- Citation :
- il est probable qu'il y ait un simple recast d'un perso nommé et on n'en parle plus.
Ca c'est en étant chanceux. Plus probablement on va avoir que dalle, la Death Guard aura son 50ème personnage lambda inutile à souhait juste pour faire rêver les peintres. En tout cas GW nous y a habitué, avec les seules sorties xenos récentes qui sont des recasts pas nécessaires aux 3/4 (Jain Zar est le dernier quart).
Mes attentes persos sur ce PA5 en mode gros wishlist :
Comme tout le monde, on attend :
-Des stratagèmes supp
-Des traits de SDG
-Des Sep'ts custom
-> Ca toutes les armées l'ont eût sauf les armées qui ont déjà une très forte customisation (Chaos) ou qui ne peuvent pas être customisées car ce sont déjà des customisation d'armées (Blood Angels = SM pimpé en rouge avec des unités supp, ça aurait pas de sens de leur filer des traits BA à part)
En plus de ça, plusieurs armées ont eût des mécanismes dédiés rien que pour elles.
-> Les Drukhari, des traits customs pour Cabales, Cultes, Couvents c'est leur mécanisme à eux
-> Les Eldars VM des traits d'exarques, et un domaine psy alternatif
-> Les tyty ont quant à eux des adaptations génétiques, soit des reliques sur des unités. C'est fluff, à défaut de fort.
Ce que j'aurai vu pour nous avant les tyranides : des reliques sur les unités. En gros comme les adaptations génétiques, la possibilité d'équiper une unité de technologie expérimentale. Idée qui pourrait aussi marcher pour l'Admech. Comme ça a déjà été fait, ce serait décevant, pas très inspiré.
Si GW est original, j'aurai bien vu à la place un jeu sur notre grosse mécanique en T'au : l'art de la guerre, les différents arts guerriers des commandeurs. Actuellement nous avons Kauyon, et Mont'Ka, un buff très fort, autour d'un commandeur utilisable une fois par partie.
Quelqu'un m'a appris récemment que Shas'O'Kais lui était un expert dans l'art guerrier du Monat, le combat en armure seule (je savais pas que le Monat était un style chez les T'au, je savais juste que c'était le nom d'une unité Crisis d'un seul membre, Monat, solitaire je crois ?) -> potentiellement pour donner un bonus uniquement au commandeur une fois par partie ? Un truc genre double tir, ou bonus pour blesser / bonus de dommages comme le "Mantra de fureur" du chapelain SM (+1A/F/dommage de son arme).
Cela dit, existe-t-il d'autres arts de la guerre T'au dans ce genre ? On sait que Puretide a eût quelques élèves, et qu'un nombre précis d'entre eux ont été mis en stase, chacun ayant maîtrisé un des arts guerriers enseigné par Puretide.
Quelques effets que l'on peut envisager pour ces arts guerriers :
-Bulle de reroll des 1 en blessures
-Bulle de couvert façon Dal'Yth
-Bulle de sans peur
-Bulle de bonus à la touche
-Bulle de FNP5+ (pour faire mieux qu'un pouvoir d'éthéré utilisable chaque tour -> sachant que Kauyon c'est déjà une aura d'éthéré ++)
-Bulle de gain de PA au tir -> "la dévastation par l'harmonie en mieux"
-Bulle de dés explosifs au tir
Sur les traits custom de Sep't par contre j'ai aucun wishlist à faire, car ce sera sans doute très très décevant. Eldars, Drukh, Tyty ça l'a été, et en T'au on a encore moins de marge que ces trois armées -> ces trois armées font toutes du tir et du CAC, et pour deux d'entre elles du psy. Donc tous les traits à base de consolidation, de dés explosifs au CAC, de bonus pour lancer des sorts, d'antipsy, c'est hors de propos chez nous on en aura pas. Si on a un trait de Sep't orienté corps à corps, ce sera ridiculement mauvais de toute façon.