dans son armure, voyant sa fin proche. Ils restèrent ainsi, comme paralysés. Jusqu'au choc.

Le premier kroot arriva au contact d'un bond monstrueux et envoya la lame accrochée à son fusil dans le casque d'un garde d'un violent moulinet. Le garde ne pu éviter le coup. Le masque à gaz qui recouvrait tout le visage du garde fut projeté à plusieurs mètres tandis que ce dernier suivait le même chemin avant de choir lourdement dans la poussière, face contre terre.

Et le massacre commença. Les gardes impériaux semblaient mal maîtriser leurs armes, mais, à si courte portée, ils ne faisaient pas moins de dégâts. Le mentor kroot était au cœur de la mêlée, tantôt frappant avec l'une de ces nombreuses lames, tantôt tirant à bout portant avec son fusil rudimentaire. D'un revers de son fusil, il fit sauter le fusil laser du garde impérial qui se trouvait devant lui. D'un geste tremblant, le bleu ramassa un fusil sur un cadavre de kroot et tenta d'enfoncer la lame dans le corps du mentor, mais celui-ci dévia le coup de son propre fusil et mit la crosse dans le ventre de son assaillant avant de lui planter sa lame dans torse et de la retirer aussi sec, l'éclaboussant de sang par une fontaine de vie qui s'échappe.

Le mentor frissonna quand pénétra dans sa narine le parfum enivrant du sang frais. D'un geste lent, il porta fermement le corps du garde qui se débattait encore et porta la large blessure à ses crocs acérés. Les hurlements de sa victime s'arrêtèrent lorsqu'il brisa sa nuque d'une seule main, avant d'envoyer le corps inerte sur un de ses camarades.

Sentant la victoire, le mentor leva son arme au ciel et poussa un hurlement bestial à faire frissonner ses ennemis. Mais un autre cri lui répondit, quand un garde courut vers lui en hurlant, avec son fusil laser en joue. Il tira une rafale de laser et toucha le kroot au bras, lui faisant lâcher son arme. Il pointa son regard plein de rage sur le nouvel arrivant, pendant que ce dernier remettait une cellule d'énergie dans son arme. Prenant trois pas d'élan, le mentor poussa sur ses jambes musclées et sauta dans les airs en direction du garde. Pointant son fusil en l'air, ce dernier tira plusieurs coups sur le kroot, dont plusieurs touchèrent, mais dans sa rage il ne les sentait pas. Le mentor fit voler la crosse de son fusil qui alla s'écraser contre la face de son ennemi, qui se retrouva au sol et dont l'arme partit s'écraser contre les rochers. Le kroot attrapa le garde par le col et porta le corps mou au niveau de son visage. D'un geste violent, il arracha le masque à gaz qui recouvrait entièrement la peau de son ennemi. Il arrêta son geste, car deux yeux le regardaient. Un visage ensanglanté. Un visage de tau.

A suivre ...

Khajog Khan
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême EmptyVen 11 Aoû - 13:28

Bon, okay, j'ai oublié de poster, mais tout le monde s'en fout alors ça passe ! Very Happy

Chapitre 1


Sin'aor ouvrit lentement les yeux. Il resta couché plusieurs minutes sur sa couchette, tranquillement, avec comme seul son celui de sa respiration calme et le froissement des draps lorsque sa poitrine se soulevait. La pièce autour de lui était encore sombre, et les cinq guerriers du feu qui étaient avec lui dormaient encore. Il sortit silencieusement de son lit et se dirigea vers la sortie.

Arrivé dans le réfectoire, la porte se referma automatiquement derrière lui. Sin'aor resta un moment sans bouger, observant la salle qu'il connaissait maintenant par cœur, avec ses bancs et ses longues tables blanches, ses plantes originaires de T'au et l'énorme baie vitrée qui donnait sur le vide spatial. Le réfectoire était calme. Ce n'était pas le cas en journée, c'est pour cela que Sin'aor aimait se lever tôt. Il pouvait se retrouver seul, ce qui était rare dans la Caste du Feu. Il avança jusqu'à la baie vitrée, et s'arrêta devant la nébuleuse de Kal'ohk. La nébuleuse colorée semblait être un cancer au milieu de l'uniformité des étoiles, comme si plusieurs d'entre-elles avaient subitement eu besoin d'être différente, et dans un vain essai pour se métamorphoser, avaient explosé dans une gerbe de couleur et de lumière. "Les étoiles renferment plus de savoir qu'on ne le croit" lui avait dit Sar'lhak. En les observant, le Guerrier du Feu se sentait tout petit, humble devant une puissance supérieure. La technologie qui faisait voler se vaisseau, celle-là même qui lui permettait d'actionner son fusil à impulsion, celle qui ouvrait les portes quand il passait devant, tout cela n'était rien comparé aux étoiles. Ce vide immense, n'a été appelé "vide" que parce qu'il n'y avait pas les gaz nécessaires à la respiration, mais en réalité, rien n'est moins vide que les étoiles.

"Toujours à contempler les astres, hein ? lui dit une voix.
- Ils me réconfortent" répondit Sin'aor avec un sourire avant de se retourner.

C'était Ka'elan, l'un des membres de sa La'rua . Avec sa mâchoire carrée, son front bas et ses épaules carrée, Ka'elan était plus atypique, à côté des autres tau plutôt fins. Son arme favorite, la carabine à impulsion, lui servait plus souvent à taper sur l'ennemi qu'à tirer, et cette pratique, dont les autres membres étaient familiers, seraient fortement réprimandée si elle n'était pas efficace, et si Ka'elan ne bénéficiait pas du soutien des autres pour le couvrir. Malgré sa brutalité, il n'était pas stupide, même s'il mettait parfois un temps à comprendre, mais c'était un camarade hors pair, le genre de tau sur lesquels ont peut compter même s'ils sont au seuil de la mort.

"C'est pour ça que tu réveilles avant le "cri du drone" ? lui dit Ka'elan. Il faisait allusion à la voix robotisée qui les réveillait chaque matin en leur donnant la température et le décompte des jours avant l'arrivée à destination.
"Non, lui répondit Sin'aor. Je ne sais pas pourquoi je me réveille, mais j'aime simplement me retrouver avec les étoiles.
- Je te laisse seul alors ! dit-il en commençant à reculer.
- Non ! s'exclama Sin'aor. Reste donc là maintenant que tu y es, tu ne me déranges pas le moins du monde."

Ka'elan s'avança timidement à côté de lui. Il observa la nuit quelques secondes, avant de pointer la nébuleuse du doigt :
" C'est la nébuleuse de Tyr'iam'an ?" demanda-t-il.
Sin'aor eu un petit rire.
"Non Ka'elan, lui répondit-il. La nébuleuse de Tyr'iam'an est à l'autre bout de l'empire tau. Celle-là, c'est la nébuleuse de Kal'ohk.
- Oh, dit-il simplement, confus. Je ne suis pas vraiment doué en astronomie."

Sin'aor lui accordait cela, il était bien trop terre-à-terre, et cela n'était peut-être pas plus mal. Ils étaient vraiment faits pour s'entendre.

A suivre ...

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême EmptyVen 11 Aoû - 13:30

Bon, pour la pein,e j'en met deux, j'suis comme ça moi ...

Chapitre 2


L'agitation régnait maintenant dans le réfectoire. Plus d'une vingtaine de shas'la était réunie dans cette pièce conviviale. Le calme bienfaiteur avait cédé la place à une franche camaraderie et à une complicité entre chaque soldat. L'oisiveté, durant le voyage, était combattue comme un ennemi sur le champs de bataille, et, outre les séances d'entraînement obligatoires journalières, les guerriers s'adonnaient à plusieurs activités, dont des jeux de paris qui permettaient aux plus malins (et aux tricheurs) de renflouer ses crédits. D'autres faisaient des épreuves de force, et se retrouvaient la plupart du temps à faire un duel à mains nues au milieu d'un cercle de gens dans un coin du réfectoire. Mais tout cela, au lieu de semer la discorde dans la troupe, ne faisait que les souder encore plus.

" Alors voilà, c'est simple, commença Se'Moth en montrant 3 chargeurs à l'assemblée devant lui. L'un est plein, les deux autres sont vides. Il vous suffit de trouver le bon pour gagner la mise."

Tout en parlant, Se'Moth posa les chargeurs sur la table de façon à ce que le voyant qui indique l'état du chargeur soit invisible.

" Déposez vos crédits dans cette coupole avant de commencer, celui qui trouve empoche le tout. Tu joues Ka'elan ?
- Pas confiance, lâcha ce dernier dans un grognement.
- Bon … Qui veut ?
- Je tente ma chance, hé ! dit Mon'Nuati en s'avançant.
- C'est parti ! dit Se'Moth"

Il commença à faire tourner les chargeurs sur la table d'un geste expert, en observant, amusé, le regard de Mon'Nuati qui tentait vainement de suivre les mouvements. Ce manège s'arrêta et ce dernier, dans un effort de concentration inutile, plissa les yeux sur les chargeurs, comme s'il espérait voir à travers. Se'Moth commençait à s'impatienter quand il se décida enfin :
" Celui-ci ! dit-il en désignant le chargeur du milieu."
Se'Moth retourna le chargeur rapidement et montra le chargeur. Le voyant était vert.
" Bravo ! dit Se'Moth dans un sifflement. Tu remporte la coupole !"
Mon'Nuati s'éloigna avec fierté avant de remarquer que les gains qu'il venait d'empocher étaient seulement ceux qu'il avait lui-même mis l'instant d'avant.
" Quelqu'un d'autre ?" demanda Se'Moth.

Chacun voulait maintenant tenter sa chance, et après quelques essais infructueux, Rha'vanak empocha les gains, déjà plus considérables, qui s'étaient empilés dans la coupole. Se'Moth sembla contrit mais continua le jeu. Après quelques essais, un nouveau joueur trouva le bon chargeur et récupéra tous les crédits. Mis en confiance, les soldats ne pouvaient plus s'arrêter de jouer, et Se'Moth les regardait, amusé. Une fois la somme devenue considérable, Sin'aor se prit à jeter un coup d'œil sur les chargeurs, et, après une nouvelle tentative ratée, il se proposa d'essayer à son tour.

" Ben voyons ! dit Rha'vanak. Tu as trouvé ta bonne étoile ?
- Je te le fais pas dire ! dit celui-ci pendant que tout le monde s'esclaffait.
- Prêt ?" demanda Se'Moth avant que Sin'aor lui réponde d'un signe de tête.

Il fit tourner les chargeurs avec virtuosité, et Sin'aor eut rapidement la berlue à essayer de regarder le même chargeur. Il se prit à se demander pendant combien de temps Se'Moth s'était-il entraîné pour atteindre ce niveau. Quand il arrêta de se poser cette question, les chargeurs étaient immobiles et tout le monde attend son choix.

" Celui-ci." dit-il après quelques hésitations.
Se'Moth retourna le chargeur et le montra à tout le monde d'un air respectueux. Plus personne ne parlait, c'était le bon.
" Eh ben ! dit Se'Moth. Tu sais que si je te connaissais pas, je dirais que tu as triché ? Allez prends tes gains, par Tau'va !
- Allez ! dit Sin'aor. Sans rancune les gars, vous aurez de la chance la prochaine fois !"

Tout le monde parla en même temps alors que Sin'aor fendait la foule, mais une voix venue des haut-parleurs retentit dans le réfectoire :
" Tous les shas'la sont priés de se rendre à la salle d'audience en vue du discours de l'Aun'o Nekar'vrael. Vous pouvez suivre les drones guides qui partiront dans cinq minutes depuis les endroits prévus à cet effet."

A suivre ...

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême EmptySam 9 Sep - 1:52

Chapitre 3


Sin'aor sortit dans le couloir avec tous les autres, mais il s'écarta du groupe : il connaissait le chemin qui conduisait à la salle d'audience, il ne voyait pas l'utilité des drones. "Bientôt, on aura besoin d'un drone pour aller pisser, dit Se'Moth derrière lui.
- En tout cas ils aident pas à devenir riche ! répondit Sin'aor.
- Tais-toi ! lui chuchota l'autre. Tu vas nous faire prendre !
- T'inquiète pas, lui dit-il sur le même ton. Tiens. La moitié, comme promis.
- Je savais qu'on ferait des affaires ensemble, lui répondit Se'Moth en prenant la moitié de la somme qu'avait amassée Sin'aor avec un sourire en coin.
- Ravi de marcher avec toi ! Mais, au fait, comment t'arrives à faire ce coup ? Je veux dire, avec les chargeurs ?
- Hé ! Tu as de la chance ! Y'a rien d'autre !
- Tu m'fera pas gober ça ! dit Sin'aor en riant. Allez, viens, on va encore être en retard pour écouter Aun'Nekar'vrael !"

Ils marchèrent alors dans les couloirs bien éclairés du vaisseau, saluant de temps en temps un membre de la caste de l'air qui avançait d'un pas pressé. Les couloirs étaient silencieux, excepté les voix qui devenait de plus en plus fortes au fur et à mesure qu'ils arrivaient à la salle d'audience. On n'entendait aucun bruit trahissant la présence des énormes moteurs, malgré leur proximité. Les vitres qui longeaient le couloir rendaient des deux guerriers une image sereine et calme de la vie dans le vaisseau. La technologie Tau était devenue comme les tau eux-mêmes : pleine de grâce et de fierté, d'humilité et de puissance, le tout dans une osmose caractéristique, comme un bloc aux multiples facettes contradictoires, mais qui arrive à rester entier grâce à ses oppositions.

Les deux complices arrivèrent rapidement dans la salle d'audience où tout le monde était déjà installé. Ils eurent juste le temps de trouver deux sièges avant que la représentation holographique de l'éthéré ne commence à parler :
" Il y a de cela 2 jours, deux La'rua ont été envoyées en mission spéciale sur la planète de Sha'is'kak qui est en prise avec des humains. Leur mission était de s'infiltrer, déguisés en Gue'la, le plus avant dans un avant-poste ennemi. Cette mission devait nous permettre de glaner plusieurs informations et de détruire leur lieu de culte avant exfiltration, mais malheureusement, l'équipe n'a même pas atteint l'objectif. En effet, une parenté kroot qui se trouvait non loin sous les ordres de Shas'el Ro'doran attaqua les deux équipes. En infériorité numérique, les Shas'la furent tous tués."

Il y eut un grand silence dans l'assemblée. Ce qu'ils venaient d'entendre semblait absurde, surréaliste. Les kroots étaient leurs meilleurs alliés, ils combattaient aux côtés des tau dans tout l'empire. Une rébellion de leur part était étrange, d'autant plus que c'étaient des mercenaires et que les tau ne lésinaient pas sur les moyens. Sin'aor ne voyait qu'une chose : la création d'une nouvelle faction dissidente semblable à O'Shovah qui vit maintenant dans les enclaves Farsight. Un autre traître au Bien Suprême qui accepte de battre pour de l'argent, mais pour ces orks barbares … Mais Sin'aor restait perplexe.
" Le Shas'el Ro'doran aurait-il fait sécession ? chuchota Ka'elan derrière lui.
- J'en ai bien peur, répondit Se'Moth.
- Il va falloir tuer la mutinerie dans l'œuf avant que d'autres se détournent du Bien Suprême, dit Rha'vanak"

Sin'aor voulut répondre, mais déjà Aun'Nekar'vrael reprenait :
" Vous avez été envoyé sur Sha'is'kak en renfort. Votre mission ne change pas, seulement il faudra vous préparer à vous battre contre des kroots cette fois. Je suppose que vous les avez déjà assez vu à l'œuvre pour connaître leurs techniques."

Sin'aor vit les yeux de Ka'elan briller : la dernière fois qu'ils s'étaient battu avec des kroot, il s'était battu épaule contre épaule avec un autre kroot contre des Gue'la. De cette bataille était né une grande amitié, et plusieurs techniques de combat rapproché.
" Nous espérons que la crise ne durera pas. Nous attendons votre arrivée très bientôt, que le Bien Suprême guide vos pas."

L'hologramme se dissipa. Le Kor'el Yr'y'eldi se leva alors et commença à parler :
" Nous atteindrons la station orbitale de l'Aun'o Nekar'vrael dans 16 decs. Des Devilfish vous seront assignés pour quitter le vaisseau. Veuillez être prêt pour partir dans 15 decs. Bonne chance à vous une fois sur Sha'is'kak. Pour le Bien Suprême."

Il quitta alors la salle, vite imité par tous les Shas'la.

A suivre ...

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême EmptySam 9 Sep - 1:53

Voilà enfin le 4ème chapitre ! Inédit maintenant ! Bon, pas d'action, mais ça va venir ...

Chapitre 4


Ils arrivèrent enfin à la station orbitale, et Sin'aor peut admirer toute la structure depuis la baie vitrée. Cet immense complexe était la base orbitale principale, c'était une véritable métropole. Les vaisseaux qui en sortaient et y entraient la faisaient ressembler à une véritable fourmilière, et, de loin, il semblait qu'un sempiternel nuage l'entourait de toutes parts. Une constante agitation régnait parmi les vaisseaux marchands, qui ne cessaient de faire des allers-retours, soit pour amener de la cargaison sur la base elle-même, soit l'utilisant comme relais pour se reposer avant de repartir. Sha'is'kak étant situé non loin des limites de l'Empire, dans le système de Fal'shia, les relations avec les autres races étaient nombreuses et la station orbitale était un véritable brassage culturel. Il n'était pas rare de voir une caravane nicassar s'amarrer un temps, pour repartir dans leurs éternels vagabondages, ou bien des marchands impériaux venant vendre ce qu'ils pouvaient en échange de technologie Tau.

Une grande partie de la station était constituée de modules d'habitations, ils étaient séparés en trois "quartiers" : A, B et C. Il n'y avait aucune différence entre chaque quartier, ni même entre chaque maison, à part ce que le propriétaire avait entrepris comme changements et comme décoration. La majeure partie était habitée par des Tau des quatre Castes, bien que la Caste de la Terre soit la plus représentée. Les Shas étaient logés dans des pièces spécialement aménagées pour eux, plus grandes, mais auxquelles on avait rajouté des couchettes pour plus de capacité. Les régiments se succédaient, et il était rare d'avoir un Kavaal entier à bord. Les Por vagabondaient par petits groupes, jamais au même endroit et toujours en quête de choses à vendre ou à acheter. Ils avaient sous leur responsabilité le quartier marchand, qui était un peu plus petit qu'un quartier résidentiel, mais qui regorgeait de richesses et qui s'animait lorsque les Por ouvraient boutique, qui ressemblaient plutôt à un marché ou à une foire. Dans le brouhaha ambiant, on pouvait rencontrer ici n'importe quelle race alliée aux Tau.

Les Kor étaient les moins représentés, ils vivaient la plupart du temps dans leurs vaisseaux, mais le Kor'O de la station et son équipage avaient des quartiers spéciaux, proches de la pièce de commandement. Il y avait toujours au moins une dizaine de Kor'vre aux commandes, qui s'assuraient que tout allait bien, mais le Kor'O montait très souvent sur le pont, et c'était l'endroit où l'on avait le plus de chances de le trouver. Le centre de commandement était une pièce immense. Le siège du Kor'O se trouvait sur une sorte de presqu'île entourée par des fosses où s'échinaient des dizaines de pilotes qui contrôlaient chaque mouvement de la station, leur visage éclairé par la multitude de boutons et de voyants aux couleurs multiples et qui changeaient souvent. Sur son siège, le Kor'O pouvait contrôler des panneaux holographiques qui affichaient toute la base de données du vaisseau, il pouvait ainsi savoir quels régiments logeaient dans la station, quels vaisseaux étaient arrimés, et ce depuis la fondation de la station.


Les portes s'ouvrirent silencieusement devant les Guerriers du Feu, et ils entrèrent dans leurs appartements. La couleur dominante était le blanc, et la pièce était très claire, illuminée par des lampes cachées dans un parfait arrangement. Ils venaient d'entrer dans la pièce principale qui était spacieuse et confortable. A leur gauche se trouvaient deux chambres qui contenaient des couchettes qui avaient été rajoutées en vue de leur venue, et où 6 Shas'la pouvaient dormir. Ils étaient un peu à l'étroit, les ils avaient déjà vu pire et ne remarquèrent même pas que dans cette pièce ne logeaient normalement que 2 personnes.

Ces appartements étaient faits pour y vivre, mais ils n'allaient y rester qu'un seul jour avant de partir pour Sha'is'kak. Ils profitèrent alors pleinement de leur fortune, en vue des temps durs qu'ils allaient vivre.

A suivre ...

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême EmptySam 9 Sep - 12:17

Pas mal la description de la station orbitale Wink

Le seul point noir que je vois est que tu l'as justement trop décrite et que pour le reste de l'action avec les Shas' c'est limité.

A part ça c'est parfait , continu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême EmptySam 9 Sep - 21:50

Oui, j'ai fait exprès de passer du temps dessus, au début je voulais pas faire ça, mais quand j'ai commencé j'ai trouvé le sujet assez passionant, enfin, ça regarde que moi ! ^^ Promis, prochain chapitre, de l'action ... Et je vais commencer la maïeutique socratique pour mon personnage ... Comprendra qui pourra.

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême EmptyMar 12 Sep - 23:11

Rien que pour toi cher Vétéran, le tout frais, tout neuf ...

Chapitre 5

A travers les nuages noirs, deux Devilfish filaient comme le vent hurlant. La pluie cinglait contre la coque, qui luisait alors sous les violents éclairs qui s'abattaient. Depuis l'intérieur, seul l'orage était audible, et les secousses du vaisseaux. Les Guerriers du Feu se regardaient avec inquiétude, aucun n'aimait être ainsi à la merci des éléments. Mon'Nuati se pencha soudainement vers l'avant et rendit tripes et boyaux sur le dallage de métal. Les 11 autres guerriers détournèrent les yeux, de peur de ne plus voir le dallage. Soudain, les lumières s'éteignirent et pendant un court instant, Sin'aor pu apercevoir l'autre Devilfish, dans lequel ballottait Se'Moth et les autres Shas'la. Les lumières se rallumèrent, mais clignotaient faiblement. Un éclair illumina l'intérieur du Devilfish en même qu'un coup de tonnerre. Plusieurs lampes explosèrent, projetant des étincelles. Sin'aor, collé à son siège, crut voir l'ombre d'un homme qui grandissait, emplissant toute la cabine. Puis ce fut l'obscurité complète, et le bruit des moteurs diminua. Le Devilfish ralenti un court instant, avant d'entamer une chute effrénée, qui se termina par un choc violent. Sin'aor fut projeté contre la paroi du véhicule et perdit connaissance.



Quand Sin'aor repris conscience, il ne pouvait plus bouger. Il ouvrit les yeux, mais la même obscurité régnait que s'il les avait gardés fermés. Il avait l'impression que chacun de ses sens lui jouait des tours. Il sentait une odeur forte, méphitique et entendait le vent dans les arbres. Pendant plusieurs minutes, toutes ses sensations semblaient mélangées en un seul tout, en un chaos indéfinissable. Mais au fur et à mesure qu'il reprenait ses esprits, il prit conscience qu'il se trouvait assis contre un poteau, avec les mains fermement attachées derrière celui-ci. Un bandeau de tissu lourd, probablement noir, lui cachait les yeux. Et plus il ressentait son corps, plus il sentait plusieurs douleurs et engourdissements un peu partout dans son corps, ainsi qu'un violent mal de crâne.

Il entendit aussi des pas autour de lui, très légers, et étouffés par de la terre ou de l'herbe. Il distingua aussi quelques grognements, mais aucune parole. Deux chiens se battaient, semblait-il, un peu plus loin, mais rien n'indiquait où il pouvait se trouver, ni ce qui lui été arrivé. Il tenta de se remémorer les évènements mais son crâne endolori refusa la moindre réflexion. Il serra les dents et se cogna la tête contre le poteau, comme si cela pouvait faire fuir son mal.

Il pu alors entendre des voix. Un humain aurait cru entendre des grognements animaux, mais Sin'aor avait déjà côtoyé ce genre d'animal, et il savait que ces sons étaient en fait un langage. Des Kroots. Il discerna "Shas'la" à travers toutes ses paroles, car les Kroots l'appelait souvent, lui et les siens, par ce mot, dont il avait fini par comprendre la signification, mais il ne pu rien comprendre d'utile, car son vocabulaire Kroot était limité.

Et les voix s'arrêtèrent, Sin'aor sentit juste une présence devant lui, et une odeur devenant de plus en plus forte. Deux mains lui prirent la tête sans douceur et délièrent le bandeau qui lui recouvrait la vue. La lumière du jour l'éblouit, et il du fermer les yeux.

Progressivement, comme tous ses autres sens, la vue lui revint. Il vit alors le grand Kroot qui lui avait détaché le bandeau, farouche et puissant, comme tous ceux de sa race. D'autres Kroots se trouvaient derrière lui, et il les rejoint. Sin'aor vit qu'il se trouvait dans un large cercle de terre sèche et de poussière. Autour, il y avait des huttes grossières, faites de bois et de peaux tendus, et encore autour, c'était des rocheuses, hautes et menaçantes d'un côté, mais plus petites et douces de l'autre.

A sa droite et à sa gauche se trouvaient les autres Shas'la, certains étaient encore inconscients, et leurs tête pendaient mollement sur leurs poitrines. Mais certains étaient totalement éveillés. Mais ils n'étaient que sept. Ka'elan, qui se trouvait juste à sa droite croisa son regard, mais il le reporta rapidement aux Kroots qui se trouvaient devant eux. Sin'aor se demanda pourquoi ils n'avaient pas déjà été tués. Les Kroots étaient réputés pour leur cruauté, et en temps de guerre ils étaient impitoyables. Il sourit alors à cette ironie, l'Empire s'était fourni là un grand et puissant allié, sans jamais penser qu'ils pourraient se retourner contre lui.

Un long moment passa où des questions sans réponses se bousculaient dans la tête à Sin'aor, et pendant ce temps, les autres Shas'la reprirent conscience, et à chaque fois un Kroot allait détacher leur bandeau. Au bout d'un moment ils furent tous en éveillés, dans l'attente de quelque chose. Mais aucun Kroot ne bougeait.

Au bout d'un temps, quelqu'un sortit d'une hutte proche du cercle où ils étaient attachés, et ils ouvrirent tous de grands yeux devant cette apparition inattendue. Un Tau. Apparemment un Shas'ui, en uniforme partiellement abîmé. Il avait des bandages autour d'une jambe, et se déplaçait avec une canne en bois tordu.

"Tout d'abord, commença-t-il, dites-moi qui vous êtes et où vous alliez avant que votre véhicule s'écrase."

A suivre ...

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême EmptyMer 13 Sep - 14:59

Ouais la suite n'est pas mal : elle pourrait etre mieux mais aussi bien pire.

Mon endroit préféré : quand mon'nuati rendit tripes et boyaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mera
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2006

Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême EmptyMer 13 Sep - 15:15

Kajhog j'adore tes histoires.
Tu décris vraiment bien les scènes,mais l'histoire d'une autre faction,je comprend pas.Si ils tiennent à faire du mercenarisme,ils peuvent aller voir O'shova,meme si il en fait peut être pas...
o'raal
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=76
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême EmptyMer 13 Sep - 17:42

Shas'o raal a écrit:
l'histoire d'une autre faction,je comprend pas
Tu comprendras au fur et à mesure ... D'ailleurs juste dans le prochain chapitre tu comprendra l'ambiguité de cette "faction dissidente".

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême EmptyVen 15 Sep - 20:08

Bon je vais faire un monoligne mais cv'est pas grave. Ton histoire est vraiment excellente, vite!!! la suiiiite

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
shas'odjil
Krootox
Krootox
shas'odjil


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2007

Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême EmptyMar 15 Jan - 13:33

allé on entend la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
shas'odjil
Krootox
Krootox
shas'odjil


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2007

Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême EmptyMar 4 Mar - 22:00

Crying or Very sad MOUAH MOUAh Crying or Very sad j'ai pas ma suite
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême EmptyMar 4 Mar - 22:42

Te fatigue pas Odjil, Khajog Khan ne reviendra pas, il a quitté le forum, il a aussi renoncé au hobby. Ce que je comprend car pendant un an j'ai arrété, faute d'argent de temps et d'intérêt, mais j'ai repris en fin de l'année dernière.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chemins du Bien Suprême Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins du Bien Suprême   Les Chemins du Bien Suprême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chemins du Bien Suprême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le bien suprême , bien sur ...
» Bien suprême , bien le bonjour !
» Bien suprême vs Mal suprême
» Le bien supreme c'est par la
» Le bien supreme et l'IA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: