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 Prochain nerf, la coldstar

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O'Shaslan
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MessageSujet: Prochain nerf, la coldstar   Lun 19 Mar - 14:53

Profitez en pendant qu'il passe le commandant coldstar avec 4 fuseurs, ils vont nous éliminer ça dans pas long (juste après en avoir vendu des conteneurs)

Non pensez-y.

Vous mettez 4 fuseurs ou 3 fuseurs et verouillage de cible et hop, un gars qui a 20 ou 40 de mv et qui peut faire du fuseur sur qui il veut n'importe où sur la table avec d'excellente chances de succès. Oubliez pas qu'un seul coup de désignateur et votre commandant relance les 1 (aussi bien dire tous les tirs).

Vous vous prenez 3 bataillons pour aller chercher 3 commandants équipés de la sorte.
Vu que ce sont des persos, à par s'il ont des snipers en face, vous ne vous les ferez pas tuer avant qu'ils n'aient la chance de traverser le terrain et BOOM!
Vous pouvez même utiliser l'habileté de Montka si vous le voulez et comme ça maximiser vos 4 tirs de fuseurs après avoir bougé de 40"

Ils ne nous laisseront pas faire mumuse avec ça bien longtemps, c'est moi qui vous le dit.


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Reisa
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Lun 19 Mar - 14:59

Oui c'est probable. :p
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pierreslyder
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Lun 19 Mar - 15:50

c'est le seul truc vraiment vraiment vraiment fort. Pourrait nous le laisser:p
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Reisa
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Lun 19 Mar - 18:10

C'est vrai que de pouvoir équiper 4 armes de notre choix (hors CiB), c'est assez insane. Au début on avait plus l'impression que ça allait être 2 armes de notre choix + 2 systèmes
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Allio
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Lun 19 Mar - 18:27

Je suppose que l'ouverture de la coldstar aux différentes armes des crisis avec exclusion du CiB, d'ailleurs, montre que cela a été fait en connaissance de cause... 
Pondéré du fait de la limitation de 1 commander par détachement (Est-ce vraiment une limitation, me dira-t-on?), je ne pense pas qu'on va nous le sanctionner.

faire trois QG en oneshot, je ne sais pas si c'est particulièrement pertinent... bien que ça soit très agressif, j'en convient...
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pierreslyder
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Lun 19 Mar - 19:59

Face a un DA tu buttes Samael
Face a un UM tu buttes Reboute
Tu buttes un LRDer
Tu buttes mortarion/ ou typhus si tu peux te poser dans la bulle a +1ps. Certes tu coutes aussi cher que typhus mais tu lui casse sa combo.
Etc ... tu en tues des trucs chiant que le mec planque tranquil en face.
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Lun 19 Mar - 20:03

pierreslyder a écrit:
Face a un DA tu buttes Samael
Face a un UM tu buttes Reboute
Tu buttes un LRDer
Tu buttes mortarion/ ou typhus si tu peux te poser dans la bulle a +1ps. Certes tu coutes aussi cher que typhus mais tu lui casse sa combo.
Etc ... tu en tues des trucs chiant que le mec planque tranquil en face.

Je n'aurais su dire mieux.

Je crois qu'ils vont nous le ramener à 2 armes max et ce sera gérable tout en restant intéressant pour nous.

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Allio
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Mar 20 Mar - 0:59

pierreslyder a écrit:
Face a un DA tu buttes Samael
Face a un UM tu buttes Reboute
Tu buttes un LRDer
Tu buttes mortarion/ ou typhus si tu peux te poser dans la bulle a +1ps. Certes tu coutes aussi cher que typhus mais tu lui casse sa combo.
Etc ... tu en tues des trucs chiant que le mec planque tranquil en face.

Sauf erreur de ma part, Samael et Reboute ont moins de 10PV: une simple garde rapprochée suffit a t’empêcher de le cibler. Ne pas le faire serait une erreur du joueur en question et la sanction serait normale.

Le land raider risque effectivement de prendre un carton rouge (notez qu'il peut tirer de très loin). Si tu as 3 commandeur quad fuz, c'est la moindre des choses et c'est bien normal!

Pour le reste j'ai pas d'avis particulier, mais je vous accorde que c'est extrêmement agressif. Ça obligera l'adversaire a réfléchir à son positionnement...
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pierreslyder
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Mar 20 Mar - 2:49

encore faut il avoir des gardes avec eux, le joueur DA contre qui je joue souvent de mets pas de garde du corps avec samael par ex.
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Mar 20 Mar - 14:33

Allio a écrit:
pierreslyder a écrit:
Face a un DA tu buttes Samael
Face a un UM tu buttes Reboute
Tu buttes un LRDer
Tu buttes mortarion/ ou typhus si tu peux te poser dans la bulle a +1ps. Certes tu coutes aussi cher que typhus mais tu lui casse sa combo.
Etc ... tu en tues des trucs chiant que le mec planque tranquil en face.

Sauf erreur de ma part, Samael et Reboute ont moins de 10PV: une simple garde rapprochée suffit a t’empêcher de le cibler. Ne pas le faire serait une erreur du joueur en question et la sanction serait normale.

Le land raider risque effectivement de prendre un carton rouge (notez qu'il peut tirer de très loin). Si tu as 3 commandeur quad fuz, c'est la moindre des choses et c'est bien normal!

Pour le reste j'ai pas d'avis particulier, mais je vous accorde que c'est extrêmement agressif. Ça obligera l'adversaire a réfléchir à son positionnement...


Vois-tu dans ta liste à 3 Coldstar quadrifusion, tu auras certainement une multitude de trucs qui tirent loin et pourront dégommer l'écran de troupes autour du personnage à abattre.
Ex: t'as pris 3 bataillon Bork'an remplis de GDF et de drones accélérateurs. Ça va te faire au minimum 45 tirs sur la garde rapprochée de Sammy Boy l'Ange Sombre.
Avec quelques petits coup de désignateur tes 45 tire deviennent 34 touches, dont 22 blessent et se transforment en 7-8 blessures
Si tu max tes GDF tu passes à 108 tirs - 84 touches - 52 blessures - 17 à 18 blessures.

Non, tu peux te rendre à Sammy boy, Robert Girlyman avec tes coldstar quadrifuseurs.


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Vega'n
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Mar 20 Mar - 14:43

Comment allez-vous procéder pour différencier vos 4 Sept différents au sein d'une même armée ? La ok on parle de 3 Bork'an mais ceux qui cause de T'au Bork'an et sa'cea

Parceque perso, si je me retrouve à jouer contre un ultramarines qui joue 4 bataillons dont un Imperial fist pour le malus couvert un Raven Guard pour le malus touche et un salamandrers pour la relance... tous peint en bleu Heu je crois que je lui demande de la gueule de qui il ce fou

Savez vous quand la Faq GW est prévue ?
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maverick835
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Mar 20 Mar - 15:29

Il te suffit d'avoir un fluff qui va avec ta liste multi sept... Moi perso toute ma vitrine est peinte en Farsight depuis des années. Pour profiter d'une liste multi détachement multi sept je pars sur le principe que ma liste est composées de vétérans de la 2ème et 4ème sphère d'expansion déçu par les éthérées et qui ont rejoint les Enclaves. Une fois sur place ils ont gardé leurs organisations militaires donc leur manière de se battre niveau tactique, synergie et équipement.
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Sohenheim
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Mar 20 Mar - 15:50

Vega'n a écrit:
Comment allez-vous procéder pour différencier vos 4 Sept différents au sein d'une même armée ? La ok on parle de 3 Bork'an mais ceux qui cause de T'au Bork'an et sa'cea

Parce que perso, si je me retrouve à jouer contre un ultramarines qui joue 4 bataillons dont un Imperial fist pour le malus couvert un Raven Guard pour le malus touche et un salamandrers pour la relance... tous peint en bleu Heu je crois que je lui demande de la gueule de qui il ce fou

Savez vous quand la Faq GW est prévue ?

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est fait pour.
Premièrement, les T'au adaptent leurs camo ou autres en fonction du terrain et de l'environnement sur lequel la bataille a lieu.
SEUL les marquages diffèrent. Donc tu es libre si tu veux vraiment le jouer "wysiwyg" de repeindre tous les marquage vior la en rouge, etc etc en respectant le code couleur par sept du 'dex, et se sans avoir à repeindre tes figurines.

De plus, tes listes seront changeantes, tu vas pas tout repeindre à chaque fois, donc c'est logique que le multisept puisse se jouer aussi avec une armée peinte indifféremment.

En tournoi, ce sera le seul moment ou les choses seront certainement plus difficile, et libre à l'orga de te demander des choses spécifiques.
De manière simple, et sans avoir à tout repeindre, tu peux juste marquer tes socles.

En milieu amicale, où je joue, il y a un tyty multi ruche, il n'y a jamais eu aucun problème. Quand les gens sont respectueux et fair play, y'a pas de soucis, de plus c'est réglementaire, une armée T'au Empire à parfaitement le droit de comprendre des détachements de Sept différent. C'est d'ailleurs la seule manière pour optimiser un peu, et/ou se faire plaisir.

Et puis, si tu fournis ta liste d'armée, il peut facilement savoir qui est qui....
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Vega'n
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Mar 20 Mar - 21:14

Oui bien sur, et je vous rejoins dans vos explication c’était juste pour soulever le pourquoi du comment, et mon exemple avec les SM est bien trop exagéré.

c'est histoire de multi Sept, moi, ça me donne carrément envie de peindre une autre couleur ..

Pour la ColdStar j’espère bien qu-ils ont vu le potentiel de la bête avant de ce dire : wow c'est fumé faut le faqé ..
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Mer 21 Mar - 0:39

Citation :
Ex: t'as pris 3 bataillon Bork'an remplis de GDF et de drones accélérateurs. Ça va te faire au minimum 45 tirs sur la garde rapprochée de Sammy Boy l'Ange Sombre.

Sympa le spam de 108 GdF! je te conseil de doubler ce volume en précepte T'au empire et d'y ajouter des drones par ici et par la. Tu auras une belle liste affreuse en no limit.

Dans les tournois a limitation, c'est a dire la grande majorité des tournois (en france tout du moins), tu es généralement limité à 3 troupes identiques (c'est loin des 9 que tu suggères).

Ceci dit, j'ai bien compris l'esprit. On pourrait trouver au moins aussi scandaleux de pouvoir intercepter a 48" de portée, sans malus de CT et avec une CT fixe a 3+ (éventuellement relancable avec un sort psy)... mais jusque la c'est toujours autorisé...


Dernière édition par Allio le Mer 21 Mar - 2:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Mer 21 Mar - 1:29

je n'ai que 36 gdf:x
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Jeu 22 Mar - 0:17

Sinon quand je relis le texte de la coldstar: remplacer le CIsurcadence et/OU la nacelle par 2syst/armes.
peut avoir 2 objets/armes supplementaires.
Donc on peut bien garder le CIsurdacence ET changer que la nacelle pour 2syst/armes PUIS avoir encore 2 syst/armes donc un total de 5 ou j'ai du mal avec le fr :p
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Jeu 22 Mar - 1:13

pierreslyder a écrit:
Sinon quand je relis le texte de la coldstar: remplacer le CIsurcadence et/OU la nacelle par 2syst/armes.
peut avoir 2 objets/armes supplementaires.
Donc on peut bien garder le CIsurdacence ET changer que la nacelle pour 2syst/armes PUIS avoir encore 2 syst/armes donc un total de 5 ou j'ai du mal avec le fr :p

Non t'as le droit à 4 systèmes/armes dont deux peuvent être le CIS et les missiles.

Je ne comprends pas pourquoi ils s'entêtent à utiliser des formulations compliquées.

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MessageSujet: Re: Prochain nerf, la coldstar   Jeu 22 Mar - 12:16

pierreslyder a écrit:
Sinon quand je relis le texte de la coldstar: remplacer le CIsurcadence et/OU la nacelle par 2syst/armes.
peut avoir 2 objets/armes supplementaires.
Donc on peut bien garder le CIsurdacence ET changer que la nacelle pour 2syst/armes PUIS avoir encore 2 syst/armes donc un total de 5 ou j'ai du mal avec le fr :p

Je suis d'accord avec toi. C'est une erreur de rédaction, je suppose, puisqu'elle existe aussi en VO mais est écrite différemment pour la XV8 et la  XV85.

Je pense que l'idée c'était de laisser la possibilité de HBC et changer le reste.
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