Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dusting
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2020

Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) Empty
MessageSujet: Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts)   Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) EmptyMar 22 Sep - 11:47

Bonjours à tous wargamers tau;


après quelques games tau en mode fun avec 2 amis je me suis vite rendu compte que les listes d'armée tau V8 avaient énormément de mal à scorer en V9. J'utilisais une liste à aura avec beaucoup de troupes (cadre/darkstrider/ethereal) avec les nouvelles règles garder tous le monde dans les auras et aller chercher des objectifs devient très très difficile on peut nettoyer mais rarement tenir un objectif longtemps surtout que je joue principalement contre de la death guard très tanky et du drukhari très létal donc du coup s'exposer sur un objectif c'est la mort assuré wall bash .


Je viens poster ma nouvelle liste ici pour avoir quelques retours quand à cette liste, je la testerai surement la semaine prochaine :

Avant de vous envoyez l'ALN40K de mon armée je vais vous exposé ma vision de cette armée et mes choix afin d'avoir à débattre avec vous sur ceux la :

Les taxes de désignation laser sont devenues beaucoup trop cher du coup je fais l'impasse sur celle-ci et préfère améliorer la tankiness de mes exo avec du shield drone 2 sur chaques commanders et 2 par escouades de crisis pour potentiellement tank les D6 dommage sur celles-ci. Quand aux drones des ghostkeel, j'ai également fais l'impasse dessus les malus de -1 ne se cumulant plus avec le brouillage actif ghostkeel à la place j'ai préféré mettre une escouade de 5 marker drone et de mettre contrôleur de drone sur mes ghostkeels les marqueurs drones sont 5 pts moins couteux que les shield dronnes mais permettent de tank les blessures à D6 dommages et potentiellement donner des désignations lasers aux ghostkeels qui auront pour but de sortir les véhicules de l'adversaire ou les gros blindages c'est peu dire que ces drones seront les laquais de mes ghostkeels.

Pour contrebalancer l'absence de marqueur "fiable" j'ai choisi d'équipé ma liste de 2 reliques une qui sera sur l'escouade de crisis qui sera le prototype d'arme canon gatling à induction (sur une touche non modifié de 6 génère une touche supplémentaire) sur 36 tirs de gatlings (3crisisx3gatlingx4tirs) et la deuxième sera les stabilisateurs connecté (relance des 1 aux jets de touches et de blessures) sur ma deuxième unité de crisis cette fois-ci en full nacelle de missiles. Portant mon score de point de commandement en début de partie à 5.

Pour cette V9, qui repose je pense, beaucoup sur la tankiness des unités qui gardent les objectifs je me dois d'être mobile et létal pour cela:

j'ai choisi pour ma première avant garde le sept personnalisé du PA avec perforation accrue (+1 à la perforation des canons à induction) sur le coldstar avec systeme de ciblage avancé on passe à -2 PA pour 16 tirs (à vérifié si perforation accrue fonctionne sur le canon à induction surcadencé) et turbo-répulseurs (+2" de mouvement +1 au jet d'avance pour les unités avec le mot clée "Répulseur") portant la coldstar battlesuit à 22", les crisis à 10" et les stealths à 10" de mouvement me permettant d'aller chercher des lignes de vue plus facilement. Pour moi sa sera une avant garde mobile faite pour sortir les unités de troupes un peu trop fougueuses.

Pour la deuxième avant-garde j'ai choisi le set personnalisé du PA avec ogives à dureté renforcé (+1 à la perforation des nacelles de missiles) pour passé celle-ci en PA -2 avec D3 dmg derrière. Et comme plus haut turbo-repulseurs pour les memes raisons. Cette avant garde-ci par contre aura un rôle différent, les crisis, le commandeur et les stealths de l'autre avant-garde garderons les objectifs de mon coté du terrain tout en supportant les ghoostkeels qui seront envoyés pour tenter de sniper les chars et autres blindés embêtants de mon adversaire elle est surtout orienté de façon à pouvoir faire du multi dommage avec les 2 ghostkeels et les nacelles de missiles qui avec 36" de porté peuvent tirer sur 60 à 75% de la table celon le déploiement (table de 60"/60") et servir de support aux ghoostkeels. Il va s'en dire que la ghoostkeel est actuellement l'une des exo armure le plus tanky dans les entrées du codex tau avec son -1 à la touche natif, sa sauvegarde à 3+ et ses 10 pv (sans oublier l'infiltration qui est une plaie pour l'adversaire et ses 14" de mouvement en début de partie) déjà qu'avec une ghoostkeel, mon adversaire avait du mal à la sortir. J'ai donc opté pour le choix d'en prendre une deuxième histoire de vraiment mettre la pression avec celles-ci et forcer mon adversaire à les focus puis envoyer T2 avec la frappe manta les marqueurs drones pour les supportés et ainsi surprendre mon adversaire.

Les points de commandement : comment les dépensés avec cette liste ? N'en ayant que 5 ce qui est peu je pense les utilisés principalement pour des engagements coordonnés ( choisissez une unité de crisis ou crisis bodyguard de votre armée et une unité ennemie jusqu'à la fin de la phase résolvez les tirs comme si elle avait 5 pions désignateur laser) du coup 2 max par wargame afin d'ignoré les couverts, avoir la relance des 1 et d'avoir +1 à la touche. Pour le dernier je vois pas mal de scénario où ce PC pourrai etre utilisé à bonne escient comme une relance cruciale ou en espérant un petit craquage des marqueurs drones qui accompagnent les ghoostkeels qui sur du 4+ arrivent à mettre pas mal de marqueurs on peut complété en utilisant le stratagème désignateur laser à liaison haute qui change une touche réussi en 1 pion de désignateur laser + 1d3 histoire de fiabilisé un kill sur un véhicule ennemi au T2. Avoir si peut de points de commandement est très frustrant et dépendre de ses 2 stratagèmes est un gros défaut pour ma part mais ses 2 stratagèmes me permettent d'avoir un T1 T2 ou T2 T3 très létal et de fiabilisé mes entrées au niveau des touches et de la PA c'est la que je mise la victoire avec cette liste d'armée: un positionnement rapide et létal.


T'au Empire : Test liste Exo v9

Détachement : Avant-garde
QG
Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 176 pts
- Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , 2 Canon à induction, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
- 2 MV4 Shield Drone


ELITE
XV25 Stealth Battlesuits  (3) : 78 pts
- 2 Canon à induction, 2 Désignateur laser, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Stealth Shas'vre :  Canon à induction, Désignateur laser

XV25 Stealth Battlesuits  (3) : 78 pts
- 2 Canon à induction, 2 Désignateur laser, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Stealth Shas'vre :  Canon à induction, Désignateur laser

XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 192 pts
- 6 Canon à induction, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Canon gatling à induction
- Crisis Shas'vre :  3 Canon à induction
- 2 MV4 Shield Drone


Détachement : Avant-garde
QG
Commander in XV85 Enforcer Battlesuit  : 180 pts
- 4 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
- 2 MV4 Shield Drone


ELITE
XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 255 pts
- 6 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Stabilisateurs connectés
- Crisis Shas'vre :  3 Nacelle de missiles
- 2 MV4 Shield Drone

XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 145 pts
- Contrôleur de drones, Cyclo-araseur à ions , 2 Eclateur à fusion, Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême

XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 145 pts
- Contrôleur de drones, Cyclo-araseur à ions , 2 Eclateur à fusion, Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême


ATTAQUE RAPIDE
Tactical Drones  : 50 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 5 MV7 Marker Drone

Total : 1299 points - 29 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-744331-test_liste_exo_v9.html
Revenir en haut Aller en bas
corn-gribouille
Krootox
Krootox
corn-gribouille


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2020

Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts)   Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) EmptyJeu 1 Oct - 22:33

Bonjour,

Je n'ai que l'expérience de la V9 (6/7 parties) mais effectivement prendre rapidement un objo et le tenir me semble plus que compliqué avec les tau. A voir des stealth jumelés avec des shields drones..

Sinon j'ai une remarque sur ta liste, mais peut être à faire confirmer par des joueurs plus expérimentés.

Tu as deux détachements d'avant garde cela te coûte donc 6 PC et sans bonus de commandement (contrairement aux patrouilles/bataillon/brigade) donc tu commences à 0 PC (et donc pas de relique supplémentaire).

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dusting
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2020

Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts)   Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) EmptySam 3 Oct - 15:05

Je viens de faire le calcul avec un ami car tu m'as sérieusement posé un doute, effectivement 2 avant garde me coute 6 PC mais comme on joue entre 1001 pts et 2000 pts on a 12 PC en début de partie -6 des 2 détachements d'avant garde on tombe à 6 -1 pour la seconde relique. Du coup j'ai bien 5 pts de CO pour commencer la partie.

Voila des liens utiles pour calculer les points de commandement :

https://thimi-games.com/warhammer-40k-v9-les-regles-qui-changent-les-points-de-commandement/

https://www.belloflostsouls.net/2020/07/40k-looking-at-9th-edition-detachments.html


Les seuls détachements "remboursables" si il y a ton seigneur de guerre dedans sont les détachements :

-de patrouille (coût 3 et en donne 3 si ton seigneur de guerre en fait partie)
- de bataillon (coût 3 et en donne 3 si ton seigneur de guerre en fait partie)
-de brigade (coût 4 et en donne 4 si ton seigneur de guerre en fait partie)
Revenir en haut Aller en bas
corn-gribouille
Krootox
Krootox
corn-gribouille


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2020

Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts)   Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) EmptyLun 12 Oct - 22:40

(Je réponds avec retard car loin de tout pendant une semaine.)

Donc au final ce n'était pas le bon raisonnement, mais le bon résultat.

La question qui me semble importante : est ce que tu ne peux pas obtenir le même résultat, ou pas loin, avec 1 ou 2 patrouilles (ou 1 bataillon)?
En effet, gratter 3 ou 4 pts de strat c pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts)   Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) EmptyMar 13 Oct - 13:44

Bonjour.
Si tu prends un bataillon, et que ton général est dedans, ben, il sera gratuit. Alors que si tu prends 2 patrouilles, le coût d'une (je crois 3pts) sera déduit de ton total.
Ce que je te conseille, vue ta liste. Tu te fais un SEPT perso avec :
- perforation accrue (+1 à la perforation des canons à induction)
- ogives à dureté renforcé (+1 à la perforation des nacelles de missiles)
Tu oriente ta lise pour bénéficier au mieux de ces 2 avantages.
Ensuite, tu mes tes stealth et gostkhil en infiltration sur les objectif du centre de la table.
Tu remplace une unité de crisis par 3 unités de strike (pour gardes les objectifs qui sont de ton côtés et aussi pour la taxe du bataillon).
Et tu gére la menace avec tes commandeurs et tes crisis restantes.
Maintenant, pour pallier le manque de CT des crisis, du peux opter pour du lance flames.
Portée : 12, tir : assaut D6, Force 4 et dégât 1. Et du coup, remplacer : perforation accrue (+1 à la perforation des canons à induction) par un autre de ton choix.
Voilà pour ma première analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts)   Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) EmptyMar 13 Oct - 21:38

Pour information, en l'état, le trait : - perforation accrue (+1 à la perforation des canons à induction)
ne se cumulera pas avec la relique des crisis et servira donc uniquement au stealth .. ce qui peut permettre de leur mettre le shield (à moins de vouloir -2 PA).
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Dusting
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2020

Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts)   Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) EmptyMer 14 Oct - 1:22

Merci pour la précision sur la relique je pensais que l'arme prototype était considéré comme des canons à induction. Pour ce qui est de la recommandation de faire un bataillon franchement chaque fois que je sors mes troupes tau elles se font lessiver à une vitesse grand V endu 3 sauvegarde au mieux invu 5+ avec le drone qui va bien pour gardé les objo dans ma zone de déploiement je laisse tout simplement mes crisis lance missile dessus étant donner que la porter des missiles c'est quasiment toute la map. Le prob des troupes c'est que 80% du temps sa se fait phase shoot et du coup après t'a plus rien pour tenir l'objo on peut te privé trop facilement de ton scoring avec ses troupes en cartons du coup voila pourquoi je porte mon choix vers des crisis plutôt que sur les troupes pour gagné en tankiness et en mobilité si j'ai besoin de bouger. Tu me recommandes des lances flammes mais personnellement AD6 F4 PA 0 d1 je pense que tu clean pas grand chose avec sa si se n'est peut etre de l'eldar et encore pas sur avec leurs save et leurs fnp a la limite sa pourrai décimer des strikes dans un match miroir mais contre les drukhari, death guard et Space marine (ceux que j'affronte le plus souvent) je suis a peu pret certain que sa fera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts)   Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) EmptyMer 14 Oct - 12:29

Bonjour. C'est sûr. Après, je n'ai rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts)   Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) EmptyMer 14 Oct - 16:10

Alors t'as testé la liste ? ça donne quoi en terme de capture d'objectif ? C'est pas trop juste 5 PC pour faire de la désignation ?
Revenir en haut Aller en bas
Dusting
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2020

Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts)   Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) EmptyMer 14 Oct - 19:54

Je n'ai pas pu testé cette liste car on c'est retrouvé à faire une partie à 3 death guard/SM/tau notre ami qui avait du SM n'avait que 1000 pts du coup j'ai du revoir ma liste pour équilibrer la chose. J'ai ressorti le cadre fireblade et les strike team avec un devilfish à la place d'une unité de crisis, la deuxième ghostkeel et d'un commandeur et toujours le même résultat nos unités de bases se font balayer tellement facilement. Elles ne touchent et blesse que sur du 4+ les plague marine se qui rend très difficile de les combattre même s'ils sont lent ils tiennent bon et rendent les coups mais les crisis gatling ont quand même fait le boulot, d'ailleurs c'est principalement elles qui ont sorti les plagues et les intercessors et la ghostkeel a parfaitement rempli sont rôle en sortant le plagueburst crawler avant de mourrir. Malheureusement la victoire a été pour la death guard cette fois-ci, tau second et SM dernier il faut dire qu'il c'est retrouvé entre deux feux xD. J'espère pouvoir la test ce weekend et puis si vraiment je vois que je galère encore contre de la death guard je devrais faire une croix sur mes potes et commencer à investir dans de la riptide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts)   Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) EmptyJeu 15 Oct - 22:04

Ok merci,

9 x 4 = 36 + 6 touches auto = 42 tirs... Hum. Une petite saturation. 200 points par contre... Hum. Je sais pas.

Et les crisis missiles ?

Je viens de me rendre compte que dans une liste on peut faire:

Riptide + broadsides sous Mont'Ka / DL5

ET

crisis en DL5 via strat.

Si en plus ce sont des vétérans FSE... CT+3 +1 avec relance des 1... ça devient débile x)

Nan en vrai y a un peut-être un truc à jouer avec des Crisis missiles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts)   Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée d'éxo armure pour test la V9 (1300 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée full exo-armure viable ?
» Liste d'armee 1500 pts de Tradeus (phase de test).
» Test pour schéma de couleur
» Ma liste d'armée [500 point] test node C2 + Senseur multi
» liste d'armée 1000 points full exo armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: