Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liste Enclaves farsight 2000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Liste Enclaves farsight 2000 points Empty
MessageSujet: Liste Enclaves farsight 2000 points   Liste Enclaves farsight 2000 points EmptyDim 3 Jan - 12:36

Bonjour a tous.



Récemment je me suis remis à peindre du tau.

Ça m'a fait relire leurs datasheet le PA etc. Bref j'ai envie de les jouer du coup.



Voici une idée de liste. J'aimerai votre avis sur ce que cela peut donner. Je ne joue pas en tournoi et j'espère juste ne pas me prendre des scores trop fleuves





Perdre 80 a 50 me pose pas de soucis apr exemple.



Voici la liste en question.



T'au Empire : Farsight

Détachement : Bataillon
QG
   Commander Farsight  : 130 pts
       - Fusil à plasma froid à haute intensité, Lame de l'Aube, Frappe Manta, Générateur de bouclier, Génie du Mont'ka, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Voie de la Lame Courte

   Commander in XV85 Enforcer Battlesuit  : 149 pts
       - Système de ciblage avancé, 3 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême


TROUPES
   Breacher Team  (10) : 90 pts
       - 9 Eclateur à impulsion , 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
       - Fire Warrior Shas'ui :  Eclateur à impulsion , Grenades à photons
       - Tourelle d'Appui DS8

   Breacher Team  (10) : 90 pts
       - 9 Eclateur à impulsion , 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
       - Fire Warrior Shas'ui :  Eclateur à impulsion , Grenades à photons

   [Seigneur de Guerre]
   Strike Team  (10) : 90 pts
       - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
       - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons


ELITE
   XV8 Crisis Battlesuits  (5) : 270 pts
       - Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
       - Crisis Shas'vre :  15 Fusil à plasma froid

   XV104 Riptide Battlesuit  : 305 pts
       - Contrôleur de drones, Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Accélérateur à ions, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova, [PA] Accélérateur à ions amplifié

   XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 175 pts
       - Générateur de bouclier (autres figurines), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW), 2 Lance-flammes, Collisionneur à fusion , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
       - 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ATTAQUE RAPIDE
   [FW] XV109 Y'vahra Battlesuit  : 360 pts
       - Generateur de bouclier (Stormsurge), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW), Fletchette pod, Ionic discharge cannon, Phased plasma-flamer, Pour le bien suprême, Réacteur Nova, Y'vahra Shield Generator

   Tactical Drones  : 50 pts
       - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
       - 5 MV1 Gun Drone  :  8 Carabine à impulsion, Protocole d'Identification des Menaces

   Tactical Drones  : 40 pts
       - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
       - 4 MV7 Marker Drone  :  4 Désignateur laser, Plate-forme Stable

   Tactical Drones  : 40 pts
       - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
       - 4 MV7 Marker Drone  :  4 Désignateur laser, Plate-forme Stable


TRANSPORT
   TY7 Devilfish  : 103 pts
       - Canon à induction, Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D3 BM)
       - 2 MV1 Gun Drone :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Identification des Menaces, Protocoles Salvateurs

   TY7 Devilfish  : 103 pts
       - Canon à induction, Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D3 BM)
       - 2 MV1 Gun Drone :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Identification des Menaces, Protocoles Salvateurs

Total : 1995 points - 62 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-806077-farsight.html

Farsight mou et fun

Bon voila c'est assez simple.

Farsight avec des drones et des crisis en fep avec tous les strata qui vont bien pour qu'elles puissent faire mal.



Deux devilfish plein de breacher pour allez prendre le milieu de table qui sera squater si possible par la gk qui pourra partager son -1 pour être touché



Sachant que y'vahra rejoindra très vite les crisis pour soutenir la puissance de feu.



Et une backlane avec un mini château où la Riptide relique ion aura droit à son petit montka T1 avant de se poser sur un point accompagné des 10 guerriers et le commandeur rejoindra par la suite les efforts des p'tit gars au milieu de la table.



Et voilà l'idée.



Je me doute que c'est un peu a chier. Mais je me dit que en farsight les petits breacher peuvent vraiment faire mal.



Cette liste me permets de sortir vraiment une packet de belles armures bref ça me tente pas mal lol.

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
corn-gribouille
Krootox
Krootox
corn-gribouille


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2020

Liste Enclaves farsight 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Enclaves farsight 2000 points   Liste Enclaves farsight 2000 points EmptyMer 6 Jan - 14:47

Bonjour Shadow-Sun

Quelques remarques d'un débutant (j'ai commencé en V9 avec une dizaine de parties)

Les breachers sont à mon sens, notre meilleur infanterie, avec les pulses blasters et le strat qui augmente leur portée. Ceci dit, ils sont quand même en carton pâte et ne tiennent pas longtemps..

Les XV8 en véterans ou/et avec les stabilisateurs ? (je les jouent comme cela en fep, et j'apprécie)


"la gk qui pourra partager son -1" Elle a cette aptitude ??


Je joue sans gk ni Xv109 et peut difficilement donner mon avis sur le reste


++

Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Liste Enclaves farsight 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Enclaves farsight 2000 points   Liste Enclaves farsight 2000 points EmptyJeu 7 Jan - 16:45

Hello merci pour ton retour.
Oui en effet les breacher c'est fragile. Mais je trouve qu'ils sont là seule troupe a pouvoir occasionner des vrais dégâts chez l'adversaire dans notre codex. J'avais vraiment envie de tester . Cacher dans leurs véhicules ça peut envoyer pas mal.

Sinon j'ai pas compris ta question pour les crisis au sujet des stabilisateurs.
Je compte les jouer en fep avec farsight. L'idée est de ne pas tirer avec farsight pour faire le stratagème de relance des blessure. Je devais pouvoir faire relativement mal surtout tout ce qui est endurance 6 maximum. J'hésite beaucoup avec le cyclo éclateur mais il coûte deux fois plus cher et le dégât D3...

Sinon pour la gk, oui elle peut donner le -1 via son drone aux unites proches.

Mais si je dois changer quelque chose dans ma liste cela sera bien elle. Je pense la remplacer par une hammerhead + un éthéré.

Du mois c'est une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste Enclaves farsight 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Enclaves farsight 2000 points   Liste Enclaves farsight 2000 points EmptyVen 8 Jan - 15:11

Le cyclo, chuis pas certains que ce soit une baisse bonne idée. Ou sinon tu mets moins de crisis pour garder un coût équivalent.

Le stabilisateur est doublon en FSE, si t'es vraiment proche de la cible...


À la place de la ghoskeel, je verrais bien une escouade de 3 crisis flamer, ou des spams de stealths, en effet Smile

Malthus et Shadow-Sun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
corn-gribouille
Krootox
Krootox
corn-gribouille


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2020

Liste Enclaves farsight 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Enclaves farsight 2000 points   Liste Enclaves farsight 2000 points EmptyLun 11 Jan - 14:39

Re,

Pour les stabilisateurs des Crisis : il s'agit de la relique pour relancer les 1 pour toucher et blesser (que je rajoute au stratagème Véterans)

Comme précisé par Gallak cela peut faire doublon avec un trait farsight (je me rappelle plus son nom)
Mais perso, mon unité CRISIS atterrit en FEP à la limite max de tirs pour éviter (ou limiter) les charges.

N'hésites pas à faire un retour si tu testes ton armée. Je suis en train de créer la mienne (2000 point en farsight également, et autant j'ai rapidement crée les 2/3 de la liste autant j'ai des doutes sur les dernières unités à choisir)



PS : sans importance car tu comptes changer la GK, mais en relisant (malheureusement en anglais ) je ne comprends pas la même chose pour le -1
"Stealth Field: Models shooting at a Stealth Drone or an XV95 GHOSTKEEL BATTLESUIT within 3" of any friendly Stealth Drones subtract 1 from their hit rolls"
je le mets quand même, car j'essaye de maîtriser toutes les règles des Tau et s'il y eu errata (ou une mauvaise interprétation de ma part) je suis preneur.

Shadow-Sun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Liste Enclaves farsight 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Enclaves farsight 2000 points   Liste Enclaves farsight 2000 points EmptyMar 12 Jan - 10:20

corn-gribouille a écrit:
Re,

Pour les stabilisateurs des Crisis : il s'agit de la relique pour relancer les 1 pour toucher et blesser (que je rajoute au stratagème Véterans)

Comme précisé par Gallak cela peut faire doublon avec un trait farsight (je me rappelle plus son nom)
Mais perso, mon unité CRISIS atterrit  en FEP à la limite max de tirs pour éviter (ou limiter) les charges.

N'hésites pas à faire un retour si tu testes ton armée. Je suis en train de créer la mienne (2000 point en farsight également, et autant j'ai rapidement crée les  2/3 de la liste autant j'ai des doutes sur les dernières unités à choisir)



PS : sans importance car tu comptes changer la GK, mais en relisant (malheureusement en anglais ) je ne comprends pas la même chose pour le -1
"Stealth Field: Models shooting at a Stealth Drone or an XV95 GHOSTKEEL BATTLESUIT within 3" of any friendly Stealth Drones subtract 1 from their hit rolls"
je le mets quand même, car j'essaye de maîtriser toutes les règles des Tau et s'il y eu errata (ou une mauvaise interprétation de ma part) je suis preneur.

Hello tu as raison pour la gk et ses drones. Les bonus ne sont donnés qu'à eux même. Donc pas de débat.

Je suis pas prêt de jouer la liste. Je vais me baser dessus pour mes achats 😊

Je vais peut être virer un devilfish et mettre une escouade en réserve stratégique.
Et je ne sais toujours pas comment équiper mon second commandeur. Je ne trouve auxu arme qui le rende vraiment eneeve.

Question bonus : comment vous faites pour représenter la lame fusion ? Je ne le souviens pas de ce genre d'épées dans le kit du commandeur
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste Enclaves farsight 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Enclaves farsight 2000 points   Liste Enclaves farsight 2000 points EmptyMar 12 Jan - 15:05

Il semblerait que l'on puisse désormais équiper la coldstar de CIB, si tu veux un commander offensif... Et qui passe bien les invu.

Shadow-Sun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Liste Enclaves farsight 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Enclaves farsight 2000 points   Liste Enclaves farsight 2000 points EmptyMar 12 Jan - 16:12

Gallak a écrit:
Il semblerait que l'on puisse désormais équiper la coldstar de CIB, si tu veux un commander offensif... Et qui passe bien les invu.

Ce que tu appelles cib c'est le canon impulsion surcadencé avec 8 tirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Enclaves farsight 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Enclaves farsight 2000 points   Liste Enclaves farsight 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Enclaves farsight 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test liste avec Farsight - 2000 points
» Nouvelle liste Farsight [1500 points]
» Liste 1500 points - Supersuite Farsight Power
» Liste sans O'Vesa avec 4 Riptides, 1794 points de Farsight
» Liste Tau 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: