Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste brut 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste brut 2000pts Empty
MessageSujet: Liste brut 2000pts   Liste brut 2000pts EmptyJeu 22 Juil - 14:51

Bonjour.
Je souhaiterait avoir vos avis sur cette ébauche de liste. Pour le moment, pas de Sept de choisit.
Je souhaite éviter le spam de riptide. Cette liste, s'articule sur 3 axes :
- le pack de crisis full cyclo
- la riptide
- le pack de broadside

Les crisis arriveront en frappe manta grâce à la balise des stealths.
Les broadside et le Hammerhead pour les objectif de mon camp. Voir le pack de kroots pour ce rôle et garder ainsi la mobilité aux broadside pour nettoyer.
Les GdF pour les brouilleurs (2 en réserves stratégique).

Détachement : Bataillon
QG
Cadre Fireblade : 45 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

Cadre Fireblade : 45 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

[Seigneur de Guerre]
Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 180 pts
- 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie


TROUPES
Kroot Carnivores (18) : 108 pts
- Fusil Kroot, Chasseurs discrets

Strike Team (5) : 45 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , 4 Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pistolet à impulsions

Strike Team (5) : 45 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , 4 Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pistolet à impulsions

Strike Team (5) : 45 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , 4 Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pistolet à impulsions


ELITE
Firesight Marksman : 30 pts
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

XV104 Riptide Battlesuit : 334 pts
- Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova, [PA] Accélérateur à ions amplifié
- 2 MV84 Shielded Missile Drone : 2 Nacelle de missiles, Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

XV25 Stealth Battlesuits (5) : 175 pts
- Balise de position, 4 Générateur de bouclier (autres figurines), 4 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Stealth Shas'vre : Générateur de bouclier (autres figurines), Canon à induction

XV8 Crisis Battlesuits (6) : 396 pts
- 5 Générateur de bouclier (autres figurines), 10 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Stabilisateurs connectés
- Crisis Shas'vre : Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Cyclo-éclateur à ions


SOUTIEN
TX7 Hammerhead Gunship : 160 pts
- Canon rail, Char Glisseur, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D3 BM)
- 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Identification des Menaces, Protocoles Salvateurs

XV88 Broadside Battlesuits (3) : 390 pts
- Système de ciblage avancé, 6 Système de missiles autodirecteurs , 3 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Broadside Shas'vre : 2 Système de missiles autodirecteurs , Fusil-rail lourd
- 6 MV4 Shield Drone : Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

Total : 1998 points - 63 figurines - 13 unités


PS : S'il y a des erreur de compositions, ne pas hésiter à me reprendre. Cette liste a été faite sans codex (seulement avec ALN40K) et ça fait 1 an que je n'ai pas touché aux Tau (en attente du nouveau codex), mais j'ai envie de voir pour une compo de liste.

Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Liste brut 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste brut 2000pts   Liste brut 2000pts EmptyVen 23 Juil - 2:49

Après lecture de ta liste, tout en étant dans le même esprit mais peut être plus compet, tu retires le hammerhead, tu mets farsight, tu joues EF, tu met tes crisis en Vet avec le strata, tu mets le trait du mont'ka à 9" sur le coldstar, ou même les lames à fusion vu quadrifuseur.

Comme ça t'as 2 mont'ka, donc sur deux tours si tu te places bien, tu peux désengager et tirer.
T'as des crisis encore plus létales, et tu peux te permettre d'aller chercher un truc assez facilement avec ta coldstar.

Les broadsides, n'étant pas monstre, ni véhicule, ne bénéficies cependant pas de move and shoot sans malus, et bouge très très peu. A voir après test si tu t'en sors avec les décors pour les lignes de vues. A toi de voir si ça te plait.
Liste brut 2000pts 1f609
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste brut 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste brut 2000pts   Liste brut 2000pts EmptyVen 23 Juil - 12:25

Merci Hohenheim. Ton analyse est pertinente. J'avais pensais à l'enclave Farsight, mais pas forcement à Farsight.
Je vais essayer de tester avec tes remarques dés que l’occasion se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste brut 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste brut 2000pts   Liste brut 2000pts EmptyVen 23 Juil - 14:59

Voici la liste reprise. Sept, Farsight Enclave.
Une grosse escouade de crisis bomb full cyclo et bouclier (relance des 1 pour toucher et pour blesser), 2 Mont'ka possible et Farsight accompagné d'un commandeur coldstar full fuseur. Une petite mise au point sera potentiellement à faire pour le nombre d'équipements par figurines.
Seulement 2 sources de désignation laser. Mais on oublie pas le stratagème pour avoir full désignation pour le truc à absolument détruire et le second pour avoir 1D3 supplémentaire.
Pour cela, j'ai du sortir le Hammerhead et un cadre.

Détachement : Bataillon
QG
Cadre Fireblade : 45 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 180 pts
- 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), 2ème Relique supplémentaire (-2 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), [Farsight Enclave] Lames à Fusion, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie

[Seigneur de Guerre]
Commander Farsight : 130 pts
- Fusil à plasma froid à haute intensité, Lame de l'Aube, Frappe Manta, Générateur de bouclier, Génie du Mont'ka, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Voie de la Lame Courte, [Farsight] Héros des Enclaves


TROUPES
Strike Team (5) : 45 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , 4 Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pistolet à impulsions

Strike Team (5) : 45 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , 4 Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pistolet à impulsions

Kroot Carnivores (13) : 78 pts
- Fusil Kroot, Chasseurs discrets


ELITE
Firesight Marksman : 30 pts
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

XV104 Riptide Battlesuit : 334 pts
- Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova, [PA] Accélérateur à ions amplifié
- 2 MV84 Shielded Missile Drone : 2 Nacelle de missiles, Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

XV25 Stealth Battlesuits (5) : 175 pts
- Balise de position, 4 Générateur de bouclier (autres figurines), 4 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Stealth Shas'vre : Générateur de bouclier (autres figurines), Canon à induction

XV8 Crisis Battlesuits (7) : 462 pts
- 6 Générateur de bouclier (autres figurines), 12 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel, [Farsight] Cadre Veteran 4 figs ou plus (-2 PC), [PA] Stabilisateurs connectés
- Crisis Shas'vre : Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Cyclo-éclateur à ions


SOUTIEN
XV88 Broadside Battlesuits (3) : 475 pts
- 2 Système de ciblage avancé, 6 Système de missiles autodirecteurs , 6 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Broadside Shas'vre : Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement
- 6 MV4 Shield Drone

Total : 1999 points - 51 figurines - 11 unités - 7 PC

Vous en pensez quoi ?




Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste brut 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste brut 2000pts   Liste brut 2000pts EmptyMar 3 Aoû - 23:49

yo,

y a des fautes techniques dans la création de liste:

-> Si tu prends la relique à Ion sur la riptide, tu mets l'accélérateur à ion, pas le canon à induction lourd.

Sinon d'un point de vue strat':

-> le trait de SdG sur le cadre fireblade, car celui-ci va certainement pa smourir ou décéder T5. Si tu laisses sur la Coldstar, tu donnes le secondaire "assassinat" trop facilement car la coldstar va aller dans le tas.

-> Si tu joue un Riptide à ions, vaut mieux lui donner des fuseur, un traqueur de vélocité et un système de contre feu. Pourquoi ? parce que l'ATS ne sert vu la forte PA de ces armes, et que dans une méta SM corps à corps, 1/3 de toucher en overwtach au lieu d'1/6 ça vaut largement le coup...

-> J'aurai mis des crisis LF. Je sais pas comment ou où mais c'est comme merde, en principe ça va avec tout.

-> Les crisis ion ok, mais pense aussi aux crisis missiles. Moins puissant mais meilleure portée, donc plus facile à jouer. La F8 vaut le coup dans un contexte d'endu 4 ou endu 8 (gros thons ou SM de base). En ce moment la F7 / 6 suffit car tu croiseras de l'endu 5 et 3 (orks, armure gravis, sistas, eldars). Les SM peuvent aussi caler physiologie transhumaine (et il le fera)et diviser par deux létalité de ton unité, ce qui au final rend nul l'avantage du cyclo à ion.

-> Concrètement tu comptes utiliser quels secondaires ? Comment tu comptes scorer les primaires ? Si je devais jouer ta liste je ne saurais PAS DU TOUT comment répondre à cette question Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste brut 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste brut 2000pts   Liste brut 2000pts EmptyDim 8 Aoû - 16:57

Bonjour Gallak. Effectivement, une erreur s'est glissée. Voici la liste reprise.

Détachement : Bataillon
QG
Cadre Fireblade  : 45 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 180 pts
- 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), 2ème Relique supplémentaire (-2 PC), [Farsight Enclave] Lames à Fusion

[Seigneur de Guerre]
Commander Farsight  : 130 pts
- Fusil à plasma froid à haute intensité, Lame de l'Aube, Frappe Manta, Générateur de bouclier, Génie du Mont'ka, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Voie de la Lame Courte, [Farsight] Héros des Enclaves


TROUPES
Kroot Carnivores  (10) : 60 pts
- Fusil Kroot, Chasseurs discrets

Strike Team  (5) : 45 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , 4 Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pistolet à impulsions

Strike Team  (5) : 45 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , 4 Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pistolet à impulsions


ELITE
Firesight Marksman  : 30 pts
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

XV104 Riptide Battlesuit  : 334 pts
- Contrôleur de drones, Systeme de défense contre-feu, 2 Système de missiles autodirecteurs , Accélérateur à ions, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova, [PA] Accélérateur à ions amplifié
- 2 MV84 Shielded Missile Drone  :  2 Nacelle de missiles, Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

XV25 Stealth Battlesuits  (5) : 175 pts
- 4 Générateur de bouclier (autres figurines), 4 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- 2 MV1 Gun Drone
- Stealth Shas'vre :  Générateur de bouclier (autres figurines), Canon à induction

XV8 Crisis Battlesuits  (Cool : 528 pts
- 7 Générateur de bouclier (autres figurines), 14 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel, [Farsight] Cadre Veteran 4 figs ou plus (-2 PC), [PA] Stabilisateurs connectés
- Crisis Shas'vre :  Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Cyclo-éclateur à ions


SOUTIEN
XV88 Broadside Battlesuits  (3) : 435 pts
- 2 Système de ciblage avancé, 4 Système de missiles autodirecteurs , 4 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Broadside Shas'vre :  Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement
- 6 MV4 Shield Drone

Total : 2007 points - 51 figurines - 11 unités

Pour répondre à tes interrogations, je pense que le primaire peux êtres scorer par les guerriers de feux, les kroots, les broadside, la Riptide, voir aussi les stealth en infiltrations.
Concernant les secondaires. Je pense à combattons tant que nous tenons ( Riptide, crisis et broadside), les quarts de table et le troisième suivant le scénario ou mon adversaire.
L'idée, c'est d'infiltré les stealths et si possible, sur un objectif centrale. Supplée des que possibles par les kroots, avec leur mouvement d'avant garde et/ou des guerriers de feux.
Au T2, descente des crisis et de farsight et entré en action du coldstar. Logiquement, entre le T1 et le T2, les broadside et Riptide ont dû faire des gros dégâts.
Je privilégie les cyclo, car la force 8 permet de blesser les tanks sur du 3+ voir 4+ pour mortarion. Et avec la relique, le 1 à la touche n'est plus trop un soucis. Pour les dégâts, c'est identique (D3), mais un tir de moins. Certe de plus loin. Dans l'optique d'une crisis bombe, la portée n'est pas trop importante.
Après c'est une idée et voir comment ont peut jouer et scorer avec nos défenseurs du bien suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2021

Liste brut 2000pts Empty
MessageSujet: Composer une armée :   Liste brut 2000pts EmptyDim 15 Aoû - 13:17

Bonjour, je viens d'acheter une armée Tau d'occasion et j'aimerais des conseils pour me constituer une liste solide .
Voici mon armée :

2 commander
+1 Commander Farsight
+1 Cadre Fireblade
+40 Strike Tram
+10 Pathfinder's
+4 crisis
+6 stealth
+1 Devil fish
+3 Riptide

Pourriez vous m'aider 🙏. Je prends tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste brut 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste brut 2000pts   Liste brut 2000pts EmptyDim 15 Aoû - 15:59

Autant créer ton propre sujet et belle armée d'occas', pour éviter de faire diverger le sujet d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2021

Liste brut 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste brut 2000pts   Liste brut 2000pts EmptyDim 15 Aoû - 23:21

Ok pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2021

Liste brut 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste brut 2000pts   Liste brut 2000pts EmptyDim 15 Aoû - 23:23

C'est juste que je ne sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste brut 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste brut 2000pts   Liste brut 2000pts EmptyLun 16 Aoû - 0:53

Pour créer un sujet? "Nouveau" sur l'onglet Liste d'armées.

Pour écrire une liste:
-> Livre de règles pour les détachements.
-> Codex T'au
-> Chapter Approved 2020 pour les nouveaux coûts en points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2021

Liste brut 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste brut 2000pts   Liste brut 2000pts EmptyLun 16 Aoû - 9:34

Ok merci beaucoup. Et peut on trouver le chapter approuved sur Internet ?

Edit admin méchant Malthus: merci de ne pas vampiriser les sujets des autres membres...
En plus de solliciter des copies illégales.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste brut 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste brut 2000pts   Liste brut 2000pts EmptyMar 17 Aoû - 17:11

Bonjour.

Du coup, pour en revenir à ma liste. Auriez-vous des remarques en tout genres. Car, pour le moment, je suis en test V9 avec nos défenseurs du bien suprême sans tombé dans les travers de la V8, à savoir triplette de Riptide.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste brut 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste brut 2000pts   Liste brut 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste brut 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste FW 2000pts
» Liste 2000pts
» Liste 2000pts
» Liste TAU SA'CEA 2000pts
» Ma liste à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: