Sujet: Conseil soclage nouveau sept tau bleu Sam 2 Jan - 12:05
Bonjour a tous. Après 6 mois a faire du tyranide me voilà lancé dans un nouveau sept de peuax bleues en armures ... Bleues...
Voici l'image de mon premier test
Bien que la figurine soit presque finie, je bloque sur ce que je pourrais faire en soclage. Dans l'idée j'avais envie d'utiliser mes petites touffes d'herbes couleur lavande qui donnerait un air extraterrestre et paisible mais je n'ai pas d'autre pistes...
Auriez vous des conseils?
Malthus aime ce message
D'yanoi Carnivore Kroot
Sujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu Jeu 7 Jan - 11:46
Salut à toi et bravo pour la peinture (même si je ne suis pas fan de l'aéro )
Le soclage est quelque chose qui me perturbe. Je suis partagé entre faire quelque chose d'original (mais du coup moche) ou classique (mais du coup sans âme)...
Ce qui se dit généralement c'est de contraster le socle avec le reste de la figurine. Donc techniquement, il faudrait prendre la couleur opposée au bleu dans le cercle chromatique, à savoir le orange. Mais le orange ne connote pas la paix et la tranquillité
Ensuite, peut se poser également la question du contour du socle que l'idée commune tend à laisser noir. Moi j'aime bien l'idée d'y mettre un peu de couleur. Mais pareil, ça risque de faire moche (les miens sont aujourd'hui encor noir).
Pour ma part, je compte partir sur un petit diorama. Les grands socle comme ça sont l'occasion de s'amuser un peu
Désolé de ne pas t'aider d'avantage, mais effectivement la question du socle est un peu compliqué si on veut être original et ne pas dégradé le rendu général de la figurine, surtout si elle est bien peinte.
Oberick Chien Kroot
Sujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu Jeu 7 Jan - 18:37
Salut Je rebondis sur le commentaire précédent Oui il faut contrasté mais les tau sont une armée basé sur le camouflage Du coup il faut un lien entre le socle et la figurine . Comme tu as fais la figurine dans les bleus nuit avec des effets lumineux vert Moi je verrais bien par exemple un socle urbain dans le bleu sombre et des effets lumineux vert tel que des lampadaires qui éclaire vert, des cristaux vert, des substances vertes etc... Si cela a pu t'aider à trouver ce Qu il te fait
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu Ven 8 Jan - 1:34
Jolie armure!
Citation :
Oui il faut contrasté mais les tau sont une armée basé sur le camouflage
L'un comme l'autre se valent, tout ça reste une question de goût. Mais oui je voyais bien aussi un socle urbain...le rappel du vert est aussi une bonne idée. Fait des tests avec la même palette que ton armure(peut être en insistant plus sur le gris clair) tu verras bien si le resultat te botte!
Bref bon courage dans ta recherche du socle parfait!
Sujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu Ven 8 Jan - 16:21
Au pire il fait un mix de tout XD
Quelques touffes d herbes hautes avec un peu de neige et 2 3 cailloux
Sinon je la voit bien au milieu d'un marécage,toujours avec ses herbes hautes,ou au bord d'un lac^^
Bref comme l'a dis Malthus fait comme tu veux hâte de voir ce que tu choisira.
Terrotourist Chien Kroot
Sujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu Ven 8 Jan - 16:34
Perso, j'ai aussi une armée de Tau bleue, mais j'ai soclé à contrepied de la norme, c'est à dire que mes socles représentent un désert bleuté/gris. J'ai préférer jouer de la cohérence/vraisemblance en accordant l'armure avec l'environnement pour l'aspect camouflage plutôt que du flashy.0
J'ai rarement vu des armées évoluer en Irak avec des treillis à camo forestiers vert/brun
Dés que j'ai le droit, je posterai une image histoire que tu puisses te rendre compte. Ma couleur est assez riche, le socle est plus fade ce qui créer une différence, mais avec des couleurs assez proches finalement, et peu contrastantes.
D'yanoi Carnivore Kroot
Sujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu Sam 9 Jan - 19:54
Xanadar a écrit:
Au pire il fait un mix de tout XD
Quelques touffes d herbes hautes avec un peu de neige et 2 3 cailloux
Sinon je la voit bien au milieu d'un marécage,toujours avec ses herbes hautes,ou au bord d'un lac^^
Bref comme l'a dis Malthus fait comme tu veux hâte de voir ce que tu choisira.
Pas mal cette idée de marécage. Ca me fait penser au roman chinois "Au bord de l'eau". Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un groupe de brigands (108) assez originaux. C'est un des romans les plus connus en Chine. Ca peut être très fluff et en parfait encore avec l'inspiration Tau. Mais il faudrait jouer Farsight
Sinon, est-ce que quelqu'un a peint les contours de socles autrement qu'en noir ?
Xanadar Mentor Kroot
Sujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu Sam 9 Jan - 21:01
Contour de socle tous en Baiylor Brown pour moi,ou noir XD
Shadow-Sun Shas'la
Sujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu Jeu 28 Jan - 1:22
Finalement je suis parti sur quelque chose d'un peu plus simple je vous link l'image. Pas convaincu du truc
Et voilà
Xanadar Mentor Kroot
Sujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu Jeu 28 Jan - 15:16
Et bien à part le cercle jaunâtre sous les pattes moi je valide
Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu Ven 29 Jan - 9:49
Idem, le look desert est très sympa visuellement. Bon après la logique d'un camouflage bleu sur fond beige...
PS : t'as utilisé quelle matière pour faire la texture su sol ? c'est très peu sableux...
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Shadow-Sun Shas'la
Sujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu Ven 29 Jan - 10:40
Hello Hello. Alors pour être honnête le fluff du camouflage etc c'était pas super important pour moi. Je préfère juste des couleurs qui vont bien ensemble.
Pour la texture ce n'est pas vraiment une texture désert. C'est la texture Dry grounds de ark. Peut être que je devrais lassombrir avec un agrax un peu dilué ?
Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu Dim 31 Jan - 14:01
Un lavis sur une grande surface majoritairement plate comme ça, ça risque de foirer : traces de pinceau, flaques, ... Mais puisque t'as un aero, tu peux faire des estompés humides très dilués avec parcimonie.
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Shadow-Sun Shas'la
Sujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu Lun 8 Fév - 1:47