Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 questions qui peuvent tout changer !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

2 questions qui peuvent tout changer !! Empty
MessageSujet: 2 questions qui peuvent tout changer !!   2 questions qui peuvent tout changer !! EmptyMar 17 Fév - 14:55

Bonjour tout le monde !!!

Bon voila mon premier problème:

Je jouais avec un ami, et je désigne une unité de space marines, la désignation marche mais a la fin du tour, je ne l'utilise pas, et la il me dit que la désignation est considérée comme perdue.

Dans le codex page 29 sur les désignateurs laser, c'est marqué:

"les pions restent en jeu jusqu'a la fin de la phase de tir Tau en cours ou jusqu'a ce qu'ils soient utilisés."

Soit j'ai bon, soit j'ai pas compris le sens de la phrase Shocked scratch

Deuxième problème, mon amie est peut-être bête mais il me dit que sur les carabines a impulsions, le lance-grenade photonique est juste décoratifs et qu'il n'est en aucun cas utilisable pour sa fonction normal (pas de bonus de charge) Shocked scratch

Donc voila, merci d'avoir une réponse rapide et précise !

Merci d'avance !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Lord Justice
Shas'la
Shas'la
Lord Justice


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

2 questions qui peuvent tout changer !! Empty
MessageSujet: Re: 2 questions qui peuvent tout changer !!   2 questions qui peuvent tout changer !! EmptyMar 17 Fév - 15:45

mdr juste décoratif
le lance grenade n'est pas décoratif, il ont pas sacrifié la portée du fusil juste pour faire beau, donc non il est utilisable c'est meme l'avantage de la carabine ^^

pour la désignation, la phrase du codex est claire et nette jusqu'à ce qu'ils soient utilisés durant la phase de tir ou jusqu'a la fin de la phase de tir en cours
les meme mots mais dans un sens plus correct
donc elle dure que le tour de la désignation, si tu l'utilises pas ben elle reste pas en jeu toute l'eternité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 questions qui peuvent tout changer !! Empty
MessageSujet: Re: 2 questions qui peuvent tout changer !!   2 questions qui peuvent tout changer !! EmptyMar 17 Fév - 15:46

ce sont les règles de base : si tu as équipé ton unité de grenades photoniques dans ta liste, tu peut les utilisés. Si tu n'en a pas mis, tu ne peut pas les utilisés vu que tu n'en a pas Wink CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

2 questions qui peuvent tout changer !! Empty
MessageSujet: Re: 2 questions qui peuvent tout changer !!   2 questions qui peuvent tout changer !! EmptyMar 17 Fév - 19:46

AAAAHHHH ok !

Merci de l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

2 questions qui peuvent tout changer !! Empty
MessageSujet: Re: 2 questions qui peuvent tout changer !!   2 questions qui peuvent tout changer !! EmptyMar 17 Fév - 23:27

Bon pour revenir aux carabines, j'ai pas bien compris vos réponse mais je crois que vous mélangé 2 choses :

-les grenades photoniques annules l'attaque supplémentaire d'un ennemie vous chargeant. C'est une option d'équipement a rajouter.

-le lance grenade des carabines provoque un test de blocage de la cible pour chaque blessure dut au tir de carabine. En gros, si tu blesse une unité adverse avec une carabine, celle ci devras effectuer un test de blocage. Et c'est une capacité inclus au profil de la carabine, pas une option.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions qui peuvent tout changer !! Empty
MessageSujet: Re: 2 questions qui peuvent tout changer !!   2 questions qui peuvent tout changer !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions qui peuvent tout changer !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?
» pour nous changer ;)
»  Comment je fais pour changer de faction?
» Diverses questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: