Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 regles a debattre sur le prochain Jdr du forum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 20:11

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 23:48

alors:
A la base, on a:
CC CT F I E A Cd Svg PV
2 1 2 1 2 1 4 - 2

on jette 3D6, en gardant les 2 meilleurs resultats. Sur un 1 on relance.

pour augmenter de +1:
CT / PV / CC / CT / F depenser 2pts
Endu / Svg depenser 3pts
I / Cd / A depenser 1pts

et on ajoute les modificateurs selon la caste



capacités qu'on peut acquérir:
Vision Nocturne (2pts) : Ignore les tenebres

Vétéran (4pts): +2 en Cd, +1 En I, +1 en F, +1 en A. Bon RP requis, bonne fiche

Stimpack implantés (4pts): confère une save bonus à 5+, +1 aux tests de reflexes si ceux-ci sont ratés. En y reflechissant, ca peut permettre de passer la barre limite et de le faire reussir.

Riche (2pts): Commence avec 1D6 x 10 de crédits supplémentaires.

Exo-armure de service (4pts et tout l'argent du départ): on commence avec une exo de base. Bon Rp requis, départ automatique dans un chantier de fio, chez les shas, etc...




modificateurs de caste:

Tau:
Shas: +1 CT
Fio : +1 Endurance
Por: +2cd, +5crédits
Kor: -1F +3A +1 I

Gue'vesa
+1 en I, +2pts répartissables

Kroots:
+1 CC, +1 A
Mentor(-2pts): +1 CC, +1 A, +1cd

Vespides:
sans heaume: Ailes, svg 6, +1A, peut desobeir
avec heaume (-2pts): Ailes, svg6, +1A, Heaume de communion

argent au départ: 1D6 x 10 crédits
équipement de départ; tunique, argents, antenne de communication, un appart en ville.

(MJ UNIQUEMENT)
malus selon les PV qu'il reste:
2 à 1 Pv : Legerement en retrait. Blessé a un membre. N'a que peu de bonus
0 à -1Pv : Inconscient, blessé.
-2 à -12 : Etat critique, gravement blessé
au-delà: Mort du personnage. Ou resurrection miracle, de toute façon, vous inquietez pas, ca n'arrivera que rarement.

(MJ UNIQUEMENT)
si un gus perd jusqu'à 3Pv en un "tour" ==> Peur. Test pour voir s'il va detaler comme un lapin ou pas. En gros, soit il s'enfuit (mais peut revenir), soit il reste sur place sans bouger (et faut attendre le tour suivant).


Liste de divers effets (A L4INTENTION DES MJ), si un Mj souhaite agrementer un peu la partie, il ira sur le topic caché fouiller dans la liste
panique: Test de Cd a relancer, avec un malus, on relancable, selon le degré

pris par surprise: test de relfexe a faire pour réagir.

combat nocturne: -1CT (ai piqué ca du vieux jdr)

ordres: Fait un test de Cd pour donner des ordees, test de Cd avec malus si desobeir aux ordres. Seuls les plusgradésquetoi peuvent donner ddes ordres

Réagit plus vite qu'un autre: Pour, par exemple, empecher quelqu'un de faire une action en réagissant plus vite que lui: Test de reflexe, puis 1D6+I pour les deux. Le plus plus l'emporte et fait ce qu'il veut.

dévotion: +2cd, +2 A

vertige: Peur. -1 Ct, -1A, -2CC

manger! (kroots seulement): Bouffent le cadavre, et peuvent ainsi effectuer des saves, si réussies, regagne un ou deux PV.

et d'autres comme: "sonné", "se cogne"... Ce n'est qu'une liste pour aider les Mj, après ils font ce qu'ils veulent, rien a apprendre par coeur.

je vais me coucher, bonne nuit

_________________
You Communist.

regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 18:34

On se donne combien de temps pour créer chacun son personnage?
une semaine? Surtout que celle-là est très légère ça devrait aller, non?

Il faudrait peut-être créer une compétence intelligence qui refléterait l'influence des perso, leurs connaissances (genre pour parler avec un autre perso qui parle pas Tau) et d'autre connaissances diverses et variées...
Je voudrais me créer un perso pour le JDR.
Comment on fait pour les carac?
Je rédige d'abord une bio dans la section appropriée du JdR et on voit après combien de points j'ai à répartir?
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 19:35

Bon je ne me sens pas de gérer en tant que modo la partie JDR. Je vais donc nommer Shas'el Mont'ka, l'initiateur du projet "refonte du JdR", modérateur de la partie Jdr, ici tu pourras toi même intervenir.
Ce sera lui qui disposera de cette partie du forum. J'attends ton accord par mp ou par ce sujet Mont'ka.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 19:43

alors
1: On attend que nonogrille nous fasse un bô topic et tout.

2: La compétence intelligence, t'as qu'a dire que ton Tau eh bah il a fait des etudes, un bac S et tout et tout. Pour parler les autres langues, pas con: Je pensais, soit une cumpétence de départ, pour 2pts. Ou alors, on s'achete un drone de traduction. Ca existe pas, mais c'est pas grave. On a qu'à prendre ceux de FW

3: moi aussi je voudrais me créer un perso pour le Jdr

4: Le post au-dessus. Tu lis et tu t'instruis. Plus concretement, il y aura un topic "fiches de perso". Tu y vas, tu mets le nom de ton perso. Puis tu poste son histoire en precisant ce qu'il est, de quelle caste.
après, bah, un modo, ou même toi, allez lancer 3jets de dé. Le modo passe. Toi, tu regarde le tablô, et tu dis en quoi tu veux booster tes caracs. Et le modo fait le tableau avec les bonus, les capacités speciales. Et clôt le sujet. personnage crée.

oui, tu redige, puis on voit ce que t'as en points, et tu les repartis comme ca te chante. Mais pour l'instant, il n'y a pas encore le topic, on attend nonogrille.
a ce sujet, etant donné qu'on va commencer comme testeurs, on commencera plutôt haut. Du moins pour certains. Donc, si tu veux faire partie du groupe des testeurs, tu me le dis, et tu auras un ros capital sans dés a repartir. Pour voir en moitié de partie, comment se debrouillent les perso

_________________
You Communist.

regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 20:04

Desolé du double-post.
on a +4pts à répartir, en bonus avec les dés. et chaque compétence-bonus que j'ai decrit coutent +2pts parce que faut pas deconner non plus

et a ce sujet, au même titre que L'I, ou la CT, j'ai pensé rajouter un truc en plus: Mech
soit, les capacités de mechano (2 au départ). On jette 2D6, comme un test de cd, en gardant le meilleur résultat, - le malus imposé selon la difficulté.
ca permet de reconstruire et réparer par exemple des membres bioniques, des exo-armures, des vehicules, etc...
c'est +1 pour +1, donc pas trop trop dur d'en avoir

mais j'hesite si c'est 2D6 on garde le meilleur. 1D6. Ou alors comme les tests de Cd, 2D6 complets en-dessous du truc, avec des malus selon la difficulté ?

_________________
You Communist.

regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 21:55

Pour la CT, on ne pourrait pas faire un coût en points proportionnel au niveau de cette carac? ça éviterait d'avoir un Shas' avec 8 ou9 de CT
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 22:46

being
bonne remarque
j'avais pensé qu'il faut depenser 3pts pour +1 en Ct, pour qu'au depart il n'y ait pas trop de tireurs d'elite.

mais bon, je pensais que plus on monte en grade, plus c'est difficile de monter en carac

_________________
You Communist.

regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regles a debattre sur le prochain Jdr du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» armée tau 800 pts à débattre
» Débattre codex V9
» Le prochain concours
» Rumeur ou spéculation? Prochain codex Tau
» Prochain nerf, la coldstar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: