Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Psychique Awakening Tome 5

Aller en bas 
+2
robotjo
Gallak
6 participants
AuteurMessage
robotjo
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2018

Psychique Awakening Tome 5  Empty
MessageSujet: Psychique Awakening Tome 5    Psychique Awakening Tome 5  EmptyMer 11 Déc - 16:45

Salut à tous ! Voilà je pose ça là je sais pas si c'est le bonne endroit donc désolé si je me trompe 😅
Je pensais l'autre jour à ce que game pourrait nous concocter pour nos petits amis du bien suprême et .... Une idée m'a soudainement traversé l'esprit hehe
Pourquoi pas une enclave farsight qui aurait basculée. Car en soit la formation de farsight sont les 8 et 8 est le chiffre fétiche de tonton khorne. Ils partagent les mêmes couleurs ( le rouge) et on sais que farsight lui même possède une lame démoniaque .
On sais aussi que lors de la 4eme sphere d'expension ( ou 5 ème je sais plus trop) les T'au ont trouvé un vaisseau perdu avec à son bord des Tau sans éthéré ni mercenaire et plutôt agressif envers leurs congénères .
Voilà, pas mal de choses nous ont été donnés pour en arriver à une tel conclusion je pense hahahah
Qu'est ce que vous en pensais ? Est ce que je serre dans le tête moi où est ce que ça vous semble aussi possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Psychique Awakening Tome 5  Empty
MessageSujet: Re: Psychique Awakening Tome 5    Psychique Awakening Tome 5  EmptyJeu 12 Déc - 3:16

C'est le bon endroit ^^

Sans méchanceté aucune, je pense que ton idée ne marche mais alors pas du tout !

Premier point:

La lame n'a jamais été estampillée explicitement démoniaque, quand bien même elle a été retrouvée sur Artas Moloch et qu'elle vole la vie de ses victimes. Eldars, nécrons, anciens... Il y a d'autres origines possibles.

Deuxième point:

Corrompre des t'au est possible certes. Mais de mémoire y en a eu qu'un seul et pas de façon légère. Le mérou avait quand même tripoté de la matière warp sur un générateur de geller...

L'idée de centrer sur le 8 reste assez rigolo ^^

troisième point:

les t'au agressifs de la 4e sphère sont comme ça car ils ont du gérer les "émeutes" de mercenaires possédés car répondant au warp lors de la catastrophe du grand départ. ils ont d'ailleurs été dispersés et réintégrés dans tout l'empire.

Voilà pour mon avis sur ton avis. Après ça peut toujours se re-discuter à l'annonce du PA nous concernant.


Pour ma part je pencherais plutôt sur de l'ajustement de type: Traits de SdG, reliques et strat supplémentaires. Rien de bien ambitieux en soit. Peut-être (je dis bien peut-être) qu'il sera possible de prendre des crisis / stealths en troupe en mode Farsight. Peut être que l'on aura des formations supplémentaires, genre 3 sky ray = relance blessures sur du volant). Ou encore des persos en plus, des nouveaux commanders...

Si on devait vraiment être dans la logique du PA, qui pour l'instant n'est pas vraiment psychique, on devrait recevoir des mercenaires psykers, les demiurges, des auxiliaires humains... Je sais pas, une arme anti-psy au moins Surprised

Tout ça pour dire qu'en terme de game play ce sera sûrement pas révolutionnaire. Et je parle pas du fluff qui semble patauger dans la semoule depuis 3 PA (bon sauf ce bail de guerre civile entre eldars)... À croire qu'entre deux pétages de plombs scénaristique (la grande faille, les primaris), ils sont pas capables à GW de faire bouger les lignes ^^"

Si par contre t'es en mode wich-list du petit grot de noël, là je te suis et ça sera marrant.


Je relève que tu as marqué tome 5... Comment sais-tu que l'on apparaît tome 5, soit dans pas plus de 4 semaines ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
robotjo
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2018

Psychique Awakening Tome 5  Empty
MessageSujet: Re: Psychique Awakening Tome 5    Psychique Awakening Tome 5  EmptyJeu 12 Déc - 11:14

Oui c'est vrai je suis peut être un peu partie en rouille hehe mais j'avais surtout vu ce fameux point commun en les 8, et ce côté rebel avec une mystérieuse lame ... C'est capilo-tracté mais des crisis avec le pentagramme de khorne sur la tête des crisis de l'enclave m'a fais beaucoup rire 😂

Pour le PA même si comme tu le dis n'est pas forcément centré sur le psy ( mais en même temps toutes les races traités le connaissaient déjà) je vois une pseudo ouverture pour les Tau de pouvoir faire évoluer le gameplay en passant par là en incluant des nicassars qui sont après tout les premiers auxiliaires ralliés aux Tau . Ou par le biais des éthérés qui serai des sortes de chapelin car c'est la mode chez games .
Je suis complètement d'accord avec toi sur les formations farsight qui aurait des crisis en troupes .
Sur les formations skyray je sais pas trop car je pense qu'il voudront combler le manque de mobilité des Tau alors peut être plus une formation piranhas hehe
J'ai parlé si Tome 5 car j'avais entendu sur un autre forum v s'il serait probable que ce soit celui qui nous serai dédié .
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Psychique Awakening Tome 5  Empty
MessageSujet: Re: Psychique Awakening Tome 5    Psychique Awakening Tome 5  EmptyJeu 12 Déc - 11:54

Citation :
et on sais que farsight lui même possède une lame démoniaque

l'arme de Farsight est estampillée "Xenotech pré-humaine" donc, une arme d'une race extraterrestre ayant disparue avant l'arrivée des humains dans la galaxie.


Citation :
Pour le PA même si comme tu le dis n'est pas forcément centré sur le psy ( mais en même temps toutes les races traités le connaissaient déjà) je vois une pseudo ouverture pour les Tau de pouvoir faire évoluer le gameplay en passant par là en incluant des nicassars qui sont après tout les premiers auxiliaires ralliés aux Tau . Ou par le biais des éthérés qui serai des sortes de chapelin car c'est la mode chez games .

Les T'au n'ont pas de pouvoirs psychique et n'ont pas de "résonance" dans le Warp. Pour les nicassars, même si ce sont d'excellents Psyker, ils sont utilisés par les T'au uniquement pour leur compétence en création de vaisseaux spatiaux et en navigation. Les T'au les "cachent" à l'imperium de peur de déclencher une énorme croisade contre eux (la peur des Psyker innée à l'imperium, toussa toussa).

Après, il y à énormément de possibilités orientées "anti-psy" (cf les coiffes psychiques de l'impérium, les Blanks, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Psychique Awakening Tome 5  Empty
MessageSujet: Re: Psychique Awakening Tome 5    Psychique Awakening Tome 5  EmptyJeu 12 Déc - 16:52

Citation :
l'arme de Farsight est estampillée "Xenotech pré-humaine" donc,

Donc les anciens à priori (ou slann pour les archéo-fluffistes). Nécrontyr à la limite ^^


En ce qui concerne PA 5 ce dont on est quasi certains (basé sur la structure des 3 premiers) :

- Nouveaux traits de seigneur de guerre (6?) = c'est pas du luxe, ceux du dex sont quand même pas mal aux fraises,

- Nouveaux stratagèmes (double page?) = Là on attend 2-3 trucs pour booster un peu nos unités qui ne tiennent actuellement pas la comparaison avec les top entrées du codex,

- Trait de septs à concocter soi-même = c'est là que j'attends le plus ! Ca va donner beaucoup plus de fraîcheur à l'armée (même si il faut pas se leurrer ça sera pas ouf) mais ça aura au moins le mérite de nous faire cogiter à fond et de nous faire sortir des figs qui prenaient la poussière pour tester des choses.

Au delà de ça, les trucs psy/anti-psy... On a rien à se mettre sous la dent pour le moment.
J'aurais moi aussi sur-kiffé de nouveaux modèles d'auxiliaires qui sont un gros pendant du fluff des tau et malheureusement très peu représenté en terme de jeu  Crying or Very sad

Wait & see !


.
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Psychique Awakening Tome 5  Empty
MessageSujet: Re: Psychique Awakening Tome 5    Psychique Awakening Tome 5  EmptyJeu 12 Déc - 20:51

En terme de fluff, j'attends surtout de voir comment l'Empire T'au va gérer l'invasion de la Death Guard au sein du vortex, mais vu comme c'est parti, on va avoir 30 pages de fluff qui vont se finir sur un gros cliffhanger.
J'adorerais de nouvelles figs d'auxiliaires (notamment les Démiurges qui me font rêver depuis BFG), mais, encore un fois, au vu des précédents bouquins, il est probable qu'il y ait un simple recast d'un perso nommé et on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Psychique Awakening Tome 5  Empty
MessageSujet: Re: Psychique Awakening Tome 5    Psychique Awakening Tome 5  EmptyVen 13 Déc - 2:42

En bref.

Youpi.


Sans trop forcer sur la joie.









Bon du coup, on s'le fait ce sujet où on discute des cartes d'objectifs les plus pertinentes pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Psychique Awakening Tome 5  Empty
MessageSujet: Re: Psychique Awakening Tome 5    Psychique Awakening Tome 5  EmptyVen 13 Déc - 12:34

Citation :
il est probable qu'il y ait un simple recast d'un perso nommé et on n'en parle plus.

Ca c'est en étant chanceux. Plus probablement on va avoir que dalle, la Death Guard aura son 50ème personnage lambda inutile à souhait juste pour faire rêver les peintres. En tout cas GW nous y a habitué, avec les seules sorties xenos récentes qui sont des recasts pas nécessaires aux 3/4 (Jain Zar est le dernier quart).

Mes attentes persos sur ce PA5 en mode gros wishlist :

Comme tout le monde, on attend :

-Des stratagèmes supp
-Des traits de SDG
-Des Sep'ts custom

-> Ca toutes les armées l'ont eût sauf les armées qui ont déjà une très forte customisation (Chaos) ou qui ne peuvent pas être customisées car ce sont déjà des customisation d'armées (Blood Angels = SM pimpé en rouge avec des unités supp, ça aurait pas de sens de leur filer des traits BA à part)

En plus de ça, plusieurs armées ont eût des mécanismes dédiés rien que pour elles.

-> Les Drukhari, des traits customs pour Cabales, Cultes, Couvents c'est leur mécanisme à eux
-> Les Eldars VM des traits d'exarques, et un domaine psy alternatif
-> Les tyty ont quant à eux des adaptations génétiques, soit des reliques sur des unités. C'est fluff, à défaut de fort.

Ce que j'aurai vu pour nous avant les tyranides : des reliques sur les unités. En gros comme les adaptations génétiques, la possibilité d'équiper une unité de technologie expérimentale. Idée qui pourrait aussi marcher pour l'Admech. Comme ça a déjà été fait, ce serait décevant, pas très inspiré.

Si GW est original, j'aurai bien vu à la place un jeu sur notre grosse mécanique en T'au : l'art de la guerre, les différents arts guerriers des commandeurs. Actuellement nous avons Kauyon, et Mont'Ka, un buff très fort, autour d'un commandeur utilisable une fois par partie.

Quelqu'un m'a appris récemment que Shas'O'Kais lui était un expert dans l'art guerrier du Monat, le combat en armure seule (je savais pas que le Monat était un style chez les T'au, je savais juste que c'était le nom d'une unité Crisis d'un seul membre, Monat, solitaire je crois ?) -> potentiellement pour donner un bonus uniquement au commandeur une fois par partie ? Un truc genre double tir, ou bonus pour blesser / bonus de dommages comme le "Mantra de fureur" du chapelain SM (+1A/F/dommage de son arme).

Cela dit, existe-t-il d'autres arts de la guerre T'au dans ce genre ? On sait que Puretide a eût quelques élèves, et qu'un nombre précis d'entre eux ont été mis en stase, chacun ayant maîtrisé un des arts guerriers enseigné par Puretide.

Quelques effets que l'on peut envisager pour ces arts guerriers :

-Bulle de reroll des 1 en blessures
-Bulle de couvert façon Dal'Yth
-Bulle de sans peur
-Bulle de bonus à la touche
-Bulle de FNP5+ (pour faire mieux qu'un pouvoir d'éthéré utilisable chaque tour -> sachant que Kauyon c'est déjà une aura d'éthéré ++)
-Bulle de gain de PA au tir -> "la dévastation par l'harmonie en mieux"
-Bulle de dés explosifs au tir


Sur les traits custom de Sep't par contre j'ai aucun wishlist à faire, car ce sera sans doute très très décevant. Eldars, Drukh, Tyty ça l'a été, et en T'au on a encore moins de marge que ces trois armées -> ces trois armées font toutes du tir et du CAC, et pour deux d'entre elles du psy. Donc tous les traits à base de consolidation, de dés explosifs au CAC, de bonus pour lancer des sorts, d'antipsy, c'est hors de propos chez nous on en aura pas. Si on a un trait de Sep't orienté corps à corps, ce sera ridiculement mauvais de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychique Awakening Tome 5  Empty
MessageSujet: Re: Psychique Awakening Tome 5    Psychique Awakening Tome 5  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychique Awakening Tome 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L éveil Psychique
» Shadowsun & psychic awakening
» Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: