Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptyLun 23 Mar - 21:16

là aussi, tiré du jeu Dwan Of War, Soulstorm (Warha 40k)
le canon Ar'ka est censé pilonner l'ennemi pour l'affaiblir avant un assaut des Tau
bon, pour le moment, c'est trowtrowabusé, je sais, mais j'ai écrit trois règles alternatives sans savoir quoi faire. Votre avis, constructif, merci.
voilà la bête:



0-1 Canon orbital Ar'ka
Coût: 250pts
Parfait pour affaiblir l'ennemi avant une attaque, le canon Ar'ka est une arme lourde permettant un pilonnage sur la surface de la planète avant un assaut par un groupe de chasse sur l'ennemi affaibli. Il est utilisé avant les attaques de grande envergure, et demande une dépense d'énergie considérable, même s'il est fort apprécié des Commandeurs ayant le privilège d'en disposer.

Le canon Ar'ka est utilisé au tout début de la partie, avant la phase du mouvement du premier joueur. Il frappe la zone de déploiement d'un adversaire, désigné par le joueur Tau. Il n'atteint pas les unités située hors de la zone de déploiement, par exemple celles en réserve ou s'étant déployées en infiltrateurs.

Placez le Grand Gabarit là ou vous le souhaitez, sans déviation: Toute les unités touchées doivent effectuer une Sauvegarde d'Armure. Les unités planquées sous un toit disposent d'une Sauvegarde de Couvert de 5+.
Pour les véhicules, jetez 1D6 pour déterminer si le blindage est touché à l'avant: Sur un résultat de 1 ou 2, il est touché à l'avant. Sur 3 ou 4, touché sur les flancs. Enfin, sur 5 et 6, il est touché à l'arrière. Pour déterminer la pénétration de blindage, jetez 1D6+10.
Les unités survivantes doivent effectuer un test de pilonnage.


Canon orbital
Portée F PA Type
Tous boum boum Armement non conventionnel mais efficace
Pilonnage, Lourde 1
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptyLun 23 Mar - 21:54

pour le coût, je ne suis pas d'accord. Il suffit que ce soit utilisé en partie Apo et le joueur adverse se prend une raclée qui ne t'a coûté que des clopinnettes !

Moi, je dirais : 175pts par tranche de 1000pts que possède l'adversaire visé. (pourquoi pas les 250 initiaux? car il peut faire partir une partie de son armée en réserve... et que ça limite alors les dégats...)

pour ce qui est de la Force, PA : met F : 7 ; PA : 4.

par contre, pour le jet de blindage, je suis d'accord sur tout sauf un point : 1d6 : 1, 2 = blindage avant ; 3, 4, 5 = blindage de flanc ; 6 = blindage arrière.

sinon, tu as vite fait de faire trop de dégats !
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptyLun 23 Mar - 23:42

chef oui chef !
pour la force, contre les vehi, pourquoi pas F8 (PA, si c'est pas un, on s'en fiche, les unités n'en on pas a se plaindre) ? Ca ne serait pas juste qu'un petit lance-missile pourri au sol, attaché sur le bras, soit aussi puissant qu'un canon Orbital Tau de la Caste de l'Air qui Fait Boum

pour les parties apo, on m'en a fait la remarque, oui, sur une autre version (tout le monde boum sur 1D6 sur 1, svg). Merci bie. je mettrais tout de mm 180pts (pour 5pts, pas chipoter)
en revanche, pourquoi, par tranche de 1000, ne pas payer dobeule plus cher et tirer deux fois ?

après tout, c'est limité a un seul exemplaire, grand gabarit. Apo ? Bon, erf, on a qu'a dire que... non, rien, merci
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptyMar 24 Mar - 19:34

180pts, si tu veux, mais multiplié par le nombre de tranches complètes que possède l'adversaire de 1000pts. si tu veux prendre un deuxième tir, tu recommence ton calcul en multipliant le prix de départ par le nombre de fois que ton adversaire visé possède de tranche de mille points complets comptés sur le total de ses points d'armée multiplié par le nombre de tirs que tu souhaite effectuer.

(c'est un peu compliqué, mais cela permet d'empêcher les inégalités si son total de base est de 9999 points, par exemple.) Wink

je revoie mes caractéristiques : F : 8 (pour que le land raider n'ai pas à rigoler) et PA : 3 (je vois pas un space maroune se prendre un tir en pleine face de se truc et survivre... bom )

Sinon, c'est pas limité à un seul exemplaire, tu peux en prendre autant que tu veux tant que tu en paie le prix ! Sinon, ce n'est pas gabarit Apo mais gabarit zone de déploiement ! Tu l'as dit toi même au début. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptyMar 24 Mar - 22:34

Nan
pas de PA
tout le monde fait sa svg

bon
en fait, on fait comment
zone de deploiement, svg a faire sur un resultat de 1 sur 1D6 ?

ou 1gab apopo (ou normal, suivant la partie) et on fait sa svg ? Après tout, pour le maroune, s'il a une svg a faire, je donne quand même pas cher de sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptyMer 25 Mar - 0:04

Je pense que vu le prix et la façon dont j'ai pensé à le calculer, il vaut mieux faire zone de déploiement. De plus, cela laisse le fluff dire que c'est un canon énooorme ! drunken

Pour ce qui est de la svg, PA 3.. la fig peut effectuer sa svg seulement sur un 5-6 sur 1d6 dans le cas où elle à une save e 3+ ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptyMer 25 Mar - 14:37

heu
bon
si tu le dis

en fait, juste histoire de montrer mon gros matos (et parce que dans le jeu, ca y ressemble un peu mais en plus gros), j'ai pris un canon ionique HH

après, zone de deploiement, y'en a qui s'echappent. mais fluffiquement parlant, c'est logique que ceux qui se deploient en infiltrés soient pas touchés

on resume ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptyMer 25 Mar - 14:57

Citation :
en fait, juste histoire de montrer mon gros matos (et parce que dans le jeu, ca y ressemble un peu mais en plus gros), j'ai pris un canon ionique HH

seulement ça?!

Ah non, il faudrait faire vraiment plus gros... lol!

Citation :
après, zone de deploiement, y'en a qui s'echappent. mais fluffiquement parlant, c'est logique que ceux qui se deploient en infiltrés soient pas touchés

oui, c'est logique.


Je pense que c'est bon, on peut résumer. (petit rappel : Dans ce cas, tu édite ton premier message avec les modifs à faire et tu met en rouge en bas du message la date de modification.)

P.S : la date en rouge n'est pas obligatoire, mais c'est toujours un +. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptyMer 25 Mar - 23:32

non, en separé, ca paermet de se rendre compte


180pts par tranche de 1000pts ennemis. On le paie plin pot si on veut plus de tirs, mais ca je pense qu'on peut virer (la facture Edf pour le Commandeur, aie)

Touche la Zone de deploiement ennemie avant le tout premier tour

on jette 1D6 par unité, et celui qui a le malheur de faire du un, tout le monde se fait bl... en faisant une svg d'armure

pour la pa, bah j'ai pas trop compris, mais apparemment si on a 3+ ou moins, on la fait sur 1D6 sur un 5 ou 6. Ca me parait inutile, mais bon... Je tiens a faire simple, mais s'il faut faire fluff raisonnable

pilonnage pour les survivants, s'il y en a, et s'ils ont pas eu de crise cardiaque.
Après, les vehicules, 1-2 blindage a l'avant, 3-4-5 blindage flanc, 6 arrière. F8.


(Après, une PA de 1 mais qui ne concerne que les vehicules, ca serait sympa, non ? Je vois mal un canon orbital toucher un rinho, et avoir un resultat "equipage secoué". Enfin, si c'etait le cas, on baisse de 1 la F, ou quelque chose comme ca, ou alors on paie un supplement)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptyJeu 26 Mar - 13:50

Citation :
(Après, une PA de 1 mais qui ne concerne que les vehicules, ca serait sympa, non ? Je vois mal un canon orbital toucher un rinho, et avoir un resultat "equipage secoué". Enfin, si c'etait le cas, on baisse de 1 la F, ou quelque chose comme ca, ou alors on paie un supplement)

on peux mettre cette règle :

(options : )

ionisation des tirs : Les tirs du canons sont ionisés, et ses tirs voient sa PA passer à 1 contre les véhicules. Cependant, cette amélioration étant très coûteuse en énergie, le tir vaut +20 points par utilisation. (180 points de base + les 20 points du tir ionisé)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptySam 28 Mar - 19:04

euh, mouais, bon
je pensais aussi passer, pour les tirs, a 5+ pour toucher plutot que 6+, et on paie plin pot, 120pts sup', ca fait 300pts le boumboum

ionisation, t'a peu de chances de toucher un vehicule, alors si en plus faut mettre 20points sup (bon, en apopo, ca va, y'en a plus)

en full prix, en format 1000points, on a donc, 320 points, ce qui fait... C'est combien un monolithe necron ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptyDim 29 Mar - 10:57

aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptyDim 29 Mar - 15:31

bon, 100pts, alors.
allez, on va dire que c'est parfait

0-1 max
cout: 180pts par tranche de 1000
1D6, touchés sur 6+ zone deploiement, svg a faire. Vehicules: 1-2 avant, 3-4-5, flnc, 6, arrière. F8 pour les lourds en face

+20pts, on a PA 1, pour les vehicules, parce que ca aime pas les ions.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptyMer 1 Avr - 16:46

Citation :
0-1 max
cout: 180pts par tranche de 1000
1D6, touchés sur 6+ zone deploiement, svg a faire. Vehicules: 1-2 avant, 3-4-5, flnc, 6, arrière. F8 pour les lourds en face

+20pts, on a PA 1, pour les vehicules, parce que ca aime pas les ions

je dirais plutôt : (pour faire plus clean)

[0-1 max] Canon orbital Ar'ka
Coût: 180pts par tranche de 1000pts de l'adversaire visé.

Parfait pour affaiblir l'ennemi avant une attaque, le canon Ar'ka est une arme lourde permettant un pilonnage sur la surface de la planète avant un assaut par un groupe de chasse sur l'ennemi affaibli. Il est utilisé avant les attaques de grande envergure, et demande une dépense d'énergie considérable, même s'il est fort apprécié des Commandeurs ayant le privilège d'en disposer.

Le canon Ar'ka est utilisé au tout début de la partie, avant la phase du mouvement du premier joueur. Il frappe la zone de déploiement d'UN adversaire, désignée par le joueur Tau. Il n'atteint pas les unités située hors de la zone de déploiement, par exemple celles en réserve ou s'étant déployées en infiltrateurs.

Placez le Grand Gabarit sur chaque unité de la zone de déploiement adverse, sans déviation : Toute les unités touchées (sur 6+) doivent effectuer une Sauvegarde d'Armure. Les unités planquées sous un toit disposent d'une Sauvegarde de Couvert de 5+.
Pour les véhicules, jetez 1D6 pour déterminer si le blindage est touché à l'avant : Sur un résultat de 1 ou 2, il est touché à l'avant. Sur 3, 4 ou 5, touché sur les flancs. Enfin, sur 6, il est touché à l'arrière. Pour déterminer la pénétration de blindage sur les super-lourds de face, jetez 1D6+8.

Les unités survivantes doivent effectuer un test de pilonnage.


Canon orbital
Portée : zone de déploiement visée
F : 7
PA : 3
Type : bombardement préliminaire 1 (avant premier tour, après déploiement du joueur visé)

Pilonnage

(options : )

ionisation des tirs : Les tirs du canons sont ionisés, et ses tirs voient sa PA passer à 1 contre les véhicules. Cependant, cette amélioration étant très coûteuse en énergie, le tir vaut +20 points par utilisation. (180 points de base + les 20 points du tir ionisé)


Dernière édition par Shas'O'Deca le Mer 8 Avr - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptyMer 1 Avr - 22:44

la force et la PA (sauf avec ionisation), ca sert pas a grand chose, vu que ca touche et blesse sur un 6+ ^^', et svg a faire.

en fait, plutot que F8 (ou 7), pourquoi ne pas se la faire a la "lame energetique d'au chaud, va" ? Genre F6+2D6 pour penetration blindage ? Le land raider rigole pas, et le rhino a une chance de s'en sortir ?

perforant, c'est quoi deja ?
bon, desolé, j'arrive pas a me decider ^^'' le gros indecis que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka EmptyMer 8 Avr - 13:25

Euhm... excuse moi du retard pris...

pour la règle perforant, j'enlève, en effet, c'est une erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Contenu sponsorisé





(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty
MessageSujet: Re: (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka   (tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(tiré du jeu DoW soulstorm) Canon Orbital Ar'ka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (tiré de DoW: soulstorm) Piège Infiltré
» Listing joueurs présents la zone
» présentation arka
» Bombe arka
» Canon PEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: