Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste d'armée format 169

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Liste d'armée format 169 Empty
MessageSujet: Liste d'armée format 169   Liste d'armée format 169 EmptyLun 6 Mai - 8:35

Bonjour à tous.
Dans mon club, une campagne se prépare, sur un format 169 point un peu modifié.
régle :
Datasheet d'unité ne dépassant pas 169 points. (cumulé)
Pas de triplette sauf troupes
Une seule unité pouvant dépassé 11PV
40 figs en tout
FW autorisé.

Alors voici ma liste T'au, sachant que je risque de jouer plutôt mes BA car un autre joueur T'au est déjà présent sur la campagne, mais sait on jamais, je poste ça là, histoire d'avoir vos retours. ; )

Tau Empire : Campagne sur Frostia (MODIF)

Détachement : Bataillon
QG
Cadre Fireblade  : 42 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide

Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 141 pts
- Système de ciblage avancé, 3 Nacelle de missiles, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle, [Codex] Précision du Chasseur


TROUPES
Strike Team  (10) : 70 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team  (5) : 35 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team  (5) : 35 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons


ELITE
XV25 Stealth Battlesuits  (3) : 84 pts
- 2 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Stealth Shas'vre :  Canon à induction

XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 145 pts
- 6 Lance-flammes, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Crisis Shas'vre :  XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 3 Lance-flammes

XV95 Ghostkeel Battlesuit (2) : 274 pts
- 2 Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 4 Lance-flammes, 2 Collisionneur à fusion , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
- MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ATTAQUE RAPIDE
Pathfinder Team  (5) : 52 pts
- 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MB3 Recon Drone  :  Canon à induction, Drones de Soutien , Pour le bien suprême
- Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons


SOUTIEN
XV88 Broadside Battlesuits   : 121 pts
- Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Broadside Shas'vre :  Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement

Total : 999 points - 38 figurines - 10 unités


Format 169
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste d'armée format 169 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format 169   Liste d'armée format 169 EmptyLun 6 Mai - 9:10

Bonjours,
Pour ma pars, tu a une liste assez bien équilibré.
Par contre, elle manque, pour ma part, de drones de défense.
Avec les guerriers de feu équipé de fusil, ça laisse penser à une stratégie "château". Si tu ne te déplace pas, avec ce format d'armée, ça risque d'être compliqué.
Qu'elle stratégie compte tu utiliser ?
Tu penses mettre les Crisis en FEP ? Dans ce cas, il te faudrait une balise avec tes Stealths pour pouvoir utiliser tes lances-flammes. Dans le cas contraire, pense aux canon à impulsion.
As-tu pensé à prendre une Gostkeel ? A ce format, elle est tout désigné.
Voilà pour mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Liste d'armée format 169 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format 169   Liste d'armée format 169 EmptyMar 7 Mai - 22:39

Merci pour ta réponse, mais je pense que tu n'as pas bien lu.
Ne serait ce qu'en lisant la liste, tu n'aurais pas demandé si j'avais pensé à une GK puisqu'il y en a une.
Avoir de la troupaille pour des CP ne veut pas forcément dire stratégie "château" comme tu la nommes.
Jouer MSU c'est surtout jouer la prise d'objo, avec les bloquants, etc etc...
Idem pour les drones, 40 fig max, si j'en mets comme à mon habitude, je me retrouve avec la moitiés de mon effectif en drones... alors encore en mode grosse Fep de drone d'attaque pourquoi pas... mais sinon à ce format je pense que c'est dispendieux.
De même, sauf erreur de ma part, je ne vois pas le lien entre la balise stealth qui ne sert presque plus à rien, et les flamer puisqu'il me suffit de claquer 1C¨P et de faire FeP tout ce petit monde à moins de 9" de mon recon drone tout en étant à plus d'un pouce d'une unité ennemie et pop c'est partis la purée...

Merci quand même pour ton avis, mais je souhaitais avoir plus de retour lié à ce type de format restrictif.

Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Liste d'armée format 169 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format 169   Liste d'armée format 169 EmptyMer 8 Mai - 11:17

Bonne liste mais avec au moins une grosse erreur. Tu as mis avoir 2 Ghostkeel et 1 drone stealth pour un to5al de 274 pts. A ce format je suis plus fan de la GK cyclo araseur avec système de ciblage avancé et double canon à impulsion. Tu as une meilleure portée et tu perds peu de tirs comparé au double LF. Surtout que tu as déjà des crisis full LF.

Quitte à jouer des stealth et des crisis un relais de position serait mieux que le drone de reconnaissance. Il t'eviterait de perdre 1CP pour faire ta FEP. En plus le drone meurt facilement.

A ce format du peux aussi facilement spammer les 2*5 cibleurs avec 3 fusils à ion. Enfin vu ta liste un petit darkstrider à la place du sabre de feu est aussi sympa. Tu perds la puce de Puretide mais à ce format 3lle n'est pas indispensable. Si ton adversaire et toi spammez les PC tour 1 ce qui arrive souvent, la puce se rentabiliser pas. A ta place je garderai des pts pour le stratagème Tau.

Bon courage pour ta campagne. Même telle quelle ta liste est bien forte de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
dragonetoile
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2009

Liste d'armée format 169 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format 169   Liste d'armée format 169 EmptyMer 8 Mai - 17:42

Pas mieux que Shas-OKtet.
Je ne comprends pas non plus l'entrée de Ghost à 274 pts ... tu dépasses largement les 169 pts.

Niveau critiques :

Tu comptes jouer quel SEPT ?
Tu parts sur un seul bataillon avec 2 Relic (-1 CP) bof
Aucun drone pour la Boradside (tu as peu de F>7) elle va prendre la misère
Les Crisis du même avis si LF autant prendre une balise avec les XV25...
Les Cibleurs, un apport de fusil à ION serait un beau petit plus.
Un Darkstrider à la place d'un cadre c'est une idée à ce format ;-) surtout avec son trait qui se combote bien avec les crisis par exemple.
Le drone de reco il va se faire OS au départ (si le mec est pas trop bête, il va vite comprendre et ça fait un pt unité détruite, une balise c'est pas la même chose)

Bref moi c'est pas une liste qui me fait peur :-) mais ça peut quand même le faire même si je ne la jouerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste d'armée format 169 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format 169   Liste d'armée format 169 EmptyMer 8 Mai - 19:50

Sur le fond, on es plusieurs à avoir les mêmes remarques. C'est vrai, j'ai pas vue les 2 ghostkeel.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Liste d'armée format 169 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format 169   Liste d'armée format 169 EmptyMer 8 Mai - 21:17

MDR
les deux GK c'est une erreur. un miss click.

Concernant vos remarques sur Darkstrider, et pour répondre à la question concernant le sept, C'est T'au, donc je vais reconsidérer cette question, mais en vrai la seule fois ou j'ai joué ce perso, c'était pas glorieux. Concernant la balise, formulé comme vous le dite, je comprends vos questionnements, c'est vrai que j'ai jouer plusieurs fois ce combo mais embarqué en devilfish avec une arrivée de drones d'attaques en FeP en plus des crisis flamer. tout ça accompagner de breacher et d'un cadre.

J'avais jamais eu de problème sur la longévité du dis drone. Surtout qu'à mon sens, mes adversaires focus direct les cibleurs et laisse donc le drone T1/T2 sans soucis. Ou focus les Stealth, du au mouvement scout. Donc souvent malgré le -1 à la touche, mes xv25 tiennent pas souvent le t1.

D'habitude, je joue au moins deux détachement minimum. La à ce format, c'est plus compliqué. à la base j'étais partis sur un détachement soutien à coté avec 2 broad séparées et des drones cibleur plus un autre com. Puis j'ai appris que même dans deux unités séparées,ce format cumule l'ensemble des points d'un datasheet indépendamment d’où elles viennent..

Les cibleurs à mon sens c'est que pour les DL, les fois ou je les ais joué en mode ion ou autre, c'était pas glorieux, et manque de DL.

Certe aucun drone pour la broad, mais stratagème de réparation, et les drones avec une limite de 40 figs ça prends trop de place, sinon y'en aurais deux à chaque exo armure.


Je veux bien des précisions sur le combo darkstrider/crisis


Je pense que je vais revoir ça suite à vos conseils et on avisera ensuite.
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
dragonetoile
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2009

Liste d'armée format 169 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format 169   Liste d'armée format 169 EmptyMer 8 Mai - 23:01

Oups pas de combo je pensais qu'elles avaient le keyword "infantrie" donc j'ai rien dit.... C'est ça aussi de pas les jouer lol si un jour elles passent à une CT3+ ou si comme avant un équipement permet le +1 à la place du multi traquer qui sert à rien chez les Tau faut avouer...

Pour les path oui il vont prendre à toi de les plaquer ou de les mettre à couvert en fonction de l'initiative et ils devraient faire un voir deux tours lol.

Après Perso à ce format on peut sortir 2 marksman et une ghost en sa'cea dans un détachement Élite ! Avec un petit éthéré histoire de buff ta bulle defensive autour de la broad. Essaye de lui coller au moins deux drônes qd même !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Liste d'armée format 169 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format 169   Liste d'armée format 169 EmptyMer 8 Mai - 23:43

Tu peux mettre des drones. En format 169 on limite à 40 figurines identiques pas à 40 figurines tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Liste d'armée format 169 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format 169   Liste d'armée format 169 EmptyJeu 9 Mai - 15:59

Non, j'ai bien expliqué, la campagne de la mjc est basé sur le format 169 points, mais modifié.
Donc ici, liste à 40 figs maximum.



Sur ce, en suivant vos conseils et pour coller toujours à cette restriction de 40 figs en tout.
Voilà ma liste définitive :

Deux détachements, t'au pour la base de campement d'objo et de grosse bubulle de tirs.
Vior la, pour la manoeuvre, la prise d'objo secondaire, la FeP des Crisis, et le trait pour 1 CP en plus qui compense la 2eme relique.
Bref, je reviens sur une liste qui ressemble beaucoup à ce que je joue déjà d'habitude, sauf que d'habitude j'ai plus de broad ; D
Et beaucoup beaucoup plus de drones.


PLAYER : Sohenheim

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide [42]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [40]
HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Broadside Shas'vre(0), Système de ciblage avancé(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 2x MV8 Missile Drone (20) [161]
Total detachment : 428

DETACHMENT : Avant garde
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), 3 Nacelle de missiles(45), Gantelet Onagre, [Vior'la] Astre Académique [141]
Elite1 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), Balise de position(20), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0), Canon à induction(Cool [104]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 6 Lance-flammes(36), Crisis Shas'vre(0), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 3 Lance-flammes(18) [145]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (32), 2x MV5 Stealth Drone (10) [158]
Total detachment : 548

ARMY TOTAL [976]
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Contenu sponsorisé





Liste d'armée format 169 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée format 169   Liste d'armée format 169 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée format 169
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste format GW
» 1er Jet liste Codex V9, GT 2022, Format WTC
» Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS]
» Tau Format 1,500 pts
» format ITC dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: